Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournoi sur nancy le 26et 27 avril

Aller en bas 
+2
Karl-Azytzeen
Hoder
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:41

viet et baygon arrive vendredi soir, aucune idée de l'horaire...comme ils ont difficilement internet...ca coince

et nous on arrive samedi matin 7h52 mais xc'est déjà arrangé avec alex.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:40

tout est reglé, pas le net, mais 2 telephones en etat de marche!

juste la peinture a finir et jarrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:41

http://113317.aceboard.net/i-113317.htm

Bonjour les amis !!

C'est Ben un des orgas du tournoi de Nancy ! Ci-joint le lien du forum pour envoyer vos photos, j'enverrais les miennes quand j'aurais pris le temps de les mettre en place.

En tout cas merci de votre présence et de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:36

J'ajoute à ceux de Worry et j'aurais grand plaisir à vous retrouver en novembre, à la fois pour les Joutes où, j'espère, vous serez nombreux, et à votre propre tournoi !

A bientôt, et bonne chance à tous (sauf aux horribles xenos de Baygon Choco Wink) !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:12

Pour ceuuses d'entre vous qui n'auraient pas encore jeté un chti coup d'oeil à notre forum, voici mon débrief:

40 joueurs ont répondu présent pour la seconde édition du GTLT (la première en fait sous cette appellation, mais on ne va pas chipoter pour si peu).

40? Non, un peu moins en réalité, du fait de la présence parmi nous d'une JOUEUSE!!! Oui, mes bien chers frères, celà existe bel(le) et bien. Une joueuse avec de la gurine peinte (du Maroune en schéma alternatif de Blood Angels, d'ailleurs).

Bref.

Comme me l'ont demandé certains participants émus par mon discours, je vous en remets les grandes lignes:

Mes remerciements chaleureux et enthousiastes à:

- -MFT- & Worrywort pour l'initiative de la tenue de ce tournoi ainsi que la gestion de l'aspect "jeu" proprement dit.

- Nos généreux sponsors (la Diagonale du Fou et Games Workshop) qui ont permis une importante dotation en lots et bons d'achats, le tout assorti d'une PAF somme toute modeste (5$).

- L'association des Loups du Téméraire, qui nous a accueilli dans sont vaste et chouette local de Nancy.

- L'association des Amis du Gobelin et particulièrement Alf son président pour l'aspect relationnel / propagande.

- Davidov & Magnon pour la réalisation de trophées aussi originaux que réussis, et ce en dépit d'un délai fort réduit et de leurs impératifs personnels.

- L'ensemble des participants, notamment ceux venus de loin (Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Metz et Tokyo), et bien sûr les clubs (Crux Terminatus, Gardiens du Rêve, Communauté du Plateau et Loups du Téméraire).

Je passe à mon débrief personnel:

Ma liste:

- Prince volant + Knout & épée d'os + Canon venin
-Stealer Alpha fort et épais avec 5 potes épais)
-5 guerriers épais + dévoreur + pinces
-2 x 11 stealers rampeurs
-3 zozos (éclair & hurlement)
- 2 carnifex de tir (canon veni, dévoreur jumelés, carapace, crochets, crache épine)

1° partie: le sympatique François (de la Communauté du Plateau ) et son armée Death Guard (1 PD volant et ...7 escouades de DG full options en Rhinos!!!). Pour moi cette armée faisait office d'épouvantail, si l'on se rappelle que nous allions disputer les sénars du GBN, donc une bonne part de prise d'objos / centre de table / quarts de table. 7 rhinos bourrés de DG, ça aide, non?
Son déploiement semble fort inspiré de la tortue romaine (les rhinos devant en guise de boucliers, les gars derrière avec 2 LP/fuseurs par escouade histoire de dissuader tout assaillant trop téméraire)
J'ai la chance de commencer, et j'élimine son aile droite ainsi que la moitié des Rhinos dès le premier tour. Sa riposte n'est pas à la hauteur (quelques stealers), je continue méthodiquement puis je l'achève en close au 4°tour en apothéose avec son Prince au centre d'une mélée digne de Blood Bowl. Massacre: 3000 pts à 450 je crois.


2° Partie: Alf (Les Amis du Gobelin) et sa Garde Impériale en Wip bien avancée (des cocos). Je profite de sa note de compo de 0 (rendue en retard) pour avancer le plus possible (rampeur, course). Mes tirs rendent inutile son Leman Russ, il charge stupidement mes stealers avec ses cavaliers (ah, tu as 6 en init'?!) et ses tirs de ripsote sont décevants (pour lui!). Le close est général dès le second tour, la Metz est dite en trois tours. 3000/ 190.


3° partie: Ork Angels (Loup du Téméraire) et ses orks rigolos: Il commet l'erreur grossière de disperser ses transports, ce qui me permet de les éliminer un à un en fonction des priorités. Ses motards s'acharnent sur mes carnifex (contre mes stealers il aurait tout déchiré je pense), et paie cher un grossière erreur (téléporter une énorme escouade de kramboyz + bibi... au centre de mes essaims!!!). Massacre :1800 / 300.


Là se clôt la première journée de jeu, je suis en seconde position au classement général... Je suis sur mon petit nuage jusqu'à ce que -MFT- me rappelle que je tomberais (le terme était prémonitoire) face à Ronin lors de la première partie du lendemain...

4° partie: Ronin / Shas'o Kassad (indépendant forcené) et ses Taus en Wip prometteur:
Je pars peu confiant je l'avoue. Je tente de m'abriter de torrents de tirs de ses unités judicieusement placées. Mon Prince s'effondre sous 18 tirs méchants où la chance semble abandonner Ronin... mais au denier moment sort le "1" fatidique... Il me rabote jusqu'à la strate du Jurassique: déroute: 444 à 2500...


5° partie: Wildgripper (de la Communauté du Plateau) et ses Eldars flashy:
Son armée me terrorise: 10 archontes / grands prophètes sur moto-jets full options et 3 seigneurs fantômes!!! J'avance en profitant des ruines, mais je paie deux tours de tirs calamiteux et le talent de mon adversaire, qui n'hésite pas à me charger!!! Je me fait resculpter un fessier à coups de lames sorcières: déroute: 2600 à 444 (aussi).

Merci à mes sympatiques adversaires, je me suis bien marré!

Je finis 10°, et sur les rotules, mais remporte un Mech ork avec Shok Attack Gun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi sur nancy le 26et 27 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi de patrouilles! Le 22 avril.
» Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser