Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tau] Besoin d'aide 1500 points.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clément

Clément


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2010

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:03

Salut, j'étais à la séance du 09/01/11 et j'ai discuté pour élaborer mon armée Tau. Voici donc la liste d'armée, j'aimerai donc avoir vos avis, les choses à modifier ou à enlever bref lâchez-vous Wink

Q.G
Commandant Shas'O : +75
-Lanceur de Charge à Dispersion. +20
-Fuseur Tau. +12
-Système de Tirs Multiples. +5
-Rétrofusées Vectorielles. +10
-Générateur de Bouclier. +20
[Total : 142 points]


Elite
Equipe d'Exo-Armure Crisis XV8 : +25/fig soit +75
- 3 Canon à impulsion. +24
- 2 Fuseur Tau. + 24
- 1 Fusil à Plasma. +20
- 3 Système de Tirs Multiples. +15
[Total : 158 points]

Equipe Stealh XV25 : +30/fig soit +90
- 3 Canon à Impulsion. +24
[Total : 114 points]


Troupes
Equipe de Guerriers du Feu avec Devilfish : +10/fig soit +120
- 12 Fusil à Impulsion.
- 1 Devilfish. +80
[Total : 200 points]

Equipe de Guerrier du Feu : +10/fig soit +120
- 12 Carabine à Impulsion.
[Total : 120 points]

Attaque Rapide
Escadron de Piranha : +60/fig soit +180
- 3 Fuseur Tau. +15
[Total : 195 points]


Soutien
Equipe d'Armure Broadside XV88 : +70/fig soit +210
- 3 Systeme de Tirs Multiples. +15
[Total : 225 points]

Equipe d'Armure Broadside XV88 : +70/fig soit +210
- 3 Systeme de Tirs Multiples. +15
[Total : 225 points]

HammerHead : +90
-Canon Rail. +50
-Paire de Canon à Impulsion. +10
[Total : 150 points]


Total Global : 1529
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:57

Premiére chose à savoir pour commenter une liste. Que compte tu faire avec ( jouer entre ami, tournoi, liste molle, mi-dure, dure?)

Sans ca impossible à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2010

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:58

Armée de Tournois
Revenir en haut Aller en bas
AMD

AMD


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:34

C'est vrai que pour commencer il vaut mieux savoir ce que tu veux en faire de cette liste^^
Après en 'liste tournoi', il faut voir si tu veux une liste violente ou pas (c'est ce qu'on dit par 'dure', 'molle', 'fun' ...)


Enfin même sans prendre cela en considération je vois déjà deux problèmes majeurs:

=> Le prix de l'armée: 1529points
Bah avec ça tu ne vas nul part!! Un tournoi en 1500pts tu n'es pas dans le format. Un autre format... c'est pas l'idée que tu avait je pense^^

=> Les troupes:
Là tu as deux choix de troupe!! (deux équipes de 12 gus assez fragiles) sa fait vraiment léger!!!
Tu as vu nos armée à 750pts? On avais déjà deux ou trois choix de troupe!! Alors pour 1500pts met en plus sinon tu pourras faire une croix sur les missions à contrôle d'objos
(et pour cause, en tuant 24 soldats, l'adversaire t'empêche de tenir le moindre objo car plus d'unités opé dans ton armée!!)


Après je n'ai fait qu'affronter des tau alors je sais pas mais je pense amha que si tu enlevait 3 broadside tu perdait pas tant que ça en force de frappe et tu pourrai rajoute pas mal d'unités opé... et puis, c'est p't'etre une idée reçu mais des cibleurs ne ferait pas de mal (tenir les objo, diminuer les couvert, augmenter la ct.....)

Voilou... comme dit j'ai jamais joué tau mais de manière générale, à moins de planquer des soldats de feu pour la fin, cette liste me parait trop fragile car tu veux avoir trop de 'gros flingues qui en jettent' !!!


EDIT: y a qu'à voir tu as 20% de ton armée en troupe, très peu d'armée peuvent se permettre ça, d'habitude ça tourne autour de 40%...
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2010

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:48

Salut, merci de ta réponse, concernant les troupes c'est vrai qu'on m'en avais déjà parlé lors des prises d'objos. Après, virer une escouade de Broadside c'est vrai que c'est le mieux à faire.

Concernant les points ouais je sais que j'ai 29 en trop mais j'arrivais pas à descendre, mais en virant 1 escouade de Broadise je devrai réussir à toucher les 1500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2010

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:44

Pour multiplier les avis n'hesite pas à faire un tour sur les fofos Taus francophones Smile.

*jette un oeil*
Un drone bouclier est plus efficace qu'un generateur de bouclier pour 5 points de moins Smile.
Ensuite jouer un shas'o, tu peux mettre un shas'el avec assistance de tir et tu as ta Ct5 pour moins cher.
Les retrofusées, utile sur un shas'o arlequin cependant dans ce cas il te manque l'injecteur de stimulants à la place du generateur de bouclier.

Les cricri Ct3 avec des plasma j'y ai jamais cru personnellement, et je doute d'y croire un jour (sauf accompagnées de Désignateurs lasers). Le Canon à impulsion n'est pas tres utile sur des Crisis, la F5 PA5 étant déjà notre fusil de base, privilégie plutot le lance missiles qui apporte une F7 assaut 2 à 36ps (tiens un Rhino…paf le rhino!), sauf en Combo Lance Missiles / canon à impulsions pour "saturer". Cependant avec tes trois Stealth je déconseille le Canon à imp qui t'apporte peu.

2 troupes, leger, trop leger! Integre un Shas'ui pour le Cd 8 fortement appréciable. Et si les points en rab le couteau "je me regroupe meme tout seul". Pour les armes je suis un fada de la carabine mais bon diverses écoles s'affrontent.

Les Piranhas c'est fun, sympa, mais fragiles, surtout que la, tu possedes déjà énormement d'anti char, tu ne gagnes que 3 tirs de Fuseurs et 6 de carabines jumelées, toujours Ct3 et 2 pour les drones. De plus sans nacelles de brouillage ils sauteront à la premiere salve, même remarque pour le Devilfish, la 4+ meme au milieu de nulle part pour 5 points c'est juste du bonheur.

Les Broadside, c'est joli c'est F10 PA1…et c'est tout, je n'en sors jamais, je n'en ai meme jamais acheté cependant certains ne jurent que par elles.

Le HH Railgun, je le trouve gadget, oki t'as la F10 PA1 aussi, mais sans stabilisateur d'arme tu perds énormement de son interet, quant à la galette…bah…F6 PA 4…Fusil Tau F5 PA5…je prefere le fusil.


Ta liste ne comporte pas ce qui fait de l'armée Tau l'une des plus violentes au tir, les désignateurs lasers, sans eux on ne tire qu'aussi bien qu'un garde impérial de base, sauf que lui n'a pas 24 tirs, mais le triple et peut se permettre d'en rater, toi, non, chaque tir doit compter. Penses tu, rien qu'avec deux touches de désignateurs tu peux booster tes guerriers de feu à Ct5, et la ça pique, meme contre du ririne, 2+ 3+ pour toucher / blesser, aller, fais tes 7 saves tongue . Accompagnés de désignateurs Lasers les Guerriers de Feu sont l'une des meilleures unités de tir de 40k (encore plus bourrin avec le kitting à 18ps carabine / pilonnage ou les deux escouades en fusils à 12 ps qui délivrent 48 tirs, je connais pas grand chose voir rien du tout qui survit vu son sceau de save…sauf les gross bebetes tytys, mais le Sky Ray est la pour ça.

Hm les Kroots? euh…utile en tournoi si tu joues le relais géo tactique pour timer leur arrivée ou en masse dans un décor et tenir un objo / diversion, à ne surtout pas envoyer au cac sauf contre 2 marines esseulés pour ceux qui émettraient l'idée. Oui les Frelons sont sympatoches, mais trop gentils pour du Tournoi, sauf avec une liste construite pour les mettre en avant.

Donc à mes yeux il te manque:
-Des désignateurs lasers, un "must have", je ne sors jamais sans au moins deux groupes de 4 cibleurs ainsi qu'un Sky Ray.
-Des Shas'ui parce que Cd7 caylammmm
-une meilleure combi sur tes Crisis, tu as les stealth en Canon à Imp plus les GdF, payes leur soit des Fuseurs jumelés soit des Lance Missiles.
- Trop de Broadside, beaucoup trop.
-nacelles de brouillage sur tout ce qui peut l'avoir (sauf Piranhas si par deux, tu n'en payes qu'une pouf moitie de l'escadron à couvert tout l'escadron est à couvert…oui je suis sadique mais la on parle de liste méchante)
- Pas assez mobile, tu es bloqué dans ton coin de table sans aucun espoir de te dégager, toute ta puissance de feu, alias les Broadside est concentrée et statique, sachant qu'une Broadside ça part sur un tir de Canon Laser sur un 2+, quitte à en jouer, paye toujours un drone bouclier pour absorber le tir.
-Pas assez de troupes, La meilleure arme Tau c'est le combo Guerrier de feu - désignateurs Smile et juste apres le missile à guidage laser, F8 Pa3 portée illimiittééééééeeeeee!

Voili Voilou, apres hésite pas à me demander si t'as besoin de figouzes pour essayer des trucs, mes Taus sont loin d'être du grand art mais ça te permettra d'essayer autre chose, tant que tu me demandes ni Broadside (sauf Crisis en count as) ni Piranhas je pense pouvoir fournir Smile *part essayer de retrouver sa pince*

@ AMD: touts les joueurs Taus ont commencé sans cibleurs, le Dex Tau étant vraiment chaud à prendre en main, mais tres vite tu comprends que ces types la te font le café. Une armée Tau "dure" sans désignateurs lasers n'a de dur que son nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:01

Tournoi ok, mais tu vise quoi le bas, milieu, haut de classement ou le top 3?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Besoin d'aide 1500 points.    [Tau] Besoin d'aide 1500 points.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau] Besoin d'aide 1500 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bangel][1500] Un peu d'aide pour un ancien qui revient
» (Space Marines) 1500 pts
» Novice ayant besoin d'aide
» [Photos] Tournoi Crux 40k 1500 pts 18/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser