Association Crux Terminatus
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 Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008

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2 participants
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MessageSujet: Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008   Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:14

Citation :
Les joueurs de la Crux Terminatus vous convient le week-end du 12/13 Avril, lors de la Convention des Alchimistes, à un tournoi de Warhammer 40K à 1500pts.
Armées Wysiwyg, peinture obligatoire.

Horaires :
Le tournoi aura lieu le samedi 12 de 9h à 19h, et le dimanche 13 de 9h à 18h.

Lieu :
Le tournoi se déroulera au Palais des fêtes, 5 rue Sellenick 67000 Strasbourg.

Déroulement :
6 parties seront jouées durant le week-end : 3 le samedi et 3 le dimanche, ces parties seront entrecoupées d'une pause repas par jour.

Le système de jeu et de classement est celui de la « ronde suisse », à chaque nouveau tour, les joueurs se rencontrent par rapport aux points de victoire gagnés : le 1er avec le 2eme, le 3eme avec le 4eme, etc. Le premier tour sera planifié à l’avance pour éviter aux joueurs des même Clubs ou se connaissant de se rencontrer, et par la suite nous ferons en sorte que 2 joueurs ne rejouent pas ensemble. Bien sur tout cela dans la limite du possible.

Logements:
Les locaux du Palais des Fêtes étant fermés la nuit, il ne sera pas possible de dormir sur place. Si vous n'avez pas d'autres logis chez un ami ou de la famille, nous vous conseillons l'hôtel suivant:
http://www.etaphotel.com/etaphotel/ficheho...che_hotel.shtml

Inscriptions
Le tournoi pourra accueillir 40 joueurs.

Les pré-incriptions sont ouvertes sur T3 et une mise à jour régulière sera effectuée ici.
Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_t...nt.php?tid=2807
Le montant de l’inscription est de 8€, à remettre en chèque à l’ordre de «les Alchimistes». Elle ne prend pas en compte la restauration étant donnée que ce sont les organisateurs des Alchimistes qui s’en occupent. Leur stand sera disponible tout le long de la journée.
L’inscription ne sera validée et effective qu’après réception de la liste définitive et des frais d’inscription, le tout à envoyer à cette adresse :

MULLER Laurent
13, rue de la nuée bleue
67000 Strasbourg

Les inscriptions et listes devront parvenir au plus tard le 30 Mars 2008.

En cas de problème ou question, me contacter au 06 12 91 82 01 ou par mail : laurent.muller@netcourrier.com

Règlement du tournoi

Composition de l’armée
Les armées sont de 1500 pts, respectant le schéma d’armées standard (p78 du livre des règles).
Aucune restriction ne s’applique pour la composition de l’armée, mais une note de compo sera attribuée (voir plus loin). Les scénarii seront variés au cours des parties. Il est par conséquent vivement conseillé de prévoir une force capable de s'adapter à n'importe quelle situation.
Tous les codex sont autorisés sous leurs formes actuelles, ainsi que leurs extensions, à l’exception de :

-Les essaims mycétiques Tyranides.
-Tous les personnages spéciaux, y compris ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire (C'tan, etc.). Une exception sera faite aux personnages Dark Angels permettant de jouer Deathwing et/ou Ravenwing.
-Les règles de créations de véhicules.
-Les règles de monstruosités tyranides.
-La liste compagnie blindée de la garde impériale
-Tous les types d'alliés sont interdits.
-La restriction mineure « Envers et contre tous » des Spaces Marines n'est pas autorisée.

Les figurines ForgeWorld qui n’entrent pas dans la catégorie des volants, des véhicules super-lourds ou des créatures gargantuesques seront autorisées.

WYSIWYG
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (c'est-à-dire toute figurine ne représentant pas visiblement ce qu’elle est censée être) ne pourra être déployée. Les conversions ne seront acceptées qu'à la condition d’avoir une taille et d’être sur un socle au moins aussi grand que la figurine de référence Games Workshop.
Dans les cas des personnages et des créatures monstrueuses, les équipements et mutations diverses doivent être représenté de manière claire et dans la limite du possible :
Ex : Prince démon avec ailes, Cape d’adamantium, etc.

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies. Les diamètres de socles de référence sont les suivants :

25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée
60 mm : Créature Monstrueuse, Marcheur, Véhicule antigrav, Arme lourde avec servants.

Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions adoptées ainsi sont exposées ouvertement et par avance dans ce document:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93212
(Rq: les extension de codex sont autorisées, exemple: les dévots CdS)

- Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct, il faut voir (et être à portée) une section de sa caisse ou tourelle (mais pas un aileron ou autre excroissance inactive) d'au moins un pouce de large ou de haut.

- Ligne de vue vers une figurine : elle doit inclure au moins une partie du torse, en plus de la tête pour que la ligne de vue soit valide.
- Autant que possible, les dés doivent être lancés, et pas simplement lâchés d'une faible hauteur. Dans le même ordre d'idée, le dé de dispersion devra être lancé aussi prêt que possible du lieu ciblé.

Points de tournoi / Classement
Le classement final sera effectué d’après les notations suivantes :
-Parties : sur 120 pts
-Compo : sur 20 pts
-Peinture : sur 20 pts

Pour les parties, les points seront gagnés comme suit :
-Victoire : 15 pts
-Egalité : 10 pts
-Défaite : 5 pts

Des points de bonus/malus seront attribués comme suit :
Bonus :
-Detruire l'unité la plus chère en points de l'adversaire : +1
-Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : +1
-Ne pas avoir d'ennemi opérationnel dans sa zone de départ à la fin de la bataille : +1
-résultat "Massacre" : +1
-Avoir préservé au moins une escouade de Troupe opérationnelle à la fin de la bataille : +1

Malus :
-Perdre son QG le plus cher : -1
-N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1
-Ne pas avoir d'unité operationnelle hors de sa zone de déploiement en fin de partie : -1
-Ne pas avoir conservé au moins 1/6 en points (soit 250 pts) de sa propre armée en fin de partie : -1
-Abandonner : -1

En cas d’abandon, la partie prend fin immédiatement, avec un résultat de 20 à 0 en faveur du vainqueur. Ces points de bonus visent à valoriser l’esprit combatif ainsi que la capacité des commandants à préserver leurs troupes.

Pour la note de compo, elle prendra en compte divers facteurs de l’armée comme la polyvalence, la mobilité, la puissance de feu, la PA moyenne des armes, le rapport tir/corps à corps, l’utilisation de combinaisons puissantes et connues, le fait de doubler ou tripler des choix, le fluff de l'armée ; etc.
La note de peinture prendra en compte les critères suivants, selon un barème préalablement établi : qualité/technique de la peinture, conversions (présence/absence et qualité), qualité des socles, homogénéité de l’armée (schéma de couleur, originalité, …).
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Wild Tiger

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MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008   Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:11

Je ne pourrais pas participer, orga générale des alchis oblige, mais je voulais te signaler que le lien pour l'hotel conseillé fat aboutir que une page introuvable...
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Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


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MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008   Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:57

Hello !!

Je sais pas encore bien si je pourrais participer...comme j'anime aussi les deux soirs avec le groupe, ca sera peut être tendu de faire les deux...je verrai.
me suis préinscrit Kass, mais ca n'a rien de définitif...(de toutes facons tant que j'envoie pas le chèque...)

Au pire ca fera plus de place pour les autres gens.

Karl
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MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008   Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008 Icon_minitime

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