Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !

Aller en bas 
+10
Wild Tiger
Robinas
ferox
baygon_choco
CBA
El'Myen
l'heretique
Karl-Azytzeen
shimo no tsurugi
lolive
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 9:07

21-22/02 pas d'objection pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:24

c'est bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:01

heu, c'est pas chez christophe ? je pensais.
a la limite je préfèrerais Very Happy ne serait ce que pour visiter tes locaux Smile

ok pour fin février.

pour la fig, je prendrai celle proposée, mais aussi une furie, au cas où j'ai du temps en rab Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:20

Karl-Azytzeen a écrit:
heu, c'est pas chez christophe ? je pensais.
a la limite je préfèrerais Very Happy ne serait ce que pour visiter tes locaux Smile

ok pour fin février.

pour la fig, je prendrai celle proposée, mais aussi une furie, au cas où j'ai du temps en rab Smile

Aucuns problèmes pour passer visiter les locaux à l'occas. Ca fait toujours plaisir de voir du monde quand on bosse seul. Wink
Apportes peut être quelques furies de plus, ça ne prends pas trop de place et ça peut toujours servir.

Je ferai un récap des points que nous aborderons début Janvier.
Joyeuses fêtes à toutes et à tous santasanta
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:00

la date me convient également
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:34

Hello everybody Wink

je pense que l'on peut désormais valider le week end du 21, 22 février. J'ai d'ores et déjà commandé les figurines.
Donc, nous aborderons lors du stage:
- Beaucoup de théorie au fil du week end
- La préparation d'une figurine en résine de l'ébarbage à la sous couche en passant par le soclage
- Les techniques de peinture qui vous permettrons de travailler vite et bien pour améliorer la qualité de vos armées ou bien évidemment la qualité de vos pièces d'exposition car tout est lié.

Comme vous avez pu l'observer, cette figurine permettra de s'exprimer sur:
- peau, cheveux, flammes, etc...
- le drapé + éventuellement arabesques ou autre zigouigouis
- les métalliques sur le petit dragon ou sur les épaulières du gugusse

Si vous estimez qu'il y a des points nécéssitant explications, n'hésitez pas à poser vos question Wink
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:31

Je fais un petit recap des gens intéressés :

lolive
Karl
El'Myen
Baygon
Thunderknight
Moi

A confirmer :
Shimo
l'hérétique
robinas

Je vous rappelle la date, à noter dans vos calendrier, les 21 et 22 février.
Si d'autres sont finalement intéressés, dites le assez vite, il faut qu'on prévoit la salle en conséquence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:16

Je me desinscris, désolé
Revenir en haut Aller en bas
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:26

Vous avez dejà une salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:36

a moitié.
le dimanche est assuré par notre salle d'assoc, le samedi, le centre doit me confirmé ce quil a de dispo toute la journee(mais jai peur quil n'y ai rien de dispo tte la journee du samedi)
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:29

désinscrit également
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:12

non dispo normalement désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:23

Hello à vous, Wink
pour ce qui est du local, plus on passe de temps dedans et plus on peut aborder les différents points et les expérimenter. Il ne faut pas oublier que 2 jours passent très vite et que par exemple le temps passé à installer la salle est du temps de gagné pour le stage.
Le stage est parfaitement envisageable sur la durée d'une journée et demie mais je serai obligé de condenser plus certains points.
En gros, il nous faut de quoi pouvoir brancher 1 lampe de peinture pour chacun dans un endroit un minimum chauffé. Et encore, le chauffage est moins indispensable que les lampes... Wink
J'ai essayé de voir de mon coté pour un local particulier mais c'est tombé à l'eau. Et au niveau de la mairie de Strasbourg, ça donne quoi pour prêter une salle aux assoc' ?
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:30

Alors on envisage sérieusement de faire ca chez nous, avec un peu d'aménagement, on pourra facilement avoir une installation pour 7-8 peintres.
Pour les lampes, on a de l'électricité et des rallonges, multiprises alors pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:42

Comptez une lampe de moins, j'emporte la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:34

OK, va pour les locaux
Moi aussi j'ai une lampe transportable.
Est ce qu'il y a moyen de sous coucher facilement ? La salle est dispo jusqu'à quelle heure le soir ?
Je ne suis pas limité en temps le samedi soir. Si on a la salle jusque tard je peux rester tard. Si vous préférez aller manger une Flam's, je signe aussi !! Wink

J'ai oublié de vous dire que Stefan Kochowski (Illusionrip)peintre Franco Polonais sera des nôtres ce week end là.
Son blog:http://www.illusionrip.pl/
Moulte fois démonisé. C'est un adepte du NMM (non metallic metal) qu'il maîtrise à la perfection. J'espère que nous trouverons le temps de le faire parler de cette technique. Wink

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:38

Mmmmmh, ça m'aurait bien plu de participer à votre stage. Malheureusement, je ne me sens pas trop motivé pour passer le week-end à Strasbourg alors que j'y suis déjà en semaine pour le boulot.

Une autre occasion peut-être Smile


Dernière édition par von Falkenstein le Dim 1 Fév - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:16

En fait, quand j'ai dit qu'on envisageait de faire ca chez nous, c'était pour dire dans notre appart' Smile
Donc niveau horaire, on est totalement libres et pour la sous-couche, on pourra sortir dans la cour (ou faudra ouvrir les fenêtres).

Niveau lampe, on en a au moins une, et neon lumiere du jour (faut encore qu'on arrive à le faire tenir)
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:06

Hello,
C'est super de votre part de proposer votre appart !
Si je suis motivé, je...demanderais à ma copine de faire une tarte ! Laughing
Je ramènerai aussi ma propre lampe.
Si y a besoin de rallonges, dites le moi je peux en ramener plusieurs de mon école (elles font 5 m, c'est bien partique)
Sinon, si on est sûr du local, est ce que vous pouvez me donner l'adresse afin que j'en informe 2 personnes qui se sont inscrites via un autre forum !
Bon à très bientôt !
Olivier très heureux de ce futur stage !

PS: C'est cool pour illusionripp !
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:55

dis donc olivier tu pourrais prévenir que y a d'autres inscrits !!
on a fait plusieurs fois des inventaires de gens intéressés et tu n'as jamais parlé d'autres forums....

Bon, que ce soit clair, j'ai de la place pour 8 (et encore), pas 10.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 3:01

Jai mis a jour les gens sur le 1er message du post.
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:29

Hello,
Comme j'ai géré ça en direct avec CBA (qui lui était prévenu immédiatement des évolutions), je n'ai pas pensé à mettre à jour la liste...j'en suis désolé.
Je comprends totalement que pour chez vous ce soit compromis dans ces conditions !
Bon...j'espère qu'on trouvera un local.
@+
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:38

Hello Wink
Antoine et Emilie, merci d'avoir proposé votre appart. C'est très sympa, mais je pense que même à 7 personnes, nous aurions été très à l'étroit. Il faut s'imaginer que chaque personne va avoir son matos avec elle et il lui faut à peu près la surface d'un bureau (ou d'une table d'école) pour elle. De plus il me faudra passer chez chacun d'entre vous pour observer et éventuellement corriger le boulot de façon individuelle. Pour cela il faut de la place, l'appartement aurait été vraiment limite et le but n'est pas non plus de faire un squat de votre domicile...même si la bamboula c'est toujours sympa Wink
Chaque personne qui le désire viendra avec ses figurines qu'elle a envie de montrer donc il faudra au moins une table supplémentaire pour exposer les gugusses de tout le monde.
Nous sommes à 3 petites semaines du stage, ce qui fait maintenant un délai assez court. Est ce qu'il ne vaut pas mieux organiser le week end dans les locaux de l'assoc qui est un endroit que vous connaissez bien ?
Nous pourrons quand même aborder pas mal de points même en 1 journée et demi. De plus, en réfléchissant à la question je me suis dit que si c'était trop court, nous pourrions contourner le problème en nous retrouvant à nouveau un dimanche par exemple le mois suivant pour faire une synthèse de ce qui a été vu ou travailler sur des difficultés que vous aurez rencontré après avoir mis en pratique les techniques apprises ou remettre l'accent sur certains points jugés difficiles etc, etc...
La journée supplémentaire serait bien entendu comprise dans le forfait de départ.
Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:38

Citation :
Voilà, qu'en pensez vous ?

Que ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:24

Ça me va également
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
Contenu sponsorisé





masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !   masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
masterclass peinture, Y ma défoncé la rondelle !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de peinture
» Conseils de peinture
» service de peinture mis a jour
» peinture de figurines diverses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser