| Association Crux Terminatus Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg |
| | Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Lun 10 Mar - 11:42 | |
| - Citation :
- Les joueurs de la Crux Terminatus vous convient le week-end du 12/13 Avril, lors de la Convention des Alchimistes, à un tournoi de Warhammer 40K à 1500pts.
Armées Wysiwyg, peinture obligatoire.
Horaires : Le tournoi aura lieu le samedi 12 de 9h à 19h, et le dimanche 13 de 9h à 18h.
Lieu : Le tournoi se déroulera au Palais des fêtes, 5 rue Sellenick 67000 Strasbourg.
Déroulement : 6 parties seront jouées durant le week-end : 3 le samedi et 3 le dimanche, ces parties seront entrecoupées d'une pause repas par jour.
Le système de jeu et de classement est celui de la « ronde suisse », à chaque nouveau tour, les joueurs se rencontrent par rapport aux points de victoire gagnés : le 1er avec le 2eme, le 3eme avec le 4eme, etc. Le premier tour sera planifié à l’avance pour éviter aux joueurs des même Clubs ou se connaissant de se rencontrer, et par la suite nous ferons en sorte que 2 joueurs ne rejouent pas ensemble. Bien sur tout cela dans la limite du possible.
Logements: Les locaux du Palais des Fêtes étant fermés la nuit, il ne sera pas possible de dormir sur place. Si vous n'avez pas d'autres logis chez un ami ou de la famille, nous vous conseillons l'hôtel suivant: http://www.etaphotel.com/etaphotel/ficheho...che_hotel.shtml
Inscriptions Le tournoi pourra accueillir 40 joueurs.
Les pré-incriptions sont ouvertes sur T3 et une mise à jour régulière sera effectuée ici. Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_t...nt.php?tid=2807 Le montant de l’inscription est de 8€, à remettre en chèque à l’ordre de «les Alchimistes». Elle ne prend pas en compte la restauration étant donnée que ce sont les organisateurs des Alchimistes qui s’en occupent. Leur stand sera disponible tout le long de la journée. L’inscription ne sera validée et effective qu’après réception de la liste définitive et des frais d’inscription, le tout à envoyer à cette adresse :
MULLER Laurent 13, rue de la nuée bleue 67000 Strasbourg
Les inscriptions et listes devront parvenir au plus tard le 5 Avril 2008.
En cas de problème ou question, me contacter au 06 12 91 82 01 ou par mail : laurent.muller@netcourrier.com
Règlement du tournoi
Composition de l’armée Les armées sont de 1500 pts, respectant le schéma d’armées standard (p78 du livre des règles). Aucune restriction ne s’applique pour la composition de l’armée, mais une note de compo sera attribuée (voir plus loin). Les scénarii seront variés au cours des parties. Il est par conséquent vivement conseillé de prévoir une force capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Tous les codex sont autorisés sous leurs formes actuelles, ainsi que leurs extensions, à l’exception de :
-Les essaims mycétiques Tyranides. -Tous les personnages spéciaux, y compris ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire (C'tan, etc.). Une exception sera faite aux personnages Dark Angels permettant de jouer Deathwing et/ou Ravenwing. -Les règles de créations de véhicules. -Les règles de monstruosités tyranides. -La liste compagnie blindée de la garde impériale -Tous les types d'alliés sont interdits. -La restriction mineure « Envers et contre tous » des Spaces Marines n'est pas autorisée.
Les figurines ForgeWorld qui n’entrent pas dans la catégorie des volants, des véhicules super-lourds ou des créatures gargantuesques seront autorisées.
WYSIWYG Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (c'est-à-dire toute figurine ne représentant pas visiblement ce qu’elle est censée être) ne pourra être déployée. Les conversions ne seront acceptées qu'à la condition d’avoir une taille et d’être sur un socle au moins aussi grand que la figurine de référence Games Workshop. Dans les cas des personnages et des créatures monstrueuses, les équipements et mutations diverses doivent être représenté de manière claire et dans la limite du possible : Ex : Prince démon avec ailes, Cape d’adamantium, etc.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies. Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine 40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée 60 mm : Créature Monstrueuse, Marcheur, Véhicule antigrav, Arme lourde avec servants.
Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi : Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A. En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions adoptées ainsi sont exposées ouvertement et par avance dans ce document: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93212 (Rq: les extension de codex sont autorisées, exemple: les dévots CdS)
- Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct, il faut voir (et être à portée) une section de sa caisse ou tourelle (mais pas un aileron ou autre excroissance inactive) d'au moins un pouce de large ou de haut.
- Ligne de vue vers une figurine : elle doit inclure au moins une partie du torse, en plus de la tête pour que la ligne de vue soit valide. - Autant que possible, les dés doivent être lancés, et pas simplement lâchés d'une faible hauteur. Dans le même ordre d'idée, le dé de dispersion devra être lancé aussi prêt que possible du lieu ciblé.
Points de tournoi / Classement Le classement final sera effectué d’après les notations suivantes : -Parties : sur 120 pts -Compo : sur 20 pts -Peinture : sur 20 pts
Pour les parties, les points seront gagnés comme suit : -Victoire : 15 pts -Egalité : 10 pts -Défaite : 5 pts
Des points de bonus/malus seront attribués comme suit : Bonus : -Detruire l'unité la plus chère en points de l'adversaire : +1 -Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : +1 -Ne pas avoir d'ennemi opérationnel dans sa zone de départ à la fin de la bataille : +1 -résultat "Massacre" : +1 -Avoir préservé au moins une escouade de Troupe opérationnelle à la fin de la bataille : +1
Malus : -Perdre son QG le plus cher : -1 -N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1 -Ne pas avoir d'unité operationnelle hors de sa zone de déploiement en fin de partie : -1 -Ne pas avoir conservé au moins 1/6 en points (soit 250 pts) de sa propre armée en fin de partie : -1 -Abandonner : -1
En cas d’abandon, la partie prend fin immédiatement, avec un résultat de 20 à 0 en faveur du vainqueur. Ces points de bonus visent à valoriser l’esprit combatif ainsi que la capacité des commandants à préserver leurs troupes.
Pour la note de compo, elle prendra en compte divers facteurs de l’armée comme la polyvalence, la mobilité, la puissance de feu, la PA moyenne des armes, le rapport tir/corps à corps, l’utilisation de combinaisons puissantes et connues, le fait de doubler ou tripler des choix, le fluff de l'armée ; etc. La note de peinture prendra en compte les critères suivants, selon un barème préalablement établi : qualité/technique de la peinture, conversions (présence/absence et qualité), qualité des socles, homogénéité de l’armée (schéma de couleur, originalité, …).
Dernière édition par Kassghull le Lun 31 Mar - 15:29, édité 1 fois |
| | | Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Lun 10 Mar - 19:20 | |
| "avant le 30 mars"... dis donc ca laisse pas des masses de temps tout ca... bon c'est pas comme si on était pas au courant mais bon, juste histoire de raler comme d'hab j'avais dis que je pourrais peut être pas y participer ca dépend de l'organisation de la journée, mais finalement , je pense et espère que ca pourra se goupiller correctement; du coup je reste préinscrit en garde sur T3... j'envoie la liste et le chèque dans 10 jours à peu près, le temps de tester à la prochaine assos Karl | |
| | | l'heretique
Nombre de messages : 825 Age : 31 Localisation : hiipsheim (près de fegersheim) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Lun 10 Mar - 19:28 | |
| moi ça reste à confirmer mais normalement je vais rentrer de vac en roulant de nuit le vendredi exprès pour venir me prendre des raclées sur 2 jours, j'envoie ce qui faut le semaine prochaine si je suis bien là au tournoi. EDIT: c'est bon je me suis pre inscrit sur T3, je serais presnet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Lun 31 Mar - 15:28 | |
| |
| | | Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Lun 31 Mar - 21:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Jeu 3 Avr - 13:04 | |
| |
| | | l'heretique
Nombre de messages : 825 Age : 31 Localisation : hiipsheim (près de fegersheim) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Jeu 3 Avr - 18:36 | |
| j'ai juste une petite question: il est ecrit que le tournoi se deroule sur 2 jours avec 3 matchs par jour et que samedi ça commenceà 9h mais si comme d'habitude un match dure 2h ça fait: 9h debut du tournoi avec 1er match 11h13h 2e match 13 à 14h pause 14 a 16h dernier match
donc puisqu'il est ecrit que ça se finit à 19 h c'est quoi le deroulement des journées?
merci | |
| | | Wild Tiger
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Jeu 3 Avr - 18:41 | |
| En fait le tournoi commence à 10h, c'est la salle qui ouvre et accueille donc les joueurs à 9h ensuite je saurais pas te dire.
je pense aussi que Laurent a du compter des pauses entre les parties... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Mar 8 Avr - 18:02 | |
| Pour les personnes motivées, nous installerons les tables le vendredi soir à partir de 18h au palais des fêtes => 5, rue Sélénick Avis aux amateurs |
| | | CBA
Nombre de messages : 193 Localisation : Colmar Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Mar 8 Avr - 20:56 | |
| Salut étant dans le coin ce week end, je vais essayer de prendre le temps de passer vous voir au palais des fêtes. Ce sera l'occas de boire un coup A+ | |
| | | Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Mar 8 Avr - 21:25 | |
| dites plutot que se rendre rdv au palais des fetes faudrait passer prendre les tables et les décors avant...sinon on aura l'air un peu con dans la salle sans rien...
donc avis aux padremobiles & cie....
pour ma part je ne peux pas encore vraiment dire quand je serai libre, mais de toutes facons après 19h pas de soucis !
Karl | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Mer 9 Avr - 1:29 | |
| Pour chercher les décors, ç'est déjà prévu et je m'en occuperai de mon côté ce jeudi avec matthieu (la 807 familiale devrait aider). Ce sera surtout l'installation des tables et décors qui prendra du temps. Quant à CBA, ravi d'apprendre que tu passes nous voir H.S: Karl, as-tu reçu mon message téléphonique? |
| | | urielventis Secrétaire vicieux
Nombre de messages : 540 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Mer 9 Avr - 9:39 | |
| J'arriverais sur Strasbourg vendredi soir vers 22H00 et je me ferais le plaisir de passer le week-end entier en votre compagnie. En attendant vive la HPLC . | |
| | | Wild Tiger
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Mer 9 Avr - 10:43 | |
| alors ca a pas grand chose a voir avec le tournoi proprement dit mais plus avec l'orga générale (et surtout la bouffe),
on a prévu de faire également des croques-monsieurs cette année en plus du reste le souci c'est qu'on a qu'un appareil. Les personnes qui devaient nous en préter un ayant oublier de le laisser avant de partir en vacances.
Je lance donc un appel : si quelqu'un a un appareil à croque-monsieur et voudrait bien nous le préter, on lui serait très reconnaissant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Ven 11 Avr - 16:42 | |
| Question pratique: qui sera là pour m'aider à 18h? |
| | | Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril Ven 11 Avr - 18:47 | |
| comme d'hab je pense
j'arrive dans 30mn baygon sera là à 19h30, yann ramene les tables carrées, et je suppose matthieu passera | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril | |
| |
| | | | Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|