Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi 40k de Yutz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Tournoi 40k de Yutz   Jeu 28 Sep - 21:53

Alors je vous signale un tournoi à Yutz (57) ,
Voici leur mail :
Citation :
Salutations
> La MJC de Yutz organise un tournois de Warhammer 40000 le 4 novembre.
> Ayant trouvé votre club sur le site de Games Workshop, je me permet de
> vous
> faire parvenir réglement et feuille d'inscritpion pour cet événement.
> Je vous serais reconnaissant si vous pouvais faire passer cette information
>
> à vos membres.
> Merci.
> Je reste à votre disposition pour toute question relative à cet
> événement.
> WILHELM Franck

leur reglement :
Citation :
Règlement du tournois de la MJC de Yutz : 4 novembre 2006
Date
Le Tournoi aura lieu le samedi 4 novembre 2006 à la MJC la Pépinière de Yutz (Moselle). Les inscriptions seront cloturées le 28 octobre 2006 et se feront soit par mail à l’adresse fra_wiwi@hotmail.fr soit par courrier. Il est toutefois possible de nous communiquer la liste d’armée par email ainsi qu’une pré-inscription.
Le nombre de place est limité à 40. Une fois inscrit vous serez contacté par mail (ou téléphone le cas échéant) dans la semaine suivant l’inscription. La liste d’armée conforme aux règles de composition d’armée est st à faire parvenir au plus tard le 28 octobre 2006 accompagné d’un chèque de 10€ à l’ordre de la MJC LA PEPINIERE . Cf bordereau d’inscription.
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts en points de l’ensemble des unités de l’armée. La liste estampillée tournoi vous sera remise le jour du tournoi est sera à remettre à son adversaire en début de partie.

Composition d'armée
*Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1200 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 78 du livre de règles de Warhammer 40.000).
*Afin d’équilibrer le jeu, il est interdit d’aligner deux fois le même choix de soutient (par exemple, il n’est pas possible de prendre deux chars Leman Russ, même équipé différemment). De plus, les armes d’artilleries sont limitées à 2 par armée.
*Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription (y compris les « mini-codex » Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves et Vaisseaux-Mondes), ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
• Démonettes montées
• Clans Orks
• Orks Sauvages
• Kulte de la Vitesse Ork
• Mercenaires Kroots
• Egarés et Damnés
• Force de Frappe d’Ulthwé
• Treizième Compagnie des Space Wolves
*Certains éléments sont écartés, pour des raisons de cohérence ou d'équilibre du jeu :
• Dans l’ensemble, toute unité ou liste d’armée publiée dans White Dwarf ou sur le web, et qui ne correspond pas à la liste ci-dessus.
• Tyranides en assaut mycétique.
• Codex Catachan.
• Compagnie blindée de la Garde Impériale.
• Tableau de sabotage du vaisseau-monde Alaitoc.
• Personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar), y compris les C’tan.
• Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable.
• Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
• Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
• Pouvoirs Psychiques Mineurs (Chapter Approved 2003 et Codex Marines du Chaos).
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable auTournoi, et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !

Figurines
Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c’est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d’explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.
En cas de doute sur la validité d’un choix d’unité, du type de socle ou de la représentation d’une figurine, n’hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Grand Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.

Déroulement du tournoi
Le Tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Il sera fait exception pour les joueurs provenant du même club (sauf demande contraire) qui ne se rencontreront pas. Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des six parties, aura totalisé le plus de points. Les organisateurs s’arrangeront pour éviter que deux adversaires ne se rencontrent deux fois au cours de la journée.

Points comptant pour le classement
*Les points de victoire seront calculés de façon standard . Viendront s’ajouter les points restant de sa propre armée. Le nombre total de point par bataille sera donc toujours 2400 pts auquels s’ajoutent 600 pts d’objectifs, le tout reparti entre les deux joueurs.
* Des points de peinture seront attribués à chaque armée ( 250 - 200 - 150 - 100 – 50 pts) selon la qualité de la peinture de l’armée. Un jury notera les armées lors de la journée.
*Chaque joueurs attribuera 100 points de fair-play à l’un de ses adversaires qui aura eu un comportement exemplaire lors de la journée.
*Un bonus de 50 points sera accordé aux personnes ayant amené des décors afin de garnir les tables de jeu.

Durée de jeu
Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 1H45, déploiement compris. A la fin du temps imparti, les joueurs pourront finir le tour de jeu.

Tables et décors
Les parties se dérouleront sur des tables de dimention identiques, agrémentées de décors.
Convention de jeu
Les clarifications et conventions de jeu sont disponible sur le site de GW à cette adresse: http://fr.games-workshop.com/evenements/grandtournoi/40k2006/clarifications.asp

j'ai la feuille d'inscription à remplir , si vous l'a voulez maillez moi.
a+

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
 
Tournoi 40k de Yutz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers: