Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Novice ayant besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goupille




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2010

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Icon_minitimeDim 17 Oct - 1:16

Voilà donc comme dit je jouai il y a deux ans donc après avoir pris la décision de jouer à nouveau les Black Templars,
J'ai plusieurs questions:
est t'on obligé d'utiliser des Novices dans les escouades?
Est ce que je peut utiliser une escouade dévastator? (ils n'en parlent pas dans le codex!)

Et si vous avez des conseils au sujet de cette armée je suis preneur
Pour le moment je possède une escouade tactique et le Champion de l'empereur Smile

Cordialement Goupille
Revenir en haut Aller en bas
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:40

Salut jeune templier :

pour répondre à tes questions :
- Les novices ne sont pas obligatoires dans tes escouades de croisés mais ça apporte du cachet à ton armée et ils en forment la spécificité. De plus sur un point de vu fluff les frères initiés sont fières de former des novices

- Tu es un Black Templar, les armes lourdes sont pour les lâches, tu dois affronter tes ennemies l'épée au poing, la prière sur les lèvres et Sa juste colère dans ton coeur donc tu n'as pas d'escouade devastator (en plus à la moindre perte tu dois bouger donc ton arme lourde devient useless)

- Petite précision, le Champion de l'Empereur est un choix QG obligatoire à partir de 750pts (si je me souvient bien) et il ne compte pas dans ton max de choix QG donc potentiellement tu peux avoir jusqu'à 3 QG. Dernier détail, il peut être aussi ton seul QG pour remplir ton minimum de choix QG

- Un personnage avec sceau de croisé donne la règle à l'escouade qu'il accompagne (bon à savoir pour économiser qlq points)

Ensuite pour les conseils tactiques :

-"Relevez tous les défis" est ton ami : c'est le plus cher mais il reste super efficace comparé aux 3 autres (invu 6+ mais pas de couvert, avancer de 1d6pts en cas de psyker ou je sais plus quoi)

- Les BT sont une armées de fusillades, la V5 aime bien ça

- Malheureusement les BL sont un vieux codex (prévu V3 si je me souvient bien), donc tu ne bénéficies pas de tous les changements lié au nouveau codex marine (sauf accord de ton adversaire)

- le gantelet n'est pas ton ami : pas de sergent donc une attaque (2 en charge) de gantelet pour 15pts c'est cher

- tu n'as pas d'arme lourde en dehors de celles montées sur tes véhicules (donc le predator est ton ami si tu veux de l'arme lourde) et comme tu n'as pas de gantelet (cf plus haut) il te faut une masse d'arme à fusion/plasma pour détruire les chars/dreads/créatures monstrueuses ennemies

-Question liste à ce que j'ai vu sur les fofo il y en a 3 types

The crusade from the sky : ou comment s'amuser à faire du full frappe en profondeur : drop pod, autoportée et terminator avantage : tu arrives directement dans les lignes ennemies, désavantages : faible mobilité après déploiement, aléatoire

The mechcrusade : toutes tes unités en rhino/cursader et roulez petits bolides avantages : forte mobilité, résistance désavantage : peu nombreux (les transports c'est cher)

The crusade on foot : tout le monde à pied plusieurs (genre2-3) grosses unités de croisées à 20, des dreads et tu traverses la table en sprintant et en priant que l'adversaire déclenche l'ardeur du juste (les sceaux de pureté sont ton ami dans ce cas) avantages : grosse armée (une horde de space c'est pas très drole), relativement rapide mais aléatoire et dépendant de la phase de tir adverse (tu vas avancer vite vers l'ennemie mais un redéploiement sera plus complexe) désavantages : pas de véhicule, pas de transport

Tout cela reste très théorique, rien ne vaut d'essayer mais aussi d'aller voir sur les autres forums
Revenir en haut Aller en bas
Goupille




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2010

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:00

Merci beaucoup j'ai déjà pas mal avancé et ceci m'aide aussi,
Pour le moment je me concentre sur les attaques rapides (quelques motos et escouade d’assaut )
puis j'ai pris une petite liste d'armée que je vais suivre


QG Capitaine Space Marine 100
Moto Space Marine 35
Bombes à fusion et épée énergétique 20

QG Escouade de Commandement (5 hommes) 115
Motos Space Marines 90
2 lance-flammes 10
Étendard de Compagnie 15
Champion de Compagnie 15

TROUPES Escadron de Motos Space Marine (5 hommes) 140
Épée énergétique et bombes à fusion 20
2 lance-plasma 30

TROUPES Escadron de Motos Space Marine (5 hommes) 140
2 fuseurs 20

TROUPES Escouade Tactique (10 hommes) 170
Lance-flammes et lance-missiles
Rhino 35

ATT. RAPIDE Escadron de Motards Scouts (4 hommes) 90
Lance-grenades Astartes 10

ATT. RAPIDE Escouade de Vétérans d'Assaut (5 hommes) 125
Réacteurs Dorsaux 50
Lame Relique & bombes à fusion 20

ATT. RAPIDE Moto d'Assaut 40
Multi-fuseur 10

Total 1500






si vous n'êtes pas convaincu aidez moi à améliorez cette liste sachant que je n'ai pas encore ajoutez les pouvoirs et améliorations Templars!
Revenir en haut Aller en bas
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:46

Tu viens de faire une liste pur space marine les BT ont un codex bien spécifique qui n'a absolument rien avoir avec le codex marine donc soit tu décides de jouer pur BT et tu peux oublier le codex space marines soit tu joues space marine avec schéma de couleur BT.

Dans le premier cas ta liste est injouable, dans le second ne parles pas de jouer BT mais space de façon générique
Revenir en haut Aller en bas
Goupille




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2010

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:04

ok alors on n'oubie cette liste,

Pour le moment
Je vais monter une horde de croisée que je vais composé d'escouade basique,frêres d'épées, escouade d'assault et dreads!

C'est vrai que reprendre le shéma d'armée que propose GW n'est pas la solution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice ayant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] Besoin d'aide 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser