Hello,
Il y a quelques rumeurs qui courent (vite ?) sur le net concernant le codex SW.
Voici ce que j'ai glané sur un site (je sais plus où me reste plus que le texte...)
L'histoire c'est un type qui traduit des posts en anglais d'un mec qui détiendrait des infos (soit l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...)
Vous y accorderez la crédibilité que vous voulez
-Codex loulous arrive dans le WD premier semestre 2009 (notez le vague)
-13ème compagnie incluse
-nouvelles figs pour "Cybot" et tueurs gris
-wulfen ont maintenant 5 en CC/F/E/I, insensibles à la douleur, perforants, choisis comme "standard" (je dirais troupes, mais pas troops, alors...) si l'on prend une squad de 10 wulfens. Nouveaux modèles plastiques, coût augmenté (en points sûr, en euros... on verra).
-un ancien perso fait sa réapparition.
Si un patron (NdlR : Chef de Meute ou Seigneur Loup) choisi la marque du Wulfen, alors les packs de Griffes Sanglantes deviennent des escouades Wulfen et perdent leurs pistolets bolters, leurs règles spéciales de Griffes sanglantes et leurs options d'armes de tirs et gagnent à la place une arme de Close supplémentaire, la règle perforant et peuvent être rejoints par un Garde Loup marqué par le Wulfen.
De plus, l'armée complète perd l'accès aux véhicules (tous, sic !) à l'exception des motos.
Les Chasseurs gris deviennent des Tueurs gris pour 10pts (NdlR : Par squad ?, par Figs ?) et gagnent +1 en CC et en Cd.
Il estime ensuite la variation des entrées du Dex :
QG :
Seigneur loup - Comme actuellement avec les options des DA/BA plus 1-2 loups Fenrissiens
Prêtre Loup - Comme actuellement
Pretre des Runes - Peut prendre le pouvoir Tempete, Teleportation ou bien un nouveau pouvoir que certains appellent "La fureur du Loup" (Yeah
)
Gardes Loup - Unité de 5-10, un choix par patron, n'occupe pas de choix supplémentaire, peuvent selectionner les armures Totors ou énergétiques, plus de choix que les Vétérans/Gardes d'Honneurs BA/DA
Elite :
Gardes Loup - unité de 5 - Terminators ou armure énergétique - 0-2 armes lourdes
Dread vénérable
Dread normal
Pretre de Fer
Troupes :
Chasseurs gris - Comme actuellement mais 5-10 par unité - Peut etre mené par un garde loup - 0-2 armes spéciales
Griffes sanglantes - unité de 5-15 - 0-3 moufles/arme énergétique - 0-2 pistolet plasma - peut etre mené par un garde loup
Attaque rapide :
Motos comme DA/BA mais avec 0-2 moufles/armes énergétiques à la place des armes spéciales - peut etre remplacer par Réacteurs dorsaux.
Loups Fenrissiens - Unité de 5-20 - Peut etre mené par un patron à moto.
Scouts - Unité de 5-10 - 0-2 plpistolet plasma ou arme énergétique - 0-2 armes spéciales - Ne peut pas etre mené par un garde loup - Mêmes regles qu'actuellement.
Soutien :
Tanks comme actuellement
0-1 Leman Russ
Long Crocs - Unité de 5 avec le Chef - 0-4 armes lourdes/spéciales - Peut scinder les tirs tant que le chef est en vie.
Perso spé :
Logan Grimnar, Ragnar, Ulrik, Njal, Bjorn, Sternhammer
La personne lui demande si l'on peut croire à cette rumeur, ce à quoi il lui répond ceci :
Il n'a pas de doute sur l'authenticité de cette personne qui lui avait confirmé auparavant les rumeurs concernant la sortie des marines durant le troisième trimestre, Le Chaos Mortel pour Battle et les SW début 2009.
Il précise que c'est rationnel au niveau stratégie marketing avec la sortie d'une nouvelle armée maroune, blabla ... Ca se tient mais à vérifier.
Il précise ensuite les kits en préparation :
Nouvelles Gurines pour les Patrons
Boite plastique pour les Pretres Loups et des Runes
Grappe plastique pour les Gardes Loups du même types que les vétérans DA (par 5)
Griffes, Chasseurs et Long Crocs sous forme de grappes d'extension.
Drop Pod pour compenser l'interdiction de se téléporter
Voilà !
A demain soir pour ceux qui viennent !
Olivier