Pour multiplier les avis n'hesite pas à faire un tour sur les fofos Taus francophones
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*jette un oeil*
Un drone bouclier est plus efficace qu'un generateur de bouclier pour 5 points de moins
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Ensuite jouer un shas'o, tu peux mettre un shas'el avec assistance de tir et tu as ta Ct5 pour moins cher.
Les retrofusées, utile sur un shas'o arlequin cependant dans ce cas il te manque l'injecteur de stimulants à la place du generateur de bouclier.
Les cricri Ct3 avec des plasma j'y ai jamais cru personnellement, et je doute d'y croire un jour (sauf accompagnées de Désignateurs lasers). Le Canon à impulsion n'est pas tres utile sur des Crisis, la F5 PA5 étant déjà notre fusil de base, privilégie plutot le lance missiles qui apporte une F7 assaut 2 à 36ps (tiens un Rhino…paf le rhino!), sauf en Combo Lance Missiles / canon à impulsions pour "saturer". Cependant avec tes trois Stealth je déconseille le Canon à imp qui t'apporte peu.
2 troupes, leger, trop leger! Integre un Shas'ui pour le Cd 8 fortement appréciable. Et si les points en rab le couteau "je me regroupe meme tout seul". Pour les armes je suis un fada de la carabine mais bon diverses écoles s'affrontent.
Les Piranhas c'est fun, sympa, mais fragiles, surtout que la, tu possedes déjà énormement d'anti char, tu ne gagnes que 3 tirs de Fuseurs et 6 de carabines jumelées, toujours Ct3 et 2 pour les drones. De plus sans nacelles de brouillage ils sauteront à la premiere salve, même remarque pour le Devilfish, la 4+ meme au milieu de nulle part pour 5 points c'est juste du bonheur.
Les Broadside, c'est joli c'est F10 PA1…et c'est tout, je n'en sors jamais, je n'en ai meme jamais acheté cependant certains ne jurent que par elles.
Le HH Railgun, je le trouve gadget, oki t'as la F10 PA1 aussi, mais sans stabilisateur d'arme tu perds énormement de son interet, quant à la galette…bah…F6 PA 4…Fusil Tau F5 PA5…je prefere le fusil.
Ta liste ne comporte pas ce qui fait de l'armée Tau l'une des plus violentes au tir, les désignateurs lasers, sans eux on ne tire qu'aussi bien qu'un garde impérial de base, sauf que lui n'a pas 24 tirs, mais le triple et peut se permettre d'en rater, toi, non, chaque tir doit compter. Penses tu, rien qu'avec deux touches de désignateurs tu peux booster tes guerriers de feu à Ct5, et la ça pique, meme contre du ririne, 2+ 3+ pour toucher / blesser, aller, fais tes 7 saves
. Accompagnés de désignateurs Lasers les Guerriers de Feu sont l'une des meilleures unités de tir de 40k (encore plus bourrin avec le kitting à 18ps carabine / pilonnage ou les deux escouades en fusils à 12 ps qui délivrent 48 tirs, je connais pas grand chose voir rien du tout qui survit vu son sceau de save…sauf les gross bebetes tytys, mais le Sky Ray est la pour ça.
Hm les Kroots? euh…utile en tournoi si tu joues le relais géo tactique pour timer leur arrivée ou en masse dans un décor et tenir un objo / diversion, à ne surtout pas envoyer au cac sauf contre 2 marines esseulés pour ceux qui émettraient l'idée. Oui les Frelons sont sympatoches, mais trop gentils pour du Tournoi, sauf avec une liste construite pour les mettre en avant.
Donc à mes yeux il te manque:
-Des désignateurs lasers, un "must have", je ne sors jamais sans au moins deux groupes de 4 cibleurs ainsi qu'un Sky Ray.
-Des Shas'ui parce que Cd7 caylammmm
-une meilleure combi sur tes Crisis, tu as les stealth en Canon à Imp plus les GdF, payes leur soit des Fuseurs jumelés soit des Lance Missiles.
- Trop de Broadside, beaucoup trop.
-nacelles de brouillage sur tout ce qui peut l'avoir (sauf Piranhas si par deux, tu n'en payes qu'une pouf moitie de l'escadron à couvert tout l'escadron est à couvert…oui je suis sadique mais la on parle de liste méchante)
- Pas assez mobile, tu es bloqué dans ton coin de table sans aucun espoir de te dégager, toute ta puissance de feu, alias les Broadside est concentrée et statique, sachant qu'une Broadside ça part sur un tir de Canon Laser sur un 2+, quitte à en jouer, paye toujours un drone bouclier pour absorber le tir.
-Pas assez de troupes, La meilleure arme Tau c'est le combo Guerrier de feu - désignateurs
et juste apres le missile à guidage laser, F8 Pa3 portée illimiittééééééeeeeee!
Voili Voilou, apres hésite pas à me demander si t'as besoin de figouzes pour essayer des trucs, mes Taus sont loin d'être du grand art mais ça te permettra d'essayer autre chose, tant que tu me demandes ni Broadside (sauf Crisis en count as) ni Piranhas je pense pouvoir fournir
*part essayer de retrouver sa pince*
@ AMD: touts les joueurs Taus ont commencé sans cibleurs, le Dex Tau étant vraiment chaud à prendre en main, mais tres vite tu comprends que ces types la te font le café. Une armée Tau "dure" sans désignateurs lasers n'a de dur que son nom