Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur Warhammer Jeux de Role

Aller en bas 
+2
von Falkenstein
Karl-Azytzeen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:04

Voila, je vient de demarrer Warhammer le jeu de role fantastique, et je me retrouve le MJ pour la premiere aventure

Cependant en tant que novice je me sent pas trop capable de concocter une aventure digne de se nom tout seul

Si certaine personne pratique ce jeu, saurait t'il ou l'on peu trouver des modele d'aventure " pre maché " que je pourrait utiliser pour demarrer

Sinon, si vous pouviez me racontez des truck sur Middenheim et les Skaven lors de leur premiere apparition et de la grande peste et tout, et d'autre infos sur le Vieux Monde. je vous en serait tres reconnaissant ^^ ( je connait quasiment rien au Vieux monde, ma culture se resumant au bride de connaissance que j'ai de la lustrie)

Merci a tout ceux qui me repondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:42

bah effectivement si tu connais rien au vieux monde ca risque d'être difficile de meujeuter une partie...
j'ai aussi commencer ce jdr sans avoir pratiqué presque aucun jeu de role avant, mais comme je connaissais warhammer, pas trop de soucis...
le vieux monde, c'est pas super résumable, mais si t as acheté le bouquin, tout ou presque est dedans...
grosso modo, à warhammer, tu vas avoir du mal à jouer du pmt (porte monstre trésor), je pense que je jeu se prete bcp plus aux intrigues qu'aux combats. les combats sont super sanglants, et il suffit de peu en face de tes joueurs pour que tu sois sur qu'il y ait un mort, s'ils sont en début de carriere...
essaie de jouer sur soit les intrigues politiques que tu peux imaginer entre les différents comtés de l'empire...
ha mais oui si tu connais pas le monde.
tes joueurs sont normalement quelque part dans l'empire. je te conseille en tout cas de commencer pas là sinon ca se complique vite.
l'empire c'est plusieurs petits états, régions, ce que tu veux à la tete desquelles il y a un conte électeur. et au dessus, le systeme "fédéral" avec l'empereur, qui réside dans la capitale ; Altdorf, dans le sud de l'empire, pas très loin des bretonniens, à une chaine de montagne près...
au nord de l'empire c'est la merde. il fait froid, et actuellement, les régions sont un peu dévastées, (tempete du chaos oblige)
au delà des frontiere, au nord y a kislev, autre nation humaine, peu de villes, = russie. au nord de kislev c'est la merde et de toutes facons t as pas envie d y aller, c'est les désolations nordiques et Norsca, maraudeurs et démons.
à l'est de l'empire, c'est les montagnes, y a les morts vivants (province de sylvanie qui est encore dans l'empire) nains et gabelins et orques dans les montagnes et ogres plus loins
à louest de l'empire c'est la france, les bretoniens, chevalerie et tout
au sud c'est les mercenaires, tilée, homme rats etc.
les hauts elfes t en entendra jamais parlé ils sont à l'ouest 'c'est le cas de le dir) sur leur ile. les homme lézard tu connais à l'ouest aussi, mais rien ne t'empeche de faire démarer tes persos dans un bateau en direction de lustrie !
on peut toujours trouver une raison pour se retrouver dans un bateau (fuir la milice, passager clandestin, matelot, commercant, explorateur etc)
tu peux peutetre essayer ca d'ailleurs au début, le temps de te familiariser avec le monde.
sinon y a déjà des scénar tous écrtis dans le bouquin, et puis y a des suppléments (pleins ! tu connais Games) qui décrivent des campagnes entieres et je crois ememe qu il y a une histoire sur la grande peste mais jue suis pas sur.
middenheim c'est ma ville préféré, placée sur un rocher, on l'appelle l'ulricsberg. ulric c'est leur dieu préféré, celui du froid, des batailles etc, le kaine des humain un peu...
ville infesté par les rats (dans les égoiuts je pense) mes joueurs en savent quelque chose...
dans la vie de tous les jours dans le vieux monde, c'est brigandage, vols, histoires louches. tu peux commencer dans une taverne à middenheim par exemple, tous tes joueurs sont dans la taverne(toujours une bonne raison d'aller dans une taverne) et tu peux proposer pleins de trucs, à manger à boire à baiser etc. tu peux ensuite faire une pute qui joue le role d'espionne ou quelque chose comme ca, tout dépend de tes persos...
mais bon, c''est touah le MJ
bon courage PM moi si t as besoin de plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:23

J'ai fait meujeu pour Warhammer Jeu de rôle depuis des années, et au fil du temps, j'ai élaboré tout mon petit univers, pleins de desciptions de lieux, de cartes, de villages pittoresques et de pnj. Il s'agit du Falkenland, un comté dans la province du Reikland. Le seigneur est bien entendu le vicomte-freigraff Siegfried Sielber von Falkenstein Smile (d'où mon inséparable pseudo, et mon shéma de couleur blanc et blaeu pour mon Empire à Battle).

Pour ceux qui cherchent le falkenland, il se trouve au pied ds colines Hagercrybs, sur le côté Est, le long de la rivière Teufel, entre les villes de Grünburg et Ubersreik. Pour ceux que ça interesse, je me ferais un plaisir de leur transmettre toutes mes notes ainsi que les cartes completes qui s'y rapportent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:22

Je te remercie Karl j'ai a present un bon resumé du Vieux monde ^^, effectivement etant donner que tout ce que je connait du monde de warhammer se trouve dans mon vieux livre d'armée Homme lezard ( le vert avec un stegadon dessus ) que j'ai perdu il y'a fort longtemp, je ferait mieux de faire une aventure en rapport avec la lustrie, certainement avec des homme lezard mais y'a aussi des mort vivant au nord je croit bien et des pirate elfe noir dans les mer alentour, sans compter la colonie humaine dont j'ai oublier le nom depuis le temp

J'ai trouver les regle du jeu sur le net et il se trouve qu'il y'a une seul aventure donner en modele dedans, tu a parler de tempete du chaos elle a un rapport avec ca, j'ai pas tres bien compris ya une histoire d'homme bete attaquant des refugier apres la guerre contre le chaos, enfin ca me plaisait pas trop

Quelle sont les nom des Supplmement pour le Jeu si vous les connaissait s'il vous plait ? ca facilitera mes recherche

En tout cas je n'hesiterai pas a demander conseil a Platror ou a toi si le besoin s'en fait sentir big thumb up

D'ailleur Thomas j'aimerai bien voir tes carte ca pourrait m'inspirez tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:02

Moi je joue plutôt warhammer tout simple en JDR...

yann
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:28

Attention, à ne pas confondre "Warhammer Jeu de Rôle", qui est effectivement un jeu de rôle, et "Warhammer Fantasy Battle" qui est le jeu de batailles avec figurines que tout le monde connait ici.

Cela dit, je tenais à ajouter que je viens de manger un pomme (ceci explique d'ailleurs le changement d'avatar de notre ami Baygon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: WHJDRF   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:15

Salut !

Je suis un "vieux" MJ à WHJDR. J'ai commencé il y a (très) longtemps, avec la première version. J'ai quasi racheté toute la nouvelle version (celle qu tu as, je pense).

Actuellement, il existe des scénarii tout faits dans le commerce (et ils sont pas mal faits), dont une campagne en 3 volumes, chacun se passant dans une ville (Middenheim, Altdorf, Nuln), avec moultes cartes, détails croustillants, etc...
Un petit scénario est fourni dans le livre de règles.
Si tu veux une description de l'Empire détaillée, "les Héritiers de Sigmar" est un bon supplément (environ 35 euros) qui est très utile. De plus, il comprend également un scénario.
Le "Bestiaire" est quasi incontournable (pareil, environ 35 euros).
Le "Kit du Meneur de Jeru" comprends l'écran, diverses aides (qui évitent de devoir fouiller le livre de règles) et un scénario (environ 19 euros).
Pour la liste complète, fait un tour sur le site de Philibert ! il y a les prix et un résumé à chaque fois.

Ce qui est bien avec cette gamme, c'est que chaque aide est très bien faite et contient en général une aventure.

Sinon, pour trouver des scénarii, essaye "le Grimoire", sur le Net, ce sont des passionnés (depuis une quinzaine d''année).

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:54

Va pas te corrompre sur le site ou dans le magasin de philibert. Plus tu restes loin de ces gens mieux ca vaut pour toi. Si tu veux des infos, demande au GROG. C'est des cons aussi, mais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:20

Ouais mais chez philibert t'as les figs 40k a 3 ou 4 € moin cher ke ché GW...
J'ajouterais que la caverne du gobelin est fermée depuis longtemps a strasbourg (juste pour dire)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:51

bah mouah je meujeute warhammer depuis un an et mes scénar je les écrit tout seul...
je trouve qu'ils sont trop banals les scénar proposés, et un peu facil à prévoir, notamment celui du livre de regle...
j'ai encore le bestiaire, mais ca à l'air simpa effectivement,
je rajouterai à ta liste l'incontournable Royaumes de Sorcellerie qui est quand même mon préféré...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:30

J'ai toutes les versions de WhJDR, ancienne, nouvelle, et je cultive les suppléments. Je te recommande vivement, KArl Azytzeen, si tu ne l'a pas encore, celui intitulé "les Héritiers de Sigmar", qui détaille les provinces impériales (vu qu'il parait que tes pjs se baladent beaucoup et fréquentent le beau-monde Razz)

Sinon, je ne sias pas combien de temps j'ai meujeuté ce jeu là, j'ai commencé au déut du lycée, à la louche, ça fait entre 8 et 10 ans. Les scénarios de l'ancienne édition étaeient franchement très sympa, quoique s'éloignant radicalement sur la fin de l'évolution actuelle du background de Warhammer (mort de KF, guerre civile, éléction de Heinrcich Toddbringer, le fils batard de Boris,)
Les nouveaux scénarios reprennent en partie certains suppléments des anciennes versions, mais respectent le background actuel.
Cela dit, j'ai toujours joué des scénarios de mon cru, en me basant sur le contexte actuel du Background. J'ai toujours évité les super-personnages bourrins, limitant pas mal l'expérience attribuée, ce qui conduisait à des progressions lentes, selon moi logiques, et des campagnes se jouant sur plusieures années. De plus, mes scénarios ont toujours été locaux, impliquant des vampires, des sectes, des complots de nécromants et autres cultistes mals intentionnés, cherchant à asservir les villageois du cru. Je n'ai jamais fait intervenir de personnages éminanets dans mes campagnes, tel que l'Empereur, le Comte élécteur ou autre, préférant une approche plus locale du rp, consistant à devoir négocier avec le paysan ou l'aubergiste du coin. De plus, jouant de longues campagnes sur un endroit géographiquement relativement petit (le comté du Falkenland, au pied des Haggercrybs, sur le Teufel, dans la province du Reikland), j'ai privilégié l'apparition de personnages réccurants, amis comme ennemis. Cela permet aux joueurs de construire un réseau de relation parmis les pnjs, et éventuellement de s'en sevir dans tel ou tel scénario (genre : je connais très bien l'alchimiste de cette ville, j'ai déja bossé pour lui il y a quelques temps, la j'ai besoin de telle potion, il pourra m'aider à me la procurer)

et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:31

Citation :
Cela dit, je tenais à ajouter que je viens de manger un pomme (ceci explique d'ailleurs le changement d'avatar de notre ami Baygon ^^)

normal, je suis passé aux champignons!

la pomme ne me faisait plus deffet... drunken


sinon, pour ton senar jai bien une idée,

imagine...






"
Une brume epaisse,
De grands hommes en armure scandant dune voix rauque et mâle des injectives a leurs pathétiques ennemis.
Si grand qu'on pourrait se demander si ce ne sont pas des dieux!
Si fort qu'ils ont du creer le monde!
Si brave quils ne connaissent pas la peur!
Ils brandissent armes et armures au nom de leur Empereur tres sain!
"

enfin bref, arretes avec les gnomes en short et passe a de vrais guerriers!




ceci est un message a caractere subliminal visant a eviter a certains joueurs de pourrir dans un univers sans Bolter


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:34

je suis contre les Space Marine, je vote Ubbersoldate !
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:08

mdr !!
oui j'ai les héritiers de sigmar, j'ai surement un pnj qui se lancera un jour dans la carrière d'un chevalier soleil, si jamais il survit à samedi prochain
muahahahahahahahahahahha
muahahaha
ap ifhapfiha
pfju a
uf^
ai


mouah j'aime bien faire voyager, je pense que c'est plus fréquent dans le monde que les gens qui restent dans leur patelin, tout falkenland qu'il soit...
en tout cas, quand on lit les nouvelles de la black lib, c'est plutot ca...
mouah ils ont fait bcp de grandes villes dans l'empire en une seule campagne (50aine d'heures)
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:59

Citation :
ap ifhapfiha
pfju a
uf^
ai

Alors là , soit c'est codé , soit le nouveau moderateur est déjà en dépression.
Ca tient pas longtemps cette version .
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:00

Les versions sont interessantes Smile J'avoue que tout le temps faire jouer les pjs dans le meme coin, c'est bien pour un certain style de jeu, mais jouer des personnages plus "vagabonds" ça a aussi du bon, celui de faire découvrir différents décors et univers, bref, voir du pays quoi Smile Ca permet aussi d'exploiter au mieux le bg de l'Empire et les rivalités poitiques etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:46

Pour info, et pour le fun, j'en avais marre de voir des PJs répurgateurs et templiers, alors j'ai changé de camp...

Mes joueurs font des Peaux-vertes maintenant, et on se fend bien la gueule (au propre et au figuré).

Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Invité
Invité




Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:00

C'est pas mal les peaux vertes, je vais en parler a mon maître de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:05

J'avoue que l'idée avait traversé mon esprit tordu jadis, mais je n'ai jamais concrétisé avec les peaux-vertes... Je pense effectivement que ça peut être assez marrant, mais je ne pense pas que les scénarios de type enquète/horreur/mystère-mystérieux soient les plus indiqués Razz Faut aimer la baston j'imagine.
D'ailleurs, tu gère comment tes orques : je veux dire, sont-ils sexués, comme dans les versions des temps jadis, ou sont-ce des champignons, comme dans le background actuel ? Ce point m'avait à l'époque pas mal bloqué. Bon, le problème parrait réglé dans la version actuelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Question sur Warhammer Jeux de Role Empty
MessageSujet: Re: Question sur Warhammer Jeux de Role   Question sur Warhammer Jeux de Role Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Warhammer Jeux de Role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petits jeux a la con
» question site d'achat de warhammer
» warhammer world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser