Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss

Aller en bas 
+2
Wild Tiger
Karl-Azytzeen
6 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:01

Bonjour à tous !

Je suis assez fier de pouvoir vous annoncer que JS et moi avons mis au point (théoriquement seulement pour le moment) une liste d'armée Protoss !

Celle-ci est assez conséquente et quasiment complète. J'ai rédigé un embryon de codex format minimum (sans historique ni rien, juste le strict minimum nécessaire pour jouer).

Si certains d'entre vous sont intéressés je peux leur envoyer un fichier .rar contenant le PDF du codex en question (0,5 Mo approx. - et oui y a bcp d'illustrations lol)

voilà voilà j'ai hate d'essayer ce que ca donne !

je me lancerai dans la confection d'une liste plsu tard là je sature un peu !

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:04

et en plus personnellement je le trouve vraiment joli même si quelques images sont un peu pixelisés...
Vous n'y pouvez malheureusement pas grand chose.

Bon je me met à la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:07

bon jour à tous

aujourd'hui est un grand jour car ce fameux codex protoss est rendu public !

voici le topic sur le warfo où j'en parle et où les discussion ont (pas encore) lieu

warfo

et voici le lien vers le codex en lui même :

codex protoss

et pour très bientôt des photos du tout premier zealot tout peint et tout Very Happy

(bah oui on fait comme games, on peut pas faire toutes les sorties en même temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:05

voici les photos de mon premier Zealot.

il manque les mains, j'avais vraiment aucune idée de comment faire et puis j'avais vraiment envie de le peindre lol
bon les lames psioniques sont bcp trop courtes...tant pis pour moi...un arceau est merdiqueet les jambes trop grosses
lol

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Dscn1329rt6[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Dscn1331wq8[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Dscn1333qx4
[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Artpolyzealot320x426le6[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Dscn1332ox0
voici l'image que j'ai pris comme référence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:14

Tu es doué, autant pour l'écriture du codex, que pour les figurines, un grand bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:15

Alors d'abord la figo, je regarderai le codex après (même si j'avais déjà vu la première version Smile )

moi je la trouve très ressemblante, surtout quand on sait que c'est ton premier essai de sculpture d'une figo entière. Je te tire mon chapeau.
Elle est peut etre pas parfaite mais elle est vraiment belle. Je trouve pas tant que les kambes soient foncièrement trop grosses. Elles me choquent pas du tout.
Pour les mains, honnètement tu n'aurais pas remis la photo d'un protoss à coté j'aurais pas remarqué qu'il en avait pas Smile

Bref, j'aime beaucoup.

EDIT à suivre pour le codex.
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:57

Je dirais simplement, me sentant à) 95% incapable d'en faire autant, que pour un début, c'est un bon début.
On avait peutêtre sous-évalué l'ampleur du torse protoss parce que c'est vrai qu'il fait un peu petit avec un torse de guerrier de feu, mais ce n'est qu'une question d'essais avant d'avoir la trouvaille qui décimera les champs de bataille du 401e millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
vietlord

vietlord


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:33

1) bravo pour la figo
2) pour le codex attention tu pars vite dans la super douleur !!
je verrais plutot 2 PV le zealot pour symboliser sa resistance (svg 4+/5+ inv), et pour les PSyoniques, une regle nouvelle genre -1 svg

tu arrives bientot on discutera ça en face à face :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:50

quoi???? j'ai loupé la fig finie???

et en plus te me l'a meme pas montrée?

premiere essai de sculpture de fig? franchement je te tire mon chapeau, c'est pas top mais c'est deja respectable vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:10

blush
oua
désolé si je t'ai pas dit je trouve ca très peu probable tant j'avais deux sujets de conversations pendant 3 mois : l'angleterre ca pue, et les protoss;...

bref il vaut se replonger dans le codex study étant donné que j'ai eu quelques nouvelles propositions et idées.

au passage le zealot à 2PV invu à 5 No faut pas fumer oliv lol !! sinon on joue thousand sons V3...

bref on en discute tous bientot de vive voix (le 14) et pouët cheers
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:14

mais deja invu a 5 F4 et E 4 , 1 PV limite 4+ en svg si invu a 5

c'est costaud un zealot, ca se rapproche plus dun marine que dun gardiou
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:21

si je me souviens bien (c'est looooin starcraft pour moi) le bouclier etait la principale defense du zealot non?

donc plus de bouclier et ca meutr relativement vite, normallement quoi

donc pourquoi pas changer la nature du bouclier pour le rendre plus puissant?

ou un truc un peu comme le bouclier d'ombre des eldars noirs: invu mais si tu la rate tu l'as plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:22

bah oui d'où la 3+ dry
pi un zeealot costaud? faut me trouver les muscles...j'ai déjà mis F4 à cause de l'armure, et aux psiblades...endurance 4 je pense c'est un peu fumé...
tau => endu 3
eldar => endu 3

qui n'a jamais comparé les protoss aux taux et aux eldars

quand je vois les ogryns avec endu 4...et quand je regarde les illustrations des zealots...mouraif...
même un marines on voit les dessins c'est des armoires normandes ces gars...
un zealot c'est plus armoir ikea quoi Rolling Eyes

non lol sans rire, endu 3, compensé par la 3+ et la règle charge a 12, invu à 6 (voire le 5 j y pense).
mais le but c'est aussi d'avoir une unité de base pas trop chère parce que si c'est pour avoir un marines avec invu 5, 3 attaques en charge, charge à 12ps...non merci.

moi je sais pas je vois les zealots comme fin et élégant , rapides et mortels, bourrins mais pas brutes.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:24

ben...50 minerai le maroune,
100 le zealot.

40pv le M
80 de boucl et 80 de vie pour le Z
il merite son endu 4
et tatn pis sil est cher! un protos ca prend 2 place dans tes ressources !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:18

Petite révision fluffique (sisi, yen a dans starcraft, et plus qu'on ne le croit):

Les zealots sont tout de même des individus bourrés aux drogues et implants cybernétiques, ce qui explique le double de PV dans starcraft par rapport aux individus normaux (terran et...protoss, quand ils ne sont pas intoxiqués Razz )

Donc le profil plus proche d'un marine 40k est plus que justifié Wink (après, les svg et invu...je laisse d'autres personnes en débattre).

Kass
Revenir en haut Aller en bas
vietlord

vietlord


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2006

[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:58

vu que le bouclier se recharge ds le jeu, relance de svg / ou equivalent medic ??? des pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Empty
MessageSujet: Re: [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss   [Chapter Disaprouved] - Codex Protoss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapter Disaprouved] - Codex Protoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex BT....
» Nouveaux codex SM?
» Codex Space Wolf
» nouveau codex empire battle
» Nouveau Codex Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser