Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Space Hulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Space Hulk   Sam 11 Aoû - 10:45

Very Happy Salut à tous,

petite question, y a t-il des personnes parmis vous qui jouent à Space Hulk ?

Le but est de monter une petite communauté Space Hulk sur Strasbourg (déjà 3 joueurs) et de se faire des campagnes et tournois d'un jour. Mes copains en Allemagne et sur Paris sont motivés à monter en Alsace.

Pour ceux que ca intéresse, je propose, des initiations, pour les véterans de faire un annuaire des joueurs, afin que l'on remette ce jeu fantastique à l'ordre du jour.

Nous jouons exclusivement à la V1 avec deux petits changements dans les règles.

On peut jouer chez moi, j'ai out le materiel ou à l'association. De plus, je peux avoir la V1 à un prix ultra intéressant, dans les 20,-

A plus

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Space Hulk   Sam 11 Aoû - 11:08

Désolé, mais je ne connais pas Space Hulk, pourrais tu nous dire à quoi ça correspond ?



(je suis très curieux ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

avatar

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Sam 11 Aoû - 11:21

je connais pas space hulk (enfin je connais le jeu mais jamais joué) mais ca m'intéresse.

par contre je suis pas sûr que rester aux versions antérieures soit la meilleure idée pour attirer les gens...je sais pas ca me fait un peu penser aux V2-istes irréductibles...

cela dit je suis sûr que j'ai deux trois potes que ca intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Sam 11 Aoû - 11:59

Alors space hulk est un jeu où s'affronte une equipe de terminator et des genestealer dans les entrailles d'un space hulk . L'ambiane est garanti alien ( bip , bip , bliiip ....... ) , et bidoche , j'y ai joué une fois , très drôle , surtout avec l'extension deathwing et le canon d'assaut , et surtout les archivistes.

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Robinas

avatar

Nombre de messages : 260
Age : 26
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Space Hulk   Sam 11 Aoû - 12:54

donc pour jouer, il suffit d'avoir des terminators ou des genestealers?beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Sam 11 Aoû - 13:45

Les terminator , maximum 10 mais les genestealer ça peut vite pulluler surtout si les bliip en cachent 3. Le systeme se joue avec des deplacements par case et un deploiement caché pour les genestealer , en fait le joueur tyrannides deploie des marqueurs bliip ( un certain nombre ) que le joueur SM peut voir mais il ne sait pas combien de genestealer sont sous chaque marqueur ( de 0 à 3 ) donc il ne peut pas savoir avec certitudes où sont les aliens.
D'ou les parties ponctué de cris : CONTACT !!!!!!!!!!

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Lun 13 Aoû - 19:39

Salut,

Uriel a donné les grandes lignes, le jeu est un peu comme Aliens. Ces point forts sont:

facile à jouer
extrémement tactique
missions infinie
pas cher
meilleur jeu de tous les temps...

pour jouer il faut une boite de jeu: marqueurs, 10 termis, 20 Stealers, les pièces. Tout es dispoible sur Ebay ou je connais un revendeur pas cher.

Je fais volontier une initiation lors d'une séance d'assoce, une partie dure entre 10 min et 1H30.

Pour la V1 et la V2, ce sont presque les memes, sauf que 4 points de règles change, c'est cette différence qui rend la V2 si insipide, bien que... Les vrais jouent à la V1 avec l'extension Deathwing !!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Space Hulk   Lun 13 Aoû - 21:09

Citation :
Pour la V1 et la V2, ce sont presque les memes, sauf que 4 points de règles change, c'est cette différence qui rend la V2 si insipide, bien que... Les vrais jouent à la V1 avec l'extension Deathwing !!

Cela veut donc dire que les règles ne sont pas si différentes que çà entre-elles.

En tout cas, j'ai récemment (re)joué (la première fois était une partie test) à la V2 chez Carnassire : ç'est du bon! wub
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Lun 13 Aoû - 21:12

Quelles sont les differences au juste entre la V1 et la V2?
20 biftons, ca peut etre sympa...c'est du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'heretique

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Space Hulk   Mar 14 Aoû - 11:43

ahh ben moi faudrais que je regarde à une séacne d'assos le jeu ça peut être pas mal!
au moins pas besoin de racheter des figs pour un autre jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Mer 15 Aoû - 20:22

Alors les différences sont:

le Timer pour les marines, ultra important
la rotation et tire, permise dans la V2, sans intéret
les règles du Flammer, V1 OK avec modif, V2 nul
les blips, V1 et Deathwing = V2

Si non, la V1 est beaucoup plus poussée et donne des possibilité de jeu infinies, avec liste d'armées missions generators, j'en passe et des meilleurs...

Pour 20 EUR c'est tout le matos sans boite ni dè 6. Si vous voulez on en reparlera.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catchan
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Mer 15 Aoû - 22:58

Hum, j'ai joué en V2 visiblement, au vu du tir en rotation.
Dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé plus sympatique de jouer sans timer, quel que soit le jeu. A la base, on est la pour jouer, pas pour se stresser en faisant la course. Le tir en rotation est une régle anecdotique mais parfois utile, qui se justifie tout comme le tir en mouvement. Je ne vois objectivement pas pourquoi il te fais pousser des cris d'orfraie. Concernant le flammer, je ne sais pas comment il est geré en V1, mais il est très tactique en V2, puisqu'il permet de nettoyer une zone ou de créer un mur tout en devant être placé intelligemment dans l'escouade pour profiter du soutien des potes en conservant ses occasions de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 13:52

Lorsqu'on joue souvent à SH je trouve que le timer s'intégre bien au jeu marine, de plus je n'ai jamais été stressé par le temps, 3min c'est emplement suffisant. Par contre pour les nouveaux joueurs je laisserai ca de coté.

Le flammer V1 est beaucoup plus tactique que celui V2, aussi beaucoup plus difficile à gérer, mais quelle arme.

Par contre, la V2 a un avantage, celui-ci est repris dans nos parties, le sergent à une épée.en terme de jeu c'est nottable.

Bye

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catchan
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 18:13

Citation :
Lorsqu'on joue souvent à SH je trouve que le timer s'intégre bien au jeu marine, de plus je n'ai jamais été stressé par le temps, 3min c'est emplement suffisant. Par contre pour les nouveaux joueurs je laisserai ca de coté
En gros, il est inutile avec les joueurs expérimentés, et inutilisé avec les débutants.
Quel est son interet donc?
Citation :
Le flammer V1 est beaucoup plus tactique que celui V2, aussi beaucoup plus difficile à gérer, mais quelle arme.
Pourquoi? Il est geré comment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 18:36

Tu sais que tu peux déjà compter sur moi Alex wink .


Vivement la prochaine partie bounce
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 21:31

Catchan a écrit:
Citation :
Lorsqu'on joue souvent à SH je trouve que le timer s'intégre bien au jeu marine, de plus je n'ai jamais été stressé par le temps, 3min c'est emplement suffisant. Par contre pour les nouveaux joueurs je laisserai ca de coté
En gros, il est inutile avec les joueurs expérimentés, et inutilisé avec les débutants.
Quel est son interet donc?

Je dirais comme au Blood Bowl : éviter que des mecs réfléchissent 15ans à la tactique à adopté quand on a que 10 gusses à bouger. Parce que les tours qui durent assez pour commander une pizza et se la faire livrer, j'ai déjà vu, et c'est lourd.

__________________________________________
L'abus de modération est dangereux pour votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catchan
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 21:41

Tu jettes un parpaing au mec, ca va le motiver, et c'est bien plus sympa que l'ignoble "c'est dans les règles". C'est assez piteux au demeurant d'avoir besoin de règle pour remplacer les contacts humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 21:49

Citation :
Tu jettes un parpaing au mec, ca va le motiver
Si l'on doit en arriver là en ces circonstances, çà aurait normalement déjà dû arriver Rolling Eyes

Et même si l'on joue généralement ou en moyenne en dessous de ce fameux timing de 3mn, il arrive qu'on le dépasse...et ç'est là le truc que je trouve intéressant: avoir le même temps de réflexion à disposition même quand la situation est ardue et difficile à gérer.

Après, libre à chacun de jouer avec ou sans: de mon côté, ce sera certainement avec (le temps de s'habituer au système de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Jeu 16 Aoû - 22:21

Le truc du timer, c'est qu'il t'habitue à penser pendant le tor de l'adversaire et à la longue anticiper ces mouvements. De plus, comme Kassghull, le dit, lors de cituation délicates c'est là que le timer prnd tout son intéret.

Ensuite pour les liste d'arméss, les Termis doivent acheter leur temps de jeu, il m'est déjà arrivé de n'avoir qu une trente pour un tour et là t as pas le droit à l'erreur.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catchan
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Ven 17 Aoû - 0:04

En effet, je suis bete, vous aviez raison. En fait, j'avais abordé par un mauvais angle ce système qui pénalise le mec maladroit qui fait rouler un dé sous la table, ainsi que celui qui perds niaisement son temps à causer et à se marrer avec son adversaire, voire à essayer de coller un semblant de trame narrative autour de la partie et des actions qui peuvent l'emailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Space Hulk   Ven 17 Aoû - 0:19

Pour les délires, in-dis-pen-sable, (franchement Catchan, tu crois vraiment qu'on se prive de çà lors de nos parties?), il y a toujours un laps de temps entre les différents tours => le timing se fait via sablier, suffit de pas le retourner bêtement dès que l'adversaire a fini.

Faut arrêter de voir cette histoire de timing comme un truc digne des "gros-méchants-joueurs-qui-jouent-pour-gagner-et-en-ont-rien-à-faire-du-reste" .
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Ven 17 Aoû - 2:57

Citation :
Faut arrêter de voir cette histoire de timing comme un truc digne des "gros-méchants-joueurs-qui-jouent-pour-gagner-et-en-ont-rien-à-faire-du-reste" .


On est pas des Waaagueux non plus bleh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Space Hulk   Ven 17 Aoû - 21:09

En fait la chose est simple et on a pas besoin de 2 pages de discussion. Je propose d jouer à la V1 de SH complète, sachant que j'ai tout, je connais un grand nombre de personnes de par le monde (sites, communautés, groupes...), ceux qui veulent jouer viennent (et sont les bienvenus), les autres restent chez eux.

Pour le Flamer, c'est 2 pts stationnaires,porté 12 cases, pas d'alerte, 6 tirs, case touché plus adjacente bloquées, mort stealer/marine sur 2+

Si non, j'ai trouvé une autre différence de taille, les points de commandements sont cachés au Stealer car pouvant etre dépensé pendant sont tour.

J'attends es dates d'assoce et je donne le jour de la demo.

Si ca plait et que l'on est assez nombreux on se fera meme cet hiver un tournoi, mes potes de Paris, de Stuttgart et Munich en seront surement. Affaire à suivre

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space Hulk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Hulk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anthologie[40k]:space hulk :)
» Warhammer 40K: Space Hulk
» new space hulk
» BFG Space hulk "Sargassus"
» Blood Angels thème Space Hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives-
Sauter vers: