Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Empty
MessageSujet: [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....   [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:37

Quand vient la fin de l’été…

Tournoi Warhammer MMK

13 et 14 septembre 2008



Inscriptions :

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
- par mp ou mail : doutey.alex@wanadoo.fr
- sur le T3
- ou sur le forum de l’association qui est relié au site internet

Vous pouvez bien entendu inscrire vos amis et/ou les membres de votre club qui voudraient participer à ce tournoi.

La participation est fixée à 10€ par participants plus la liste d'armée sous forme informatique a l'adresse suivante: avant le 15 juillet 2008. Cette inscription comprend:
-l'inscription pour les 2 jours du tournois
-une boisson
-un sandwich
-un café
à envoyer à Doutey Alexandre 104 rue des cantons 25400 Audincourt .
Les inscriptions sur place seront possibles en fonction des disponibilités, dans ce cas la cotisation sera de 12€.

Le nombre de places est limité à 20 personnes.

Votre inscription ne sera validée qu'à réception de votre règlement par chèque à l'ordre de: Meroux Model Kit (en toute lettre!) à l'adresse ci-dessus, ainsi que votre liste d'armée (par courrier ou par mail) et ce, avant le 15 juillet 2008.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.

La liste d’armée se devra d’être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel ou Word) pour faciliter le travail de vérification des arbitres.



Le lieu de la rencontre:

Le tournoi se déroulera dans le Fort de Meroux.
Des panneaux d’indications seront disposés dans la commune. (Indications précises à venir)
Contactez moi si vous avez quelques problèmes pour trouver.

Déroulement du Tournoi:

Il se déroulera en 5 parties de 6 Tours (ou 2H30) selon le planning suivant :
Entre chaque partie les résultats seront collectés et les poules constituées
Samedi 13 septembre
13h arrivée des joueurs, présentation rapide
13H30-16H00 Partie 1
16H15-18H30 Partie 2
18H45-21H15 Partie 3
Hébergement/repas du soir : impossible de dormir sur place (nous contacter si c’est là le seul frein à votre venue, une réponse rapide vous sera donnée)

Dimanche 14 septembre
9H30 arrivée des joueurs
9H45-12H15 Partie 4
12H45-15H15 Partie 5
15H30 Remise des prix et pot de l’amitié

La première partie sera une poule de niveau et la suite fonctionnera selon le système de la ronde Suisse

Retards:
Tous retardataire sera considéré comme massacré lors de sa première partie afin de faire valoir un certains respect des horaires et de chaque adversaire.

Liste d’armée:

Elles devront faire au maximum 2000pts, pas un point de plus !
(Restrictions 2000+ : seigneurs autorisés)
Maximum 8 dés de magie (les objets de sorts comptent pour 1 dé)

Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi et inscrit sur votre liste d'armée et indiqué pour chaque sorcier sur votre feuille d'armée dans la section "notes". Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.

Les armées autorisées sont toutes celles qui possèdent un Livre d’armée.
Les règles seront celles de la V7.
Les Mercenaires sont autorisés seulement en tant qu’armée complète.
Les personnages spéciaux sont interdits.

Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l’unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture n’est pas obligatoire (elle est juste conseillée)

Manger !

De la nourriture et des boissons seront mis en vente.

Points de Tournoi :
Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des marges de victoires.


Les points de Tournoi vous sont accordés suivant votre réussite dans les combats selon le barème suivant :

Défaite : 0pts
Egalité : 2pts
Victoire: 4pts

De plus, des objectifs seront choisis par les joueurs après avoir pris connaissance de son adversaire, juste après que les adversaires soient connus (je sais, dit comme ça, ça fait peur mais on va gérer la crise, si crise il y à ).
Chaque objectif atteint au dernier tour de la partie rapportera 1 point.

Le départage des égalités se fera au goal average.

Points de Peinture :

Il n’y aura qu'1 point de peinture néanmoins, le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non peintes peut relancer 1 jet de dés (entier ) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie.
En cas de 2 armées full peintes la qualité de la peinture fera la différence (cf. Arbitre le ces échéant)

Points Composition d’armée :

Il n’y aura pas de note de compo, néanmoins, nous procèderont au refus des listes jugées trop bourrines.

Seront récompensés :

-Le premier
-Le deuxième
-Le troisième
- La plus belle armée (choisis par les organisateurs)
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

[Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....   [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:18

Je crois que vous pourrez compter sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

[Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....   [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:09

Je me permet de rajouter dans le titre que c'est un tournoi Battle, parce que ca n'est pas evident tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....   [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:23

Pour ma part, tout dépend de la nouvelle liste démoniaque de battle...
comme on sait déjà que jep eux me mettre mes chars de tzeentch et mes pyrophores bien profond, bah j'ai plus vraiment d'armée opérationnelle pour battle en ce moment...
donc je verrai selon le dit codex.

Bon et si j'ai pas de voiture c'est encore plus vite réglé.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....   [Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Meroux 90 ] BATTLE Quand vient la fin de l'été....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi W40K Meroux (90)
» [Photos] Meroux 8 et 9 mars
» Quand je serais grand
» Tu t'es vu quand trop d'ordi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser