Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !

Aller en bas 
+10
Wild Tiger
Robinas
ferox
baygon_choco
CBA
El'Myen
l'heretique
Karl-Azytzeen
shimo no tsurugi
lolive
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:58

Hello les gens !
Je ne savais pas trop où poster ce sujet…mais comme ça parle de peinture… i don't no
Lors du repas de l’assoc on avait parlé avec quelques uns de l’éventualité de demander à CBA de nous faire un masterclass peinture.
Après en avoir un peu parlé à Nico (Aka Baygon Choco) qui m’a donné son accord pour essayer de lancer ce genre de projet, j’ai contacté Christophe Bauer, et voilà ce qu’il propose.
Le thème du stage serait « comment améliorer sa peinture de figurine pour du jeu » => visiter et pratiquer les différentes techniques permettant de réaliser des armées ayant de la gu--- en un temps raisonnable. Serait abordés : préparation de fig, dilution de la peinture, glacis, lavis, dégradé, drapés, métalliques, soclage…ou tout autre demande qu’on pourrait avoir.
Le stage se déroulerait sur 1 WE et coûterait 60 €/personne. Ça peut paraître cher comme ça, mais ça représente un paquet d’heures de pratique et de conseils (et ce n’est que 2 rhinos…à peine 70 points Wink ).
Pour avoir déjà un peu essayé ce genre de cours, c’est vraiment bénéfique en terme de peinture, perso après y a eu un vrai bon qualitatif.
Je vous propose de me dire ce que vous en pensez, si ça vous intéresse et si oui, les thèmes précis que vous souhaiteriez aborder. Ah oui, il faudrait aussi s’entendre sur une fig particulière pour le WE.

Donc si ça devait se faire moi j’en serais.

Je vous propose une une liste de thèmes que nous pourrions abordés (j'ai rien inventé, je m'appuie sur le GLF et sur un hors série ravage), restera à la compléter puis à faire un tri...et peut être qu'après il sera plus simple de choisir la fig ?

A-les bases


  • 1- préparation fig - matos nécesssaire - sous couche
    2- consistance de la peinture suivant le travail - importance de l'essuie tout ( Smile )- la palette humide
    3- techniques brossage à sec - lining - applats
    4- travail avec une peinture très diluée :glacis-lavis-dégradés


B- Des rappels sur les théories de la couleur


  • 1- Cercle chromatique et son utilisation en fig (les complémenaires et leurs utilités dans les ombres)
    2- Les camaïeux
    3- Différents type de contraste =>différents résultats


C- Techniques avancées


  • 1- Lumière (zénithale ou autre)
    2- Peindre le métal

    • a- TMP (peintures métalliques)
      les métaux couleur acier
      les ors
      les autres (bronze...)
      b- NMM (non métallque) NB :est ce adapté à une peinture de jeu ? d'armée ?
      les métaux couleur acier
      les ors
      les autres (bronze...)
      c- Rouille, vert de gris, usure des métaux


    3- Peindre les peaux (hommes - orcs - ....)
    4- Les tissus, les drapés, les effets de transparence bleh !
    4- Des effets (le sang, les éraflures...)
    5- Les socles (neige, désert, indus, ....)

Edit modo : je me permets de mettre ici a jour les gens qui viennent pour plus de clarté.

Date: les 21 et 22 fevrier
Endroit: chez Thunder

lolive
Karl
El'Myen
Baygon
Thunderknight
Mimi
Dwarf
Vincs
Jean-Michel

hiberion

+2 prof'

=12 personnes



Resto du samedi soir, ce sera d'la flam'

on dit quils en veulent:

Baygon
Karl
Mimi
Elmyen
CBA
Stephan (peintre)
Dwarf
Vincs
Jean-Michel


= 9 personnes

J'ai reservé pour 10 comme ca au cas ou...


Dernière édition par lolive le Ven 31 Oct - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:12

moi aussi ça m'intéresserait de pouvoir apprendre avec chrichri
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:31

On en avait déjà discuté ensemble et j'avais dit que j'étais preneur, je le suis toujours.

Pour une fig, je propose une fig qui présente à la fois tout ce qu'on veut pratiquer. Je pense à un type de figurine qui présente pas mal de surface de chair, des armes et des babioles en métal, des toges ou une cape avec des plis (ou pas), un visage bien sculpté. Ca me parait un minimum. Je veux dire si c'est pour peindre un marines voilà quoi, sans moi.

Donc dans l'idée, je propose des trucs du style :

- démonettes de Juan Diaz (V6 quoi), elles ont l'avantage d'êtres belles, et de convenir pour les deux jeux pratiqués en masse par nous.
- furies elfes noirs (nooon je dis pas ca parce que j'en ai 20 à peindre et que je pourrais fournir une fig pour tout le monde...mais non)
- autres suggestions ?

Je pense d'abords aux fig games, puisque c'est quand meme la dessus qu'on a pratiqué le plus...je pense que les sculptures plus fines risques d'être tout de suite d un niveao suppérieur. (quoique les démonettes sont vraiment bien je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:54

ouaye pkoi pas Smile
Sinon, j'avoue que la dernière postée par CBA (Gilles de Rais )...je la trouve vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:01

oui mais les démonettes ne font vraiment pas l'unanimité. Et puis, tu dis vouloir utiliser du GW parce que c'est le plus utilisé ... Mais chez GW, c'est quoi le plus pratiqué ?? Le marines justement.
et pis moi, j'aimerais bien peindre Pedro Kantor, alias je te tiens, tu me tiens par la barbichette ...wub
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:41

je ne sais pas si je pourrai y participer mais dans tout les cas je suis dac avec Antoine
faut une fig GW car on à l'habitude de travailler dessus et une qui nous fait travailler ce qu'on veux: le peau, le métal, une cape......
après, pas forcément une démonette....
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:12

Le choix d'une seule figurine est le plus gênant, mais après tout, démonette ou furie... moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:16

où est-ce que j'ai la place de caser une furie au milieu de mes Marines obsédés, non pas par la reproduction, mais par la guerre et la volonté de raser toute la galaxie ou de la sauver dans le cas des loyalistes
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:17

le but est pas de peindre son armée mais d'appliquer des techniques à l'aide d'un pro sur une fig apte pour travailler ce qu'on voudra durant le week-end que tu reproduiras sur ton armée plus tard chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:26

Coucou everybody Smile
Olivier a très bien résumé notre discussion téléphonique Smile
Je plussoie Karl concernant la ou les figurine(s), il faut les choisir de façon à pouvoir travailler au mieux ce que l'on veut faire.
Ce qui serait bien c'est que tout le monde travaille sur la même figurine pour que l'exercice soit le plus constructif possible alors je ne sais pas si les démonettes dont tu parles Karl sont encore éditées. Est ce celles qui sont topless ou semi ? parce qu'elles sont classe wink
L'idée de travailler sur un visage est bonne. Si on a compris la complexité d'un visage, on devrait être à l'aise face un casque de maroune WinkSmile . Mais rien n'empêche d'évoquer le sujet. On parle de beaucoup de choses pendant un week end Smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:01

et sinon ça se passerait quand ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:26

L'idee est bonne, j'en serait (tyty, GI, drapé et tou le bazard a peindre en pagaille).

le lieu... hum oui je vois pas Very Happy

Le hic, peu dispo les prochain we...
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:55

POur lesfigurines avec des visages nus, des drapés, de la peau, du métal et d'autres effets (fourrure/pierre/autre), j'ai mes 4 damoiselles du Graal (2 à pieds et 2 montées) qui peuvent tout à fait daire l'affaire, mais je doute que ça intéresse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:02

et on pourrais aussi travailler sur le freehand
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 3:30

les démonettes dont je parle sont celles là :

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Demonettes2

Et non elles ne sont plus éditées, mais j'en ai un gros stock non peintes Smile 20 en fait, donc largement de quoi fourni à tout le monde.
Je pense vraiment qu'il faut un seul modèle pour tout le monde (ou du moins un même type de modèle)

l'intérêt étant qu'elles sont en métal donc récupérable après peinturlurage
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:54

Et la faute d'orthographe sur le plateau de mouvement des grognasses, elle aussi elle est Masterclass?^^
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:09

Coucou Wink

shimo no tsurugi a écrit:
et sinon ça se passerait quand ??
1- Il faut déjà être sûr du nombre de personnes interressées avant de planifier une date. Idéalement 10, 12 personnes. Maximum 15 personnes. Ceci dépendant de l'agencement de la salle.
2- Lister les différents thèmes que vous souhaitez aborder. (A peu près tous! Smile )
3- Déterminer la ou les figuirines que l'on va traiter pour que tout le monde soit satisfait.
4- Planifier un week end suffisemment éloigné dans le temps que tout le monde puisse prendre ses dispositions et de mon coté pouvoir préparer et organiser ce stage au mieux.

ferox a écrit:
Et la faute d'orthographe sur le plateau de mouvement des grognasses, elle aussi elle est Masterclass?^^
Tu peux t'inscrire aussi si tu veux. A défaut du Français on pourra peut être t'apprendre la peinture de gugusses tongue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:53

c'est la faute à Thomas, il m'a justifié ça avec le fait qu'il parlait trop de "dent" à son boulot et qu'il en avait marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:59

ok donc je propose un truc simple. Une présélection puis un vote pour la figo.

Idéalement présélectionner 4-5 gurines puis vote des participants.

Je propose la furie, elle est dispo, au pire j'en ai un paquet si les gens ont pas forcément envie de récupérer leur figurine, mais j'en doute.
Les démonettes c'était bien mais bon, je pense pas fournir tout le monde, c'est rare ces petites bêtes, et je les garde jalousement.

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M470381_99110212075_DarkElfWitch5Main_873x627
la furie parce qu'elle a de bons arguments Very Happy


autres propositions :

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M400793_99060203100_BretonnianDamselSwordFootMountedMain_873x627

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M400773_99060203089_BretonnianDamselStaffFootMountedMain_873x627
Les demoiselles parce que condensé de drapés et autres réjouissances


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1182135_99060207144_VCLahmianStaffFootMountedMain_873x627
même genre


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1900118_99110201207_WoCLordDaemonicMountMain_873x627
Un bourrin pour bosser les métaux


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1950073_99060201213_WoCSigvald1_445x319
En pire


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1241065_99060102016_CSMAhrimanmain_873x627
De jolis drapés et pleins de choses à faire


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1250003_99060107046_INQDHInqrimoiremain_445x319
un mix, visage pas top


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1241970_99060107014_INQGKCaptSternmain_873x627
idem

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1241435_99060104121_Farseerspearmain_873x627
figo juste classe, et pas mal de boulot


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1860009_60010199005_AoBRWarboss_873x627
Un ork pour les peaux ? (c'est celui de black reach - au passage je trouve un niveau de peinture impressionnant sur ce modèle)


masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! M1241000_99060101360_masterofthefleetmain_873x627
et un maroune parce que j'aime bien le visage, belle armure et y a un peu de tout

a vos propositions


Dernière édition par Karl-Azytzeen le Mer 29 Oct - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:02

moi ça me tenterait bien le seigneur du chaos monté
le big boss c'est pas top faisable car il faut acheter black reach en entier pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:09

Tiens ça pourrait aussi m'interresser ce WE
Pour la fig, je trouve aussi que le chevalier monté est super classe ou alors la damoiselle bretonnienne a pied (la blonde)
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:32

moi j'en retiendrai 3:
le chevalier monte du chaos pour les metaux
la blonde^^ haut elfes ( pas la 1ere photo HL mais la 2e) car la cape est intéressante
et pour travailler la peau tout ces figs sont pas les mieux ( à part un visage.....), alors pourquoi pas un maraudeur?
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:39

Alors je pense qu'on peut laisser tomber les figs montées, très longues à peindre, et puis en soit le cheval c'est (quasiment) un travail à part entière...
Sur les figs proposées par Karl, je trouve intéressante la nana en bleu juste après les furies, pas les 2 images suivantes car que du drapé (ou presque).
L'elfe (drapé, métal, visage, cheveux) me semble mieux que le Chaos sur cheval (car il n'y a que du métal)
En 40K pas chaud pour le chevalier gris (trop de métal...) et pour l’Eldar. L'orc je le trouve bien (peau, métal, tissus...) et le maroune ben euh...bof on en peint déjà bcp pis là en l'occurrence pour travailler les métalliques j’en vois pas vraiment.
Par contre, comme l'objet du stage est de travailler des techniques de peinture et pas de faire avancer son armée, ne pourrait on sortir de GW pour hell dorado ?
G de Rais ?
masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Image_url_figurine

F Vargas
masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Image_url_figurine

Un pilier de la foi
masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Image_url_figurine

Ou chez Enigma ?

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! 30-04-2

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! 54-10-3

Ou chez Andréa ? Chez Avatar of War ?
Pinaise j'avais pas vu l'heure !
Bon désolé mais faut que j'y aille. Enfin juste pour dire que pour l'occasion, on peut sortir des sentiers battus...

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:14

ca m'intéresse ce petit week end.

alors je dirais une furie, la demoiselle bretos en bleu à pied, et l'ork parce que sur chacune y un peu de tout ce qu'on voudrait travailler : métaux, peau, drape et tissus

sinon je récap les gens qui se sont manifestés :*

lolive
shimo
karl
l'hérétique
El'Myen
Baygon
Robinas
Mimi
Thunderknight

ce qui fait 9 déjà !


Dernière édition par Wild Tiger le Jeu 30 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:23

Bon ayé je suis revennu, alors je continue avec quelques figs...maintenant si tout le monde veut absolument rester dans l'univers de Games, pas de prob, faut me le dire et j'arrêterai de vous ennuyer avec ces autres figs Smile

Avatar War :
Hero elf (me semble qu'il y a tout, drapé, métaux, peau, gemmes...)
masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Aow03

Chez Kraken aussi y en a pas mal qui pourraient convenir ( http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/peuples-de-mornea/index.html )

Donc, personnellement ma préférence irait à G de Rais, je trouve vraiment le fig magnifique et en plus y a tout ce qu'on veut (avec peu de chair quand même)

Mais peut être prend-on le problème à l'envers....ne vaudrait-il pas mieux définir en premier ce que nous désirons travailler pour ensuite choisir la fig ?

Je vous propose une une liste de thèmes que nous pourrions abordés (j'ai rien inventé, je m'appuie sur le GLF et sur un hors série ravage), restera à la compléter puis à faire un tri...et peut être qu'après il sera plus simple de choisir la fig ?

A-les bases
  • 1- préparation fig - matos nécesssaire - sous couche
    2- consistance de la peinture suivant le travail - importance de l'essuie tout ( Smile )- la palette humide
    3- techniques brossage à sec - lining - applats
    4- travail avec une peinture très diluée :glacis-lavis-dégradés


B- Des rappels sur les théories de la couleur
  • 1- Cercle chromatique et son utilisation en fig (les complémenaires et leurs utilités dans les ombres)
    2- Les camaïeux
    3- Différents type de contraste =>différents résultats


C- Techniques avancées
  • 1- Lumière (zénithale ou autre)
    2- Peindre le métal
    • a- TMP (peintures métalliques)
      les métaux couleur acier
      les ors
      les autres (bronze...)
      b- NMM (non métallque) NB :est ce adapté à une peinture de jeu ? d'armée ?
      les métaux couleur acier
      les ors
      les autres (bronze...)
      c- Rouille, vert de gris, usure des métaux


    3- Peindre les peaux (hommes - orcs - ....)
    4- Les tissus, les drapés, les effets de transparence bleh !
    4- Des effets (le sang, les éraflures...)
    5- Les socles (neige, désert, indus, ....)


Et après je suis sûr qu'il y a tout un tas de truc propre à la peinture d'armée que je ne connais pas.
Pfff ça va faire du boulot tout ça wink


Dernière édition par lolive le Ven 31 Oct - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de peinture
» Conseils de peinture
» service de peinture mis a jour
» peinture de figurines diverses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser