Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Inter-Club REVE 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: debrief tournoi par équipe de la rêve   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:46

ça y est!! le tournoi est fini.
et en 40k l'assos ramène une 2é place Smile
en hobby 3é sur 4
et battle j'ai pas entendu à la remise des lots Razz

Alors à part que tout les tournoieurs ont attendu dehors jusqu'à 9h00 presque dehors avant que l'orga arrive en retard j'ai rien à redire sur le tournoi!
Les tables parfois un peu chargé en décors mais j'ai tout de même bien aimé!
et les horaires du déroulement du tournoi étaient bien respecté on à fini dans les temps!!


ma liste:
2 prince avec disto et ailes
5 termis, 6 élus dont 3 plasma
2 unités de 7 berkos dont 1 aspi gantelet, 6mdlp dont 2 plasma, 10 smc dont 1 lascan
3 motards dont 2 fuseur
1 obli, 6 havocs dont 4 LM
9 demons mineurs et 2 rhino dur

mes parties:
partie 1 contre de la garde imp
le scénar:contrôler des quarts de table
il déploie en 1er et joue donc en 1er il s'acharne sur mes 2 prince et leurs font quelques pv en moins
je charge avec les prince ses blindés et les detruits.
puis il prends l'avantage en me causant plus de perte au tour 2 puis à mon tour j'inverse la situation et grâce à mer bersherks et demons mineurs je vide presque la table
et il me propose d'aréter au tour 4 la partie
victoire pour le chaos

partie 2 contre du tau (flashtau):
pas grand chose à dire.....^^ à part qu'il maitrise son armée!! tongue
le déploiement c'est en 12 pouces le long de ta largeur de table et je galère à arriver au close, ses exo armures joue à cache cache en sortant me cartonnent au tir avec du fuseur, plasma etc puis se remettent à couvert.....
je suis fier de moi, j'ai tout de même tenu les 6 tours et à la fin il me restait 1 mdlp sur la table
happy
defaite

partie 3 contre du black tamplars
scénar: contrôler les objectifs ( 4 sur le terrain)
1er tour je lui saute 2 motos et fait foncer mes 2 rhino avec berkos sur son armée qui est regroupée en "tas" sans me rendre compte de ce que valait les figs dans son land raider ( j'ai oublie le nom)
mais grâce à mes prince je vais tenir et lui causer tout de même pas mal de perte et lui détruire toute ses troupes excepté 1figs
et je vais contrôle des objo et lui 0 mais j'ai fai tpas mal de grosses erreurs et j'aurai pu gagner plus facilement.
victoire pour le chaos

Mais Antoine et Emilie étaient là pour regarder si il y avait pas d'erreur de règle et parfois donén des conseils bien precieux

voila se fut une bonne journée et vivement le prochain tournoi que Colmar devra donc organiser l'an prochain en essayant d'y être ( en battle qui sait d'ici là Cool ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:47

PELLAEON a écrit:
Bonjour à tous.
J'ouvre le topic du débrief, en tant qu'orga de la manif.
Je vais faire vite, vu qu'il faudrait que je parte... ou plutôt que je sois parti il y a une demi heure à un repas de famille.

Je tiens d'abord à remercier tous les joueurs pour s'être déplacé (je sais que ça n'a pas toujours été facile de former - de conserver - une équipe de 3 joueurs), parfois de très loin.

Les résultats !

1) les Trolls du Tour Bois ((122 pts) : Prez - Titoune - Pierre Louis

Après avoir organisé la première édition, ils se permettent de remporter le titre battle de la seconde !
Un grand bravo à eux pour une victoire qui s'est décidée dans les deux derniers tours de la dernière bataille.

2) C3M (112 pts) : le_doc - Franz - Ollnir - Didier

Coaching gagnant pour la seule équipe de 4 joueurs qui a su faire les bons choix pour remonter le classement après une première ronde assez catastrophique, au grand désespoir des troisièmes

3) Les hordes de Maltus (équipe 1) (110 pts) : Le_roi_liche - Harry - Guig's

Beau parcours pour le club aux deux équipes, qui se fait passer malheureusement devant par Colmar de deux petits points, sur la dernière ronde

4) Ex - aequo (98 pts) :
La Guilde des Ogres Bragards : Kurt Hellborg - Ptitgarou - Alex
Les Communauté du Plateau : Merci David - CBus - Berny

6) Crux terminatus (90 pts) : Karl - Emilie - Sreka

7) Hordes de Maltus (équipe 2) (68 pts) : Auron - Devid - Alex

8 ) Les Kobolds Estropiés (22 points) : Kobold - Julien - Olivier - Seb

Un grand bravo à tous, pour un tournoi qui s'est passé dans la meilleure ambiance possible (en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé en tant qu'orga).

A votre tour maintenant de débriefer Very Happy

PELLA

Battle :
Karl elfes noirs
Mimi nains
Sreka Skaven

Ronde 1 : contre les kobolts
Karl contre nains du chaos : 14pts de tournois (sur 20)
Mimi contre orques et gobs : 18 pts
Sreka contre elfes noirs : 20pts

Ronde 2 : contre Maltus 1
Karl contre démons : 20pts
Mimi contre elfes noirs : 0pt
Sreka contre empire : 0pt

Ronde 3 : contre Colmar (C3M)
Karl contre elfes sylvains : 0pt (rarement autant de mal moule...)
Mimi contre bretoniens : 0pts
Sreka contre orques et gobs : 18pts


40k :
Vietlord XIIIe
Ulthwa eldars
L'hérétique SMC

Ronde 1 : objo quart de table contre Haguenau 1
Viet contre black templars : 10pts
Ulthwa contre orques : 14pts
L'hérétique contre garde imp : 16pts

Ronde 2 : objo "percée de troupes" contre la communauté du plateau
Viet contre démons : 0pts
Ulthwa contre ravenwing : 0pts
L'hérétique contre Tau : 4pts

Ronde 3 : Prise d'objos contre haguenau 2
Viet contre Tau : 12pts
Ulthwa contre tyranides : 16pts
L'hérétique contre Black Templars : 16pts

Fin 88/180pts 2e place exaeco avec Colmar mais victoire aux pts de victoire.

Sinon la Crux fini 2e sur 6 pour 40k, avec un gros bravo a gautier qui ramène 36pts/88a lui tout seul. Christophe vient derrière avec 30, et olaf avec 22. 2 rondes victorieuse pour la crux (aucune défaite en ronde 1 & 3) et triple massacre dans notre tronche en ronde 2 contre la communauté du plateau.

On fini le tournoi hobby 3e/4. Grosse déception mais voilà, notes données à l'arrache selon moi, barèmes foireux etc, les excuses habituelles quoi Very Happy
Sinon mon debrief plus complet :

Couc !

Quelle performance Very Happy

Après un week end tout de même assez chargé (dommage qu'on ait pas revu les gens du samedi le dimanche), nous rentrons après avoir dormi 10 entre le vendredi soir et le dimanche soir...(on a passer notre heure sup du week end à socler des aimants ;D)

J'ai bien aimé le tournoi, et voici les quelques remarques que j'apporterai quant à ce que j'ai apprécié et ce que je proposerai pour les orgas du prochain inter :

L'idée des capitaines d'équipes est sympa, pour le 40k on avait pas mal de 4e joueur, et du coup on pouvait papoter entre les tables, y aller de nos commentaires, ou, je le regrette pour moi, donner un peu trop de conseils aux novices (quelque soit leur allégeance) A garder je pense. (et puis ca évite pas mal de boulot préparatif pour l'orga)

le tournoi hobby est sympa, dommage qu'il n'y ait pas plus de participants. Pour les catégories a posteriori je changerais quelques trucs. Style ne pas inclure forcemment la sculpture dans l'épreuve de peinture d'armée...ca parait stupide à dire mais peinture et sculpture c'est vraiment différent...et un peintre n'est pas un sclulpteur. Alors soit on compte la sculpture dans le barème de notation d'armée, mais a ce moment là je suggère l'existance d'une catégorie peinture pure. Ca pourrait etre n importe quelle figo (et pas forcement imposante), convertie sculptée ou pas, mais seule la peinture serait jugée. (un peu marre d'avoir des sales notes en PEINTURE parce que je sais pas SCULPTER)

Personnellement les restrictions a battle ne m ont pas du tout gêné. Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas l'âme d'un gros bill (...) ou si c'est parce qu'elle n'était pas très compliquées à suivre, ce qui veut dire : est-ce la peine de les garder si elles servent à rien ? Quelqu'un s'est il senti floué par les restrictions ? Si personne, est ce que c'est parce qu'elles sont pas assez restrictives (armées très brutes rencontrées) ou est ce que c'est parce qu'elles servent à rien et que les joueurs les suivent sans s'en rendre compte ? Dans tous les cas je pense que les restrictions sont une méthode un peu obsolète à une époque de chevauchement de versions d'armées. Les listes V7 sont plus aptes à les suivre, je pense, car elles fonctionnement dans ce sens. Les V6 ont du mal sans choix redondants, je pense.

Pour ce qui est de la restriction 0-1 en doublette pour 40k, perso je sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que pas mal de joueurs n'ont pas apprécié, mais au final y avait quand même pas mal de participants. Donc ? est ce que c'est une question d'habitude et d'éducation des joueurs ? Je pense en fait que la V5 suffit d'elle même à limiter les joueurs en puissance tout en variant les choix pour un max de versatilité.
Dans tous les cas c'était quelque chose à tester, et j'aimerai bien savoir ce que les joueurs (je n'ai pas joué) en on pensé.

Sur l'organisation plus générale du tournoi, j'aurai quelques petites remarques. En premier lieu, les tables du tournoi battle. Je ne sais pas si je suis le seul mais honnêtement j'ai pas du tout aimé les tables. Beaucoup trop peu de décors. Faut arrêter de penser que battle se joue avec 3 arbres et une maison...les décors font partie de la tactique qu'un joueur doit adopter pour gérer la menace adverse, permettent des contournement, etc. Bref, autant ne pas en mettre du coup que de faire un pauvre buisson avec 2 arbres...
Autre chose assez insupportable ; les armées non peintes. QUand un tournoi affiche FULL PEINT, on vient FULL PEINT. et pas d'excuse. J'ai peint une armée en 3 semaines, alors ce lui d'en face qui aligne une armée de 2000 points sous couchée en noir avec une couche de violet sur les tissus...merci quoi. Comment on peut venir dans un tournoi full peint avec ca ? on peut pas dire que c'est un retard de peinture ou un oubli de figo...Ca me saoule voilà, je voulais le dire Smile

Bon sinon a part ca finalement pas grand chose...petit retard dimanche, mais bon...rien d'insupportable.
Ha si, super important : de la nourriture !! y en avait pas assez !!! (en plus on a oublié de faire les comptes avec christophe...)
J'aurais particulièrement apprécié un peu de sucré, et d'autres choix. Et les sandwich étaient vraiment minimalistes...jambon et cornichon dans 1/3 de baguette mouai...peut mieux faire. Par contre l(idée du dessert était vraiment bien !! surtout les danettes Very Happy j'aime les danettes !
Et puis y avait du choix en boisson, c'est bien !

Bon sinon pour le moment c'est à peu près tout ce qui me vient en tête. Un bon week end, bien crevant, mais c'est les vacances alors on s'en fiche Smile

en tout cas bravo pour les orgas, et bonne chance pour les prochains !

Karl (râleur devant l'éternel)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:34

1) posts à fusionner...on a debriefé en même temps...
2) c'est pas flashtau mais Shas'o Kassad Smile ceci explique cela probablement...
3) bravo a toi pour ces super rondes !
Revenir en haut Aller en bas
Sreka

Sreka


Nombre de messages : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2007

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:13

petit debrief :


Je commence par le négatif.

-les tables : Trop peu de décor, placé n'importe comment. (Une colline et une forêt l'une contre l'autre au milieu de la table wtf ?) Des tables avec parfois moins de 3 décors, aller hop une maison et une forêt dans un coin et une grande plaine.

-Les armées non peintes. Omg en tournoi club venir non peint c'est du délire. Spécial mention aux hordes de maltus, d'habitude je suis pas du genre à raler quand je joue contre une liste dure, mais quand en plus c'est pas full peint bonjour le cliché.

Sinon ya pas à dire le tournoi par équipe ca change Smile On a pas vraiment joué les appariement mais bon à 3 c'était pas simple non plus. Pour la 3ème ronde je pense qu'on a quand même fait des erreurs. karl contre l'ES c'était perdu d'avance, tandis que j'aurais du aller sur le breto à la place d'Emilie. J'ai pêchais par égoïsme car je savais que l'O&G avait une liste molle et je venais de me prendre un 20-0 dans la tête.

Mes parties rapidemment :

J'étais venu avec une liste plutot dure, en incluant le clan pestilens pour ne pas tomber dans le full tir/magie skryre qu'on recontre trop souvent.
2 ratata, 10 jezzails et 9 niveau de magie + les 2 unités de tunneliers réglementaires. A coté de çà, 24 moines viennent remplacer les classiques vermines avec bouclier et le canon laisse la place aux encenseurs.

1ère partie : EN avec seulement 2 unités de cavaliers noires peintes. Seulement 2 personnages mais 2 grosses unités de SF. Du coup pas d'anti magie. Strato poutrage au tir et à la magie. 20-0.

2ème partie : Empire tank, autel ,canon tir magie avec 20 JE et 2 détachement non peint.
Double grosse erreur au deuxieme tour. Je choisis de ne pas dissiper le sort (alors que le reste de la magie est défensive) qui élimine les CN qui écrante le pack des moines. Hors j'ai fais une gaffe dans mon déploiement, ceux ci sont sur la même ligne que mes guerriers au lieu d'être en retrait. En plaçant correctement ses JE mon adversaire oblige les moines à charger seuls sans le soutien des guerriers.
Je déplace alors des guerriers pour voler au secours du pack général/GB qui se trouve menacer par la défection des moines. Et la c'est le drâme je passe à moins de 6 ps du tank immobilisé, rate mon test de terreur à 9, fuit de 12 ps en dehors de la table en emmenant les jezzails avec moi. 0-20.

3ème partie contre O&G :
2 pack d'orc un avec général, un avec GB. Un pack d'orc noirs, des gobelins un peu de tir, 2 chars et un Geant.
Mauvais déploiment de mon adversaire, il n'a compris que trop tard que je lui refusait un flanc me permettant de m'occuper se son armée en 2 temps.Mes tunneliers font leur taff et élimine les machines de guerre. la peste fait des ravages et les survivants sont écraser sous le nombre au Cac. 18-2.

Une sympathique journée dans l'ensemble. Des adversaires tous très sympa et fairplay, aucun problème de règles pour mes parties (ca tombe bien car je peux mal réagir dans ces cas là XD).
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:37

Je vais également faire un debrief de mes parties, c'est toujours sympa :
Ma liste ultra non opti (par rapport à d'habitude), je voulais jouer elfes noirs pour changer et je devais donc peindre 2000pts en 3 semaines, mission occomplie avec :
14lanciers
20 gardes noirs
5 sang froid
5 cavaliers noirs
1 sorciere niv 1
1 sorcière niv 2
1 sorcière niv 4 sur pégase provoque la terreur, familier cape des étoiles
2 balistes
2 unités d ombres armes lourdes

En première ronde je tombe sur du nain du chaos. Je connais obsolument pas. Il a qq régiments de nains mais rien d'extra, 2x10 archers gobs, des loups, des centaures, Deux lance rokets, une baliste, un trembleterre, et un boss sur taurus.

sur la table, 0 décors. Je ne peux infiltrer mes ombres qui se retrouve en face des loups au déploiment. il a le premier tour, avance, fait 2 morts chez les lanciers avec ses rokets et incident de tir avec le trembleterre. (ouf) a mon tour je charge les loups avec les ombres, elles sont 10 frappe en prems relance pour toucher blessent sur 2+, je me dis que ca devrait le faire. Et bah non, bon sur 10 attaques 6 morts seulement...il test à 5 et réussit. Et là c'est la fin des ombres...
Le nain sur taurus se retrouve a pied a coups de baliste assez rapidement pour que le seul truc qu'il puisse faire c'est charger 10 arba et faire une égalité parce que 1 seul mort/PU. il reste 2 tours au cac donc. très bien.
Sinon il a pas fait grand chose, subit ma magie bcp, et au final les gardes noirs ont traversé la table sans encombres malgré les 4 machines de guerre pour s'occuper des nains sans problème. J'en ai perdu 2 dans l'opération...arg
De l'autre coté les sang froid n'ont pas de mal à éliminer les aurtes nains et les archers restant. j'ai pas mal de pertes mais au dernier tour toutes mesunités sont hors de table donc il ne peut rien me faire de plus Smile

2e ronde contre guillaumme et ses démons. Je connais les démons, je connais guillaumme, j'ai vu comment il joue, je connnais ses listes, bref, je pars avec un avantage. Et il fait erreurs sur erreurs, même s'il continue a blamer les dés. Il place son sorcier sur disque avec grande bannière en ligne de vue de mes cavaliers noirs...arf 10 tirs + 3 d'exécutrice sur une endurance 3 2PV invu à 4 ca pardonne pas...dommage que le disque ne soit plus un monstre Smile
il perd donc sa grande bannière au tour1. sur le flanc s'engagen une bataille entre 2 sorcières, 5 cavaliers noirs contre 3 bêtes de slaanesh et 3 hurleurs. Je perds 2 cavaliers noirs dans l'histoire. Fuyant la charge des bêtes, je gagne 1 tour pour retirer dessus, puis les mettre à CC1 avec la sorcière. Les hurleurs ne sont pas épargné ,il en restera 1 que je tuerai au dernier tour.
Sur l'autre flanc, s'engage un duel ombres/incendiaires que jen e peux tenir, les ombres décident de se retirer pour coincer 5 gargrouilles qui tentaient la prise de flanc sur les gardes noirs.
Au centre, les balistes s'offrent les veneuses au tour 1, puis tente un peu de pesteux aux tours 2 et 3 mais avec tellement peu de succès que finallement elles tenteront autre chose. Les gardes s'appretent a encaisser les pesteux et les chiens mais il ne se décide pas à charger car veut cumuler les charges, ce qui me permet de me reculer, l'empechant decahrger au tour 3. Au tour 4 il décide donc de charger uniquement avec les chiens, mes gardes en descendes 4 aavnt qui dispartait au résultat de combat...
Les sang froid se sont enchainé les sanguinaires par 10p uis les horreurs par 20 pour finalement charger de manière concertée avec les gardes sur les deux flancs des pesteux. Deux cac suffisent à les faires disparaitre, général compris.
table rase au final, 2500 à 450 a peu près.

Ronde 3 contre je sais plus qui de colmar avec des elfes sylvains...j'ai dit malmoule incomparable mais aussi petite erreur de déploiement. J'ai pas prévu une ligne de vue sur ma sorcière qui se prend grêle de mort au premier tour (jai jamais eu 1 seul premier tour) pour disparaitre vulgairement sans avoir rien fait...A mon tour 1, je lance éclair noir sur les cavaliers légers, 3 touches de force 5 blessent sur 2+ sans save, triple 1 pour blesser. Bon qu'à cela ne tienne, je lance puissance des ténèbres pour gagner des dés et lancer vent glacial sur les memes, double 1 avec 2 dés pour lancer...touche de force 6 sur la sorcière et les lanciers la juxtant sans save...je lance ensuite éclair noir avec l'autre petite sorcière sur les autre cavaliers légers (2 dés) double 1...touche de force 8 et perd un niveau de magie...fin du tour 1 je suis passé de 7 niveaux de magie à 2 et ai perdu 700 pts d'armée.
Tour 2 il me charge les arba avec le dragon et les lanciers avec les dryades (j'aurai pas du avancer), je fuis les deux charges, mais à mon tour, je ralie les lanciers, mais pas les arba. les arba fuient au travers des lanciers, qui rate leur panique et fuient également, les deux sortent de la table. Fin du tour 2 je n'ai plus de niveau de magie ni de tirs.
Fin du tour 3 j'ai tué 2 untés de cavaliers, 2 unités de danseurs et 1 unitéde dryades, il me reste 10 gardes noirs et 2 sang froid et 3 cavaliers noirs, il lui reste 1 homme arbre, 1 dragon, 3 lémures et 10 archers, j'abandonne.

partie à graver dans le marbre....j'ai du lancer 80% de 1 sur le peu de dés que j'ai lancés
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
aethis68


Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2006

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:56

Salut les gens! Je vous pose ici aussi mon débrief perso, pour ceux n'allant pas ailleurs:


Pour rappel les résultats du club sont:

*Battle 2è
*40k1 fini 3è et 40k2 fini 5è.
*Hobby 1er.

Je débrief pour le 40k, équipe 1 dont j'étais le capitaine.

Dans l'équipe nous avions moi avec mes eldars pas trop optimisés, David Zim avec ses démons que je croyais mou, Flashtau avec ses tau malmoulu, et P'tit Jean avec sa Ravenwing bourrée de motos.

On arrive le dimanche matin, les deux équipes, vraiment très à l'heure. On rentre dans la salle, après le retard de l'orga et une heure d'attente (...) dans le froid. On est gelé jusqu'au cerveau...
Après un soucis de figs manquante au dernier moment (genre sur la route pour venir), kint prête quelques horreurs rose. Ca aura éviter de modifier la liste d'armée au dernier moment et d'avoir les bonnes figs, et peinte! Merci encore pour lui.

On attaque la 1ère ronde contre la Communauté du Plateau:
SoK avec ses Tau bill, Wildgripper avec son eldar mécha, Cbus en démon et David avec une Ravenwing.
Scénarios de prise de quart de table, uniquement par les troupes bien sûr.
Il y aura Zim contre le SoK (oui je me suis débiné ^^ ), P'tit Jean contre le Wildgripper, et Flash contre david.
Dans les appariements, Flash n'avait pas trop de chance contre la ravenwing déjà à la base, mais ses dés lui ont enlevé tout espoir possible. Il abandonne au 3è tour complètement dépité par ses dés et l'évolution de la partie. Bon clairement, 2 tours de plus n'aurait servi qu'a l'énerver encore plus. Massacre donc.
Zim avec ses démons, était ptêtre la vraie erreur (le Flash on a pas choisi). Il se fait rouler dessus, mais je sais plus trop comment. J'aurais ptêtre quand même dût l'essayer?
P'tit Jean contre l'eldar, là il y avait du sport. En effet jusqu'au 4è tour il jouait la victoire, réussissant à coucher tous les chassis (au grand désespoir du Wild ^^ ). Mais par après les dés se sont fatigués et le Wild a fini par rattraper son retard. Défaite donc mais à pas grand chose c'est dommage.

Donc résultat de l'équipe: 0, 4, 4. Bon, on fera mieux les gars...

Deuxième Round contre Haguenau 2:
Marat avec du Tau, un Dupont en BT, Raukoras avec du tyty.
Scénario genre percée, plusl es troupes sont chez l'ennemi, plus elles rapporte.
Après grande hésitation, P'tit Jean reste sur la touche et je joue. Ce sera moi contre Marat, Zim contre le BT, et Flash contre le tyty.
Alors Zim s'est fait très plaisir, et a complètement rouler sur le pauvre joueur BT qui n'aura tuer qu'un démon majeur je crois! Il ramène toute ses troupes en face et table rase. 20-0!
Flash s'est encore fait trahir par ses dés il me semble, et se fait finalement retourner. Frustre. Il manquait clairement de mobilité contre du tyty, mais a réussit à obtenuir l'égalité sur laquelle je comptais.
10-10 donc.
Moi contre le Marat. Quelle partie! Je joue en second et lui il met plus de la moitié de son armée en réserve. Moi je met presque tout sauf une escouade de moto. Ca se passe pas trop mal, jusqu'au 2è tour où il rentre 8 unité sur 10 en réserve! Pire, ses attaques de flanc vont toutes au bon endroit ! ! Mais ça s'arrête là, car ma chance insolente le brise en deux. En effet il ne détruit aucune unité, il ne réussit qu'a tuer une araignée et 3 lances de lumière (dont l'exarque, j'insiste). A mon tour je nettoie donc tout le flanc dans la joie et la bonne humeur. Par la suite on se tourne autour plus ou moins. Il ne fera plus assez de dégats au tir, mais réussit à sauver deux troupes dans mes lignes à l'autre bout de la table. Moi je met presque tout en face, sauf une moto un peu en retard. Résultat 14-6 à 2pts de victoire près du 16, frustre ^^ .

Victoire de l'équipe donc, hop on remonte youhou!

3è ronde contre Haguenau 1:
Alors on avait le Julien avec de l'orks populeux (et violent il paraît), Munkir avec ses BT et le 2è Dupont avec de la garde.
Scénario prise d'objo multiple v5, mais déploiement en diagonale.
Flash se prend l'ork avec le sourire, Zim est envoyé contre le Garde, et moi je prends le BT avec de l'appréhension.
Flash résiste bien mais fini par craquer à nouveau, noyé sous le nombre. Il se fait raser ses troupes, l'orks prends plein d'objos. Il perds 16-4.
Zim contre le Garde fait une partie fumée. Je n'ai pas de détails mais il gagne grâce à une horreur rose seule et un porte peste tout seul ^^ ! Me faudra les détails hein! Résultat massacre presque, 18-2.
Moi conter le BT. Bon, les 3 premiers tours sont très mou, il se passe presque rien et surtout mes tirs sont en carton à nouveau. 3 tours pour détruire 2 rhino... Thomas temporise au centre pour défendre les objos, en les cachant avec ses pods et rhinos (rhinos que j'ai eu finalement). Un pod vient près de ma ligne, mais l'escouade dedans ne fait pas grand chose et je l'anihile au tir, achevé par les scorpions. L'autarque fera taire le Pod ensuite.
Voyant que le BT est un couard et que mes tirs sont décidément fatigués, je décide de foncer dessus au 5è tour. Erreur de ma part, je savais pas que c'était 6 tours de jeu... Je fais pas mal de mort de ci de là, mais je ne parvient pas à achever les unités lors de l'assaut. L'autarque, après une assez bonne charge se fait écrabouiller par une seule blessure de gantelet (frustre), les lances de lumières se font retourner facilement après une charge foireuse mais retiendront assez l'escouade pour qu'elle ne fasse rien d'autre. Par la suite je perd bêtement 3 troupes, que j'avais approcher trop près de ses lignes pour prendre de l'objo. Mais lui n'en prensd aucun! Il ne parvient pas à descendre les vengeurs avec autarque couchés sur le dernier objo, j'obtiens donc la victoire, 14-6! Un peu frustré de mes 1ers tour qui auraient pût me donner la victoire.

Victoire de l'équipe à nouveau.

Voilà, au final on se retrouve 2è en égalité avec la Crux, mais ils nous dépassent aux pts de victoire (je suis même pas sûr qu'on l'ai correctement remplit ça ^^ ). Une belle place après la 1ère ronde complètement foirée. Victoire logique de la Communauté du Plateau, qu'on voyait clairement favorite.

Pour le hobby, je dois dire que les seules armées exposées dimanche étaient les nôtres, donc je ne peux vraiment pas me prononcer dessus. Elles ont étées appréciées visiblement, et j'en suis très content Smile !
On a arracher plein de pts sur tous les niveaux, et on fini 1er (comme prévu ^^ ). Je laisse à Stef le débrief pour le hobby var il squiattait toute la journée avec et saura donc dire ce qu'il en a retourné, niveau notation et tout.

Je finirais donc par les habituelles critique avec du + et du - :

+Ce tournoi inter-club était très sympa dans son ensemble, la compétition permettant à n'importe quel membre d'un club de participer à quelque chose. De nombreux exemples dans notre club montre celà, et on peut dire que ça met la larme à l'oeil.
+La salle pour le jeu était très bien, plein de place pour se déplacer et tout, rien à redire là dessus ça change des combles ^^ .
+ Les tables étaient variées ce qui est bien. Les décors étaient très chouettes aussi, sans être mal agencés suivant les tables. a part des tables avec décors un peu petit, il n'y a pas eu de soucis je crois.
+Les équipes. Moi j'aime beaucoup ce concept, bien qu'a 3 joueurs ce soit un peu court je trouve.
+Les p'tits diplômes. Ca fera très bien au club sous un cadre, mais faudrait juste que Kint les renvoie par mail qu'on écrive correctement les noms dessus (hein stef).
+Tous les gens de notre club qui ont participer, peu importe la catégorie. Ca fait trop plaisir un tel élan. Et le fait que certains se soient arraché pour finir des trucs à temps, et pas pour rien, c'est énorme (dédicace au hobby).
+L'orga tournait plutôt bien au final je pense.
+J'ai joué deux fois, j'ai gagné deux fois ^^ ! Aha, on fait moins les malins hein, va falloir penser à se moquer de moi d'une autre manière Laughing !
+Merci Kint' pour les figs au dernier moment, ça a sauvé le joueur Démons (notre meilleur joueur au final !).


-Le Sok était là (pas grave) et il jouait (zut ^^ ).
-L'attente le matin. On était en avance oui, mais après le maître des clefs était clairement en retard. S'il avait fait moins froid je dis pas, mais là on était gelé! Bon c'est un détail je sais...
-On a joué contre le SoK.
-Oui le stand bouffe n'était pas au niveau des autres tournois déjà fait par Haguenau, et c'est dommage. Pas de gâteaux ou autres, et surtout pas d'Oasis ^^ !
-Les armées non peinte ou pas wysi:
J'ai été très déçu sur ce point par contre, quand j'ai vu des trucs tout juste sous couché ou des socles vide par endroit (la fig était ptêtre dans la malette je dis pas). Nan mais je sais pas, mais j'aurais eu honte de ramener des trucs comme ça. Quand je pense comme on s'est arraché dans notre club à ce niveau, ça me fou les boules. Alors bon, on est censés pouvoir dire quelque chose pendant les parties, mais on est limite entre copains donc forçément on va rien dire, sinon après on se prends des remarques dans la gueule (ouai l'autre il jout la gagne, gnagnagna...). Clairement la prochaine fois, aux orgas de foutre des malus (ce sera fait je vous le garantis).
-On a perdu contre le SoK.
-Peu de participation des clubs au 40k au final (heureusement qu'il y avait deux fois deux équipe, sinon on se serait fait chier), et encore moins en Hobby. C'est vraiment dommage j'aurais aimé plus de monde dans ces catégories. C'était encore assez nouveaux pour pas mal de monde, gageons que les prochaines fois ce soit mieux remplis ^^ .
-On a pas joué contre la Crux Smile .

Voilà, dans l'ensemble ça a plût, pis on a gagné au cumul général , nous sommes donc les vainqueurs de l'inter-club de cette année ^^ . Chez nous tout le monde est motivé pour le prochain, alors attention on va bien défendre le titre!

Rendez-vous à tous l'année prochaine chez nous à Colmar!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:07

Hello Smile

J'y étais pas, mais j'ai participé par l'intermédiaire de mon armée de l'Empire en catégorie Hobby qui a été noté 16/20 (m'a-t-on dit) et par l'intermédiaire de ma prince-démone Sherydaelle dans la catégorie conversion.

Dans la catégorie conversion, je n'ai rien à redire, j'ai été battu à la loyale par un sculpteur dont le niveau était quasi pro (voire totalement pro), et je le félicite Smile Ma démone commence elle-même à dater, faudra que je me renouvelle en la matière.

Dans la catégorie armée, et bien on dirait que Le Doc, alias Rapahel Schwaller a enfin eu sa revanche sur moi avec son armée d'ogres que j'ai plusieurs fois devancé en note de peintre dans divers tournois. Son armée est très belle, c'est indiscutable. Il a fait des conversions sympa, a crée un beau plateau de présentation et le thème et chouette. Néanmoins, sans doute que le barème ne prenait pas en compte les freehands dont mon armée est richement dotée (le moindre bouclier, la moindre bannière) et que les conversions ne rentraient pas trop en ligne de compte, puisque j'en avais plus que lui. Après, c'est sur que convertir des fantassins de l'Empire et d'en sculpter une bonne part pour en faire des femmes, ça se remarque peut-être moins au premier coup d'œil qu'un ogre en chapeau mexicain, déguisé en génie ou habillé en cuistot.

Bref, félicitation à Raphael en tout cas, j'avais qu'à être présent pour défendre mon beefsteak après tout Wink A charge de revanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:48

galeries photos :

de pella
de C3M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter-Club REVE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Club REVE 2008   Inter-Club REVE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Club REVE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-Club 2008 de la REVE
» Tournoi INTER-CLUB de la REVE
»  Inter-Club 2010, Colmar Club 3M, 30/31 Octobre
» Week-end de REVE 2008
» Tournoi Inter Club GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser