Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)

Aller en bas 
+24
baygon_choco
dwarf
hiberion
kb
ferox
suffer67
Hoder
lolive
thunderknight
Wild Tiger
shimo no tsurugi
Bazou
Nephalim Aska
Karl-Azytzeen
Heru-Ur
El'Myen
Silverpaint68
Robinas
Heidi
von Falkenstein
urielventis
l'heretique
Aenar Deathclaws
CBA
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:56

oui les autres sont plus jolies, plus travaillées mais comme precisé par Christophe, celle ci est pour le jeu, donc pas la meme qualité de peinture Wink


parcontre je ferais quelques "critiques"

- il a du sable collé a la cape, pas biennnnn :p
- les cheveux me paraissent un peu bizarre a passer d'un blond foncé a une couleur limite blanche
-la fourrure du lion n'est pas ombrée Sad


je sais pas de quoi a l'air la fig en vrai mais elle a l'air d'un vampire je trouve Sad

sinon tres jolie fig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:02

Alors, vous faites "copier l'image", vous collez dans un fichier tout neuf (type photoshop), puis "Zoom arrière" jusqu'à arriver environ à 40%... ça vous donnera une idée en "vraie taille" de la fig. A ladite taille, la peinture est plus que correcte pour de la fig de jeu. En plus, c'est une fig GW, pas du HD !!! ce n'est pas du tout le même style de gravure et de proportions, donc forcément, poser cette photo juste après une serié de figs HD, ça le fait moyen ^^

A part ça, je trouve que le visage de la fig est trop anguleux pour de l'elfe, mais si ça vient de la gravure...
Et les couleurs sont un peu trop ternes/tristes pour du Haut-elfe mais c'est un avis personnel. Par contre, le sang, je me demande... parce que plus le temps passe et moins j'aime ça sur les figs (sauf cas particuliers). Là, ça renforce peut-être un peu trop le côté sombre et sauvage du bestiau. Mais il est vrai que c'est un elfe... on ne peut pas leur faire confiance à ces trucs ! Trahissent tout le monde,même le peintre Wink

PS en fait, c'est sa tronche que je n'aime pas... faudrait que j'ai la fig en main, non peinte, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:09

Citation :
En plus, c'est une fig GW, pas du HD !!! ce n'est pas du tout le même style de gravure et de proportions, donc forcément, poser cette photo juste après une serié de figs HD, ça le fait moyen ^^

en decodé ca veut dire que les fig GW ne sont pas belles Wink

je n'irais pas jusqu'a dire que c'est mon avis mais c'est sur qu'il y a plus joli, apres la peinture fait aussi beaucoup. la meme fig peinte differement peut avoir un effet different et plaire plus Smile


tu peux peut etre te faire une idée en la voyant sur le site de GW Wink


un truc que je trouve dommage c'est le travail des gemmes, y en a que deux mais celle de la ceinture se voit pas mal, s'aurait ptet ete simpa de la travailler comme le reste de la fig Smile (mais bon comme dit silverpaint, a l'echelle reelle ca se voit pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:15

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je n' en reviens pas, c'est trop beau pour être vrais.

PS: pour la neige, tu l'a fais avec du bicarbonate de soude ou avec de la poudre de silice?
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:38

Nephalim Aska a écrit:

en decodé ca veut dire que les fig GW ne sont pas belles Wink

je n'irais pas jusqu'a dire que c'est mon avis mais c'est sur qu'il y a plus joli, apres la peinture fait aussi beaucoup. la meme fig peinte differement peut avoir un effet different et plaire plus Smile

Non, juste que les proportions de GW ne sont pas et n'ont jamais été "réalistes". Ce n'est pas un secret. Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, R le rouge par exemple, : têtes trop grosses (notamment les nains) et jambes trop fines (regardes leurs orques ^^)

Donc forcément, mettre du GW juste après du HD en photo, ça choque un peu aux "zoeils", c'est normal.

Ensuite, la peinture fait beaucoup et certaines techniques s'applkiqent mieux sur certaines figs que sur d'autres mais ça, c'est une question de "goule et de couleuvre" comme on dit en Sylvanie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:20

Et bien ... Wink
En tous cas, merci à tous pour vos retours et remarques. Ca fait plaisir Smile

Dans un 1er temps, pour répondre un peu à tout le monde. J'ai choisi de peindre cette pièce car elle sera beaucoup utilisé sur les tables mais je ne l'aurait pas traité pour un concours car elle est anatomiquement complètement fausse.
- La tête est beaucoup trop grande. Elle devrait mesurer 1/8ème de la totalité du corps. Si l'on est à vue de nez à 1/6 c'est bien...
- Son bras gauche descend jusque mi cuisse. Dans cette position c'est beaucoup trop long.
- La fourrure dans le dos est complètement plane sans mouvements et repose sur une cape avec pleins de plis. Logique non...? whistling
- Il est beaucoup trop petit pour un géant elfe mais ça c'est perso. Le sculpteur devait avoir des contraintes. Enfin, j'espère... Wink

Les seuls points interressants pour s'exprimer en peinture sont les cheveux, la tête de lion, les haches et surtout l'expression de son visage. Comme dit plus haut le but est d'exprimer au mieux les points forts (ou moins faibles) et de limiter les points faibles. Globalement et au lu des posts je pense y être parvenu. Smile
Bref, je comprends que cette pièce soit un peu "malmenée" car elle exprime un haut elfe avec un regard dur et méchant (limite elfe noir) et j'accentue ceci par la peinture.
Alors que les elfes, on le sait tous sont les beatnicks de WBattle, non ...?? wub
En résumé selon moi, peindre le plus grand guerrier elfe qu'Ulthuan ai jamais connu avec un visage d'ange et sans une goutte de sang sur ses lames, ben ... ça le faisait pas !! Wink

Dans un 2ème temps, pour répondre de façon plus personnelle:
@Karl: Les textures des manches de haches ne sont pas sculptés. Ce sont de fins traits de peinture. Pour ce qui est de m'éclater sur des fondus de cape de la mort qui tuent sur 2cm² au niveau des mollets, il aurait déjà fallu que la gravure soit bonne et je n'avais pas envie de recréer les volumes en trompe l'oeil sur la fourrure.

@l'hérétique: La réponse est plus ou moins dans ce que je dis plus haut. Les doppelsoldners sont des pièces superbes à tous points de vue.

@Nephalim: ben figure toi qu'il y a le même temps de peinture que sur une fig Helldorado genre Anna, St James ou Sara.
J'ai peins cette pièce à partir de l'image du site Games. Comme dit plus haut, mis à part les gemmes et les haches, je vois pas bien ce qui change... La peau est chair elfe, les cheveux blonds, le lion et la cape sont blancs, la 2ème cape est bleue, ses pièces d'armure sont dorées et argentées. Pour le reste, ben... on voit pas parce qu'il ne veulent pas te montrer la figurine à x3 sa taille réelle...

@Silverpaint: Je te rejoins complètement sur les proportions. Pour le reste, je poste mon taf comme il vient en essayant de toujours garder la même qualité de peinture et je pense que ça le fait complètement.
Si tu peux développer ton point sur les techniques qui s'appliquent mieux ou pas en fonction des pièces, ça m'interresse assez Smile

@Bazou: Merci Smile La neige est faite avec les deux matériaux mais ce n'est pas indispensable. L'un fonctionne très bien sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:27

Citation :
@Nephalim: ben figure toi qu'il y a le même temps de peinture que sur une fig Helldorado genre Anna, St James ou Sara.
J'ai peins cette pièce à partir de l'image du site Games. Comme dit plus haut, mis à part les gemmes et les haches, je vois pas bien ce qui change... La peau est chair elfe, les cheveux blonds, le lion et la cape sont blancs, la 2ème cape est bleue, ses pièces d'armure sont dorées et argentées. Pour le reste, ben... on voit pas parce qu'il ne veulent pas te montrer la figurine à x3 sa taille réelle...

mais j'ai juste parlé de l'aspect vampirique de la tete, des cheveux et le de la fourrure Wink

je vois pas bien de quoi tu me parle Sad
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:51

Nephalim Aska a écrit:

...apres la peinture fait aussi beaucoup. la meme fig peinte differement peut avoir un effet different et plaire plus Smile
tu peux peut etre te faire une idée en la voyant sur le site de GW Wink...

Je répondais à cette intervention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:35

d'accord Smile

Citation :
tu peux peut etre te faire une idée en la voyant sur le site de GW ...



je disais ca pour silverpaint qui trouvait la figure bizarre Wink


Citation :
...apres la peinture fait aussi beaucoup. la meme fig peinte differement peut avoir un effet different et plaire plus

c'etait plus un avis general qu'une critique par rapport a ta peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:21

Il n'y aucuns soucis Nephalim, je l'ai pris comme tel Wink
Je vous remercie tous encore une fois pour vos interventions. Elles me permettent d'aborder les pièces à peindre avec un autre oeil que le mien uniquement.
Voilà, c'est cool de votre part de prendre du temps pour y donner votre avis Smile
Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:01

Citation :
Si tu peux développer ton point sur les techniques qui s'appliquent mieux ou pas en fonction des pièces, ça m'interresse assez Smile

Je m'explique (c'est surtout valable pour des figs de jeu):

- avec une fig bien nette au niveau gravure, (un Guerrier sanctifié sarrasin HD par exemple ), peindre avec de la peinture très diluée type "lavis" donne déjà une couche de base très acceptable, fine, fluide qui permettra d'obtenir rapidement un très bon résultat. Par contre la technique sous-couche noire + brush va donner un résultat horrible.
- avec une fig plus "grossière" (un Nain GW en armure), noir + Brossage va donner une bonne base alors qu'en peinture diluée, ça ne donnera que très rarement de bons résultats.

Ensuite, la texture de ce qui est peint : peindre une cape en brush, c'est limite boulot de débutant et donne un final "beurk". Par contre, une cotte de maille par brush, ça le fait (surtout quand tu dois en peindre 50 à la suite en 1 semaine).

Donc en fonction des figs et du résultat voulu, la technique ne sera pas la même du tout. le temps passé non plus. Ensuite, il est vrai que diverses techniques peuvent être "mixées" pour une seule fig, surtout si elle comporte des "textures" différentes (maille + cape + chair !). Il n'est jamais facile de dire à l'avance sans voir la fig quelle(s) technique(s) on utilisera.

Je tiens à préciser que j'ai déjà vu ton niveau en vrai et ça arrache sévère. Mais cette fig d'elfe est horrible, nous sommes d'accord (on s'habitue vite aux belles gravures, hein !).

Et je l'ai vu chez GW et dans le WD, elle est horrible aussi !

PS : de toute façons, j'ai un parti pris contre les elfes, je crois... à cause de l'habitude de faire des Nains certainement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:21

Je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Merci pour ton explication et pour le compliment. Smile
A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:49

J'aime vraiment beaucoup cette peinture. C'est très agréable à l'oeil.

Bravo encore une fois =)

Ce que j'apprécie encore plus, c'est le rendu de l'impact sur la hache. Y'a pas à dire : c'est beau !

Combien de fois ai-je demander à mes contacts, sans réussir à m'exprimer :

"Mais tu sais ! Pour représenter un impact de sang sur une hache avec projection unilatérale !"
Dur dur hein :s
Un petit conseil ? :p
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:21

Heru-Ur a écrit:

...Ce que j'apprécie encore plus, c'est le rendu de l'impact sur la hache. Y'a pas à dire : c'est beau !
Combien de fois ai-je demander à mes contacts, sans réussir à m'exprimer : [/i]
"Mais tu sais ! Pour représenter un impact de sang sur une hache avec projection unilatérale !"
Dur dur hein :s
Un petit conseil ? :p

Hello Heru et merci Wink
Pour le sang, pas de soucis. C'est vrai que c'est un exercice périlleux à faire lorsque la pièce est terminée...
C'est tout simplement de l'encre rouge et noire pour le cas présent (tu peux rajouter de l'encre brune au besoin).
- Mélange pour du sang vieilli ou sec.
- rouge pur pour du sang frais.
Après la disposition du sang sur la pièce compte énormément. Il faut s'imaginer et comprendre la frappe, les giclures etc... et reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:53

Hello à tous,
Voici une escouade de Berserks de Khorne terminée avant hier.
L'exercice à essentiellement porté sur le rendement. Wink
Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Veteranfacefiniat0Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Veterandosfinivu7
Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Berserk1ku7Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Berserk2gw5
Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Berserk3ir2Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Berserk4pn2
Photo du groupe:
Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Squad2pj1

Toutes les remarques sont les bienvenues
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:17

moins beau que les précédents mais peinture très nette et bien contrastée.
après je les trouve un peu classiques mais j'aime bien la façon dont tu a fait l'or sur ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:28

Très bon rendu d'escouade Smile

L'or me semble particulièrememnt réussi, de même que le rouge sombre. Les visages glauques et livides rendent très bien et la peinture est impeccablement nette Smile Des figurines d'un niveau dont tout joueur rêverait et qui garantiraient des prix de peinture d'armée à n'importe quel tournoi Smile

Après, concernant le côté classique du shéma, c'est vrai, mais d'un autre côté, je ne vois pas quelles autres couleurs utiliser pour du Khorne, lol, t'allais pas les faire en jaune poussin Razz

Peut-être les socles gagneraient à être un peu étoffés ? Peut être as-tu prévu de le faire en même temps que la base scénqiue que je suppose tu as l'intention de réaliser à en juger par la présence du socle en bois pour l'escouade Smile


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:24

Merci bien Smile
Ce n'est effectivement pas du tout pareil que les précédentes.
L'unité est destinée à un collectionneur qui souhaite les avoir dans le schéma standard avec des socles simples. Elle gagnerait à avoir des socles étoffés, c'est vrai. Mais c'est du temps en plus donc des sous!
D'autres suivrons. Les prochaines sont une unité de Thousand sons. Ce sera toujours du standard en chaos ou normal. J'espère que ça ne vous ennuiera pas trop... Wink
Au fil de ces unités, l'exercice consistera à garder cette qualité en peignant plus rapidement.
A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:32

Très belles peintures pour du table top !!!

J'ai vraiment hate de voir les Thousand Sons Smile (j'en peins aussi, en version chaos)

Petite question : tu as mis combien de temps à peut près pour l'escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:41

Bonjour Emilie,
merci pour ton commentaire. Je me souviens d'ailleurs très bien de ton armée de Wild Tigers au dernier gros tournoi 40K à la MJC de Colmar. Une armée avec beaucoup de caractère qui sort vraiment des schémas habituels. Dommage qu'un manque de temps ou de pratique ne t'ai permis à l'époque de hisser d'un cran ton niveau technique.
Pour répondre à ta question, j'ai passé un peu plus de 2h de peinture par pièce en comptant le temps perdu du aux erreurs. Je devrai pouvoir assez rapidement ramener mon temps de peinture à 1h30 voire 1h15 \ pièce. Ca c'est pour les marines du chaos qui sont plus longs à faire en raison des parties métalliques d'armure, chaînes etc... Les Space Marines standards devraient prendre encore moins de temps mais méfiance...
Je ne sais pas si pour un joueur c'est long ou pas comme temps de travail. D'ailleurs si vous pouvez m'en dire plus sur le temps que vous passez sur vos pièces!?
Ceci dit, n'hésites pas à poster tes travaux Wink
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:14

moi je prends beaucoup de temps
en ce moment je peint une grande gueule des abysses pour HD ( merci christophe de m'avoir fait découvrir cette gamme elle est géniale ) j'ai commencé hier soir à la monter et la sous-couche est apppliquée, ainsi qu'une partie du métal. Je la posterai sur un autre sujet quand j'aurais fini et je la ramènerai peut-être cet aprèm'
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:55

moi ça depend des figs: en fait la plupart de mon armée je l'aipeintes il y à 1an et demi (c'étais mes 1ere figs) donc pas très bien peintes.
mais actuellement un marines du chaos de bases universel: 45min/1h
et mon sorcier 3h30/4h alors que mon buveur de sang j'ai pris 2h
ça depend pas de la taille en fait mais des détails (du moins pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:34

à mon plus haut niveau, je prends 6 heures pour une escouade de 10 gardes impériaux pour 40k
et dans les environs de 4-5 h pour un régiment de 5 cavaliers de chaos...des photos à venir sur ce sujet d'ailleurs.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:45

En ce qui me concerne, j'ai par exemple mis 1h30 pour peindre cette figurine, mais sans le bouclier (j'avais chronométré Razz). Le bouclier a dû me prendre une heure de plus, je ne sais plus trop. Mais cela représente une sorte de record de vitesse, parce qu'à l'heure actuelle, j'ai l'impression de mettre beaucoup plus de temps pour peindre une figurine. Mais j'ai un rythme beaucoup plus "casual", c'est à dire que je peinds tranquillement en faisaint d'autres trucs en même temps, du genre squatter les forums Razz

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Img45688d1977a26

Je dirais que pour mes gardes impérieux, je mets 2 ou 3h pour en faire 6, en peignant de manière consciencieuse. Mes impériaux de Battle me prennent plus de tmeps : je m'applique plus sur les dégradés et mje me prends plus le temps sur les détails et la qualité générale. donc en une soirée, j'en peinds 3. Je dis une soirée, mais ça doit correspondre à 3h de peinture, peut etre plus. Comme dit, j'ai du mal à estimer le temps que je passe effectivement à peindre, puisque je le fait de manière assez pépère en faisant d'autres trucs à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:31

Merci pour vos réponses Smile
ça me permet de situer un peu plus vos temps de peinture en tant que joueurs.
Avec photo à l'appui, c'est plus parlant. Je savais déjà que tu avais un bon rendement Thomas et pour avoir vu tes armées de près je sais ce que ça donne Wink
Je vais essayer d'arriver à terme à une heure de peinture par fig pour la qualité des Berserks (qui pètent déjà bien!!).
En ce moment je travaille sur un moine d'Avallon (pour le jeu Alkemy qui sort en Janvier) en préparation du concours de Blagnac 2007. Ensuite viendrons des démons, des sarrasins Helldorado et des thousand sons du chaos (ou dans un ordre différent unsure )
Quelques clichés du moine en cours d'avancement. Il devrait être fini demain, mais il y a déjà de quoi se faire une bonne idée Wink
Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Moinewipfacebl2Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Moinewipdosho1
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)   Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les barbouilles de CBA (New Space hulk BA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Hulk
» Space Hulk
» Tournoi Space Hulk 28 et 29 Juin
» Space Hulk, tournoi le 7 mars, Strasbourg
» Codex Space Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Modélisme :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser