Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exposition de maquettes et de figurines

Aller en bas 
+8
Karl-Azytzeen
Heidi
thunderknight
baygon_choco
l'heretique
hiberion
shimo no tsurugi
von Falkenstein
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:00

Bonsoir Smile

Le CMS (Club de modélisme de Strasbourg) organise le week-end du 9 et 10 mai une vaste exposition de modèles réduits et de figurines dans une salle à Eschau. Seront présents des modélistes militaires (dioramas, blindés, avions, etc), du train électrique et des figurinistes.

Le CMS propose aux membres de la Crux Terminatus (ou aux éventuels peintres professionnels fréquentant le forum Wink )qui le souhaiteraient de participer à titre d'exposants. Il faudra leur donne rune réponse rapidement (par mon intermédiaire) et indiquer la surface souhaitée pour exposer ses œuvres. Pour ma part, j'y participe, et j'exposerais une partie de mes armées sur ma table de jeu en guise de présentoir, ainsi que pas mal de maquettes de bâtiments je pense (notamment mon fameux village médiéval, de l'Empire bien sûr Wink ) La place à investir étant assez grande, n'hésitez pas à être ambitieux sur l'espace demandé. Les organisateurs de l'exposition suggéraient même d'installer une table de jeu pour faire des démos.

Essayez, pour les intéressés, de répondre rapidement pour des question d'organisation de plan de salle.


Dernière édition par von Falkenstein le Sam 28 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:45

Le club CMS m'annonce qu'ils nous ont octroyés 12 mètres linéaires pour les expo. Va falloir me remplir tout ça !


Dernière édition par von Falkenstein le Sam 28 Fév - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:11

Valentin ramène sa Deathwing
tu ramène ton empire
Baygon et Christophe ramène leur titan
et le reste comble les brèches
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:40

Je peux vous apporter du Battle (RdT et ES) si vous desirez Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:07

N'oubliez pas qu'il y a moyen de faire des parties la-bas. Les organisateurs verraient ça d'un bon œil, ça permettrait de mettre de l'animation et de faire découvrir aux gens, et surtout, ça nous permettra à nous de passer le temps Razz

L'expo se déroulera au centre Culturel et Sportif de Eschau, et l'installation se fera le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:43

Une question : Es tu certain des dates?

Car le le 9 et 10 Juin tombe un mardi et mercredi Razz
Selon ta reponse, je devrais prendre des congé pour etre present Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:57

si il y à 12m pourquoi pas faire un coin peinture, un pour exposer des figs, dio ,etc et le reste pour des tables de jeu: une 40k, une battle et d'autres tables pour d'autres jeu, comme ça les gens ont un bon aperçu de tout ce à quoi touche le jdr
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:41

En fait c'est en mai. J'ai rectifié ça Razz

Concernant le métrage, je pense réquisitionner 3m pour ma consommation personnelle (voir 4 si je ramène la partie ville de ma table de Middenheim). Garder à l'esprit que bien que les orgas voient d'un très bon œil que nous organisions des parties, cela reste une expo de figurines et de modélismes plutôt qu'une convention de jeu de rôle.

Le coin peinture me parait une bonne idée en tout cas Smile Peut-être y aura-t-il Christophe Bauer qui viendra, d'ailleurs, mais ça n'est pas encore certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:42

En mai...

Je serai au Vietnam a ce moment la, et vous comprendrez que je ne preterai pas mes pieces pour expo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:25

dans tout les cas, c'est près de là ou j'habite, pour une fois je pourrai venir avec ma tite mob et pas en bus ou voiture^^
donc si je suis dispo ce week j'en serai
si il y à des choses de particulier à amené
je pense pas qu'amener mes figs pour les exposer soit bien vu que d'autres ont des armées plus belles donc je sais pas trop à quoi apporter à part de quoi peindre et jouer
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:28

Si tu viens avec de quoi peindre ou jouer, c'est déjà très bien Smile

En plus, tu pourras en profiter pour visiter l'expo Razz

Baygon : on comprends, t'inquiètes pas Wink Tu seras excusé Razz (tu nous ramènes des cadeaux de la-bas ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:49

Von: no prob. Quel age ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:22

Dernières nouvelles :

La salle ouvrira le vendredi 8 mai à 17h pour faire l'installation.
Le club de figurine de la gendarmerie de Strasbourg sera présent et exposera. Il y aura notamment des exposants allemands, belges et suisses, et un club proposera des démonstrations de pilotage de chars radiocommandés dans un décors de 25m² représentant un village en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:28

a mon avis je ne serai pas là

mais je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:34

von Falkenstein a écrit:
et un club proposera de faire piloter des chars radiocommandés dans un décors de 25m² représentant un village en guerre.

Faut pas prendre tes désirs pour des réalités chéri ! C'est eux qui les piloteront, pas le public Razz

Mdr il a édité bleh !

Bon, bref, deux trois trucs en vrac :
- adresse du site du CMS =>http://www.club-maquettiste-strasbourg.fr/index.html. Soyez indulgent, l'est pas fini. Plein d'infos dans la section expo !
- possibilité de démo de peinture, pas de pb. possibilité de grouper des tables par 2 ce qui fait une surface de jeu.
- mise en place vendredi soir(17-19h) et samedi avant l'ouverture à 10h. Je précise par expérience, il faut du monde présent tout le week-end si vous exposez ! La figurine ça se fauche bien, malheureusement... Et puis c'est plus sympa de voir des gens derrière les stands.
- je me dit qu'il serait sympa de prévoir un petit panneau ou feuille A4 scotchée sur la table, présentant l'assoc, le jeu ?
- et surtout, organisez vous et décidez vous ! Vous avez les coordonnées du CMS, dites-leur ce que vous aimeriez faire, tenez les au courant. Contactez- moi, ou Tom, puisque mon papa fait partie du CMS, le lien sera vite fait Wink

J'ai sans doute oublié des trucs, je repasserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:39

Il faudrait que l'on communique l'organisation de notre espace au CMS. Comme je ne sais pas exactement combien de personnes de la Crux viennent, je propose de délimiter l'espace en fonction de ce qu'ils contiendra plutôt qu'en fonction des personnes. Ce qui donnera :

-1m pour Middenheim, 1m pour mon village de l'Empire, 2m pour mes figurines.
-2m d'atelier de peinture
-2m de table de jeu (1m80 en réalité, mais on arrondit)
-4m d'exposition de figurines.

ce qui fait un total de 12m

Si quelqu'un à des choses à y redire, qu'il me le fasse savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:34

J'ai qlq chose à redire Very Happy
Il me faud aussi une place d'un metre sur deux pour mon lit Razz

A mon age, il me faud faire une sieste dans la journée Wink

Je déconne Smile
Je reserve mon week end pour venir avec des fig et 1000 pts de RdT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:23

Il est évident que les figurines exposées devront être peintes
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:33

Citation :
Il est évident que les figurines exposées devront être peintes

Tellement évident que je n'ai même pas cru bon de le préciser. Mais c'est tout à fait exact, et il n'est sans doute pas superflu de le rappeler en effet Smile

Concernant le dodo, hiberion me fait penser que rester debout deux jours sur un stand risque d'être assez... fatiguant. Vu le métrage, je pense qu'il faut au moins 3 personnes en permanence sur le stand (1 personne pour 4m). Il suffira de se relayer pour ménager des pauses à chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:16

Au pire, fais un recensement des personnes dispo pour tenir le stande selon leurs jrs et de cela tu feras un planning pour le week end, non?

J'ai pensé aussi, que si besoin, je dispose de 3 tabourets pliants à la disposition (si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:52

J'en serai surement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:12

Robinas a écrit:
J'en serai surement aussi

fais attention robin, si c'est pour se désister au dernier moment c'est pas la peine hein !
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:35

Arf ça y est, j'ai une reputation de lâcheur^^
Bon j'edite : j'en serai
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:24

Moi je peux faire le samedi complet sans probleme, le dimanche sera plus dure faute de transport perso Sad
Mais à la convenance de nos leaders Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:06

Salut !

Vous faites comme vous pouvez / voulez, mais les gars du CMS aimeraient avoir une réponse rapide confirmant le métrage voulu, avec l'organisation souhaitée des tables, et le nombre de participants ! A transmettre à Von Falkenstein ou moi qui se chargeront de transmettre Wink
je ne vois pas beaucoup de participants sur ce post, enfin c'est pas très actif, ou je me trompe peut-être ! ça peut pourtant être très sympa de montrer au grand public ce qu'est la peinture sur figurines, combinée à un jeu, qui fait que les figurines ne sont pas seulement des objets d'expositions... Il s'agit juste de se bouger un peu pour l'organisation ! Ca permet aussi, pour vous, de rencontrer d'autres maquettistes, de voir ce que d'autres font dans d'autres univers (télécommande, militaire, figurines autres, train...)

Rester debout... mais qui vous parle de rester debout ? Y'aura des... trucs avec 4 pieds et un dossier, là... comment ca s'appelle déjà... ah oui, des chaises ! bleh !

je pense à un truc, éventuellement rapatrier les tables de jeu qui sont en 3 parties, ça permettrait de les poser sur les tables, et d'exposer vos armées sur un joli décor vert, ou urbain...

Voili voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Exposition de maquettes et de figurines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de maquettes et de figurines   Exposition de maquettes et de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de maquettes et de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition du CMS les 28/29 avril 2012
» Figurines de Jesus
» Les figurines de Bazou
» Quelques figurines de moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser