Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tournoi sur nancy le 26et 27 avril

Aller en bas 
+2
Karl-Azytzeen
Hoder
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:25

Règlement du tournoi des 26/27 avril


Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera les 26 et 27 avril au local des Loups du Téméraire, salle R. Sittler, 55 rue de la colline à Nancy (54). Il y aura 5 parties au total, 3 le samedi et deux le dimanche. Le rendez vous est à 9h le samedi et 10h le dimanche. Il est possible de dormir sur Nancy et de venir jouer avec l’association des Loups du Téméraire la veille au même endroit.

Les parties dureront 2h30 et 6 tours maximum, les adversaires étant appareillés suivant le système de la ronde suisse.

Le barème des points de tournoi sera le suivant :

• 1pt par défaite
• 2pts par match nul
• 3pts par victoire mineure
• 4pts par victoire majeure
• 5pts par massacre
• 1pt bonus pour les adversaires rendant leurs résultats de partie avant 2h de jeu max.
• -1pt par partie sans la totalité du matériel nécessaire (GBN, dés, mètres, gabarits)

Liste d’armée :

Les listes d’armées ne devront en aucun cas dépasser 1500pts. La composition est libre mais veillez à respecter les restrictions suivantes :

- La restriction Space Marine « Envers et contre tous » ne peut pas être choisie.
- Pas plus de 1 holo-champ par armée.
- Les alliés extérieurs au codex sont interdits.
- Pas de règles issues de Chapter Approved, de créations de véhicules et autres…

Les orgas se réservent le droit de renvoyer la liste en cas de composition jugée réellement trop dure, et d'en demander une plus acceptable et au niveau de tous les joueurs.

Note de compo :

Une note de composition sera attribuée de 0 à 10, 0 étant le niveau le plus bas. La première partie sera appareillée suivant les notes de composition de chacun puis en cas d’égalité l’ordre alphabétique. Pour les 4 parties suivantes le joueur ayant la plus haute aura le droit de choisir ou sa zone de déploiement ou qui commence à déployer ou qui commence la partie. En cas d’égalité, la procédure normale s’appliquera.

Note de peinture :

Une note de peinture sera également attribuée, allant de 0 à 5, 0 étant le niveau le plus bas. La notre de peinture sera prise en compte à la fin du tournoi dans le total des points de tournoi.

Corpus de règles :

Les règles utilisées sont celles des derniers codices sortis pour chaque armée et leurs errata, le GBN et ses errata ainsi que les dernières conventions GT.

Concours de peinture :

En parallèle du tournoi aura lieu un concours de peinture : chacun pourra présenter une unité dans le catégories suivantes :
• Personnage indépendant
• Véhicule
• Escouade
• Marcheurs

Le vainqueur de chaque catégorie recevra un prix.

Arbitrage :

Il y aura 2 arbitres/organisateurs, qui seront seuls habilités à trancher les cas litigieux. Leur décision sera souveraine. Cela vaut également pour les concours de peinture, note de peinture et note de compo.

Participation aux frais :

La participation aux frais sera de 5€. Il est possible de manger sur place pour 5€ de plus (2 sandwich le samedi midi et le dimanche midi). Précisez nous dans votre inscription si vous désirez manger. Un buffet apéritif sera de toutes façon mis à disposition sans frais supplémentaires.

Les boissons (sodas, bières) seront vendues 0,50€.

Les inscriptions seront à envoyer à cette adresse :

Mr Astic Kévin, 41 rue Marie-Odile, 54 000 Nancy

Pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez avoir : kevin.astic@wanadoo.fr ; benjamin_burel@yahoo.fr




Pour le logement je n'habite pas nancy mais je peu loger quelqu'un et le ramener au tournoi le lendemain sans soucis, d'autre peuvent peu être le faire aussi. ( j'ai juste fait un joli copier coller plutot que de tout recopier, quoi moi branleur depuis qd? 30 ans a peu prés )
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:45

Hello !

y a écrit "il est possible de dormir sur Nancy" et tu dis que tu peux loger quelqu'un ?
comment c'est organisé ? chacun se débrouille hotel et cie? ou la salle reste ouverte la nuit?

La peinture est-elle obligatoire?

karl
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:09

trés bonne question merci de l'avoir posé.

je pense que tu peu poser la question aux 2 orgas, comme je le dit je peu loger 1, voir 2 personne si ca les dérange pas de dormir dans le même lit ....... pas de cochonerie svp, je pense que d'autre du club peuvent en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:04

Citation :
pas de cochonerie svp, je pense que d'autre du club peuvent en faire autant.
De cochonneries :p ?

Ca a l'air sympa, notemment le
Citation :
Pour les 4 parties suivantes le joueur ayant la plus haute aura le droit de choisir ou sa zone de déploiement ou qui commence à déployer ou qui commence la partie
Ca peut être une bonne idée, je suis curieux de voir ce que ça donne.
De plus, c'est très abordable, ça change des joutes-du-temeraires-qui-portent-bien-leur-nom.
Malheureusement, les mois de mars-avril sont deja relativement chargés niveau manifestations. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:45

ok j'ai posé la question à kevin on verra bien.

Sinon je pose une option pour Deux personnes chez toi Hoder (moi et ma femme donc le coup du même lit c'est pas un problème...question cochoneries je garantis rien hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:51

Saloute à tous les Cruxterminatusiens.

Etant coorganisateur de ce tournoi, je me permets de répondre à quelques points:

- La peinture n'est pas obligatoire, mais sera présente sous forme d'un bonus (environ 20% des points). Le wysiwyg mou est encouragé.

- La participation modique est rendue possible grâce à la généreuse participation de notre sponsor principal pour cette seconde édition du GTLT, la Diagonale du Fou (un magasin de Nancy sud).

-A priori, la salle ne sera pas ouverte toute la nuit (si ça change je vous le fais savoir vite) donc dès la fin des parties du samedi, tout le monde sera expulsé (nous avons budgétisé des rangers neuves et des lances à incendie pour celà).

Et le pire:

-Hoder ronfle comme un sonneur, donc les dingues qui dormiraient chez lui sont prévenus!

En espérant vous voir, notamment Padre (en costume de SG cette fois-ci?!) histoire de vous botter les fesses avec mes Tyranides!!!
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:37

yop!

Ca roule pour le tournois, y'a du motivé !

Parles des alchis dans ton assoc' par contre.

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:01

Compte sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:01

ok j'ai besoin de savoir jusqu'à quand on a pour payer et envoyer les listes, histoire de voir si je peux tester ou si j'y vais en blind test...
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:40

Bonne réponse de Monsieur Karl A...

Les listes sont à envoyer avant le 21 avril.

Les inscrïptions en revanche avant le 14 avril.


Voiloute!!!

Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:17

ok résultat je paie et je pourrais tester ma liste aux alchis avant d'en envoyer une à nancy :!

c'est chouette quand les choses se goupillent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:28

D'autres joueurs de chez vous feront le déplacement à part toi?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:26

oui probablement baygon et ma femme (mais pas sûre de jouer encore).

J'envoie l'inscription demain Wink

Karl

bon bah inscription pour deux joueurs part demain...les listes la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:29

payement partit !
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:17

Et le célèbre Padre, fils spirituel de Jack O'Neil?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:02

Serais tu amoureux ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:20

J'avoue, je suis pris la main dans le pot de confiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:46

hum il s'est inscrit à colmar pour l'odyssée, après je sais pas pour nancy, ca risque d'être tendu pour 3 tournois en 6 semaines...(bien que c'est que nous faisons avec nico..)

Karl
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:22

Vous êtes casés au niveau dodos chez nous les enfants?

J'ai Vietlord, là, qui cherche un clapier ou ronquer...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:36

Normalement on dort chez Hoder, je crois que Karl l'a eu au tél

Pour Baygon je sais pas, je crois qu'il a quelque chose mais où, etc... c'est une bonne question ?

Sur ce, il faut que je retourne à ma peinture moi. J'aime pas jouer pas peint...
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:35

Ok.

J'ai mis une annonce sur le fofo de mon club pour essayer de dépanner Vietlord.

Pour l'instant me concernant je n'ai pas de solution, j'héberge déjà un participant parisien.

En revanche, il y a moult Formule 1 autour de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:03

Je lui fait confiance, il est assez débrouillard dans le genre...
Pas de soucis à se faire et je pense effectivement qu'au pire un F1 ne lui poserait aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:33

Je suis très débrouillard, surtout quand on m'appelle avec des solutions toutes faites !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:14

En même temps je parlais de vietlord mais bon... Very Happy

à samedi les loulous
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:49

Donc pour l'instant, les amoureux sont censés faire dodo (^^) chez Hoder (attention, il a mis de web cam partout), Baygon chez -MFT- (l'orga-jeu principal), et Vietlord chez Mimo, mon trésorier.

Il faut juste que vous me communiquiez vos horaires d'aarivée afin que je vous détâche un grot-taxi.

mon tel 0662446669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi sur nancy le 26et 27 avril Empty
MessageSujet: Re: tournoi sur nancy le 26et 27 avril   tournoi sur nancy le 26et 27 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi sur nancy le 26et 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de patrouilles! Le 22 avril.
» Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser