Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chevalier élu de slaanesh...presque fini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:18

couc !
j'ai réfléchi quelques mois pour le schéma de mes élus de slaanesh, et après pas mal d'essais versions paint et en vrai, voici le résultats. j'ai pas peint le bouclier, qui attend d'être converti. le schéma est finalement complètement pompé de celui qu'on peut trouver dans le codex hordes du chaos, à la page des schémas des chevaliers...sauf que c'est rose au lieu de jaune...
bref voici le potio:


Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn1578fk3

voilà voilà...j'ai hâte de lire quelques commentaires, avis pour améliorer; est ce que ca serait pas trop lourd sur une untié entière etc...

Karl

10/09/08
la suite : évidememnt j'avais plus en tête le schéma que j'avais utilisé pour le musico, résultat, ils sont pas pareil (armure violete au lieu de noire)...c'est ca que de peindre un gugus et le reste du régiment 9 mois après...

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2433if6

Bonjour à tous Smile

hé oui enfin de retour, (30 sept), je peux vous montrer mes chevaliers de slaanesh terminés. C'était une commande, donc je vais m'en séparer à contre coeur cette après midi... bye...

voilà voilà

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2465qp4

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2466fq0

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2467av3

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2468nd0

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2469se6

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2470pc1

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2474bm6 Chevalier élu de slaanesh...presque fini Dscn2477ly3


Dernière édition par Karl-Azytzeen le Mar 30 Sep - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:41

ahh je me souviens que tu m'en avais parlé sur msn de cette fig là il y à un petit moment.
Alors mon avis:
ouahhou les motifs son hyper beau et fais avec 2 couleurs! ( des si petits traits!!)
moi ça me plait!!
par contre tu dis que la fig est pas finis dans le titre et dans le message tu dis parle que du bouclier qui n'ai pas fait.
si il n'y à quer ça de pas fait la fig dans ce cas là fait un peu trop uniforme!
le cheval pourrais être peint?? ( une teinte sombre mais quand même, nan?)

et sinon de mon point de vue perso si je devais peindre une unit entière comme ça je jouerais le chef du régiment comme ça par exemple mais les autres, peints différemment avec des motifs également mais différent et moins nombreux (par exemple que sur certaines partie) pour montrer qu'il y à un chef et le reste de l'unité
bien les distinguer quoi!

avec le chef au milieu ave ccette armure, un jolie bouclier un cheval peint d'une certaines couleurs (sombre) et sa peau de bête à l'épaule et à côte delui, de chacun de ses côtés le reste de l'unité, les 4 avec des chevaux peints de la même teintes mais pas la même que le chef!
et une armure "moins classe"

autrement j'aime vraiment tout ça, beau trvail!!!!
féclicitations
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:11

coucou Karl Smile
Les teintes utilisées sont sympas, bravo pour tout les "zigouigouis" sur le caparaçon c'est long à faire.
Néenmoins au vu de la photo ta pièce gagnerait grandement à être plus lisible. Je ne sais pas si le travail est terminé mais le cheval n'est pas assez contrasté ainsi que le caparaçon et l'armure.
Les pièces d'armures du cavalier se confondent d'autant plus que tu as rajouté des arabesques dessus sans trop travailler les volumes au préalable, ce qui au final, donne un rendu trop "plat".
Les métalliques manquent de contrastes notemment sur la hache et sur la tête du cheval.
Pour le reste de l'armure du gugusse + caparaçon je ne sais pas si tu as essayé un NMM sombre pourtant j'ai l'impression de voir du doré par endroit et sur les zigouigouis...
La foururre est trop noire dans les creux. Je sens trop les brossages direct sur ta sous couche, ça donne un ensemble trop peu harmonieux (peut être attaquer avec un bestial comme base pour finir au bleached ou rotting...)

Voilà en gros ce que je note en regardant les photos et la direction que je prendrai pour améliorer l'ensemble de l'unité.
Encore une fois, je te félicite pour ton idée et pour le travail accompli, bravo Smile
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:25

hello !!
je me disais bien que je devais prendre des photos mieux avant de le poster...héhé
bonnes remarques de votres parts (si ca se dit).
le cheval est peint, élcairci en gris foncé...on voit pas trop hein? hum
pour les reliefs de ll'armure...ils y sont ! en fait je comprends pas bien ce que tu veux dire...chaque plaque a été délimitée PAR SURLIGNAGE (faut le faire quand meme pour que je fasse du surlignage, même en violet) de manière à éclaircir le noir en violet sombre...
pour la fourrure j'ai bêtement fait une base de bronzed flesh avec une encre marron et un éclairci (pas brossé) de bleached...donc les ombres sont marrons...
j'ai pas fait de NMM, je sais pas faire, et d'ailleur j'y ai même pas pensé...mais ca pourrait le faire effectivement;..
pour les zigouigouis, je suis trop véxé que gautier dise 2 couleurs lol y en a 4 !!!
du liche, du liche avec rose, du liche avec rose avec or, et de l'or...
donc effectivement il y a de métal là dedans....
bref...j'ammene la bete cette aprem
je pense qu'en règle générale, les photos d'un manque de luminosité...j'ai pas photoshop et ils sont juste éclairé au néon de cuisine...aie..un jour j'aurai de quoi prendre des photos...j'ai déjà l'appareil, manque surtout les lampes...
bref...en tout cas, merci bcp

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:47

Embarassed desolé^^
en fait les couleurs son tellement bien liés entres elles qu'il est très dur de distinguer toutes ces nombreuses ouleurs ( faut que je me ratrappe lol)
je me disais bien qu'il y avais plus que 2 couleurs (jaurais dit 3) mais j'étais pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:42

Re coucou Smile

Wild Tiger a écrit:
..
pour les reliefs de ll'armure...ils y sont ! en fait je comprends pas bien ce que tu veux dire...chaque plaque a été délimitée PAR SURLIGNAGE (faut le faire quand meme pour que je fasse du surlignage, même en violet) de manière à éclaircir le noir en violet sombre...

OK, prenons l'exemple des 2 premières photos niveau avant bras droit, plaque "pectorale", pièce d'armure "cuisse" et genouillère:
Les parties sombres y sont soit mais peut être pas assez d'éclaircissements... enfin, c'est ce que je me dit d'après les photos. Essaie peut être d'éclaircir plus aux endroits stratégiques (sur le haut de la genouillère, le bas de la cuisse, le haut du pectoral et avant bras) histoire de voir ce que ça donne...
Mais si ç'est la photo qui rend pas et que le résultat te conviens, alors n'y touche plus. Le résultat est très sympa Wink
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:21

Hello

bon déterrage de topic, mais c'est pour la bonne cause...voilà j'ai fini le régiment sur un coup de tête, ou plutôt sur un coup de commande...mais finalement je crois bien que je vais les garder Smile lol je pourrais jamais rentrer dans le business de christophe, je vais toujours tout vouloir garder Smile

Bon sinon, oui les armures sont pas pareil, c'est moche, bah tant pis. J'ai pas envie de refaire le musicos. Moi je préfère les nouveaux.
Ha j'ai pas d'idée pour la bannière...blanche, beige, noire...mauve...bref, je cale pour le coup...j'avais pensé à noir avec des dessins beiges mais on peut pas dessiner sur cte bannière...du coup je suis coincir...

ps : faut toujours que j'apprenne à prendre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:49

Yop,
je préfère également les nouveaux. Je les trouve plus lisibles ou alors c'est les photos qui sont plus lumineuses ... Les 2 j'imagine !! Smile
En revanche, les armures ne sont pas pareil c'est un fait. C'est peut être pas gégé mais ce ne sera jamais aussi choquant que ton flocage non peint. Une couche de base, un lavis un brossage et hop ça roule ! 2 minutes montre en main sans compter le séchage. Si tu veux aller encore plus vite tu sautes la 1ère étape.
Pour ta bannière, tu peux utiliser toutes les couleurs que tu as énuméré en mélangeant un peu. Elles sont assez neutres et ne jurerons pas. A ta place, je rappellerais surement ma teinte dominante (mauve) utilisée sur les armures par des zigouigouis ou sur le tour de la bannière et complèterais par un symbole de Slaanesh dessiné simplement ( ou tout autre symbole démoniaque quelquonque ) pourquoi pas avec un peu de turquoise dans ta teinte pour que le symbole ressorte plus...
En espérant t'avoir un peu aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:54

ha bah ouaii comment j'ai fait pour pas précisé que j'avais pas fait les socles Smile héhé je sais pas encore dans quel genre de terrain ils chevaucheront pour tout massacrer...

bon je retiens les conseils en tout cas, je vais voir pour la bannière, mais pas tout de suite, dans 9 mois peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:03

Ah Oki, ce n'est pas encore fait, alors pas de problèmes. Désolé, mais j'ai eu peur que ce soit un "choix artistique" pour aller plus vite ou pour tout autre raison non valable wink Smile
J'espère que tu n'attendras pas 9 mois pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:41

Hello Smile

j'ai fini les chevaliers (y a quelques temps déjà mais pas de photos), donc voilà voilà, j'ai mis à jour le 1er post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier élu de slaanesh...presque fini Empty
MessageSujet: Re: Chevalier élu de slaanesh...presque fini   Chevalier élu de slaanesh...presque fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier élu de slaanesh...presque fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier du Royaume WIP
» Un chevalier en croisade
» Dread Chevalier Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser