Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reve (2)

Aller en bas 
+3
le_roi_liche
von Falkenstein
Catchan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:37

je devais pas être né moi : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:02

J'ai un peu réfléchi au truc pour voir quels perso spé je pourrais prendre sans sortir de la logique de mon armée.

J'avais pensé à Felix et Gotrek, deux héros maraudeurs et solitaires susceptibles de se retrouver n'importe où quelle que soit la taille d'une armée (en plus j'ai les figurines première version, et j'ai lu avec plaisir leurs premiers bouquins). Mais je vais laisser tomber face à leur coût exhorbitant et leur inutilité (Gotrek est assez bourrin mais beaucoup trop lent pour courir après les monstres et les brutes en face, quant à Felix, il est inutile tout court. De plus, les deux n'ont quasiment pas d'armure et ne peuvent pas rejoindre d'unité : ce sont de vraies cibles sur pied et c'est pas leur destin fabuleux qui va les sauver).

Je me suis dit après pourquoi ne pas utiliser Luthor Huss. C'est un prêtre guerrier plutôt solitaire susceptible de rejoindre une armée de plus petite taille comme la mienne, et qui n'a pas d'affilitaion particulière avec telle ou telle province. En plus, il remplacerait le prêtre guerrier monté que je voulais utiliser. Il coute plus cher et n'est pas équipé de la manière que je voudrais, mais c'est le moins pire que je puise faire. C'est quand même assez handicapant de devoir se coltiner un perso spé.

Bon, après ça, je me suis interrogé sur ceux que je risquais de rencontrer en face et certaines armées n'offrent que peu de choix. Je me demande combien de Archaon et Galrauch on va voir, ou combien de Tyrion et Teclis. En plus, ces derniers ne jouent pas trop dans la même cour que ceux que certains autres peuvent utiliser. Je trouve pas ça très rigolo de me faire ruiner mon armée par un pion invincible sans avoir quoi que ce soit pour le contrer. Autant faire du "heros-arena alors". De plus, je sens qu'on va rire quand on va voir Archaon confronté à son jumeau si deux joueurs incluant le seigneur de la fin des temps venaient à se rencontrer.

Je sens donc que ça ne va pas trop aller dans le sens de mon amusement de jouer contre des personnages spéciaux over-bourrins et/ou hors-contextes. Je réfléchis, ma décision de vneir ou de ne pas venir est encore sujette à caution du coup. La seule raison qui pourrait me faire venir, c'est ma volonté de vouloir aider le Roi Liche à organiser son tournoi et à faire en sorte qu'il ait assez de joueurs. C'est peut être peu de chose par rapport à mon inébranlable hostilité face aux personnages spéciaux, mais à mes yeux ça suffit pour j'y réfléchisse, une telle initiative se doit d'être soutenue.

PS : Urielventis a tout à fait raison, les anciens persos-spé permettaient aux joueurs d'inclur de petits personnages spé qui ne gangrenaient pas le budget d'une liste d'armée, qui avaient leur place dans le contexte de petite batailles, qui étaient amusants à jouer et qui ne remettaient pas en cause la façon de jouer une armée avec ses points forts/faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:14

oui mais c'est sans compter sur la politique nurglings friendly de games...c'est bcp plus drole d'avoir des persos super bourrins et injouables (ironique)
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:10

Ne pas vouloir jouer de perso spé, je respecte.

Et c'est vrai qu'il y a quelques années il y en avait beaucoup plus et à moindre cout.

Mais je n'ai pas imposé le perso spé pour être sponsorisé par GW, d'ailleurs c'est mal barré à ce sujet... bye...

J'ai imposé ca au départ avec un format assez lourd pour que le tournoi se démarque un peu des autres : personne n'a jamais fait ce format et personne n'a jamais imposé de perso spé...

Après je suis également d'accord à 100% qu'un Archaon ou un Karl Franz se sort à 10 000pts. Mais si on suis cette logique on ne verra malheureusement jamais de perso spé sur les tables et c'est un peu dommage.

En tout cas ca me fait plaisir que tu me soutiennes Von Falkenstein, il faut que ca bouge en Alsace!

Après je peux éventuellement te proposer les choses suivantes, mais si tu n'es pas d'accord je ne t'en voudrai pas :
Ton seigneur garde son nom de "Comte Von Falkenstein" et on lui greffe les carac et capacités d'un perso spé pour le même cout.
Ou alors ton seigneur a déjà ses propres caracs et capacités (que je dois approuver quand même) et on le considère comme un perso spé.
???
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:30

Non, ne t'inquiète pas pour le comte von Falkenstein, il va rester au placard cette fois je crois. J'ai vu les réponses des participants sur le forum de la rêve, et c'est la débauche des gros persos et des sacs à points. Si je viens, je prendrais Valten dans sa dernière version et Luthor Huss, les deux allant de pair (Luthor a découvert Valten et a annoncé la prophétie).

Après, l'armée du comte von Falkenstein ayant étét à Middenheim pendant la tempête du Chaos, elle peut très bien avoir fait un bout de chemin avec les deux larrons. Enfin bon, le fluff doit être au service du jeu aussi, pas le contraire. Enfin, la cohérence du fluff n'est de toute façon pas la seule raison pour laquelle j'aime pas les persos spé, mais je vais essayer de profiter d'en avoir un assez compétent pour l'inclure dans mon armée. Je jouerais donc ma traditionnelle armée à 2000pts plus l'un ou l'autre perso spé et avec des extras Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:15

Ben voila, tu vois quand tu veux ^^
On va bien s'amuser, tu verras, ca sera tranquille...Comme tu l'as dit, le fluff est au service du jeu, et ca change de d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:00

Je suis ravi que Von Falkenstein se soit auto-solutionné, mais j'espère que tu ne te forces pas à jouer cela si tu n'aimes pas. Comme dit, on peut toujours s'arranger.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai 29 joueurs.
J'espère que ca restera le cas jusqu'au jour J.
Mon seuil de satisfaction est de 20 joueurs,
je suis donc très content, mais la pression commence à monter au fil des jours pour cette 1ère édition.
Il y aura beaucoup de club de représentés :
- Les Maltusiens de saverne
- les Haguenauviens
- Les trolls de maizières
- la communauté du plateau de metz
- la guilde des lycanthopes de dijon
- le crux
- gardien du reve de sareguemines
- hordes de l'est
- des non affiliés bien sur
- et même 3 parisiens

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:55

comment ca "et même 3 parisiens" ?!?
comme on se déplaçait moins que les autres !! *boude*

oui bon ok si c'est des parisiens de paris d'accord
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:06

Ben, en fait je me force effectivement à jouer quelque chose que je n'aime pas. J'essaye juste de faire abstraction de ce qui me plait ou de ce qui ne me plait pas pour rendre service. Et Mimi, aligner Valten et Luthor dans mon armée n'est pas fluff du tout, et je n'aime pas les persos pour des raisons de fluff entre autre, mais ce ne sont pas les seules.

Après, je vais essayer de m'amuser malgré tout, on verra bien ce que ça donne. J'aurais fait ma BA si je viens.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:41

Karl-Azytzeen a écrit:
comment ca "et même 3 parisiens" ?!?
comme on se déplaçait moins que les autres !! *boude*

Ben dans l'ensemble on se deplace moins que les autres, oui...Comptes le nombre de tournois battle que la crux a fait cette annee, et tu remarqueras qu'on se deplace bien moins que les autres clubs en Alsace...


Pour Thomas, tu trouves pas que tu en rajoutes un peu ? happy C'est tout de meme un innocent jeu de figouz apres tout... bleh !

Bref, en esperant que le fluff ne t'enleves pas le plaisir du jeu...et puis Archaon il est pourri alors on a une longueur d'avance laugh
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:08

Je me déplace pour les tournois autant que ça m'est possible, et si mon rythme est moins soutneu que certains autres, c'est que j'ai des obligations familiales : j'aime bien parfois passer un week-end avec ma femme que je ne vois pas en semaine...

Je suppose que tout un chacun a ses raisons de particper ou non à des tournois, mais je trouve que ces derniers temps, on a pas mal bougé. Il est vrai que c'était surtout pour 40k, mais j'attends toujours les tournois Battle dans la région, étant personnelement géographiquement limité pour des raisons de compatibilité matrimoniale l'on va dire. Pour une fois que quelqu'un se donne la peine d'en organiser un, je vais y aller bien que certaines choses ne me conviennent pas. Après, c'est affaire de gouts je suppose. Je serais aussi à Colmar début Septembre et je viens de voir que le club de Haguenau en organisait un vers octobre.

Libre à toi de nous représenter aussi souvent que possible dans les nombreux tournois Battle des environs, Mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:41

Au risque de dire une enorme connerie , il n'y a eu que quelques tanks à vapeur dans l'empire , alors peut on considerer que les tanks à vapeur sont , d'un certain point de vue , des personnages speciaux ????

Si oui , peut on aligner un panzer-regiment ????
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:52

Citation :
Ben dans l'ensemble on se deplace moins que les autres, oui...Comptes le nombre de tournois battle que la crux a fait cette annee, et tu remarqueras qu'on se deplace bien moins que les autres clubs en Alsace...
Et bien vas y, personne ne te retiens. Au cours des derniers mois, la Crux était présente à Haguenau, Colmar et Maizières, et pour les deux derniers, c'était l'association la plus représentée. Mais il est vrai qu'on ne se déplace pas.... Si tu comptes les tournois dans la région, il y a :
-40K : Haguenau, Colmar, (Mulhouse) (peut être cette année), Nancy, Metz, Sarreguemines.

-Battle : (Mulhouse) (même remarque), Nancy, les joutes du téméraire-qui-portent-bien-leur-nom, ainsi que les trolls du tours bois, manif à laquelle la Crux était présente puisque j'y était en décembre, mais à laquelle je ne t'ai pas vu Mimi, Metz (à noter que leur dernier tournoi était en même temps que le notre, que nous avons déplacé, ce qui nous a valu de n'en voir aucun présent...), Sarreguemines, Oerminegen et Saverne (me semble t'il, et l'un des deux joue sur microtables, ce qui donne pas envie d'y aller). A cela s'ajoutent les futurs de Colmar, ou nous serons, et Haguenau (ou certains seront peut etre, mais pas moi).

Au final, nous manquons les joutes (top baaaad), Sarreguemine, et les coins paumés des Vosges. Par contre, une présence Crux est identifiable sur quasiment autant de tournois Battle que 40K, et dans le sens ou nous ne voyons que rarement les clubs sus cités (Mulhouse et Colmar envoient régulierement une délegation, Metz l'a fait un ou deux ans, les autres semblent préferer jouer entre consangains...), c'est déjà pas mal à mon sens. Dans l'ensemble, la Crux se déplace plus aux tournois Battle que les autres assoces ne viennent chez nous. Il faut ajoute à cela qu'il est bien plus agréable de participer à un tournoi 40K que Battle, et ce pour diverses raisons, et que les contacts sont meilleurs avec les gens et assoces pour 40K en général, je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Sans compter qu'au final, comme l'a dit Thomas, considérant les 4 villes de l'axe principal alsacien (de Haguenau à Mulhouse), nous sommes actuellement le seul tournoi Battle.

Citation :
Pour Thomas, tu trouves pas que tu en rajoutes un peu ? C'est tout de meme un innocent jeu de figouz apres tout...

Bah pas vraiment. C'est un innocent jeu de figouzes comme tu dis. Du coup, quel est l'interet de se deplacer si on ne s'amuse pas? C'est tout de même ballot pour un jeu...

Hum, pour rester dans le sujet, j'avais déjà dit que les perso spé c'était de la merde en barres? Thomas a bien résumé la situation, et mis à part dans le cadre de scénarios ou d'historiques particuliers, je ne vois pas la raison de leur présence dans quelque liste que ce soit, donc, dans aucune liste de tournoi. De plus, ce n'est pas vraiment dans l'optique du jeu que je recherche de passer la moitié du budget d'une armée dans un super héros fade et insipide. Actuellement, je viens uniquement parce que LRL est un mec kewl, mais cette obligation de perso spé est encore plus malvenue que les scénars foireux d'aethis ou de kintaro-qu'il-ne-faut-pas-dire-que-c'est-lui-qui-les-a-fait-mais-c'est-quand-meme-lui, et c'est peu dire. Je souligne toutefois encore que ma présence est soumises à restrictions familiales. Je devrais en savoir la semaine prochaine si je pourrai finalement venir titiller arcachon et clitoris...

Après reflexion, je pense que le gros probleme des persos spéciaux est l'absence flagrante de personalisation et de personnalisation d'armée qu'ils induisent. Il ont à la fois un historique prémaché, et souvent pas terrible, et la volonté d'individualisation passe par les caracs. Au final, c'est cela qui les rend haïssables auprès des gens qui privilégient l'historique et le background plutot que la poutre et le pur jeu technique...
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:45

L'autre prôbleme avec les personnages speciaux , à l'instar de 40K avec les machines de guerres , est que vus leur puissance , peu de troupe même d'élite peuvent en venir à bout , donc on assiste à deux parties dans une seule : les troupes entre elles et les persos spé entre eux , avec par moment tentative d'ingerence d'un heros "normal" , en general fatal pour ce heros.

Mon opinion sur les persos spé est simple : uniquement en scenario.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:56

Au passage : on pourra peut-être faire du co-voiturage si vous allez aussi à colmar la semaine d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:24

mais je comprends pas, si les vieux persos du chaos sont autorises, pourquoi pas tous les vieux autres? (j'ai pas lu le reglement je le dis tout de suite..)
ca me paraitrait une solution non de permettre les vieux heros simpas...
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:29

Karl-Azytzeen a écrit:
mais je comprends pas, si les vieux persos du chaos sont autorises, pourquoi pas tous les vieux autres? (j'ai pas lu le reglement je le dis tout de suite..)
ca me paraitrait une solution non de permettre les vieux heros simpas...

Certains héros V5 sont toujours d'actualité, il faut juste vérifier si les règles sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:27

Citation :
Et bien vas y, personne ne te retient

Je participe a certains tournois lorsque je peux, car, a l'instar de Thomas, moi aussi j'ai mes preocupations, notamment les etudes, les exams, bref, j'ai aussi une vie.

Mais ce que je voulais dire, c'est que la Crux a rarement l'occasion de ce deplacer en groupe dans de grosses manifestations genre Boussy, Grenoble, etc.
Certains Alsaciens, genre Arklash, Pellaeon, Merci se deplacent dans ce genre de manifestations et representent l'Alsace dans de gros tournois, je trouve ca sympa, c'est tout.

Citation :
Mais a laquelle je ne t'ai pas vu Mimi

Ben ouais, mais tu vois, c'est en decembre, periode des fetes, je suis en famille comme beaucoup de monde, alors excuses-moi de ne pas avoir pu etre la, mais encore une fois, je ne parle pas de ca, je parle des gros tournoi en dehors de l'Alsace...

Citation :
Quel est l'interet de se deplacer si on ne s'amuse pas

Ben justement, parce que c'est un innocent jeu de figouz, il serait idiot de ne pas s'amuser pour un parametre de ce genre...D'autant que c'est maintenant dans la politique de Games Workshop, les personnages speciaux sont autorises au GT...je ne dis pas que c'est bien, mais ca fait partie du jeu, il faut savoir faire avec...

Citation :
la poutre et le pur jeu technique

Mouais, tout les persos spe ne sont pas violents, loin de la...Il y a quelques exceptions a la regle bien sur (Thorek, les soeurs sur dragons, Thanquol...) mais la aussi, c'est la responsabilite du joueurs, il y a assez de persos spe pour ne pas prendre les plus bourrins.
Genre si un joueur nain prend Thorek et fait une liste poetique, se deploie sur 30cm carre, il joue bourrin, il en est conscient, mais il n'etait pas oblige de prendre Thorek, il aurait pu prendre d'autres persos...
Donc les persos spe obligatoires, ca peut engendrer des abus, mais c'est pas un automatisme...on peut jouer soft avec des persos spe.

Citation :
peu de troupes meme d'elites peuvent en venir a bout

laugh Permets-moi d'en douter...Archaon, Gorthor, Morathi, etc ne tiennent pas face a banniere, superiorite numerique, rangs...Le probleme des persos spe, c'est leur prix et leur specialisation: il vont toujours etre uber-bourrin en un aspect, la magie, le corps a a corps, le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:36

Aussi, vous avez l'air degouter par ce que j'ai dis, je ne voulais pas avoir l'air agressif, loin de la, mais je voulais juste savoir ce qu'il en etait pour les grands tournois...simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:29

Je joue rarement des perso spéciaux, sauf ceux que je créé moi-même. Ce sera dont l'occasion de les tester en "Live".

Et une armée n'est aps uniquement basée sur eux de toute manière ? si ?

Bon, faut finir de peindre, maintenant ! big grin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:43

Pour les tournois qui ont lieux trop loins de chez moi comme Grneoble, Boussy ou le GT, et bien je n'y vais pas parce que je n'ai pas le temps, c'est trop loin pour moi et comme tu dis il n'y a pas que ça dans la vie. J'ai des obligation familiales, pas envie forcément de minopoliser plujieurs consécutifs avec congés et tout pour aller faire un tournoi à l'autre bout du pays. Autre gors soucis : je suis peut être radin, mais le transport, l'hébergement et tout ces soucis logistiques reviennent tout de même assez chers et je n'ai pas envie ni les moyens de m'investir autant. Peut être que ça chagera avec le temps, je ne peux pas présager, mais dans ma situation et selon mon humeur actuelle, de tels déplacements ne sont pas à l'ordre du jour.

Après, je rejoins Catchan sur ce qu'il dit concerant les persos spé. Mais non seulement ils sont prémachés, empêchent de personnaliser une armée comme on voudrait, mais Mimi, bien qu'il existe quelques rares persos non-bourrins, la plupart de ceux disponibles dans les livres d'armées surclassent largement les seigneurs qu'il est possible de séléctionner et d'équiper avec les objets et la liste d'armée de base. En cela, ils dénaturent donc la manière de jouer telle ou telle armée parce qu'ils leur donnent des avantages auxquels ils n'auraient pas accès normallement. Les Hauts elfes ont le choix entre Tyrion, un super-héros ultra violent au corps à corps et super résistant, chose qui est loin d'être réalisabble avec la liustre de base, et Teclis le super mage Ultra-bourrin de la mort, qui démultiplie les pouvoir magiques d'une armée qui était déjà fort bien dotée à mon gout. Les exemples du genre sont nombreux avec le chaos, les morts-vivants, les nains etc.

Ca ne m'amuse absolument pas de voir un régiment qui aurait tenu face à un perso conçu de manière traditionnelle avec son livre d'armée se faire démenbrer joyeusememnt parce qu'un Archaon a décidé de lui rentrer dedans. Mettre en situation des régiments de manière à essayer d'obtenir un avantage tactique et voir tous ses efforts ruinés par un perso-spé malvenu et surchargé au niveau des capacités spéciales, franchement, ça me fait chier. C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas spécialement la magie : c'est une manière facile de passer au travers des difficultés tactiques du jeu. Après, la magie, c'est gérabel : on fait un full anti-magie et on tente d'éliminer les mages adverse pour faire comprendre à son adversaire son erreuer (du moins son point de vue Razz). Mais avec les persos spé, bon, j'ai l'impression qu'il s'agit de cheat-codes et qu'on ne peut pas faire grand chose contre si ce n'est essayer de lutter avec lmes siens. On abitent alors alors comme j'ai lu plus hauts des parties à deux vitesses : d'un coté les troupes et l'amrée bâtie de façon traditionnelle essaient de se battrent à la loyale, de l'autre, des persos spé essayent de se neutraliser ou viennt foutre leur bordel dans des figurines et des unités qui n'ont aucune chance.

Donc, si je joue face à des persos spé dans ce tournoi, je ne vais pas m'échiner à faire une liste fluff et qui tiendrait la route dans des conditions normales. Je vais sortir de mon coté des persos spéciaux plutot balaises pour tenter de sauver les meubles. Mais limiter une partie à du combat de titans, je trouve ça dommage, c'est pas la peine de peindre alors des régiments entiers si seules quelques figurines feront pencher la balance. Si mon armée ressemble à rien, faudra pas chercher pourquoi. Enfin, on verra bien ce que ça donne, qui sait, j'aurais peut être des surprises. Ce sera une sorte de teste : soit je serais conforté dans mon idée, soit au contraire, ce tournoi me fera changer d'avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:11

Je ferai en sorte que les poules du premier jour soit le plus équilibré possible.
Que ce soit au niveau de l'armée et des perso spé.
Par exemple un mec qui me sort un galrauch et seigneur du chaos sur dragon, aura de forte chance de se retrouver contre quelque chose d'aussi horrible.
Tandis qu'un Nain qui me sort Bugman... je ne le mettrai surement pas face à un Archaon...
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:06

Rha, Thomas à bien tout dit. Il est clair qu'on a tous une vie, encore que la vie de lycéen est une de celle qui laisse le plus de temps libre, surclassée seulement par celle d'étudiant. Si nous ne nous déplaçons pas voir les autres, c'est bien évidemment que nous n'en avons pas envie. Je me vois mal un investir le temps et l'argent nécessaire à un déplacement pour participer à un tournoi battle, ce qui n'est en soit pas une experience ludique forcement des plus agréables.
Je te le repete un fois de plus, puisque des gens du coin se déplacent, accompagne les, ainsi la crux sera représentée.
Citation :
Aussi, vous avez l'air degouter par ce que j'ai dis, je ne voulais pas avoir l'air agressif, loin de la, mais je voulais juste savoir ce qu'il en etait pour les grands tournois...simplement.
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander directement pourquoi nous ne participons pas aux tournois outre alsace plutot que de passer un message avec un arrière gout de "vous êtes des merdes qui sortent jamais de leur trou pour participer aux manifs organisées". Faut pas t'étonner de provoquer des réactions relativement vives en ce cas, d'autant plus quand on considère l'investissement que mettent certains à participer aux diverses manifestations du coin, qui est bizarrement inversement propotionnel à la tendance qu'ils ont à raler parce qu'on ne participe à rien. Qui plus est, le problème est le même à 40k, on se déplace pas non plus outre alsace pour le moment.
Citation :
Ben justement, parce que c'est un innocent jeu de figouz, il serait idiot de ne pas s'amuser pour un parametre de ce genre..
Tu prends le problème à l'envers, le meilleur moyen d'éviter de ne pas s'amuser lors d'une manifestation qui nous déplait est encore de ne pas y participer...Je ne vois pas ou est le côté ludique dans le fait de se dire que ça te fait chier d'y aller mais que tu vas te forcer à t'amuser tout de même parce que c'est qu'un jeu...Ca me fait penser que Caïra en cause dans son bouquin d'ailleurs, on sors du cadre du jeu à partir du moment ou la partie est forcée...
Citation :
D'autant que c'est maintenant dans la politique de Games Workshop, les personnages speciaux sont autorises au GT...
Y peuvent même autoriser Ken et Barbie, je m'en cogne vu que je n'y vais pas et ne compte pas y aller...
Citation :
Je ferai en sorte que les poules du premier jour soit le plus équilibré possible.
Que ce soit au niveau de l'armée et des perso spé.
Hum...c'est une bonne chose. Je vais taper dans le perso anecdotique en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:44

Ah bah si il y a des poules en fonction de la mollitude des persos utilisés, je ferais peut-être une liste normale en laissant tomber Valten Razz en tout cas, c'est une bonne chose. Catchan, on risque de se croiser, lol. Je penche du coup pour Felix et Gotrek : pas spécialement utiles mais rigolos à jouer et fluff dans n'importe quelle armée humaine ou naine. Hihi ^^

J'espère juste qu'il y aura assez de mous pour créer une poule de mous Razz

Après, pour le temps libre, c'est vrai que j'ai jamais autant eu le temps de peindre et de m'occuper de figurines que quand j'étais étudiant Razz

En tout cas, Mimi, je suis conscient que chacun peut avoir des impératifs ou de bonnes raisons qui fait que l'on ne puisse pas particper à tel ou tel tournoi (rentrée le lendemain par exemple...), et je ne reproche à personne de ne pas pouvoir ou vouloir s'investir : une association contrairemment à des obligations professionnelles ou à l'armée n'est basé que sur la volonté personnelle et la motivation, facteurs qu'il ne nous appartient pas de juger. Bien entendu, rien ne nous empêche de susciter cette motivation chez nos amis, partenaires de jeu ou membres, mais cela passe plutot par un enthousiasme communicatif et par montrer l'exemple plutot que par donner des leçons. Je trouve ça bien que tu viennes au tournoi qu'organise le Roi-Liche, je suis toujours content de voir quand nos membres viennent afficher leurs tee-shirts jaunes aux manifestations organisées dans la région Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:46

Citation :
Je penche du coup pour Felix et Gotrek : pas spécialement utiles mais rigolos à jouer et fluff dans n'importe quelle armée humaine ou naine. Hihi ^^
J'y avais pensé, l'avantage étant qu'ils sont déjà peints. Le second avantage est que, vu qu'on risquerait de se croiser, on pourrait faire une partie ridicule ou Felix et Gotrek affronteraient leurs clones, Felek et Gotrix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reve (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reve (2)   Reve (2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reve (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end de REVE 2008
» Week-end de REVE 2009
» Inter-Club 2008 de la REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser