Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 peinture de figurines diverses!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:30

alors voici pour commencer mon boucher ogre pour mouton fou (depuis le temps)!!
bon les surlignements dans les creux sont assez fort après c'est on aime ou on aime pas:
peinture de figurines diverses! 1407109347_small

vue de face:
peinture de figurines diverses! 1407182457_small

mon sorcier dont je suis asez fier de sa cape blush :
peinture de figurines diverses! 1407116079_small
peinture de figurines diverses! 1407120775_small
peinture de figurines diverses! 1407123271_small
peinture de figurines diverses! 1407125715_small

mon seigneur de khorne: bon il est pas très beau devant mais je vais le refaire car je l'avais peinds vite fait le soir avant le tournoi:
peinture de figurines diverses! 1407128717_small
peinture de figurines diverses! 1407131223_small

un havoc:
peinture de figurines diverses! 1407133857_small
peinture de figurines diverses! 1407136305_small

mon rhino de khorne (avec la peinture foundation):
peinture de figurines diverses! 1407139125_small
peinture de figurines diverses! 1407141621_small
peinture de figurines diverses! 1407144199_small


sinon voici mon terminator qui n'est pas finis mais je poste une photo pour que vous me disiez ce que vous penser de son épaulette : j'ai éssaié de donner un effet de bronze dessus
vous aimez, vous aimez pas? vou préferez les dorrures habituelles?

peinture de figurines diverses! 1407147655_small


maintenant qu'est ce que vous préferez?
le guerrier de khorne 1 ou 2?: l(un en blood red l'autre en mechride red), j eparle uniquement de la couleur, autrement les figs sont pas peintes entièrement:
le1:
peinture de figurines diverses! 1407155093_small
le2:
peinture de figurines diverses! 1407152695_small
peinture de figurines diverses! 1407160061_small


ensuite voici différent teintes sur les capes, que préferez vous?
le1: peinture de figurines diverses! 1407163239_small
le2:
peinture de figurines diverses! 1407165909_small
le 3:
peinture de figurines diverses! 1407168589_small
le 4:
peinture de figurines diverses! 1407174119_small


et enfin quelle fourures préferez-vous? (moi perso la bleue et blanche)
peinture de figurines diverses! 1407176329_small
peinture de figurines diverses! 1407179197_small

et sinon ceux qui avais dejà vu ma 1ere série de photos de mes 1ere figs quand j'avais découvert le jeu warhammer ( en mars il me semble j'avais posté) trouvez-vous que j'ai fait des progrès (en tant qu'oeil d'expert même si il n'y à pas beaucoup de figs entièrement peintes dans cette série de photos).

voila, j'ai finis!...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:18

POur les guerriers du Chaos, je préfère l'avant dernière cape, la plus claire donc, celle où le guerrier a le casque doré. Quoique les autres sont sympas aussi.
C'est du Khorne j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:22

Hello Smile
Alors les photos sont pas gégés donc difficile de s'exprimer.
Globalement ta peinture est propre et les aplats sont bien posés.
Néenmoins voici ce que je note.
- L'ogre manque de lisibilité. Tout se confond un peu. Le sang et les salissures ne font pas assez vrai. Le socle n'est pas peins.
- Le sorcier terminator est un peu trop multicolore (avis perso). La cape est chouette mais le reste n'est pas assez lisible.
-l'épaulette bronze du terminator rend bien.
- Pour le guerrier de Khorne, la cape du N°4 me plait bien.
Encore une fois je met un bémol sur ce que je dis car les photos sont très moyennes Wink
Bonne continuation
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:55

hello !
que de bourins !! que ed khorne et de sang !! lol j'espère que tes parents sont pas fachés héhé

Bon alors pour l'ogre je rejoins christophe, ca à l'air un peu fouilli mais connaissant un peu ta peinture, je reconnais tes aplats nets, par contre tu peux essayé de te mettre aux ombres et lumières pour la peau. surtout si tu te lance dans une armée d'ogre, si toutes tes peaux sont trop uniformes ou monochromes, ca rendra aucun relief, et c'est domage. c'est pas si compliqué, cherche deux ou trois tutos sur la toile, apprends à diluer ta peinture et ca passera tout seul !

pour le sorcier j'aime bien l'aspect général mais il est encore un peu trop flashy, je veux dire, laisse tomber le mithril et passe une couche de boltgun avant !.
puis la toge est très étrange...on dirait qu'elel est en métal?

le seigneur de khorne, vu en vrai, est effectivement un peu baclé mais pas de soucis, pour finir à l heure on passe tous par là !

le havoc me parait très sombre et peu éclairci ! pense à passer un fin trait de mithril, ou de gris tout simplement, un peu dilué (pas trop !) et précis sur tes arretes d'armures ! tu obtiendras un relief facilement, puis apr la suite tu pourras faire des dégradés de cette manière.

le rhino me parait un peu orange pour du khorne, c'est peut etre un flash mal réglé ou quoi...passe peut etre une couche de blood par dessus.

l'épaulette est super !

avec les deux photos on voit pas trop la différence entre blood et mechrite ou je sais pas quoi...j imagine que le fundation est moins chiant à peindre que le blood alors choisit le moins long pour les régiments !
les capes c'est étrange on dirait la meme cape à différent stade de peinture, genre dans l'odre 1 3 2 4, donc effectivement je préfere la 4...
je préfere aussi la fourure bleue, j'ai la meme à la maison Wink

bon courage gautier n'hésite pas à demander des conseils !

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:11

cool merci pour vos conseils: bref c'est les finitions qui me manque et savoir associer les couleurs donc...

-l'ogre j'avais oublié de préciser: le socle étais pas fait, sinon je vais essayer de l'arranger alors comme à dit cba. Par contre les histoires de lumière je vais essayer mais ça risque de aps être facile étant donné mon niveau (même s'il faut bien se lancer un jour)
-bon je vais essayer sur mon havoc quelques éclaircissements
-oui c'est vrai qu'une fois finis j'avais trouvé un peu flash mon seigneur de khorne donc remplacé le mithril par du boltgun: je suis d'accord
-entre les 2 rouges le foundation est plus facile à appliquer comme dit et même pers je le trouve mieux
-le rhino sur la photo vire un peu à l'orange mais il est plutôt rouge quand on le voit en vrai

sinon l'apaulette du termi c'est noté je fais faire l'escouade ainsi alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:27

Mon avis : les peintures fondation sont mates et foncent en séchant, donc, à utiliser comme base et retravailler avec des éclaircissements et des lavis d'encres (si tu veux un aspect plus brillant), Chesnut Ink dilué (ou non) est pas mal.
La cape, je préfère aussi la claire avec fourrure grise.

Au sujet des couleurs qui vont bien ensemble, achètes donc le Ravage HS sur les techniques de peintures si tu ne l'a pas. Très utile.

Pour les termis noirs, le bronze est pas mal du tout. Assaye le bronze PA, éclairci avec du bronze clair PA ou de l'or ppoli PA. Le top est de faire l'oxidation avec du Patine vert de gris PA très dilué. (PA = Prince August)

Ton Rhino est trop propre, surtout pour Khorne.

Conseil du pro : pour des figs rouge et or/bronze, après sous couche (noire ou blanche), passe une couche de base brune, surtout là où tu veux mettre de l'or/bronze, le métal sera plus "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:34

merci pour ses conseils:
les foundation oui je sais mais je compte éclaircir après l'armure

bon maintenant la cape c'est bon je prends celle-ci tout le monde l'à préféré
egalement l'épaulete de termi


"ton rhino est trop propore pour du khorne"
haha oui c'est vrai, faut qu'au niveau des chenille je le salissent un peu et que j'y ettent quelques cadavres ensanglanées alors à l'avant par exemple pour impressionner l'adversaires^^

sinon le conseil de pro et bien merci l'idée est bonne je connaissais pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture de figurines diverses! Empty
MessageSujet: Re: peinture de figurines diverses!   peinture de figurines diverses! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture de figurines diverses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques figurines de moi.
» Gammes de figurines
» Figurines de Jesus
» Les figurines de Bazou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser