Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Empty
MessageSujet: Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)   Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:26

Bonjour à tous,

J'espère que ce tournoi vous aura plu, je suis un peu déçu du nombre de participants mais finalement, je ne suis pas sûr que j'aurais pu recevoir beaucoup plus.
Remercions l'association des alchimistes et la mairie de strasbourg pour mettre à notre disposition une ci belle salle, j'espère que vous aurez apprécié.

J'espère aussi que mon organisation aura été à la hauteur, en m'excusant pour la petite demi heure de retard.

Dans l'ensemble, j'ai le sentiment que tout c'est bien passé, et suis plutôt content de vous avoir tous accueillis Smile

sans plus attendre les résultats :

Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Alchis2009

à noter le désistement de 3 participants et l'arrivée magique de xavier au dernier moment Smile merci !

En espérant vous revoir cet été à divers tournois (dijon, huttenheim - ou est-ce uttenheim ?) colmar peut être ? en tout cas un gros merci à vous tous et particulièrement à ceux qui sont venus de ci loin (nancy, dijon et pire encore !!)

Karl
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Empty
MessageSujet: Re: Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)   Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:54

4 Loups avaient fait le déplacement pour l'édition 2009 de la Convention des Alchimistes.

L'accès était très facile, plein de place de parking à proximité ainsi que plusieurs excellentes boulangeries.

Ma liste d'amée, en Démons de Nurgle:

- Héros 1: Héraut de Nurgle (115) palanquin (50) pourriture (25) flot (25)=215
(Général de l'Armée)

- Héros 1: Héraut de Nurgle (115) palanquin (50) pourriture (25) flot (25)
Porteur de la Grande Bannière (25) avec Bannière de l'Eclipse (50)=290

-S1 5 Nurglings (175)

-T1 21 Portepestes (252) EM (30) Icone de Virulence (25)=307

-T2 25 Portepestes (300) EM (30) Icone de Décrépitude (25)= 375

-R1 4 Bêtes de Nurgle (400)

Total 1742.

1° Partie: Von Faulkenstein (Empire[/u])

Je l'attendais, celle-là! Il joue une magnifique armée peu opimisée quoique fort populeuse et commet selon moi l'erreur classique de se déployer sur toute la largeur de la table. Certes, celà lui permet de viser les quarts de table, mais pour la puissance pure, en particulier en close, ça dilue pas mal un potentiel pourtant plus qu'intéressant.
Son canon FdE a le bon goût d'exploser dès le premier tour, emportant avec lui 5 Portepestes, ses chevaliers acceptent une charge des Bêtes et ne tiendront 3 phases que grâce au concours improbable de leurs destriers.
Ma chance aux dés ne lui laissera presque aucun répît, et ma bannière l'handicape considérablement.
La suite est une série prévisible de fuites volontaires ou non, de manoeuvres d'évitement plus ou moins réussies, et parfois de tueries abomifreuses.
Je le massacre.
Un adversaire calme, serein, zen. La revanche quand tu le souhaites!

2° Partie: Didier et ses Druchii.

La partie commence sur deux trois vannes que mon adversaire prend mal, l'ambiance retombe quelque peu scratch , à la surprise de l'ami Hoder assistant en tant que spectateur à un jeu qu'il brûle de connaître.
Son armée est très classique. Hydre, Sang-froid, chars, et Cavaliers noirs appuient 2 gros pâtés d'exécuteurs et de lanciers.
Ses magiciennes peinent à lancer le moindre sort (bannière oblige) et lorsqu'elle y parviennent, ma chance insigne m'épargne le gros des dommages.
Il tente une charge générale de la moitié de son armée sur mon pâté de Portepestes commandés par mon Général. A sa grande surprise, mes pertes sont très limitées, les siennes s'accumulent de manière exponentielles et c'est finalement le gang bang en rase campagne.
Je lui accorde quelques changements de réactions (charges, fuites ou pas etc) afin d'épargner l'ambiance, car je vois qu'il est un peu sur la ligne.
Je le massacre, lui concédant moins de 300pts. cheers

3° partie, Raphaël et ses Bretonniens.
Une armée superbe, que j'avais eu l'occasion d'admirer à Gérardmer l'an passé. Full cavalerie. Un défi plus qu'intéressant, je connais mal cette armée en dehors du potentiel de mouvement évident.
Réfléchissant bien ses actions, study il décide de charger massivement mes Bêtes avec pas moins de trois fers de lance, dont celui de ses persos! Malgré une résistance innatendue, il s'englue un tour, et se sauve d'une charge de flanc par la magie (je n'aurais sans doute pas dû lui en causer, mais bon...^^). Mes bêtes succombent finalement avec les honneurs, il empoche les 400 points, et là patatraque...
Plutôt que de jouer à incarner l'esprit chevaleresque que sont sensés transpirer ses troupes, Raph débande et s'oriente résolument dans une stratégie d'évitement maximal (recul continuel de sa Grande Bannière, grand écart de ses régiments qui finiront aux quatre coins de la table!) qui d'ailleurs lui coûtera un régiment qui sortira de la table. Le final est pitoyable, une égalité 540 / 500 en ma faveur. Un nul, donc, mais à son avantage car il me devance de deux points de part ses précédentes victoires.
Je trouve dommage qu'il n'ait pas joué le jeu de manière honnorable, et me permets de lui rappeler le crédo bien senti d'un camarade:
"Je joue pour le flouffe. Quand je gagne, c'est bonus". thumb down

4° Partie contre Pierrot Gourmand et ses Bretonniens.
Beaucoup de Chevaliers bien sûr, mais aussi des archers, certains tirailleurs.
Il me prévient d'entrée que ses Bretos à lui ont des couilles. Sans allusions bien sûr!
Il tente une charge générale mais rate plusieurs tests de moral qui isolent ses fers de lance les uns des autres. Il réussit à éliminer 3 Bêtes, ce seront ses seuls points de victoire. Mes pâtés submergent successivement tous ses chevaliers. Seule la piétaille survit à la bataille!
Le résultat tient du viol caractérisé, 1650 à 200; je le massacre. lol!


Je termine donc second de ce sympathique tournoi, où l'esprit de compétition n'était pas la priorité des participants. L'orga était très disponible, et m'a généreusement donné 15 en peinture (pour de la lasure, franchement je trouve ça trop). Je regretterai l'absence de nombreux joueurs régionaux, d'Alsace notamment, qui ont raté un bon moment, et un cadre très agréable (j'ai rarement joué dans une salle aussi chouette). applause

Vivement la prochaine édition!


Dernière édition par ferox le Mer 6 Mai - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Empty
MessageSujet: Re: Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)   Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:22

Félicitation à tous Wink
J'aime bien ton résumé ferox et d'autant plus que tu joue une armée que je vais faire Very Happy (mais moi ca sera que du rouge Razz)
J'espere participer à des rencontres aussi sympa que décrites.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Empty
MessageSujet: Re: Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)   Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:39

Tu sais, les tournois dans la région ne manquent pas!

Et n'oublie pas surtout que dans le mot "Jeu", il y a..."Jeu"!

Quelque soient les enjeux des parties, à fortiori des tournois, il me paraît essentiel de conserver en tête que ce qui distingue notre hobby d'un (très bon) Risk ou d'un (excellent) jeu d'Echecs consiste dans le flouffe.

Pour résumer mon credo personnel, jouer et gagner sans incarner par son armée l'historique qu'elle est censée représenter ne vaut guère plus qu'être motivé par la gagne pure, la poutre sans âme, la victoire sans l'histoire.

Je referme là la parenthèse que je n'ai pas ouverte, ayant à l'esprit les mots de l'Espèce Rare & protégée.


Dernière édition par ferox le Jeu 7 Mai - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Empty
MessageSujet: Re: Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)   Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:07

lol une philo que je co-signe !
Et ou je peux placer aussi ma phrase : on vie qu'une fois, alors pourquoi se prendre la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Empty
MessageSujet: Re: Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)   Alchimistes 2009 (Battle 1750pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimistes 2009 (Battle 1750pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention des Alchimistes, les 2 et 3 mai 2009
» [26 mai ; Strasbourg] CRUX Tournoi des Alchimistes - BATTLE
» Battle octobre 2009
» Crux Battle - 2500pts 17-18 octobre 2009
» [Photos] Les alchimistes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser