MAJ: 21/03/10
Voila voila, après longue réflexion, la machine est en route!!!!!!
En avant toute mon capitaine!!!
_____________________________________________________________
_____________________________________________________________
1. GÉNÉRALITÉSØ Dates : Dimanche 21 Mars 2010
Ø Armées à
750 ptsØ 12 places
Ø Lieu : Centre Socio-Culturel du Neufeld,
42 rue du Neufeld à Strasbourg-Neudorf
Ø Contacts:
Alexis alias AMD
Mail: lacruxterminatus@gmail.com
Forum du Club La Crux Terminatus:
https://crux-terminatus.actifforum.com/2. ARMÉE Le budget de celle-ci ne dépassera pas 750 points
Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi:
- Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait parti de cette catégorie.
- Pas de doublon en entrée de codex (sauf en troupe)
- Pas de combo exagéré pour un format 'fun' 750pts
- Max à 200pts de QG
- Aucun véhicule à blindage total (avant + flan + arrière)
supérieur ou égal à 37
-Toute liste jugée trop 'forte' pourra être refusée afin de garder un ensemble de listes homogène et 'soft'.
Listes d’armées autorisées:
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex téléchargeable).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale nouveau codex 2009
-Chasseurs de sorcières (Codex téléchargeable)
-Chasseurs de démons (Codex téléchargeable)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (Deuxième édition du codex V3)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V3)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWYG.
Les listes d’armées manuscrites et non envoyées par mail à l’adresse indiquée seront simplement non prises en compte pour la validation de votre inscription. (Pour tout problème contacter l'orga...)
Merci d'envoyer vos listes transposées sur un support informatique clair et lisibles, sinon malus!
Les conventions :
Seront utilisées les convention suivantes :
1/ FAQ et ERRATA du site de Games Workshop (voir le site internet)
3. RÈGLEMENT DU TOURNOI3.1 Points de combat ( sur 150 pts) Suivant les termes de la mission le résultat de la partie donnera les points suivants :
Victoire : 30 points
Égalité : 10 points
Défaite : 5 point s
Pour rappel, une victoire par massacre ('table rase') rapporte automatiquement une victoire avec les points de bonus (cf ci-dessous).
3.2 Points d'objectifs secondaires (5 x 5 pts)5 points seront proposés pour la réussite d'un 'haut fait' proposé dans chaque scénario
3.3 Points de peinture (sur 20 pts)La peinture des figurines est notée au tournoi.
Les armée seront exposée par les joueurs après la première et
la deuxième ronde afin de vérifier le WYSIWYG et noter la peinture (par les orgas). De plus entre la deuxième et la troisième ronde,
tout les joueurs devront élire l'armée la mieux peinte pour le prix de peinture en remettant un coupon avec le nom du joueur (cf explications le jour J).
Une armée non exposée entre la deuxième et la troisième ronde (repas) pourra recevoir un 0 de peinture.
3.4 Points de composition (sur 20 pts)Chaque armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence et sa difficulté en terme de jeu.. Les notes seront faites de manière empirique par l’organisateur avec pour seule aide son expérience du jeu et des tournois.
3.5 Bonus et Malus Ces bonus / malus ne cherchent pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation.
Voici le détail des bonus / malus éventuels :
* Inscription
totale avant le dimanche
14 mars 2010 minuit. (Refus/Malus après!!)
* Si l'inscription est complète avant le dimanche
28 février le joueur reçoit un bonus de 15 points
* Refus de liste de l’organisation: -5 points par refus.
* Erreur de liste: -5 points
* Retard (retard envoi liste, retard en début de ronde, retard au tournoi, etc) : -5 points par retard et/ou 'table rase' pour votre adversaire.
* Feuille de résultat de ronde rendue hors délais à la table de marque : - 5 points pour la table
Tout débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du tournoi sera sanctionné par une exclusion immédiate. Les interventions sur les tables voisines jugées excessives ou gênantes pourront appeler sanctions.
4. DÉROULEMENT * Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse avec reclassement à la compo.
* Les scénarii seront
adaptés du livre des règles avec un certain nombre de modifications (conditions de victoires, etc)
* Les placements des joueurs sur les tables seront annoncés 5 minutes avant le début des rondes et affichés.
Dimanche :
8h30-9h = accueil des joueurs.
9h-10h15 = bataille 1
10h25-11h40 = bataille 2
11h40-12h30 = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
12h30-13h45 = bataille 3
13h55-15h10 = bataille 4
15h15-16h30 = bataille 5
17h00 = Remise des prix
5. INS CRIPTION: Inscription par le forum ci-présent en indiquant:
=> Nom, Prenom, Pseudo
=> Armée jouée
=> Une adresse mail pour vous tenir informé
Je contacterai par MP puis par Mail les joueurs s'inscrivant...
Inscription par T³ (facultative):
T3 ICIEnvoi de la liste d'armée au format électronique à :
lacruxterminatus@gmail.comPrix des inscriptions :
10 Euros pour une inscription à payer par chèque à l'ordre de
Crux Terminatusà envoyer à l'adresse suivante avec votre fiche d'inscription (cf annexe1):
M.Augusto Nicolas
3 rue Brigade Alsace Lorraine
67000 StrasbourgPour tout problème vous pouvez toujours contacter l'organisation par mail de préférence, par le forum ou par téléphone. En espérant vous voir nombreux à ce tournoi...
_____________________________________________________________
_____________________________________________________________
6. ANNEXES 6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :
Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone (portable):
E-mail :
Armée jouée :
Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.
Signature :
6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale. Tournoi Crux Terminatus W40K 2010
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :
6.3 : ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier : -votre armée
-votre liste d'armée imprimé
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
_____________________________________________________________
_____________________________________________________________
Et voila, en espérant vous voir nombreux!!!!
AMD
EDIT: check des pré-inscrits: 11/12
Nom / Liste/ Armée/ règlement
T3 (prioritaire):1 ) Alexandre "lx2k" Ricome / reçue / Marines / oui
2 ) Luisnil / reçue / Chaos / oui
3 ) Daniel "wolfendyllia" Klein / reçue / SW / oui
4 ) Grospourri / reçue / Tyranide / oui
5 ) Julien "Tautau" Payot / reçue / Tau / oui
6 ) Julien "gobs" Paquin / reçue / tyty / oui
7 ) Jean-Maxime "smashboy" Arbeit / reçue / tyty / oui
8 ) Nicolas "VieuxGildas" Sertillanges / reçue / SoB / non
9 ) Nedgang / reçue / SM / non
10) Vietlord / reçue / SW / non
11 ) Francky / reçue / SW / non
Forum: