Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Codex Blood Angels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Codex Blood Angels Empty
MessageSujet: Nouveau Codex Blood Angels   Nouveau Codex Blood Angels Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:19

Bonjour à tous, ça fait un pti bail que je ne suis pas venu au club, je dois avouer avoir manquer de temps et aussi avoir décrocher un peu du jeu ( c'est toujour par période chez moi !), mais avec la parution du nouveau codex Blood Angels dans WD me revoila plonger dans 40K....parce que jouer une armée au codex conçut il ya 8ans sachant que pour faire une liste il fallait jongler entre le dex V3, le LDR V4 , le Dex SM V4 et les mise a jours BA V4 c'était l'usine à gaz pour faire une liste d'armée! Bref plus trés motivant à jouer...mais voilà, les anges de sang sont de retour !

La nouvelle liste est sensiblement orientée sur les escouades d'assauts : ces dernieres étant maintenant un choix de troupes , les vétérans d'assaut en Elite , la compagnie de la mort d'assaut pour pas chère , plus une potentielle garde d'honneur d'assaut, une liste full réacteurs dorsaux est donc possible ( et voulut vous me direz!), voilà une liste d'armée BA V4 de 1500 PTS tout rond que jai fait vite fait, full RD avec qques blindés :

QG

- Chapelain avec P.Plasma, RD : 135 PTs

ELITE

- Compagnie de la mort : 8 marines avec RD ( 3x5 + 5x35)=190 PTS

- Dreadnought avec canon d'assaut et lance-missiles : 135 pts

- 10 vétérans d'assauts avec 1 gantelet et 1 bouclier tempete, 2 armes énérgétiques, 2 fuseurs : 360 Pts

TROUPES

- 2 Escouades d'assaut avec chacune 5 marines dont 3 P.Plasma, 1 arme énérgétique, 1 Bouclier de combat,1 BaF, : 2x215 = 425 PTs

SOUTIEN

- Predator Baal avec B.lourd : 125 PTS
- Vindicator : 125 PTS

Pour 1500 PTS jai pas l'impression d'avoir grd chose en fait...les BA sont plus chere que les autres marines pour compenser la base de CM recruté !
Ma stratégie serait donc de vite engager l'ennemi au close , la CM peut se frotter pratiquement à tout puisque leurs attaques sont maintenant perforantes! Jai sélectionné 2 char et 1 Dead pour comblé le manque de puissance de feu, et couvrir l'infanterie...
Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez , de la liste comme du new codex en général , critiques, conseils, suggestions, tactique etc...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Nouveau Codex Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Blood Angels   Nouveau Codex Blood Angels Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:25

Alors, le point de vue d'un petit homme bleu* qui n'aime pas le corps à corps : euh? c'est ignoble?
Parce que déjà avec l'usine à gaz, je me faisais découper comme c'etat pas permis, là,je sens qu'autour de la table, on devra instzaller une barrière de sécurité avec les panneau "attention boucherie".

Plus sérieusement, ça me semble donner ce que sera une armée BA typique, toujours aussi férue de CC, donc c'est assez logique mais je laisse la parole aux experts.




*Non, pas un gendarme, ni un Ultramarine, mais un tau.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveau Codex Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Blood Angels   Nouveau Codex Blood Angels Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:42

alors oui le full r"acteur dorsaux et simpa mouah honnetement je serais fan !!

le seul soucis, c'est que pour avoir essayer plusieurs possibilité notament avec les tigres de mimi, voilà ce que je te propose


oublie les pisto plasma dans les troupes, cher et franchement c'est pas ca qui fait la difference, sauf quand c est ton marines que tu grilles...pour les pts économisés préfere de l equipement au sergent...

sinon les vet je les prendrai pas par 10 mais j ai pas la liste sous les yeux je sais pas si c est possible par 5...

en général j'ai tendance a faire des escouades moins nombreuses mais pour en avoir plus...plus de cibles, plus de mvt etc...

si ils ont acces (je sais vraiment plus) je préfèrerais un anhililator a un dread...
voilà sinon ca me parait une base assez peu originale mais surement assez efficace...apres contre une compagnie blindée je sais pas ...(c'est assez frequant en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Codex Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Blood Angels   Nouveau Codex Blood Angels Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:26

Merci pour les conseils,

Pour les vétérans on peut choisir la taille de l'escouade entre 5 et 10 marines ( ce sont les seuls dailleurs, les autres sont obligatoirement par paquet de 5), je pense que je ferais alors plutot 2 escouades de 6 , effectivement ça serait plus souple et tactique, et me rajouterais également un CM en plus.

Pour les escouades d'assauts de troupes tu penses que ça serait mieux de viré les plasma pour mettre un gantelet au sergent par exemple? Ca manquera pas un peu de tir lourd quand meme?!

Sinon pour le Chapelain j'hesite à remplacer son crozius par un gantelet ou marteau, mais vu qu'il mènera la compagnie de la mort equipée en armes perforantes ça sert pas à grand chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveau Codex Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Blood Angels   Nouveau Codex Blood Angels Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:39

bah le plasma c'est pas vraiment du tir lourd pour moi...c'est plutot de l'anti infanterie lourde...genre anti marines, anti totor, anti stealth, bref...

et en version pistolet t'as qu'un tir alors bon...je sais sur trois tir dans ton escouade t'en a un qui foire statistiquement, et ca fait une chance sur 3 de perdre un membre au lieu d'en ennemi...pour mouah ca vaut pas la peine...si t as un bon sergent avec de l'énergétique, les morts que tu fais pas au tir tu les feras qu close et tu gagne le close et il fuit etc...

bref...pour le tir t as déjà suffisamment je pense avec tes chars et ton dread...

sinon le chapelain, bon il a déjà son énergétique de fournie mouah je trouve ca domage de perdre des points en l'enlevant, mais c'est sur que des griffes c'est combo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Codex Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Blood Angels   Nouveau Codex Blood Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Codex Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau codex empire battle
» [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss
» Codex BT....
» Nouveaux codex SM?
» Codex Space Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser