Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un nouveau !

Aller en bas 
+5
urielventis
Karl-Azytzeen
baygon_choco
Hoder
Edipe
9 participants
AuteurMessage
Edipe




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:53

Salut les gens Wink

Petite présentation rapide : je m'appelle Romain j'ai 19ans, j'habite sur Strasbourg.

Je me renseigne depuis quelques jours déjà sur 40k, j'hésite à commencer une armée, l'idée me tente bien happy

Pour le coup, j'aurais quelques questions ...

- Niveau armée, les Orks me plaisent pas mal, j'aime bien l'aspect barbare toussa tongue, c'est un bon choix d'armée pour débuter ?

- Que me conseillez-vous d'acheter pour commencer mon armée au mieux ? Le plus avantageux serait je pense d'acheter la fameuse boite à 65€, contenant tout ce qu'il faut pour bien démarrer, j'ai bon ?

- Bon du coup, je devrais vendre mes SM, pour combien je peux revendre le tout à votre avis ? Parce que c'est quand même cher comme hobby, donc autant revendre ce dont je me sers pas happy

- En plus de la boîte, je vais avoir besoin de peintures, d'une sous-couche, et de colle (plastique pour commencer...), je dois acheter le tout à GW, ou bien je peux trouver mon bonheur ailleurs pour moins cher ?

J'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit pour le moment... au pire je ferais un edit !

Merci à vous et bonne soirée !

PS : j'ai pas trouvé de section pour me présenter, du coup j'espère ne pas m'être planté :p

Edit modo : sujet deplacé
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:02

Pour commencer salut romain et bienvenu sur notre forum et dans l'univers de 40K.

Déja tu l'as dit toi même le hobby est relativement cher ( certain site peuvent aider à faire réduire le coût on en reparlera plus tard), et c'est une grande décision de commencer beaucoup ont fait marche arriere.

Pour le choix de ton armée les Orks sont l'une des armées les plus compétitive actuellement, une armée que tu pourras convertir afin de lui donner l'aspect que tu souhait.

Le choix de la boite de black reach SI tu commences les orks est le meilleur choix que tu puisses faire car même si tu ne trouve pas à revendre les SM tu seras quand même largement gagnant vu le nombre de figurines dans la boite. Pour ce qui est des autres achat je te conseil le codex ork qui te servira donc a construire ton armée apres avoir fait quelque parti de démonstration.

Si tu veux des renseignements sur l'armée orks je reste a ta disposition en MP pour y repondre sans probléme etant un des joueurs orks de l'assoc, de plus si tu venx venir boire un petit verre chez moi afin de lire le codex et que l'on discute un peu de l'univers de 40k et particulierement des orks hésite pas je suis sur strasbourg moi aussi non loin d'arrets de tram.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:10

Ca c'est de la reponse Hoder !

Et avec de la raccole en sus :p

Bienvenu chez nous, on espere te voir a la rentree ou pendant l'ete pour une initiation.

A toute
Revenir en haut Aller en bas
Edipe




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:02

Merci pour vos réponses Wink

Ouep je vais voir pour venir à une initiation histoire de voir comment tout se déroule un peu ... ^^

Je pense faire un tour à la boutique cette aprèm, histoire de regarder un peu et de peut être acheter Surprised

PS : MP envoyé sous peu :p
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:26

Alors un conseil, si tu ne veux pas trop douiller niveau achat, n'achete pas au magasin GW !!!!

Va soit chez "phillibert" (-5%) pres de la fnac dans la petite rue a gauche, soit sur le net a la boutique en ligne "maelstrom" (entre -20 a -30%).

http://www.maelstromgames.co.uk/

C'est moins cher. Mais faut etre moins pressé. regarde, ca ne te coute rien de comparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edipe




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:38

Pas mal du tout le site, surtout pour les figurines etc Wink

Merci ! ^^

PS : Il y aurait des personnes intéressés pour faire des petites partie en semaine par hasard ? juste à titre informatif .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:19

salut romain !


tu peux faire confiance à hoder, le seul truc que tu risques c'est de boire du scotch...

effectivement, si tu veux commencer par les orks black reach est la meilleure solution, de toutes façons, y en a pas beaucoup d'autres, à part peut être le détachement, mais ces boites sont tellement nazes que je me demande comment elles se vendent...

Déjà, il faut savoir ce qui t'attire dans le hobby, le jeu probablement, mais et la peinture ? et le modélisme ?

par exemple hoder a converti la quasi intégralité de son armées d'orks, et aime beaucoup jouer, mais ne peint pas. moi c'est plutôt le contraire, je peins surtout, joue peu, et convertir quasiment jamais.

dans tous les cas, en fait, tu pourras venir à l'assoce faire ce que tu aimes Wink on y peint, on y joue, on y discute, on y fait rien, on y fait tout !

le mieux que tu aies à faire pendant l'été c'est effectivement d'entrer en contact avec hoder et de discuter avec lui, c'est un vétéran (tu vas voir il a même la bidoche qui va avec :p) qui sait conseiller. l'assoce n'est pas ouvert pendant l'été puisque notre salle fait office de centre aéré, donc tu pourras quand même jouer, discuter avec nous via le forum, on pourra s organiser des parties chez les uns les autres etc.

pour le hobby je dirais que oui c'est cher, mais pas plus qu'un autre. Le plus important étant de planifier tes achats, pour au départ ne pas en faire de trop dont tu n aurais finalement pas besoin. La peinture va couter très chère au départ, mais c'est un investissement qui devrait durer. mais bon, n'achète pas tout de suite les peintures je dirais Smile

en tout cas bienvenu sur le forum, peut être à bientôt !

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Edipe




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:29

Salut Wink

J'aime peindre et jouer surtout Smile
Outre le prix, ce qui me fait hésiter c'est de pas trouver de personnes avec qui jouer, mais bon visiblement c'est pas un problème avec vous Wink

Comment sa je ne dois pas acheter la peinture tout de suite ? je peins comment du coup ? :p

J'ai parlé avec hoder via msn un peu avant, il m'a proposé de venir voir directement les figurines etc chez lui histoire d'avoir déjà un aperçu, j'essaye de me libérer là :p
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:16

tu avais l'air hésitant. Si tu viens à arrêter le jeu, tu auras beaucoup plus de mal à refourguer des figs peintes Smile
et puis, c'est très cher la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:30

Fais tout de meme gaffe a hoder... il risque de te transformer en gros bill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:06

En tant qu'admin sadique et mechant je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Si tu rencontres un quelconque probleme avec le forum, pose la question. Si c'est un probleme avec les membres du forum, je ne peux pas faire grand chose, ils sont bizarres par nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:24

meuh non on est pas bizarres, on est juste tarés et on ne se soigne pas.
C'est différent Very Happy

Sinon, bienvenue à toi, et à la rentrée, à moins que l'initiation ait lieu à un moment ou je suis présent, histoire de participer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:04

Je salut cette nouveau membre même si c'est un joueur de 40k Wink

Au plaisir de te rencontrer à la rentré
Revenir en haut Aller en bas
Edipe




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:10

Oui je joue 40k Wink

J'étais chez hoder un peu en début d'aprèm, j'ai appris pleins de chose, encore merci à lui :p
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:38

Bienvenu par chez nous...surtout que tu joue 40k donc c'est mieux

à la revoiure un jour d'assoss
Revenir en haut Aller en bas
ciufut

ciufut


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:34

Bienvenue !

J'ai acheté la même boîte il y a quelques mois, et je joue Space Marines.
Si tu veux, on peut échanger, je te file mes orks, avec même le codex en prime si tu ne l'as pas encore acheté.

A HODER : je suis aussi au Neudorf, on pourraît peut être se faire quelques parties de w40k cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Edipe




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:57

Mp envoyé ciufut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau ?
» P'tit nouveau !!
» Un nouveau : Ghost_]-[awK
» un nouveau en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Présentation - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser