Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (Space Marines) 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludovic

Ludovic


Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : En première ligne, au devant de mes troupes !
Date d'inscription : 03/05/2011

(Space Marines) 1500 pts Empty
MessageSujet: (Space Marines) 1500 pts   (Space Marines) 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:45

Voici ma liste d´armée 1500 pts de Space Marines, pour les parties entre amis ou eventuellement pour les tournois :

QG 270 pts

1 Chapelain Space Marine 130 pts
armure terminator, fulgurant

1 Capitaine Space Marine 140 pts
épée énergétique, bolter, armure d´artificier, bolts feu d´enfer


TROUPES 725 pts

1 Escouade Tactique 170 pts
10 hommes, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles

1 Escouade Tactique 170 pts
10 hommes, 1 lance-flammes, 1 bolter-lourd

1 Escouade Tactique 190 pts
10 hommes, 1 fuseur, 1 bolter lourd, 1 sergent avec pistolet plasma

1 Escouade Tactique 195 pts
10 hommes, 1 lance-plasma, 1 lance-missiles, 1 sergent avec pistolet plasma


ELITE 315 pts

1 Dreadnought 115 pts
Canon d´assaut, arme de corps à corps, fulgurant

1 Escouade Terminator 200 pts
5 hommes, 5 fulgurant, 5 gantelet énergétiques


SOUTIEN 190 pts

1 Whirlwind 95 pts
fulgurant

1 Predator 95 pts
bolters lourds, autocanon, fulgurant


TOTAL : 1500 pts


Dernière édition par Ludovic le Lun 18 Juil - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMD

AMD


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

(Space Marines) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: (Space Marines) 1500 pts   (Space Marines) 1500 pts Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:36

Helo!!
Tu veux en faire quoi de cette liste? Jouer planqué? Tir, mobile, rouleau?

Niveau décompte des points elle me semble bonne et assez équilibrée.
Après j'y voit plein de truc qui me font titiller.. Tu es un 'ancien' qui revient toi?

** Le chapelain en armure totor est devenu très incompétent pour ce qu'il coute.. moi je suis fan de... CASSIUS!!bah oui, mon chère, endu 6...

** Les totors normaux sans armes: dans l'ancienne version le CA était le roi, aujourd'hui c'est sans conteste les totor d'assaut qui remporte la coupe!! Pour le même prix, si tu n'as pas déjà les figs (perso c'est la seul raison pour continuer à les jouer) prend des totor d'assaut

** Les pistolet plasma sur tes sergents.. je ne suis plus fan, tu auras trop vite fait de te les tuer toi-même... Économise tes points!

** Si tu met assez de BL tu manqueras de LM (qui sont très très bon), les fuseurs sont tellement bien si tu as assez d'anti-nombre pour enlever des LF.. La composition des tactique est un équilibre à trouver en fonction de ton style de jeu.. Amha tu trouvera sur le tas, en jouant!! ;-D

** Le whirlwind... c'est vraiment toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : En première ligne, au devant de mes troupes !
Date d'inscription : 03/05/2011

(Space Marines) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: (Space Marines) 1500 pts   (Space Marines) 1500 pts Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:17

Merci pour tes conseils ! Voici donc une liste remaniée :


QG 140 pts

1 Capitaine Space Marine 140 pts
épée énergétique, bolter, armure d´artificier, bolts feu d´enfer,


TROUPES 725 pts

1 Escouade Tactique 170 pts
10 hommes, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles

1 Escouade Tactique 170 pts
10 hommes, 1 lance-flammes, 1 bolter-lourd

1 Escouade Tactique 190 pts
10 hommes, 1 fuseur, 1 bolter lourd, 1 sergent avec pistolet plasma

1 Escouade Tactique 195 pts
10 hommes, 1 lance-plasma, 1 lance-missiles, 1 sergent avec pistolet plasma


ELITE 430 pts

1 Dreadnought 125 pts
Canon d´assaut, lance-missiles

1 Escouade Terminator d´assaut 200 pts
5 hommes, 5 marteaux tonnerres et boucliers tempete

1 Dreadnought 105 pts
Multi-fuseur, arme de corps à corps, fulgurant


SOUTIEN 205 pts

1 Whirlwind 95 pts
fulgurant

1 Predator 110 pts
bolters lourds, autocanon, fulgurant, blindage renforcé


TOTAL : 1500 pts

* Pour les Terminators d´assaut, j´en ai, heureusement

* Pour les escouades tactiques, je ne peut malheureusement plus changer, mais je compense avec un Lance-missile pour le 1er Dreadnought ( les armes sont amovibles, ne les ayant pas collées )

* Ajout d´un second Dreadnought avec multi-fuseur et armes de corps à corps, pour contrer les chars et l´infanterie lourde à portée courte

* Pour le Whirlwind, je préfère le garder, car l´or de l´une de mes ( rares ) parties, il m´à permit de gagner en éliminant des Kroots trop près d´un objo... Cool

* Je vais essayer d´acheter Cassius, pour améliorer ma liste d´armée ( ou un archiviste, je ne sais pas encore... dry )

* Je préfère utiliser mon armée pour etre forte en défense, et avancer inexorablement vers les lignes ennemies... Láttaque rapide ne m´a pas trop réussie jusqu´à aujourd´hui... ( escouade d´assaut massacrée, rhino détruit... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

(Space Marines) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: (Space Marines) 1500 pts   (Space Marines) 1500 pts Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:14

Bonjour Ludovic.

Je ferai une étude de ta liste uniquement pour tournoi et pas pour des parties amicale ca je sais pas faire.

Le capitaine ne sert à rien si tu doit prendre un QG le seul valable c'est l'archiviste pour contrer les armées avec pouvoir psy et en avoir toi aussi ( style zone neutre).

Pour les troupes, pas de rhino= armée statique et peu protégée les rhino ne sont pas forcement fait pour foncer vers l'ennemi. De même les équipements ne sont pas judicieux, pas de sergent avec gantelet, mixage entre fuseur et BL/plasma etc...

Pour l'Elite, le dread MF n'as pas de drop pod pour pouvoir fumer un land au 1er tour ou un gros véhicule qui peu te faire chier, le 2ieme dread a une arme 24ps et une 48 ps mixage des portés dc trop de choix a faire qd tu va tirer et/ou pas asser de cibles a courte portée. Les totor sont à pied donc inutile de plus la version 2griffes 3 marteau/boubou est bcp plus rentable car au moins tu tapes avec une meilleur init et donc enlever pas mal de monde.

le Soutien: les winwin est loin d'être le meilleur choix, le prédator ratata ( canon+BL) n'est pas trés utile car la F7 est la pour détruire les véhicules et non la troupe la version canon + canon laser est bien plus rentable et crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Space Marines) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: (Space Marines) 1500 pts   (Space Marines) 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Space Marines) 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trait de chapitres marines
» [Tau] Besoin d'aide 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser