Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Battle octobre 2009

Aller en bas 
+3
ferox
hiberion
Karl-Azytzeen
7 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:25

Couc,

Le tournoi s'est très bien passé, merci à ceux qui ont pu aider de l'avoir fait. Peu à l'installation, peu au rangement, mais toujours autant d'efficacité.

Battle octobre 2009 Battle25002009


Merci beaucoup à ceux qui ont pu passer la journée pour aider en cuisine ou en salle (special thanks to Grospourri).

Karl
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:43

Merci pour ce sympathique week end à vous tous!
Bien que l'aclimatisation me fut tres dur (le manque de silence lol) j'ai eu le plaisir de jouer et rencontrer des personnes tres agreable, merci!!!!

RDV à la prochaine les amis Wink

PS : merci pour le 7 en peinture, je suis tres flate Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:49

Très bon tournoi pour ma part, une habitude qui ne semble plus devoir changer chez les voisins de l'Est.

J'alignais une nouvelle armée de Démons, monothéiste bien sûr (mon but premier ne consistant pas à dégoutter du jeu mes adversaires ni à présenter une somme d'incohérences), du Khorne pour l'occasion.
Un Buveur de Sang, deux Hérauts sur Jugg (dont une GB), un à pied (merci à Karl pour m'avoir signalé que je l'avais payé!), 5 Équarrisseurs, 3 x20 Sanguinaires, 5 Chiens de Khorne.


1° Partie: Le Roi Liche (Démons polythéiste):

Ça devient une habitude. Comme à Haguenau où je débarquais pour me prendre SoK dans la tronche dès ma descente de voiture, je me ramasse le redouté Roi Liche, amateur de listes pleine de poésie, exemptes de flouffe mais fortes de tout ce qu'un LA peut compter d'unités / combos abomifreuses. Comme il sait de plus parfaitement anticiper ce que mon armée auto-limitée peut faire, la partie est perdue d'avance.
Je tente le tout pour le tout, lui propose une belote ou un Monopoly, mais mon adversaire ne tombe pas dans mon piège machiavélique (j'ai l'extension "Nancy" du Monopoly, ce qui m'aurait laissé un avantage certain) et insiste pour jouer la partie...
Ma vague rouge se fait rapidement sabrer, carboniser par des tirs / sorts assez violents, à peine amoindris par ma bannière de l'Eclipse. Puis c'est la partie moche où ses unités chargent enfin à 12 contre un pour récupérer toutes les bannières (et ainsi tous les bonusses!).
Mon adversaire a le bon goût d'être cordial, la pilule passe mieux, mais au final c'est quand même l'impression d'être une Bulgare de 18 ans dans le dernier gonzo de Christophe Clark.

Massacration Majeure (je ne sais pas s'il est possible de perdre plus que 3400 pts en format 2500^^)


2° Partie: Von Faulkenstein (Empire):

La partie agréable du week end.
"Ah, toi aussi tu t'es fait empailler? Bon, on a une revanche des Alchimistes, non?^^"
Son armée est presque uniquement constituée de fantassins, appuyée par quelques Chevaliers et soutenue par deux canons, et deux sorciers niveau 2 dont l'un a la mauvaise idée de prendre le domaine de la Lumière.
Mon armée se rue en avant, et serre les fesses pour LE tour qu'il va falloir subir.
Et là c'est l'Aethis Effect.
Un canon décolle pour rejoindre la Station Mir en orbite, semant ses servants tels des boosters vides. Ses arquebusiers / arbalétriers et autres joyeusetés se croient au tir au pigeon, et visent en toute logique les nuages (je pense qu'une mine de fer est à ouvrir derrière mon camp de base^^).
Mon second tour voit enfin l'heure de la charge, mon Buveur entonne "Dawn of Battle" de Manowar (https://www.youtube.com/watch?v=J1b_9A2EFyA), c'est l'heure de nourrir la horde rouge.
En quelques seaux de dés, les beaux uniformes bleu / blanc des troupes de Thomas sont rougies telles des serpillères à l'abattoir, c'est l'orgie.

Massacre en ma faveur. Un vrai bonheur de jouer contre un adversaire des plus cools, et surtout la plus belle armée du tournoi.


3° Partie: Emeric (Elfes Noirs)

Sympathique Vosgien (on a tous nos défauts il paraît^^) du club des Dragons de Malatruc (Géradmer) qui me sort ses Elfes Noirs (c'est marrant, ces temps-ci, ils les jouent tous depuis 10 ans), avec une compo qui me semble des plus classiques (2 balistes, 2 sorcières, Hydre, des Chevaucheurs, etc).
Il résiste péniblement, tire tout ce qu'il peut sur mes pâtés lorrains (avec une malchance assez immonde), se disperse en flippant de manière assez irraisonnée sur les capacités de mes troupes, enchaîne les fiascos.
Arrive l'heure de la charge, c'est le gang bang, il sauve les meubles mais le mal est quitte (ohoh...).

Victoire majeure. La revanche quand tu le veux.


Restau très très chouette, où la qualité le dispute à la bonne ambiance (j'en connais un qui se souviendra longtemps du bain de bouche au destop^^), où certains apprennent deux trois trucs sur l'Interré dernier. On échappe de justesse aux Flam' au fromage orange et à la choucroute (on me certifie que ça existe!).



4° Partie: Michel Silvère (Empire)

Joueur d'une zénitude absolue, alignant une jolie armée sigmarite. L'amateur de flouffe exulte: des dévôts face à mes Démons!
Hum, en fait jusqu'à son premier tir, où un canon décapite proprement M. Bubu.
Ca va être une autre histoire, il était en position de charge pour éventrer le centre de l'armée ennemie...
Saperlipopette... Je me bats à présent pour l'égalité.
Il me réserve encore deux trois fourberies de Scapin... Du genre du Théogoniste sur Hotel California, avec le Miroir bien sûr!
Mon Héraut GB tient néanmoins 3 phases de close (un exploit) tandis qu'il rase mon armée consciencieusement.
Je laisse le Tank à Vapeur à 1 PV, mon seul regret (avec la save du Bubu bien sûr)

Massacre contre moi, je me fais fesser avec une pelle de chantier.


5° Partie: Vinvin (Empire)

On en parlait dans la voiture... C'est fait. A force d'être moyens, on se retrouve entre camarades de club!
Vinvin joue la même armée que mon précédent adversaire, à quelques poupouilles près.
Là où certains fâcheux se récrimineraient, iraient couiner auprès de l'arbitrage, l'amateur de flouffe exulte!
Une revanche, l'occasion inespérée de laver l'affront, de rentrer chez Papa Khorne la tête haute, les mains sales (du sang d'Empire, le top^^). Qui plus est face à un adversaire sympa et qui sait jouer.
C'est la guerre, la vraie, c'est sale.
Les combos succèdent aux combos, seule ma chance me permet de tenir la dragée haute face à ce déferlement de violence qui manque de me priver très tôt de mes persos.
Un sorcier apparemement dérangé charge Bubu, mais bien sûr il a un Miroir... Je perds mon général...
Vinvin retente la même avec ma GB, mais comme dit un Ardennais, "on n'est pas à l'abri d'un coup de bol" et je m'en sors péniblement.

Egalité.

Bon, avec tout ça, je suis censé finir pile au milieu, c'est donc la peinture qui va trancher...
Apparemment ça ne plaît pas, je finis 17°

Du côté peinture, il y avait de véritables horreurs, particulièrement en CV.
Les Chevaliers de Sang en brossage vert, pardon, c'est non seulement assez horrible, mais aussi sacrément trompeur.

Bref, une bonne édition, qui montre que le no limit, c'est bien quand on aime les poutres.
Certains mal intentionnés ont même la bonne idée de rester discrets, c'est parfait.

Un énorme merci à Antoine et Émilie pour leur accueil, à nouveau (vous allez finir par me laisser un tiroir^^).
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:35

Citation :
j'en connais un qui se souviendra longtemps du bain de bouche au destop^^

Comment éclater de rire dès le matin au boulot.......

Les collègues vont me croire fous....

Pour mon debriefing, je n'ai joué qu'une seul partie, la dernière en remplacement de Von Falkenstein qui m'a laissé son armée.
Je joue contre un elfes sylvain très sympa. C'est la premières fois que je joue l'empire et ma première partie dans cette édition, mais mes souvenirs et l'observation des autres parties me permet de faire illusion.
J'arrive à peu près à faire tirer mes canons mais je perds les servants, je me deploie mal, rate des tests et au final me fait massacrer.
En tout cas, une partie des plus sympatiques qui me fait penser à recommencer à jouer.

Petite remarque personnelle : le no limit, c'est nul, j'ai eu l'impression de voir plusieurs armées identiques (démons et elfes noirs pour ne pas les citer). Certains joueurs ont ils besoin de compenser un manque de strategie en prenant juste des armées porc ? Si oui, certains jeux sur ordinateurs sont bien moins chers et permettent de se defouller sans trop reflechir. Ou bien est ce que games faisait des promos sur le bourrins ?
Ceci n'enleve en rien le coté sympathiques des gens rencontrés en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:23

en fait il y avait effectivement plusieurs armées identiques, mais alors VRAIMENT identiques (à l'unité de chiens de khorne près). Deux démons et 2 comtes vampires.

sinon je ne trouve pas que le no limit force à faire toujours la même chose, je dirais même le contraire, les gens se sont prouvés être inventifs, notamment steven et sa liste d'elfes noirs archi atypique, je trouve aussi que malgré le nombre d'elfes noirs présents, aucun n'avait de liste semblable, chaudron dans l'un, pas de balistes dans l'autre, etc etc. Pour les comtes vampires (2e armée présente), je ne saurais me prononcer, je connais pas assez.

Au final, je suis contente du no limit, je pense que les tournois que j'organiserai seront tous en no limit, mais à différents formats. J'avais bien aimé le 1750 des alchis, je suis tenté par le 1999 (2000 restrictions <2000pts)

Karl
Revenir en haut Aller en bas
franz2411




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:13

Dans le format sympa, il y a aussi le 2000 pts sans seigneur. Ca te fait 4 spé et 2 rares, si tu évites les doublettes en rare et triplette en spé, ça peut donner un truc bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:34

Mais pourquoi ne voulez-vous pas qu'on utilise le seigneur ? Vous l'aimez tant que ça, le commandement 8 pour votre armée ? Les armées qui causent la peur ne sont déjà pas assez efficaces comme ça ? (comtes vampires, démons...)

Autant le format à 2500pts c'est bien, autant jouer sans seigneur ça me botte pas plus que ça. Ensuite, le no-limit, j'ai rien contre. C'est juste dommage de voir pulluler les armées de démon et autre gros bourrins. Mais au final, j'ai quand même passé des parties agréables, et la ronde suisse a vite fait de rétablir l'équilibre du classement et des parties. En plus, si on ne veut pas prendre de risque avec des notes de compo mal faites, il vaut mieux faire du no-limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:57

franz2411 a écrit:
Dans le format sympa, il y a aussi le 2000 pts sans seigneur. Ca te fait 4 spé et 2 rares, si tu évites les doublettes en rare et triplette en spé, ça peut donner un truc bien sympa.

Personnellement, le manque de triplette m'enm..... plus qu'autre chose lool
Jouer rdt sans segneir et sans triplette m'est presque impossible Battle octobre 2009 Icon_sad
Deja que dans le LA j'ai l'obligation d'un general et d'un hiero, je me vois mal alligner 2 princes et 2 pretres Battle octobre 2009 Icon_rolleyes

Enfin le dernier mots est à l'organisateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:23

A 40k, ça ne viendrait à l'idée de personne d'interdire certains choix QG (sauf en patrouille, mais c'est un cas à part). Pourquoi devrait-il en être différemment à Battle ? L'équilibre d'un livre d'armée repose entre autre sur la possibilité de jouer un seigneur. Retirer cette possibilité revient à troubler l'équilibre des livres d'armées. De même qu'autoriser les persos spé revient à troubler cet équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:10

Ah là je ne peux plussoyer Thomas.

Nombre de tournois w40v5 interdisent des persos (généralement Vulkan et Eldrad), voire tous les persos parfois.

L'orga décide de toute façon, les joueurs intéressés se plient ou non aux modalités.

Concernant les persos NOMMES, je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante au psychodrame de la première partie entre Maxime et toi. Je me demande d'aileurs si la subtile distinction entre "Nommé" et "Spéciaux" ne vient pas d'une confusion d'avec la dernière mouture de w40K.
Quelqu'un a-t-il du solide à ce sujet? GBR, FAQ, Errata...

On est peut-être un poil HS par rapport au débrief, là?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:49

ferox a écrit:
Je me demande d'aileurs si la subtile distinction entre "Nommé" et "Spéciaux" ne vient pas d'une confusion d'avec la dernière mouture de w40K.

C'est exactement cela !!! Tu as visé juste.

Thomas, tu peux me confirmer que le Maxime en question est M. Perollaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:51

Je te le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:31

Dans ce cas celà remettrait pas mal de choses en question...

Ceci dit, je tiens à redire que si l'Orga a accepté le truc (il y avait aussi un perso spé Elfe Noir si ma mémoire est bonne), on accepte de bonne grâce et on essaye de ne pas trop marmonner...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:12

Bon, voila mon débrief Smile

Les bonus malus :

+le format, 2500pts c'est impec' !
+les tables étaient variées et sympas, agréables à jouer
+la restauration excellente
+l'ambiance globalement excellente

-le soucis concernant la distinction théorique entre persos spéciaux et nommés.
-certains armées surreprésentées du fait de la réputation d'efficacité de celles-ci.

J'avoue que je ne suis pas fan du concept de tournoi no-limit, mais je ne peux pas critiquer ce point puisque c'est annoncé dès le départ Smile En outre, mieux vaut faire un no-limit assumé plutôt que de se planter dans la notation de la compo. Donc au final, même si ce type de format favorise l'apparition de listes très bourrines, ou moins à la fin il n'y a pas d'éternelle polémique de notes de compo et c'est une bonne chose.

Mon armée était composée :
-d'un archidiacre sur son autel, sans objet magiques particuliers.
-d'un prêtre guerrier monté avec l'anneau de feu maudit
-de deux sorcier niveau 2, l'un avec 2 PAM, l'autre avec un sceptre de pouvoir
-2x6chevaliers dont état-major, l'un avec la bannière de bataille
-un régiment de 28 lanciers avec état-major
-un régiment de 25 épéistes avec état major
-un régiment de 18 joueurs d'épées avec état major
-2 détachements de 10 hallebardiers
-2 détachements de 5 archers
-un détachement de 10 arbalétriers
-2 régiments de 11 arquebusiers dont tireur d'élite avec long fusil
-10 forestiers
-2 canons
-6 pistoliers avec musicien
Y4avait pas mal de figurines sur la table, dont beaucoup d'infanterie, et aucun tank a vapeur ou combo trop bourrine. Comme à mon habitude Razz

Première partie contre Perrolaz Maxime et ses démons polythéistes.
Mon adversaire aligne une armée de démons bien optimisée comme il faut. Mais surtout, il aligne deux personnages "nommés" sans éprouver de remord. Pour ma part, je considère que les personnages spéciaux et nommés sont la même chose, et il s'agit donc d'une infraction au règlement. Je suis donc parti pour déclarer forfait. Mais après avoir gambergé quelque instants, mon adversaire modifie sa liste et retire les deux personnages (le changelin et le preneur de cranes). J'accepte donc de jouer, et je me fais comme je m'y attendais massacrer, bien que mon adversaire m'affirme dès le début qu'il craint mon armée et que rien n'est joué. J'ignore si il est sincère ou si c'est autre chose, mais peu importe. Je ne peux pas lui retirer qu'il a été cool durant le reste de notre partie. Lui considère qu'il a laisser "passer" des trucs dans mon jeu, moi je considère simplement qu'il n'a pas pinaillé. Au final ça s'est bien passé, et ce fut un massacre dans les grandes largeur pour son profit. Ouf, c'est que mon armée a failli lui faire peur. Heureusement qu'il m'a précisé plusieurs fois qu'il venait pour jouer avant tout et que le résultat n'avait pas d'importance, j'y aurait pas cru sans ça Wink

Deuxième partie contre Ferox et ses démons de Khorne.
Je suis content de retrouver un joueur contre qui j'ai déjà fait une partie très sympa aux alchimistes. Cette fois, Ferox a changé de couleur, et c'est en rouge khorneux qu'il affronte les troupes de Falkenstein. Il joue certes démons, mais j'apprécie le thème de son armée et le personnage. Au début de la partie, j'essaye de tirer sur ses démons, avec un succès tout relatif. Une fois qu'il arrive au corps à corps -rapidement-, les pertes s'accumulent sur mon bord de table. Je parviens tout de même avant l'issue de la bataille à tuer son général buveur de sang. Il me massacre, mais je suis quand même content d'avoir emporté dans ma tombe quelques démons. Excellente partie, au plaisir de t'affronter à nouveau, Ferox.

Troisième partie contre Romain et ses rois des tombes
Mon adversaire m'annonce d'emblé qu'il débute dans le jeu et qu'il vient de subir deux massacres. son déploiement et son premier tour de jeu me le confirme, et il fait quelques grosses erreur, comme me montrer le flanc de son unité de chars que mes canons n'épargnerons pas, ou bien charger avec des cavaliers squelettes une unité de chevaliers de l'empire accompagné d'un prêtre. Je subis très peu de pertes et la partie s'apparente un peu au tir au pigeon. Seuls ses Ushabis parviennent à détruire une unité de chevaliers, et un de mes canons saute tout seul. Le scorpion des tombe qu'il fait surgir derrière ma ligne charge mes joueurs d'épées et n'en réchappe pas, au lieu de se jeter sur mes unités de tireurs comme il en avait la possibilité. A la fin de la partie, mon bataille d'infanterie a traversé la table et charge l'arche des âmes damnés. Je fais table rase et l'emporte par un gros massacre. Mon adversaire était très agréable, mais semblait dépité par les résultats de ses parties.

Quatrième partie contre un joueur comte vampire.
Je tombe sur une armée de vampires sans carrosse noir ni warghulf, mais il a deux charrette macabres et deux unités de spectres. La partie s'engage de manière serrée, chacun tirant son épingle du jeu. Une unité de chevaliers défend mon flanc gauche et encaisse une charge de revenants montés et de sa grande bannière, et tient le corps à corps presque sans perte. A partir de la, la chance semble être de mon côté : bien que mon archidiacre sur autel de guerre ait été tué par un coup fatal, j'arrive à bloquer ses régiments de goules et de squelettes, à cerner l'unité de son général avec un régiment de face et un de flanc, et à les éliminer. A la fin de la partie, mes chevaliers ont tués sa grande bannière et es revenants, une de ses unités de spectre est éliminée à la magie, son général seul face à deux régiments est détruit au résultat de combat sans avoir eut le temps de renflouer son unité, la phase de magie de mon adversaire ayant avortée suite à un fiasco. La mort du seigneur vampire fait fondre son armée, la deuxième unité de spectre se désagrège juste au moment ou ils allaient tuer un de mes sorciers. Dans les derniers tours, je snipe ses deux derniers personnages au canon et les élimine. Il ne reste plus grand chose des comtes vampires sur la table et c'est un massacre en ma faveur. J'espère que mon adversaire aura eu plus de veine sur sa dernière partie.

Cinquième partie.
Je n'ai pas disputé cette dernière bataille, ayant du partir pour un stage professionnel qui débutait le lendemain à Annecy. J'ai donc confié mon armée à Urielventis qui a subit un massacre, mais qui s'est bien amusé et c'est l'essentiel Smile

Donc, dans l'ensemble, excellent tournois. Merci aux organisateurs et à mes adversaires. A bientôt Smile


Dernière édition par von Falkenstein le Mar 27 Oct - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
franz2411




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:24

Concernant les persos nommés/spéciaux, j'étais déjà sur le cul que l'on joue Lamenoire, mais alors un perso comme le preneur de crâne, qui est juste l'unité la plus abusée de tout Battle...
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:23

Le probleme avec le preneur de crane c'est que dans le LA il est un simple "heros", meme pas un Seigneur lol
Donc il possible de l'alligner avec un bubu sans etre dans l'erreur, apres avoir si il est considerait comme un "nomé" c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:41

C'est une simple question d'hypocrisie et de bonne foi. Il est absolument évident que le preneur de crâne est un personnage spécial, n'étant pas un personnage générique de son livre d'armée. A partir du moment où il a un historique, une personnalité et des règles qui interdisent de le prendre en plusieurs exemplaires, c'est bien qu'il est un personnage singulier et unique, et non pas un quidam standard ou un héros générique.

Face à Lamenoire, j'aurais réagit exactement de la même façon, et aurais menacé de déclarer forfait si il n'était pas retiré. Autant je ne joue pas pour gagner, autant je n'apprécie pas qu'on filoute le règlement et l'esprit du tournoi en jouant sur les mots. Il s'agit peut être de chantage, et je suis conscient de ne pas récolter l'unanimité sur mon attitude, mais bon, au pire, en refusant de jouer, je ne pénalise que moi-même en déclarant forfait. Bon, je vais éviter d'en rajouter des tartines et entretenir la polémique, je n'aborderais plus le sujet dans ce sujet. Si j'arrive à me retenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
franz2411




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:07

Thomas, je te soutiens entièrement. On est à la limite de la blackliste pour ce genre d'attitude: les tournois alsaciens sont réputés pour leur relatif fair play, gardons cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:23

franz2411 a écrit:
Thomas, je te soutiens entièrement. On est à la limite de la blackliste pour ce genre d'attitude: les tournois alsaciens sont réputés pour leur relatif fair play, gardons cet esprit.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Franz ! Je suis de ton avis Thomas, et le partage entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:58

bon on peut fermer ce sujet ? je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et ca se répette.
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:59

Désolé, je ne ferme pas ce sujet, on n'a fermé aucun débriefing jusqu'a maintenant, même si les joueurs se repettent.
Dans les autres debriefing aussi les gens se repettent (j'ai passé un bon moment, super tournoi ......).
Ici un problème a été soulevé : personnages speciaux versus personnages nommées.
La seule solution que j'ai est de continuer la discussion sur ce sujet dans la partie https://crux-terminatus.actifforum.com/le-jeu-regles-et-tactiques-f10/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:02

Karl-Azytzeen a écrit:
bon on peut fermer ce sujet ? je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et ca se répette.

Pourquoi ?

Sans vouloir jeter la pierre, puisque je n'ai jms organisé de tournoi d'une envergure comme celui-ci, pour moi Karl tu as fait deux fautes :

- la première, c'est de ne pas avoir vérifié la liste comme tu l'as dit sur un forum.
- la seconde est de ne pas avoir dit non au joueur.

En tant qu'organisateur, tu aurais du rester fidèle à ton règlement et à ta ligne de conduite.

Maintenant, faute avoué, à moitié pardonné Smile Surtout ne vois rien de méchant dans mes propos, mais plutôt un conseil de qqun qui passe ses journées à travailler avec des gens qui passent leur temps à jouer sur les mots dans leur seul intérêt Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:39

Ok je delete mon pts de vue !


Dernière édition par hiberion le Jeu 29 Oct - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:53

hiberion a écrit:


Le preneur de crâne ne figure pas dans les perso n'y dans les unitées speciaux mais dans les Héros Wink


Soit, donc si je suis ton raisonnement, étant que Luthor Huss et Ludwig Schwarhelm sont dans les héros du LA de l'Empire j'aurai pu les jouer ? Il en est de même pour les seigneurs...

Soyons sérieux, ca ne me donne aucunement le droit de les jouer si je respecte le règlement de Karl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:28

FIN DU DÉBAT SUR CE SUJET, POUR SAVOIR CE QU'EST UN PERSONNAGE SPÉCIAL OU PAS DIRECTION LA RUBRIQUE RÈGLE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Battle octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Battle octobre 2009   Battle octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crux Battle - 2500pts 17-18 octobre 2009
» Battle Octobre 2010
» Tournois Crux Battle 2200pts les 02 et 03 Octobre 2010
» Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser