Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveaux codex SM?

Aller en bas 
+4
shimo no tsurugi
thunderknight
Karl-Azytzeen
Nephalim Aska
8 participants
AuteurMessage
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:34

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez le nouveau codex SM sort bientot aussi me demandais-je ce qu'ils ont prévu pour deux autres codex a savoir les Blood angels et les Space wolves (codex de SM pas codex lol! )
Ont ils prévu de les revisiter, de les refaire? Pour les BA je doute qu'ils le refasse vu qu'il est recent mais pitetre un peu modifié qui sait.

hello
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:02

blood y a déjà le dwarf, et ca sera pas modifié avant longtemps...

space wolves prévus pour fin 2009 je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:04

Merci pour l'info Smile

Je me posais quelques question sur le codex BA vu qu'ils se mettent a sortir des veterans d'assaut pour les SM "codex", créant la possibilité d'une liste tres proche de celle des BA :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:10

Pour info j'ai les white dwarf reprenant les infos des blood angels.

Etant donné que je monte une armée DarkAngels j'espère nepas être trop frustré avec le nouveau codex sm.

A+

Orcantor
Revenir en haut Aller en bas
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:06

j'ai demandé à games et il m'a répondu que ce codex sera valable pour toute les armées, il m'a même dit que pourquoi pas jouer marneus dans des DA
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:17

Bonne nouvelle, merci pour l'info.

A+

Orcantor
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:51

Toutes les armées? Ca voudrait dire qu'il peut se substituer aux codex DA, BA, SW, BT... ? Ca parait etrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:51

space wolves peut être pas.
DA oui mais tu seras limité à qq escouades de totors, et elles seront pas en troupes...
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:08

mais vu qu'il y a pus les traits de chapitre faudra faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
T61

T61


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:33

Les traits de chapitres sont remplacé par les tactiques de chapitres qui sont données par le personnage spé du chapitre considéré.

J'ai le nouveaux codex SM depuis hier (j'ai acheté la grosse boîte...), et il n'y est pas mentionné ni les perso spé BA, ni les ceux SW et pas de BT ou DA...

Seul ceux des Ultra, Raven Guard, Imperial Fist, Crimson Fist, Salamanders et White Scars... Donc peut être...

De plus la liste d'armée est donnée comme pour le codex BA du Dwarf, c'est à dire que la valeur en point vaut pour une escouade de base (4SM et 1 Sgt) puis on paye pour rajouter fig par fig jusqu'au max donné.

Voila quelques infos, que dire de plus hormis que les techmarine font un retour en force (il est possible d'en aligner 8 (2 QG, 3 Elites et 3 soutiens). Le canon Thunderfire est assez bourrin, de plus on peut signaler le retour du Faisceau de Conversion (plus tu tires loin, plus c'est bourrin). Pour les carac, je ne m'en rappelle plus (excepté qu'a porté max, le faisceau de conversion a F10 PA1)
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:19

T'es en train de dire qu'il FAUT jouer un perso spé pour jouer des regles spéciales de chapitre??

Donc pour une liste salamanders avec tactiques liées il faut jouer Xavier? Et Shrike pour la raven guard et ainsi de suite?

Cela supposerait donc que ces chapitres ne soient pas jouables en tournoi sans perso spé, ou bien? :s
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:20

si parce que je crois que ces persos ne nécessitent pas l'accord de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:42

Shimo a raison. Belial par exemple qui debloque lacces au totor en troupe (donc la deathwing) est jouable sans l'accord de l'adversaire car ses regles sont equilibrees (je cite GW)
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:53

Hello,
Il y a quelques rumeurs qui courent (vite ?) sur le net concernant le codex SW.
Voici ce que j'ai glané sur un site (je sais plus où me reste plus que le texte...)
L'histoire c'est un type qui traduit des posts en anglais d'un mec qui détiendrait des infos (soit l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...)
Vous y accorderez la crédibilité que vous voulez Wink


-Codex loulous arrive dans le WD premier semestre 2009 (notez le vague)
-13ème compagnie incluse
-nouvelles figs pour "Cybot" et tueurs gris
-wulfen ont maintenant 5 en CC/F/E/I, insensibles à la douleur, perforants, choisis comme "standard" (je dirais troupes, mais pas troops, alors...) si l'on prend une squad de 10 wulfens. Nouveaux modèles plastiques, coût augmenté (en points sûr, en euros... on verra).
-un ancien perso fait sa réapparition.

Si un patron (NdlR : Chef de Meute ou Seigneur Loup) choisi la marque du Wulfen, alors les packs de Griffes Sanglantes deviennent des escouades Wulfen et perdent leurs pistolets bolters, leurs règles spéciales de Griffes sanglantes et leurs options d'armes de tirs et gagnent à la place une arme de Close supplémentaire, la règle perforant et peuvent être rejoints par un Garde Loup marqué par le Wulfen.

De plus, l'armée complète perd l'accès aux véhicules (tous, sic !) à l'exception des motos.

Les Chasseurs gris deviennent des Tueurs gris pour 10pts (NdlR : Par squad ?, par Figs ?) et gagnent +1 en CC et en Cd.

Il estime ensuite la variation des entrées du Dex :

QG :
Seigneur loup - Comme actuellement avec les options des DA/BA plus 1-2 loups Fenrissiens
Prêtre Loup - Comme actuellement
Pretre des Runes - Peut prendre le pouvoir Tempete, Teleportation ou bien un nouveau pouvoir que certains appellent "La fureur du Loup" (Yeah Wink )
Gardes Loup - Unité de 5-10, un choix par patron, n'occupe pas de choix supplémentaire, peuvent selectionner les armures Totors ou énergétiques, plus de choix que les Vétérans/Gardes d'Honneurs BA/DA

Elite :
Gardes Loup - unité de 5 - Terminators ou armure énergétique - 0-2 armes lourdes
Dread vénérable
Dread normal
Pretre de Fer

Troupes :
Chasseurs gris - Comme actuellement mais 5-10 par unité - Peut etre mené par un garde loup - 0-2 armes spéciales
Griffes sanglantes - unité de 5-15 - 0-3 moufles/arme énergétique - 0-2 pistolet plasma - peut etre mené par un garde loup

Attaque rapide :
Motos comme DA/BA mais avec 0-2 moufles/armes énergétiques à la place des armes spéciales - peut etre remplacer par Réacteurs dorsaux.
Loups Fenrissiens - Unité de 5-20 - Peut etre mené par un patron à moto.
Scouts - Unité de 5-10 - 0-2 plpistolet plasma ou arme énergétique - 0-2 armes spéciales - Ne peut pas etre mené par un garde loup - Mêmes regles qu'actuellement.

Soutien :
Tanks comme actuellement
0-1 Leman Russ
Long Crocs - Unité de 5 avec le Chef - 0-4 armes lourdes/spéciales - Peut scinder les tirs tant que le chef est en vie.

Perso spé :
Logan Grimnar, Ragnar, Ulrik, Njal, Bjorn, Sternhammer

La personne lui demande si l'on peut croire à cette rumeur, ce à quoi il lui répond ceci :
Il n'a pas de doute sur l'authenticité de cette personne qui lui avait confirmé auparavant les rumeurs concernant la sortie des marines durant le troisième trimestre, Le Chaos Mortel pour Battle et les SW début 2009.
Il précise que c'est rationnel au niveau stratégie marketing avec la sortie d'une nouvelle armée maroune, blabla ... Ca se tient mais à vérifier.

Il précise ensuite les kits en préparation :

Nouvelles Gurines pour les Patrons
Boite plastique pour les Pretres Loups et des Runes
Grappe plastique pour les Gardes Loups du même types que les vétérans DA (par 5)
Griffes, Chasseurs et Long Crocs sous forme de grappes d'extension.
Drop Pod pour compenser l'interdiction de se téléporter


Voilà !
A demain soir pour ceux qui viennent !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:22

Nephalim Aska a écrit:
T'es en train de dire qu'il FAUT jouer un perso spé pour jouer des regles spéciales de chapitre??

Donc pour une liste salamanders avec tactiques liées il faut jouer Xavier? Et Shrike pour la raven guard et ainsi de suite?

Cela supposerait donc que ces chapitres ne soient pas jouables en tournoi sans perso spé, ou bien? :s

On peut quand même considérer un tout autre nom, voire une substitution de figurines (si équipement colle) plutôt que de jouer le perso spé "nommé". Je trouve que c'est très très très bien =) Les Imperial Fists verront-ils le jour ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:59

Salut,
a propos du nouveau codex SM qui va sortir j'ai entendu parlé de....la légion des damnés!!

Semblerait qu'elle se pointe en elite et en FDP avec une invulnérable à...3+
Ca me parait fumé mais vu la source je suis tenté de le croire.

Pour le faisceau de conversion il semble qu'il ne puisse etre pris que par un QG en tant qu'arme. Ca fera sans doute une fig assez simpa Smile


Dernière édition par Nephalim Aska le Dim 28 Sep - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:12

Si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir trouver sur internet des scans de la page du dex sur laquelle ils sont présentés. Et effectivement ce que tu racontes me rappelle des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:36

D'après ce que m'en a dit Guillaume, le faisceau est un équipement alternatif du techmarine (donc jusqu'à 8 dans une armée Razz) qui tire plus fort s'il tire plus loin ! (du genre F10 PA1 après 48 ps non ?)

Et je ne crois pas que le-dit faisceau dépende de la Légion des Damnés ...

Guillaume pourra confirmer ou infirmer s'il passe par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:35

Oui biensur et ils ont meme une option leur permettant de generer un bombardement orbital F10 Pa1 gabarit apo sur l'adersaire 5 fois par tour ^^"

Non serieusement le faisceau est une option de maitre de forge si mes sources sont justes doc maxi 2 par armée (et c'est a 42ps la F10 Wink )

Les techmarines sont en partie liés au thunderfire, comme servants je crois. (en soutien donc)


PS: on a fait un lien LDD <=> Faisceau quelque part? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:36

Autant pour moi alors Razz

Je pensais avoir lu :
"a propos du faisceau du nouveau codex SM qui va sortir j'ai entendu parlé de....la légion des damnés!!"

J'y avais vu un lien, milles excuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:01

Merde en plus t'as raison o_o

J'ai du avoir deux idées qui sont venues et ca donne ca...

J'korrige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux codex SM? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux codex SM?   Nouveaux codex SM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux codex SM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex BT....
» Codex Space Wolf
» nouveau codex empire battle
» [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss
» Nouveau Codex Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser