4 Loups avaient fait le déplacement pour l'édition 2009 de la Convention des Alchimistes.
L'accès était très facile, plein de place de parking à proximité ainsi que plusieurs excellentes boulangeries.
Ma liste d'amée, en Démons de Nurgle:
- Héros 1:
Héraut de Nurgle (115) palanquin (50) pourriture (25) flot (25)=215
(Général de l'Armée)
- Héros 1:
Héraut de Nurgle (115) palanquin (50) pourriture (25) flot (25)
Porteur de la Grande Bannière (25) avec Bannière de l'Eclipse (50)=290
-S1
5 Nurglings (175)
-T1
21 Portepestes (252) EM (30) Icone de Virulence (25)=307
-T2
25 Portepestes (300) EM (30) Icone de Décrépitude (25)= 375
-R1
4 Bêtes de Nurgle (400)
Total 1742.
1° Partie: Von Faulkenstein (Empire[/u])
Je l'attendais, celle-là! Il joue une magnifique armée peu opimisée quoique fort populeuse et commet selon moi l'erreur classique de se déployer sur toute la largeur de la table. Certes, celà lui permet de viser les quarts de table, mais pour la puissance pure, en particulier en close, ça dilue pas mal un potentiel pourtant plus qu'intéressant.
Son canon FdE a le bon goût d'exploser dès le premier tour, emportant avec lui 5 Portepestes, ses chevaliers acceptent une charge des Bêtes et ne tiendront 3 phases que grâce au concours improbable de leurs destriers.
Ma chance aux dés ne lui laissera presque aucun répît, et ma bannière l'handicape considérablement.
La suite est une série prévisible de fuites volontaires ou non, de manoeuvres d'évitement plus ou moins réussies, et parfois de tueries abomifreuses.
Je le massacre.
Un adversaire calme, serein, zen. La revanche quand tu le souhaites!
2° Partie: Didier et ses Druchii.
La partie commence sur deux trois vannes que mon adversaire prend mal, l'ambiance retombe quelque peu
, à la surprise de l'ami Hoder assistant en tant que spectateur à un jeu qu'il brûle de connaître.
Son armée est très classique. Hydre, Sang-froid, chars, et Cavaliers noirs appuient 2 gros pâtés d'exécuteurs et de lanciers.
Ses magiciennes peinent à lancer le moindre sort (bannière oblige) et lorsqu'elle y parviennent, ma chance insigne m'épargne le gros des dommages.
Il tente une charge générale de la moitié de son armée sur mon pâté de Portepestes commandés par mon Général. A sa grande surprise, mes pertes sont très limitées, les siennes s'accumulent de manière exponentielles et c'est finalement le gang bang en rase campagne.
Je lui accorde quelques changements de réactions (charges, fuites ou pas etc) afin d'épargner l'ambiance, car je vois qu'il est un peu sur la ligne.
Je le massacre, lui concédant moins de 300pts.
3° partie, Raphaël et ses Bretonniens.
Une armée superbe, que j'avais eu l'occasion d'admirer à Gérardmer l'an passé. Full cavalerie. Un défi plus qu'intéressant, je connais mal cette armée en dehors du potentiel de mouvement évident.
Réfléchissant bien ses actions,
il décide de charger massivement mes Bêtes avec pas moins de trois fers de lance, dont celui de ses persos! Malgré une résistance innatendue, il s'englue un tour, et se sauve d'une charge de flanc par la magie (je n'aurais sans doute pas dû lui en causer, mais bon...^^). Mes bêtes succombent finalement avec les honneurs, il empoche les 400 points, et là patatraque...
Plutôt que de jouer à incarner l'esprit chevaleresque que sont sensés transpirer ses troupes, Raph débande et s'oriente résolument dans une stratégie d'évitement maximal (recul continuel de sa Grande Bannière, grand écart de ses régiments qui finiront aux quatre coins de la table!) qui d'ailleurs lui coûtera un régiment qui sortira de la table. Le final est pitoyable, une égalité 540 / 500 en ma faveur. Un nul, donc, mais à son avantage car il me devance de deux points de part ses précédentes victoires.
Je trouve dommage qu'il n'ait pas joué le jeu de manière honnorable, et me permets de lui rappeler le crédo bien senti d'un camarade:
"Je joue pour le flouffe. Quand je gagne, c'est bonus".
4° Partie contre Pierrot Gourmand et ses Bretonniens.Beaucoup de Chevaliers bien sûr, mais aussi des archers, certains tirailleurs.
Il me prévient d'entrée que
ses Bretos à lui ont des couilles. Sans allusions bien sûr!
Il tente une charge générale mais rate plusieurs tests de moral qui isolent ses fers de lance les uns des autres. Il réussit à éliminer 3 Bêtes, ce seront ses seuls points de victoire. Mes pâtés submergent successivement tous ses chevaliers. Seule la piétaille survit à la bataille!
Le résultat tient du viol caractérisé, 1650 à 200; je le massacre.
Je termine donc second de ce sympathique tournoi, où l'esprit de compétition n'était pas la priorité des participants. L'orga était très disponible, et m'a généreusement donné 15 en peinture (pour de la lasure, franchement je trouve ça trop). Je regretterai l'absence de nombreux joueurs régionaux, d'Alsace notamment, qui ont raté un bon moment, et un cadre très agréable (j'ai rarement joué dans une salle aussi chouette).
Vivement la prochaine édition!