Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Frequence et type de tournoi

Aller en bas 
+2
Hoder
Karl-Azytzeen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:35

D'apres ce que je vois, vous avez l'air assez actif sur les tournois. Aussi j'aimerai mettre le temps qu'il me reste avant d'arriver pour preparer des liste d'armée de tournoi (ouais retour a la compète !).
Ma question est donc simple, combien de tournoi fetes vous par mois et sur quelle type de taille d'armée en general ?
Ma question porte sur les 2 jeux, Battle et 40K
merci de vos reponse tongue

shad', qui monte 2000 pts de soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:10

Bah en règle générale, on a pas de fréquence fixe, mais c'est vrai que c'est la période en ce moment.

En fait on distingue deux sortes de tournoi (depuis cette année) :

- tournois ouverts aux extérieurs
- tournois internes

Pour les tournois ouverts, on organise en général deux tournois par jeu par an.
Cette année, on a un 40k qualif GT 1500pts (auquel tu peux bien sûr t'inscrire au tarif préférentiel si tu comptes rejoindre l'assoc, à voir avec la miss) fin novembre et le patrouille 400pts début décembre (auquel tu peux aussi participer pour sauver la planète ! et aussi t'amuser un coup).
Pour battle on prévoit un tournoi en février, puis un en mai ou avril je sais plus quand c'est les alchis.

Pour les tournois internes, on s'essaye à des trucs un peu originaux, exemple de l'idée de l'hérétique de faire un tournoi en équipe 2x1000pts avec 1 seul schéma d'armée. J'ai trouvé ca sympa.

Donc voilà, en général, je pense que nos tournois seront aux formats classiques de 1500pts pour 40k et 2000pts pour battle.
Passer à 2000pts en 40k ca me parait délicat, on verra ce que ca donne à haguenau, mais sur 1 jour c'est méga tendu.
Passer à 2500pts en battle me tente par contre, c'est pas bcp plus que 2000, et ca permet de mettre un seigneur digne de ce nom.
On peut d'ailleurs créer un topic sur ce sujet dans le forum "organisation des tournois".

Voilà voilà

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:30

Ben voila karl a rep aux questions....
On participe aussi pas mal aux tournois sur tout l'est de la France avec de bon contact avec pas mal de club et souvant des possibilité de covoiturage...
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:15

Pour moi environ un tournoi de chaque (WFB & w40K) par mois.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:29

Je n'ai fait cette année que des tournois Battle. J'ai du participer à 6 ou 7, ce qui revient à une moyenne de 1 tous les deux mois. En réalité, mes participations se regroupent autour de certaines périodes, entre lesquelles je ne tournoie pas pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:57

Faut savoir sur quoi porte la quesion...est ce que c'est organisés par l'assoc ou joués par chaque joueur ? la deuxième solution me parait assez peu intéressante, mais si ca peut vous intéresser je fais environ 1 tournoi pas mois. Le jeu ca dépend. Généralement ca dépend de mon humeur. En cemoment je suis dans battle à fond...
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:01

Mes derniers tournois etaient en V4, a raison d'un toute les 2 semaines (crevant et saturation! Very Happy).

Aucun depuis la V5, par manque d'interet pour ce type de jeu (pour le moment j'espere)

J'en profite pour faire ce que 40K m'empeche habituellement, cad finir mes flotte BFG, monter ma GI apocalypse et me mettre a Epic et space hulk (ca fait un beau planning !)
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:13

Si t'as le vieux jeu space hulk tu le ramènes une fois à l'assoc Very Happy il est sympa à jouer et sa rapellera de vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frequence et type de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Frequence et type de tournoi   Frequence et type de tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frequence et type de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40K Metz 19/02
» Tournoi 40k de Yutz
» Tournoi 40k du 18 Novembre
» Tournoi 40k le 26 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser