Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DEBRIEF téléthon 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:19

Hello les gentlemen !

C'est après 6h de sommeil peu intense(s) que je me penche sur cette soirée rétrospectivement.

Le tournoi a commencé avec un peu de retard, ceci dû aux alsaco du sud (veux pas savoir qu'y avait des bouchons et des asquidents !!) mais tout de même dans la bonne humeur, ceci vers 20h30 - 21h, je ne sais plus.

A notre grand dam, nous accueillons finalement 17 joueurs, au lieu des 24 prévus 3 jours avant sur T3...certains ont de vraies excuses, d'autres moins, c'est dommage, mais en comité restreint, c'est bien aussi !

Baygon et moi fusionnons pour donner naissance au joueur tampon : Choco_Karl qui joue tyranide & thousand sons (respectivement) et rejoins donc le camp du mal, qui ne comptait que 8 joueurs.

Le principe était simple : quasi 0 orga sur le moment. Un tableau récapitulait qui était dans quel camps, les joueurs remplissants les casses de leurs parties correspondantes au fur à et à mesure. seuls les 3 derniers appariements ont dûs être préparés pour éviter que deux joueurs ne se re rencontre.

De manière assez agréablement surprenante, les joueurs ont bien tenu le choc, et personne (n'est-ce pas arthur) n'a eu de gros coup de barre, et chacun ou presque a joué un bon nombre de parties, en moyenne 7 sur les 9 prévues.

Nous avons donc joué de 21h à 6h du matin, non stop, avec 9 appariements. A la fin de la dernière parties, les euros étaient comptabilisés (1€ victoire, 0,50€ égalité, 0€ défaite).

Le camp des MECHANTS est donc déclaré vainqueur avec 36€ empochés contre 28,50€ pour le camp des GENTILS (la somme n'est pas ronde car Choco_Karl n'est pas comptabilisé)

Le meilleur donneur est Gizmo, avec 8,50€, le reste m'en souviens plus Smile

De manière générale, j'ai bien aimé le tournoi, même si j'ai trouvé que les tarifs pratiqués par la convention étaient excessifs !

En tout et pour tout, en comptant les inscriptions et les personnes qui ont réellement payé leurs victoires, vous avez de manière cumulée fait un don de 98,50€ au téléthon !!! BRAVO !!

On remettra bien sûr ce principe l'année prochaine, avec quelques changements :

- pas de refus de liste
- 1 restriction supplémentaire : 1 seul véhicule
- codex orks refusé (lol joke)

Par contre j'ai pensé à une nouvelle formule : pas d'inscriptions mais les gens payent réellement leurs victoires. A partir de 20 joueurs, le principe est rentable.

Voilà voilà

photos à venir

Karl

edit: faudra qu'on trouve le moyen de faire un tournoi pas décifitaire pour l'assoc un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:27

1 seul véhicule...
oé mais bon genre 1 armée smc contre du tau qui est en fond de table comment ils font avec 1 seul transport pour tenter de s'approcher de l'ennemi ?
ça risque d'avantager certaines armées et d'en désavantager d'autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:34

le debat est ouvert mais pas sur ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:08

mon debrief:
dejà, la salle, super on avait de la place entre chaque table et plusieurs chaises à chaque table ( pour poser les affaires etc)
niveau bouffe, boisson il y avait du choix (et de la bière pour ceux qui en demandait aux tournois habituelles Smile )

ensuite mes parties:
je jouais:
1 rhino avec bolter/fuseur
1 rhino avec LM havocs
5 élus dont 2LF et 1 LP
5 berkos
5 smc dont 1 fuseur

1ere contre alban et ses eldars: il bouge trop, j'arrive pas à le chopper au tir, mon rhino avec mes bersherks, j'ai fait l'erreur de pas le faire bouger de 12 mais de 6 car c'est le seul qui fait du tir au LM dans ce cas mais du coup mon unite sera inutile...
fin du match: DEFAITE
j'aurai du jouer les élus dans le rhino et les 5smc en fond de table sur l'objo et penser aux fumis sur les rhinos^^

2e contre de la 13e
le pire scénar pour moi: anihilation, j'ai 5 unites, lui 2 de 10 marines, bref il me pète 2 rhinos je peux plus gagner ( c'est ce que je pensais mais après la partie on m'a dit que si je faisais table rase je gagnais peu importe les pts d'ahinilation)
du coup j'aurai jouer autrement, mais bon
sinon grosse poisse aux dés: 35 attaques de smc sur un seul sm durant la partie à un corps à corps et il survit ....
bref, DEFAITE

3e contre du chasseurs de demons: il à que 12 fig et pourtant ils font mal, il rate pas ses saves, fait aucunes erreurs
je perds
DEFAITE

4é contre du tau, Dwarft:
je fais table rase en 4 tours, grâce aux lance flammes de smc qui crament du gdf, les plasma, LMhavocs, fuseur sur les 3 crisis et les bersherks sur la 2e escouades de gdf
VICTOIRE

5e contre Valentin et ses DA:
il a 4 troupes de smc j'arive pas à les chopper au tir il restent pour la plupart à couvert sur un objo
DEFAITE

6e contre de l'eldar mathieu
je pense à jouer les fumis sur mes rhinos Smile du coup ils explosent pas en début de partie, mes figs s'approchent dans le camp adverse et je détruits tout sauf son marcheur
VICTOIRE

7e contre du chasseur de sorcières:
debut de partie il me détruit le rhino avec les berkos, du coup il débarque et finalement c'est parfait que le rhino ai explose du coup tour suivant il charge son escouade de 10 et la détruis puis je termine la 2e escouade au tir
il ne lui reste plus que l'immolator.
VICTOIRE

8é contre Christophe et ses eldars
1er tour, j'ai pas encore joueur que mon rhino avec les bersherks est immobilisé.
j'en prends pleins au tir durant la partie, grâce à mes smc qui font mal avec le LF et qui tiennent aux closes j'occupe ses troupes
et fin de la partie j'ai plus rien sur la table sauf 1 troupe en fond de table qui campe l'objo
EGALITE

en definitif j'ai joué une liste que j'avais jamais testé donc quelques erreurs aux 2 premières parties mais après ça allait.
et après 8 parties de suite, je peux conclure que la liste parfait ou presque en patrouille serait:
1 rhino avec LM havocs: 50pts
1 rhino avec LM havocs: 50pts
5smc avec 1 LM: 95pts
5 bersherks: 105pts
5 élus dont 2LF: 100pts

5smc nu pour camper l'objo car mes 5 avec fuseur c'est ce qu'ils ont fait du coup le fuseur était inutile
et le LM havocs fait super mal en patrouilles alors autant en jouer deux^^.

Mais bon c'était pas l'esprit du tournoi donc... mais c'est le genre de liste patrouille que je jouerai à l'avenir à des patrouilles mais plus "sérieux" ( là on jouait pas pour gagner)

Donc super nuit, je venais pour le plaisir mais pensais pas trop aimer le patrouille 40k, finalement ça m'a bien plus!!

merci aux orgas et à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
aethis68


Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2006

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:35

Bon je débrieferais ptêtre plus tard sur mes parties dans l'ensemble assez moisie (en même temps c'est strasbourg, ils me jettent des sorts), je vous donne déjà mes photos Smile :

Ma galerie Pica!

Mais en très cours, c'était très bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:48

Sympathique nuitee en effet !

Tout le monde est content.

MAIS

Personne n'a parlé de nos surprises (sur les tables et dans la main a la fin !)
Je suis vexé bleh !
Jattends vos photos de nos creations wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:10

baygon_choco a écrit:

Personne n'a parlé de nos surprises (sur les tables et dans la main a la fin !)
Je le citait dans le post que j'ai supprimé sans faire exprès et recommencé trois fois hier soir, apres ça m'a saoulé... happy

Donc;
Tout d'abord merci beaucoup aux orgas, c'etait vraiment super !!
Des lots, pour tout le monde, une super fig edition limitée, et des adversaires tres sympas: que du bonheur Very Happy
Ah j'oubliais les pions objos super originaux happy
Je vais aussi faire un ptit debrief rapide:
Pour info j'ai une liste Tyranide full CaC ( 7 hormas 7 stealers, 3 guerriers, 1 lictor)

1ere partie contre Christophe et ses eldars
Il campe sur sa colinne et me tire de loin, je bouge tres mal mes figs, vous devinez la suite...( je reussi quand meme a lui tuer 1 ou 2 figs happy )
DEFAITE

2eme partie contre Valentin et ses Dark angels
Il se deploit en milieu de table, ce qui me permet de le charger assez rapidement mais les saints bolters et mes jets de dés pourris auront raison de moi.
DEFAITE

3eme partie contre Olivier et ses Space wolfs
Je reussi a charger son unique escouade mais pas avec toutes mes figs en meme temps, en gros elles se font tuer en file indienne
DEFAITE

4eme partie contre Mathieu et ses eldars
Je charge ses banshees rapidement sans presque aucune perte au tir, je lui casse son marcheur a coups de broyeuses, mais il reste une escouade entiere de gardiens sur un objo que je conteste de justesse
EGALITE

5eme partie contre Guillaume et ses soeurs
Je le charge et tue ses gonzesses, je ne sait plus si on a fini la partie car il me semble pas que j'ai cassé l'immolator avec l'escouade dedans
VICTOIRE

6eme aprtie contre Franck et ses Space wolfs
Partie ou j'ai été le plus degouté car j'ai reussi a charger ses 2 escouades en meme temps avec le lictor, les hormas et les stealers mais il resiste !!
DEFAITE

7eme partie contre François et ses taus
Je crois que je commençais a plus voir clair, je fonce tête baissée vers les guerriers de feu mais me fait allumé par les lances missiles broadsides (je sais pas si c'est ça)
DEFAITE

8eme partie contre Alban et ses eldars
Un peu le meme scenario que precedemment, je me fait allumé a distance sans pouvoir rien faire
DEFAITE

Je finis avant dernier execo
voila, encore merci c'etait une super nuit!

Ptite photo rapide:
DEBRIEF téléthon 2008 Im000811
applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEF téléthon 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF téléthon 2008   DEBRIEF téléthon 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEF téléthon 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-Club REVE 2008
» Debrief tournois battle 9/12/07
» debrief tournoi alchis
» [Photos] Debrief Convention Dark Crusade 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser