Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi 40k de La Communauté du Plateau===>29 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi 40k de La Communauté du Plateau===>29 avril Empty
MessageSujet: Tournoi 40k de La Communauté du Plateau===>29 avril   Tournoi 40k de La Communauté du Plateau===>29 avril Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:09

DATE: 29 Avril

Lieu: CSA de la base aérienne de Metz Frescaty

Inscriptions: Elles seront clôturées le 21 avril

addresse T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=1816


Voilà le règlement, si vous souhaitez plus d'info, posez vos questions ici, ou n'hesitez pas à contacter les organisateurs à ces addresses:
francois.marchal4@wanadoo.fr
david.maugard@laposte.net
sebastien.lecomte107@orange.fr
ft_d_m@yahoo.fr

Citation :
Informations et règles - tournoi de la communauté du plateau
Règlement du tournoi Warhammer 40000 de la Communauté du Plateau, le dimanche 29 avril 07

Le Tournoi aura lieu le dimanche 29 avril 07 au CSA de la Base aérienne de METZ FRESCATY, avec accueil à partir de 08 h 00. Les inscriptions devront être cloturées pour le samedi 21 avril 2007.

Elles se feront à l’adresse suivante : Monsieur François Marchal, 5 rue de la Poterne, 54700 Pont-à-Mousson.

Les inscriptions seront prises en compte, sous condition d’être accompagnées des listes d’armée, qui devront mentionner votre adresse email, ou à défaut, votre numéro de téléphone et également accompagnées des règlements par chèque, d’un montant de 12 euros (9 euros d’inscription + 3 euros d’assurance) à l’ordre de « CSA BA 128 ». Sans liste et sans chèque, pas d’inscription.

Le nombre de place est limité à 30. Les inscriptions seront confirmées par mail (ou par téléphone le cas échéant).

Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts en points de l’ensemble des unités de l’armée.

Composition d'armée

*Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 78 du livre de règles de Warhammer 40.000).
*Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription (y compris les « mini-codex » Blood Angels, Space Wolves et Black templars), ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
• Démonettes montées
• Clans Orks
• Orks Sauvages
• Kulte de la Vitesse Ork
• Mercenaires Kroots
• Egarés et Damnés
• Treizième Compagnie des Space Wolves

*Certains éléments sont écartés, pour des raisons de cohérence ou d'équilibre du jeu :
• Dans l’ensemble, toute unité ou liste d’armée publiée dans White Dwarf ou sur le web, et qui ne correspond pas à la liste ci-dessus.
• Tyranides en assaut mycétique.
• Compagnie blindée de la Garde Impériale.
• Personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar), y compris les C’tan.
• Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable.
• Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
• Pouvoirs Psychiques Mineurs (Chapter Approved 2003 et Marines du Chaos hors codex).
Dans le doute, renseignez vous auprès des organisateurs. Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste non conforme. En cas de refus de liste, l’auteur sera prévenu des anomalies constatées, afin que celui-ci puisse les rectifier.


Pour toute demande de renseignement ou pour envoyer vos listes, vous pouvez contacter les organisateurs aux adresses suivantes:

francois.marchal4@wanadoo.fr
david.maugard@laposte.net
sebastien.lecomte107@orange.fr
ft_d_m@yahoo.fr


Figurines

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c’est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré) ou avec des socles correspondant aux diamètres de socles de référence, qui sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d’explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.
En cas de doute sur la validité d’un choix d’unité, du type de socle ou de la représentation d’une figurine, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès des organisateurs! En effet, les organisateurs se réservent le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas et ne pourront être remplacées.

Déroulement du tournoi

Le Tournoi suit le principe de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, sur des scénarii imposés, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Si deux joueurs sont amenés à jouer l’un contre l’autre une deuxième fois, alors les organisateurs chercheront le joueur directement classé en dessous. Dans la mesure du possible, il sera fait en sorte que des joueurs d’un même club ne se rencontrent pas.
Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties, aura totalisé le plus de points.

Points comptant pour le classement

*Pour chaque match, le gagnant sera déterminé à l’aide du système standard de points de victoire propre à la mission. Le barème est le suivant :
- Victoire : 7 pts (bonus de 1 pour une victoire majeure, de 2 pour un massacre)
- Nul 3 pts
- Défaite 1 pt

En cas d’égalité de points à l’issue de la dernière partie, alors le cumul des points de victoire servira pour un « goal average ».

Classement

Durée de jeu
Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2 heures, déploiement compris. A la fin du temps imparti, les joueurs pourront finir le tour de jeu, mais en aucun cas, ils n’en commenceront un nouveau.

Tables et décors
Les parties se dérouleront sur des tables de taille « standard », c’est à dire 72 x 48 ps. Les décors seront disposés par les organisateurs, et ne devront pas être déplacés par les joueurs.
L’attribution des tables de jeu se fera au hasard.

Restauration
Les joueurs auront la possibilité de se restaurer sur place. La communauté du Plateau vous propose un forfait de 2 sandwichs (jambon, saucisson ou fromage), une boisson (bière, coca ou eau), 1 petit paquet de chips et une part de gâteau, le tout pour 5 euros. (apéritif + café offerts).
Voili, en esperant voir certains d'entre vousà Metz ce 29 avril
happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40k de La Communauté du Plateau===>29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de patrouilles! Le 22 avril.
» Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril
» tournoi sur nancy le 26et 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser