Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 battle février 2010

Aller en bas 
+4
El'Myen
Binoi
hiberion
Karl-Azytzeen
8 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

battle février 2010 Empty
MessageSujet: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:11

Coucou

C'est chouette parce que je vais pouvoir debrief version orga et version joueur Very Happy

en tant que joueur, c'était chouette, de supers adversaires, je suis venu vraiment les mains dans les poches histoire de, et finalement c'était intéressant de relever certains défis Smile
J'espère être resté à disposition des autres joueurs malgré ma "participation" en tant que "tampon".

En tant qu'orga, ce 2e tournoi de l'année 2009-2010 a encore été en no limit étant donné mon manque de temps pour y réfléchir sérieusement, et pour gérer ca correctement, je préfère offrir un truc bien géré qui ne plait pas à tout le monde qu'un truc mal fichu qui plait à personne Wink

Un énorme giga merci à Emilie, qui a géré 90% du truc avant et pendant le tournoi, alors que je pataugeais, à Cédric qui vous a concocté les deux jours tous vos croque messieurs avec amuuure, et à benoit, qui est resté nous aider pour ranger la salle.
Merci aux gens de l'asso pour nous avoir aider à tous ramener où il faut point de vue matos.
Merci à tous les habitués et moins habitués de nos tournois, je pense aux nancéens, aux colmariens, et à tous ceux que j'ai vraiment plaisir à revoir à chaque édition.

Les résultats :

battle février 2010 Rsultatsbattlefvrier201


J'espère que ca vous aura plu, prochaine rencontre pour les amateurs aux Alchimistes 12-13 juin au Palais des fêtes, parmi les Alchimistes, tournoi 40k.

Je commence à réfléchir à d'autres idées pour le prochain battle Wink j'espère que ca vous plaira.


Karl
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:18

A mon tour de remercier les participents et les organisateurs !
J'ai vue les 2 face d'une seul piece qu'est un tournois et je regrete pas cette experience, bien au contraire Smile
J'espere seulement que tout le monde a passé du bon temps et que on revera les mêmes têtes (et d'autres biensur) au prochain rdv Wink

PS : Je ne fut pas seul en cuisine Karl, mais grand merci pour le chtit mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binoi

Binoi


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:47

Merci à toute l'équipe de la Crux, décidément, c'est un vrai plaisir de passer à Strasbourg, à chaque fois! Je ne viens plus sans mon armée! Merci aussi à mes adversaires (oui, même les deux qui m'ont purement et simplement massacré -n'est-ce pas Ferox-)! C'était un très bon tournoi, avec une bonne ambiance et de bons adversaires. On recommencera!
A quand les photos ? (à ce propos, j'en ai quelques unes... bon, elles ne sont pas top, mais si certains veulent les récupérer, n'hésitez pas à envoyer un MP).
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:13

Pour les photos ça devrait aller vite, malgré mon bras en papillote, puisque j'ai une semaine d'arret.
Elle seront visible d'ici 1j ou 2 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:16

Super édition 2010 du tournoi WFB des voisins alsaciens de la Crux Terminatus.

Une grosse vingtaine de joueurs sur deux jours. J'ai fait le déplacement avec Toto (GdC), Vinvin (GdC) et Rom1 (CV).

Je jouais du pur Démons de Khorne, sans seigneur, un pari en quelque sorte. Mon armée était articulée autours de 3 régiments de sanguinaires, 2 x 5 Chiens, 1 équarisseur, 1 héraut sur juggernaut (Général de l'armée), un autre toujours sur juggernaut (grande bannière du Chaos Triomphant), deux autres à pied pour renforcer les régiments, et enfin 6 gargouilles (ma seule concession à la compétitivité (mais vu leur nombre, j'espère qu'on me pardonnera cette entorse à mon credo récurrent).

1° Partie: Sylvain, et ses Hauts Elfes

Sympathique joueur entr' aperçu lors de précédentes éditions. Une armée en trompe l'œil (pas de seigneur) pour qui ne connait pas suffisamment les HE... comme moi! De solides régiments d'infanterie se tiennent parés à contre charger les chanceux qui auraient traversé le rideau de tirs délivrés par une vingtaine d'archers, de guerriers fantômes, deux balistes et deux sorciers.
Deux régiments de Caledors sont là en théorie pour tout raser à sec...
Je tombe dans le panneau de la facilité, il fractionne minutieusement ma horde en se plaçant de manière appropriée, puis lance d'audacieuses charges de flanc.
Je limite tout d'abord la casse par ma chance bien connue, élimine des Caledor, menace le flanc droit, mais dès que les statistiques reviennent à la normale, c'est la curée!
Il lance une charge frontale de Caledor + Héros GB appuyés de flanc par les fameux lanciers (Pu + 3 rangs + bannière de guerre!) et les sanguinaires retournent piteusement chez papa Khorne!
Défaite majeure contre moi... J'espère une revanche avec une autre liste!

2° Partie: Amine et ses Hauts Elfes

Joueur très discret, que dérideront bien vite quelques boutades lorraines de bon aloi.
Une armée très compétitive (seigneur sur Dragon Embarassed , 4 balistes Embarassed ) où il dévoile d'entrée de jeu une stratégie qui a fait le bonheur de nombreuses armées naines: fond de court, on tire, on tire, on tire, on tire... on tire encore; ça bouge? On charge, alors! Very Happy
Je résiste d'abord, passe mes nerfs sur ce qu'il me laisse (des balistes, des archers, rien de cher, ses points sont dans un Dragon à plus de 600 pts et dans une garde phénix dont le coût indécent me laisse imaginer qu'ils portent tous une Rollex en mithrill).
A la fin de la partie, je campe dans son camp, je sauve mes hérauts montés grâce à ma chance, mais le score est sans appel au regard des points de victoire: 1500 à 600!

Défaite majeure contre moi...

3° Partie: Vinvin et ses Guerriers du Chaos

Une liste que je connais bien pour l'avoir vue en entraînement au club: Des régiments cheap de chiens et de ramoneurs de Slaanesh font la figuration pendant que 3 sorciers (dont un PD,2 niveau 2 et un niveau 4) harcèlent avec les sorts qui vont bien. Trois Dragons Ogres se tiennent derrière, en gardiens de but.
Vinvin attire habilement mes rougeauds au centre de la bataille, me laisse ses condamnés à morts (- de 200 pts + un char) tandis que ses sorciers volants entament la danse de la pluie en me bombardant de tout ce que les livres de magie peuvent compter.
Je commets une erreur monumentale en envoyant un héraut seul (sans son régiment attitré qui lui aurait donné la victoire sans lancer les dés) sur les DO pour sauver mes gargouilles, mais les stats sont contre moi et je le paye cher...
J'enchaîne une autre erreur, oubliant de déplacer un régiment en le laissant à portée de charge d'un char... Nouvelle perte que Vinvin s'empresse de porter à son crédit...
Je ne sauve la situation qu'en toute fin de partie, qui voit Vinvin perdre le dit char et ses DO sur un test de moral.
Grosse déception, car la victoire était clairement à portée.

Egalité

Fin des parties du samedi. A ce stade, c'est lamentable du côté des performances des Loups! Vinvin 21°, moi 22° et Toto dernier! Sauf...incroyable mais vrai, notre Rom1 national a de son côté enchaîné des performances aussi discrètes qu'efficaces et se classe 8°... Il n'en croit pas ses yeux, et de mon côté j'ai du mal à y croire aussi! Du jamais vu, l'honneur des Loups est donc entre les mains du mécano!

4° Partie: Binoi et son Empire

Très agréable joueur venu de Lyon. Une armée très populeuse, qui joue donc le nombre.
Et joue de malchance face à moi! Une énorme charge combinée au centre échoue: si ses chevaliers avec archipape sont à portée d'un chouïa, le TAV reste à 5 mm de mes sanguinaires!
Ses tirs sont un concentré de malchance pour lui, de veine immonde pour moi, comme d'habitude diront les habitués.
Un close dantesque commence, il durera 2 tours pleins grâce à la prière de son prêtre, mais tout s'écroule pour lui lorsqu'il me sort des tombereaux de "1" tant pour ses attaques que pour ses sauvegardes (gentiment, il me garde ses '6' pour le moral^^). Son archidiacre échoue 3 phases durant à se débarraser d'un champion sanguinaire (pressentant le Miroir de von Machin Chose, les hérauts concentrent leurs attaques sur la viande).
La suite est une succession de tueries variées, je lui concère 5 chiens contre son armée!

Victoire majeure pour moi

5° Partie: Yann et ses Guerriers du Chaos

Adversaire ultra cool du bon club de Metz. Il commet l'erreur déjà faite contre Rom1 (ça AMHA il faut revoir et corriger si tu veux remporter des victoires!), envoyant sont Gégé full options sur Manticore (très costaud, mais très cher) contre ma Grande Bannière. 9 attaques, il retire 1 PV au Héraut, qui réplique en faisant mieux... son général fuit, sortant de table le tour suivant.
Le centre est donc à moi, mais il s'empare des flancs en écrasant mes gargouilles et 5 chiens avec des chevaliers de Nurgle très en réussite et en maltraitant mes sanguinaires avec des sorts TRES efficaces.
Un énorme close central voit mon gégé et un régiment avoir toutes les peines du monde à se débarrasser de 5 Chevaliers de Tzeentch (je ne sauve le coup que par la GB hors de prix que j'ai acheté...). Mes chiens démontent des mauraudeurs campeurs dans un coin, ça se dégage pour moi...
La finition est laborieuse. Il ne peut plus l'emporter depuis qu'il a perdu son sorcier dans une charge inconsidérée à l'arrière de mes Sanguinaires (pas le droit à l'erreur), et mon flanc droit est débarrassé de ses maraudeurs par quelques sanguinaires survivants... J'amasse les quarts de tables, les bannières, le Gégé et la GB, mais ma horde perd plus de 1000 pts! Je l'emporte 2500 à 1000.

Victoire majeure pour moi.

2 V, 2D, 1 N, je suis donc fort logiquement en mileiu de classement, en 10° place.

Le restaurant était encore une fois fameux, un vrai plaisir pour les yeux et la panse. L'hébergement par Emilie et Antoine (et Luinsil pour Toto) bien sympa.
Au niveau orga, c'est la norme ici, tout est bien, tables, décors, arbitres disponibles.

Un seul point négatif, doit-on en parler?

Vivement le prochain tournoi!!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:42

ferox a écrit:

Un seul point négatif, doit-on en parler?

Laisse moi deviner : tu n'as pas pu trouver la localisation d'un certain point chez la serveuse du resto samedi soir? J'ai juste Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoi

Binoi


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:45

Haha, je ne suis pas sûr que ce soit ça... je viens de lire la description du carnage qui a décimé mon armée au 4e tour par son auteur, à savoir Ferox... j'aime bien l'expression "tombereaux de 1". Ca rend bien compte de la réalité. Cela dit, je me suis bien amusé, y compris pendant cette partie. Par contre, c'est gentil d'appeler ça une "victoire majeure", en réalité, c'était une quasi table-rase. Quand est-ce qu'on vous voit à Lyon les Alsaciens (et les Lorrains aussi, hein, parce que sinon je vais me faire taper)?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:42

Vraiment, de tres tres bon souvenir !!!
Merci pour la seul photot de moi ! Mon coté "primaire" voir primate est tres en avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:30

Pas de débrief sur warfo?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:27

bah personne avait posté sur le post annonce alors pouet.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : chaligny
Date d'inscription : 08/03/2010

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:15

Après quelques relances, j'ai décidé de poster mon premier compte-rendu sur le tournoi de Strasbourg. Merci d'être indulgent


Après être arrivé à bon port, dans une salle qui ne m'était plus inconnue, j'ai retrouvé avec plaisir un accueil des plus chaleureux et quelques camarades rencontrés lors de précédentes manifestations.

Je m'installe donc et sort mes petits vampires qui meurent de soifs.....Le tournoi commence.....!!!

Samedi : 1 ère partie :

Je commence ma partie contre Mackay Yann et ses Guerriers du Chaos.
L'affrontement commence bien pour moi, jusqu'à ce que son Général charge de flanc mon régiment de Chevaliers Noirs et soudain... tout bascule.

Je lui propose donc un défi qu'il relève. Il passe toutes ses attaques (environs 9) contre mon Champion, et là je réussi toutes mes sauvegardes, je réplique par deux attaques et le Coup Fatalise...Bye, bye le Général.
Il ne reste plus que la Manticore que je supprime au tours suivant.
La partie se termine par une victoire à mon actif.

2ème partie :

Mon adversaire est Yannick Carpentier et ses Comtes Vampires...Le genre de partie que je n'apprécie pas vraiment car on ressent le manque de tir, de fuite de l'adversaire... bref, tout les inconvénients que l'on rencontre quand on joue contre la même armée.

La partie se déroule bien, j'arrive à gérer ses Banshees et je lui tue son Général au dernier tours. Partie victorieuse pour moi.

3ème partie et dernière de la journée de samedi

Je tombe avec Heichelbech Frédéric et ses Elfes Sylvains. Dur , dur les Elfes des Bois, je me fait attaquer de tous les côtés et soudain... au troisième tour... mon Général se fait coup fataliser par trois Danseurs de Guerres sortis des bois.

Après tout le monde connais ce qui se passe quand le Général des Morts vivant trépasse, l'armée tombe en poussière...Malgrè cela, je résiste jusqu'au dernier tour, au final il me reste 200 points sur la table, je finis la journée par une belle défaite...

La journée se termine, je suis content de mes prestations. Nous passons la soirée au resto dans une ambiance super relax et allons nous coucher de bonne heure (chez des hôtes très gentils qui m'ont déja accueillis lors du précédent tournoi et que je remercie à nouveau)

Dimanche : 4ème partie

Je suis confiant... enfin presque... que va donner la journée ?
J'attaque cette partie contre Thétlis Sylvain et ses hauts Elfes. La partie commence, mes Chauves-Souris font leurs boulots, elles s'occupent de la Baliste et font fuirs un régiment d'Archers. Mes Chevaliers et le Varghulf chargent la cavalerie sur le flanc droit, et de l'autre côté, j'invoque pleins de zombies pour retarder l'avancés des Lions Blancs et des éclaireurs. Je tiens mon centre et la partie se termine sur une égalité en ma faveur.

5ème et dernière partie :

Je fini contre Peter Frédéric et ses comtes vampires... c'est du déja vu, elle finie bien la journée !!!!
C'est pratiquemment la même armée sauf qu'il a des chevaliers sombres sangs. On avance chacun notre tours, cela va très vite, on invoque , on grossis nos rangs de chaque côtés... On arrive au 3ème tour, toutes les unitées sont closes et cela dure jusqu'à la fin de la partie. J'invoque..., il invoque... personne ne fuis... On fini sur une égalité en ma faveur

Conclusion :

Ce week end s'est très bien déroulé. Je ne suis tombé que sur des adversaires super sympas. Et le plus important pour moi et que je suis arrivé 7ème dans le classement... ma meilleure performance depuis le début que je pratique les tournois. Au plaisir de tous vous revoir pour de prochaines parties.
rom1
Revenir en haut Aller en bas
le doc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2010

battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:29

salut a tous, débrif de stras une semaine en retard car pc hs.

super ambiance pour ce tournoi, avec de petits bonus de tournoi tres importants.
no limit, du lourd de partout, des tetes de serie. que du bon.
j'etrenne mes démons avec lesquels j'ai deja beaucoup joué.
3 heures pour les parties, tous finissent leurs parties et discutent en regardant les dernieres parties: cela ajoute a l'ambiance cool.
le roi en démon, le beugleur en skav'( 2 paks +creuset, 1 avec cloche... )
bareme: perdu 5pts, egalité: 9pts, gagné:14pts.
gb obligatoire.
Bonus :
+1 : avoir capturé la grande bannière adverse
+1 : posséder une unité de PU 5 dans la zone de déploiement adverse
+1 : avoir conservé plus de 1000pts d’armée
+1 : table rase
Malus :
-1 : ne plus avoir d’unité de PU 5 sur la table
-1 : ne pas avoir détruit entièrement au moins une unité adverse
-1 : ne pas avoir tué un seul personnage adverse
-1 : la partie n’a pas duré 6 tours (par manque de temps uniquement)

1ere partie:gros pourris et ses skav'
armée chiante pour les démons, une abo, une roue, des encensseurs+ perso (ca tape dur) un gros pak+cloche, des esclaves, 2 paks de coureurs d'egout.
il est tres mobile en fin de compte et, avec le premier tour, me pose des problemes de placement. mes incendiaires ne tuent pas un mec de la partie( il avance, moi aussi, la cloche sur un resultat de 4 m'inpacte et hop! il me les flingue, mais je tue sa gb et un sorcier!) mes chiens se cassent les dents sur les encensseurs, et sa roue se ballade partout derriere mes lignes, en recherche de viande a barbeque.ca tourne mal pour moi puis vient un bon tour ou je grille son abo a la magie, un ou deux paks pas chers. je sauve bubu, qui a le courage de fuir derriere une colline..... egalité....... joueur sypatoche et d'un tres bon niveau

début du super sous marin.....
le roi liche et le beugleur s'affrontent a la deuxieme partie, car ils ont ruinés leurs adversaires.

2eme match: bej' skruffy et ses g.d.c.
2 grosses cavaleries (nurgle +gb, khorne)+ 2 caval maraudeurs slaanesh, 2 mecs niveau 2 sur disque + un niveau 4 sur disque, quelques maraudeurs a pied. 800 pts de magie tres mobile.
je joue en prem's. je me place bien au centre et force sa cavalerie de khorne a charger une unitée de gargouille, pour le prendre de coté avec bubu au tour 2, un probleme de reglé. son sorcier n.4 s'avance trop (1/2 pas) et mes chiens chargent, il fuit et le temps du ralliement, il baisse sont niveau de dissip'. erreur fatal a sa deuxieme grosse cavalerie que je plombe d'eclairs magiques. je cherche le reste au tir et a la magie, plus rien n'est dangereux des lors et je le massacre (2701 pts marqués.) joueurs tres sympat' une fois de plus avec une liste trop "magie" pour etre rentable a mon gout et avec une ou deux erreurs de placement.

partie 3,vincent skeka et ses h. lez'.
revanche pour lui du tournoi des alchimistes ou je l'avais battu.
1 machine des dieux, 1 steg, une grosse cavalerie saurus avec gg et gb, 2 salamandres, 4 paks de skinks et 6 terradons. beaucoup de forets qui n'avantage pas les armées rapides. je joue mal mon déploiement et cherche a tuer des unitées qui ne sont pas a portée. sa machine des dieux est un calvaire pour ma magie et mes tirs. il joue bien, et avance ses steg'. mes chiens du flanc droit, cherchent toute la partie, a tuer des salamandres en fuite.... sa cavalerie me défonce un pak d'horreur + mago.... mes harpies sont bien vite réduites au silence (tir + terradons) bref' tour 3 je suis mal et il cours vers une victoire annoncée. oui , mais non, je me recadre au centre et attend ses steg' a portée de charge. l'un charge des horreur, l'autre bubu. je me suis placé de facon a , si je tue le steg' avec bubu, je suis a portée de charge de l'autre combat. je le tue effectivement (meme avec un tour de retard). dans l'autre combat, je note l'heroisme de mon pak d'horreurs, qui tiend la charge du steg + machine des dieux, (8 sauvg. a 4+ sur 9 )et je lui tue son mage avec 4 attaques cc3, f3, lui a 2+ de svg....... . il fuit et se fait rattrapper. les horreurs: c'est abusé au close . des lors, c'est le bal trap, et devant plein de joueurs qui discutent au bord de la table car ils ont finis leurs parties, ils assistent médusés a une ou deux phases de magies surpenantes a base de 5 touches f6 ou l'inverse, puis, pour finir en beauté, 7 touches f7 sur sa cavalerie ou je plombe sa gb, 2 pv au gg et les 3 derniers saurus sur s.f. soit 700 pts avec un sort a 4+.
victoire avec un max de bonus, meme sans le massacre.

samedi soir, je dors chez dd avec tournée des bar jusque 3 h du mat'.
réveil tres difficile.

dimanche matin, 4eme partie contre romain sallustre et ses bretos.
il a d'emblée peur de mon armée et se planque dans les coins. il m'attend.
je ne décois pas et j'arrive. je profite de son placement dans le coin et pose bubu au millieu de cette joyeuse bande, qui flippe en m'attendant. cela s'en ressent car il a la bonne idée de rater 4 test de terreur. il fait l'erreur fatale de commencer ses test avec le pak du gg (cd 9), il fuit de 16, juste sur mes chiens au loin..... puis, enchaine les 9, 11, 12. au bout d'une petite heure, il ne reste rien, malgré sa charge de graaleux et de pégases..... boucherie. mon adversaire rit jaune de ses tests, mais reste super fair play. il a les boules sévere. mais c'est le jeu ma pauv' lucette; je pose bubu expres pour. sur-sattellisation 2700pts marqués. sur cette partie, je ne fais vraiment rien et mon adversaire se plombe sur une conjonction de placement dans un coin+ rattage de test.
adversaire super, avec le sourrire dans toutes les circonstances.

dans le meme temps, le beugleur perd contre fred heichelbeich et ses sylvains, ce sera mon prochain adversaire pour la finale et la win.

sur le papier, je suis favoris (démons vs sylvain) mais bon..... ne pas faire d'erreur, et gagner en sachant que le roi liche n'est pas loin au niveau pts de tournoi. ca part bien d'emblée il me laisse le 1er tour pour me faire perdre une phase de tir et de magie. il se terre derriere les bois, et laisse juste entrevoir sa gb et son hamadriade......????en fait, il tir de loin mes persos en pouvant les cibler nommément (serre du chasseur+essain de vif). il ne fait rien. sur le coté droit ou il y a deux maisons bourrées d'archers, je met un moment a les tuer avec de simples horreurs au close. tout le reste est mobilisé coté gauche vers les forets. il n'ose montrer son homme arbre de peur de bubu, il me charge mes incendiaires avec des cournous????? le tir de contre charge fait tres mal...... je tue ensuite sa deuxieme unitée a distance. au centre ou il y a toute l'armée planquée, je démare un festival au tour 3. a ma phase de magie, je tire l'unitée de l'hamadryade car elle me voit, 1er sort, il le laisse passer, 6 touches f5, 6 morts, le gg reste avec 2 clampins. puis sur un pouv' irrésistible, 7 touches f7, plus de gg. enfin, car ma phase de magie n'est pas terminée, je fais le sort de rayon, il fait une dissip' callamiteuse, et hop plus de sorcier dans le bois et plus de gb, je tue au passage 2 ou 3 dryades+ 2pv a l'homme arbre...... phase correcte . pour lui, la partie est donc perdue, et je n'enfonce pas le clou, et laisse des unitées ca et la en prenant soin des points de tournoi sachant que je vais le gagner ....... . boucherie 2020 a 259.
je dois souligner l'extreme sang froid de mon adversaire quand il perd le tournoi sur un gros coup de cul de ma part, il avait largement le niveau pour gagner ce tournoi. chapeau bas fred!!!!!, dans ton cas, j'aurais ralé comme un putois.


finalement, je fini 1er , avec en prime le prix de peinture , avis aux amateurs........... le roi liche , 2e; le beugleur 3eme, didier avant dernier grace a un dimanche nulllllllissime.
en fait, avoir de la chance, c'est bien......
_________________
raf, joueur démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battle février 2010 Empty
MessageSujet: Re: battle février 2010   battle février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
battle février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Octobre 2010
» Tournois Crux Battle 2200pts les 02 et 03 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser