Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chevalier du Royaume WIP

Aller en bas 
+3
Robinas
l'heretique
El'Myen
7 participants
AuteurMessage
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:35

Voilà, ça avance (pas vite, encore moins quand je suis distrait par des discussions jdr) mais voici un premier essai de chevalier bretonnien.

Tous les avis sont les bienvenus.
edit gentil : la figo n'est pas finie

Chevalier du Royaume WIP Dscn1040bu8

Chevalier du Royaume WIP Dscn1042sz3

Chevalier du Royaume WIP Dscn1043uk5

Chevalier du Royaume WIP Dscn1045ld5
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:44

vraiment super surtout le jaune et le rouge (il faut toujours mettrent plusieurs couches de ces couleurs transparentes habituellement) qui sont bien : pas transparent donc il doit y avoir plusieurs couches et ce qui est beau ces que ces plusieurs couches ne se voit pas car quand c'est pas du propre plus on met de couches moins la surface est lisse de la partie peinte. Et là ce n'est pas du tout le cas.
bon après même si je n'aurais pas fait mieux tu pourrais éclaircir les reliefs de la queue du cheval avec un brun plus clair.
Mais bon je voit que quelques détails n'ont pas été peint j'en suppose donc que tout n'est pas fini mais on voit le plus gros de la figurine peinte et ça rend déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:02

franchement, il est cool
il y a juste une chose c'est le fourreau peint entierement en rouge je trouve que ça fait un peu bizarre mais sinon le reste est bien
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:22

Le premier chevalier achevé :

Chevalier du Royaume WIP Dscn1080ay0

Chevalier du Royaume WIP Dscn1079rl8

Chevalier du Royaume WIP Dscn1078gz3

Chevalier du Royaume WIP Dscn1077vl3

Ici, un chevalier sur Pégase Royal :

Chevalier du Royaume WIP Dscn1076hp5

Chevalier du Royaume WIP Dscn1075mo3

Chevalier du Royaume WIP Dscn1074xr6

Chevalier du Royaume WIP Dscn1073ve0

Là, mon petit délire, un chevalier noir, prévu pour Full Tilt (voir le site anglais de GW pour les règles du petit jeu). Seul point noir, les décalcos qui ont tendance à se barrer :

Chevalier du Royaume WIP Dscn1084gd8

Chevalier du Royaume WIP Dscn1083ef2

Chevalier du Royaume WIP Dscn1082ts5

Et enfin, un petite joute entre le Chevalier de Montfaucon et le Chevalier noir, le tout sous l'oeil impartial de chevalier pégase:

Chevalier du Royaume WIP Dscn1072pl8
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:45

Question : sur le chevalier de Montfaucon, l'heraldique est terminée ? Si oui, j'ai du mal voir ce que represente la figure héraldique qui est sur les pseudos ecus sur le caparaçon ?
Je me suis dit MontFaucon : une aigle ? (eeettt je n'ai pas fait du faute, l'aigle en héraldique est féminin, je vous vois venir Razz) mais il lui manque bec et serres alors, non ?

Sinon, très joli schéma de couleur pour le pégase, y'a pas à dire azur et argent ca en jette Smile
Le Chevalier Noir aussi est sympa, mais seul regret : ne pas avoir de photos de la même qualité que la première fois, elles sont un peu loin pour qu'on puisse dire quelquechose...

Pfff... Je veux peindre. cry
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Invité
Invité




Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:43

Très bien juste deux choses:
1) Même question qu'Heidi tongue
2) Pour le chevalier en noir un conseil le décalco se voit beaucoup mais si tu passe un coup de vernis sur le bouclier par exemple ce sera moins visible il y a aussi la manière free hand ou encore passer du noir autour de l'héraldique rouge pour que lui seul brille dans le noir wink .
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:00

ouai bah pour les zooms ca attendra encore un petit peu, je fais ce que je peux na pouët !
mais ca viendra !

more to come
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:54

Karl-Azytzeen a écrit:
ouai bah pour les zooms ca attendra encore un petit peu, je fais ce que je peux na pouët !

Aaaaaahh c'est toi les photos... bleh ! whistling
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:04

Pour l'héraldique de Montfaucon, ce n'est pas un aigle (trop impérial) mais des alérions, le tout étant d'inspiration lorraine. Je sais, c'est ridicule, mais on ne se refait pas.

D'ailleurs, tous mes état-majors porteront cette héraldique (avec une correction sur les blasons du caparaçon, là ce fut une erreur de "jeunesse") donc il faudra vous y habituer.

Bientot d'autres, mais pas avant 2 semaines je pense.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:33

OK ! J'ai même pas fait gaffe à ce qui était sur le bouclier... Ca roule pour les alérions !
Meuh non c'est pas bizarre, rien n'est bizarre en héraldique ! L'héraldique, c'est simple, très simple ! Smile

P.S : UNE aigle, Jean-Seb, une aigle...

Pour ceux que ca interesse, un super lien, avec un didacticiel bien fait Wink Arrow http://www.heraldique-europeenne.org/Accueil.htm (heraldique, mon amour wub )
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:49

Méfiez-vous, elle a fait un mémoire de maîtrise sur l'héraldique quand elle était en fac d'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:55

Mais nonnnnneuuuuuh !! taper

D'abord c'est pas vrai en plus !!

C'était sur les sceaux.
et les motifs qu'il y a dessus.
Bon d'accord les motifs étaient héraldiques.

Mais pfff fallait pas le dire ! blush
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:34

Enfin, prochaine étape pour les héraldiques comiques, faire un chevalier avec les couleurs de Schiltigheim (d'argent à 3 merlettes de sable).

Je sens que j'aurai du mal à rester sérieux en faisant les merlettes.

Citation :
Heidi, lancée dans l'héraldique, a dit:
P.S : UNE aigle, Jean-Seb, une aigle...

Oui, désolé, c'est parce que j'ai pas l'habitude d'aller regarder sous leur jupes, je sais jamais dire si c'est des mâles ou des femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:52

Il me semble que virer les attributs guerriers d'une figure héraldique (griffes, crocs, serres, becs, ...) a une signification particulière. Je révise tout ça et je vous en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:32

Jean-Seb a écrit:
Oui, désolé, c'est parce que j'ai pas l'habitude d'aller regarder sous leur jupes, je sais jamais dire si c'est des mâles ou des femelles ^^

Hihi, bien repondu Wink

Pour la signification, dans le lien donné par Jean Seb (bien ce site, je connaissais pas Wink ), ils disent que pour les merlettes le fait d'enlever bec et griffes signifie d'avoir recu des blessures à la guerre. Cela dit, coller une signification à chaque meuble heraldique, c'est tardif... Et puis ca change selon la region, le herault d'armes, etc... Puis il faut pas oublier la pratique. Je crois plus à l'explication du type qui s'est pas fait ch*** à dessiner des details aussi petits sur le bouclier de son maîîître...

Merlettes et alérion n'ont jamais de bec et de griffes. Sinon ils n'y aurait aucune difference avec une aigle et un ... canard ? Razz

Depeche toi de finir tes revisions, je veux savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:47

Heidi a écrit:


Merlettes et alérion n'ont jamais de bec et de griffes. Sinon ils n'y aurait aucune difference avec une aigle et un ... canard ? Razz


Voilà... elle a compris pourquoi peindre un chevaliers aux armoiries de Schiltigheim va forcément me faire pisser de rire*. Autant essayer de faire le portrait de Donald, ce serait plus direct.






*Manquerait plus qu'on les applique pour Dieu, et je pourrai définitivement l'appeler Dieu tout Pissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier du Royaume WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume WIP   Chevalier du Royaume WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier du Royaume WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chevalier en croisade
» Dread Chevalier Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser