Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Photos] Meroux 8 et 9 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

[Photos] Meroux 8 et 9 mars Empty
MessageSujet: [Photos] Meroux 8 et 9 mars   [Photos] Meroux 8 et 9 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:13

Bonjour !!

Bon, les gars y sont encore, mais je poste quand même quelques photos prises hier Wink

Et surtout, pour commencer, les photos de l'endroit, qui mérite le coup d'œil lol ( c'est pas tous les jours qu'on fait un tournoi dans un fort en béton armé pré-1ère guerre mondiale ! )

[Photos] Meroux 8 et 9 mars Fort_e11 [Photos] Meroux 8 et 9 mars Fort_f13

[Photos] Meroux 8 et 9 mars Fort_f12

Et voici l'intérieur, avec des joueurs en pleine action Wink

[Photos] Meroux 8 et 9 mars Salle10

Ambiance sympa, buvette avec beignets (miam), que demander de plus Smile
Le jeu n'étant pas mon truc je laisse à d'autres les commentaires, quand ils seront revenus Razz
Comme d'hab', les photos sont réduites, si vous les voulez en grand, mp Wink
J'en posterai d'autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

[Photos] Meroux 8 et 9 mars Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Meroux 8 et 9 mars   [Photos] Meroux 8 et 9 mars Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:01

Donc nous sommes allé Catchan et moi à Merroux, près de Belfort pour participer à un torunoi qui se déroulait dans cette charmante portion du Mur de l'Atlantique (a moins que ce ne soit la Ligne Maginot ?)

L'ambiance y fut excellente avec un petit air de convention locale fort sympathique. Tout le village a du sponsoriser l'évènement et parmi les lots il y avait des bons d'achats dans les commerces du coin, des repas à la pizzeria du village et divers articles pour le moins insolites mais rigolos de trouver là Razz

Le tournoi se déroulait sur deux jours, avec 3 partie le samedi et 2 le dimanche. Je suis venu avec mon armée de Slaanesh que vous connaissez bien et que certains jugent relativement molle. Les orgas l'ont pensé aussi d'ailleurs, ce qui m'a valu la meilleure note de compo du tournoi avec 9/10. Ca me semble justifié, j'avais monté cette armée plus pour faire joli avec des unités qui me plaisent que pour être réellement bourrine.




1ere partie : Je tombe contre un joueur Roi des Tombes avec une armée assez classique de morts-vivants. Je me déploie en pseudo flanc refusé à l'opposé de la coline où se trouve la catapulte à crânes. Je mets mes chiens en première ligne pour cacher l'arche à la vue de mes guerriers, et je dispose mes démonettes montées de dos pour qu'elle ne la voient pas. LA partie semble bien s'emboiter, les démonettes et la princesse démone remontent le flanc. Puis, à la faveur d'un sort de mouvement, mon adversaire lance une charge de char sur les démonettes montées et le prince démon : le test d'instabilité est raté sur un beau 12, et pfouit, 590pts warpés. J'ai passé le reste de la partie à remonter la pente et j'ai finalement terminé sur une victoire mineure pour moi.

2ème partie : Je tombe sur une armée d'elfes sylvains composée de deux hommes-tronc, de deux unités de dryades, de cavaliers sauvages, de quelques archers et trucs divers. J'arrive tant bien que mal à éliminer tout ce qui ne se cache pas. Mes démonettes montées et la princesse démone éliminent les deux unités de dryades. Au final, il ne reste plus que les hommes troncs et quelques unités amochées. Sacréments résistants ces trucs-là. Victoire majeure pour moi.

3ème partie : Je joue contre des bretonniens. Plein de chevaliers. On se regarde un peu dans les yeux pour savoir qui chargera le premier. Finalement, il lance une charge trop courte de chevaliers de graal. Je souris et contre charge les chevaliers avec mes démonettes montées et la princesse démone, mais je ne parviens pas à gagner le combat. Mon unité se fait tuer à petits feu tandis que le reste de l'armée se fait rouler dessus. Au final il me table-rase et ne perd pas grand chose. Je subis un massacre.

4ème partie : Je rencontre les nouveaux Hauts Elfes. L'armée adverse comporte 3 balistes, une unité de princes dragons, un char à lions, deux unités d'archers, une unité de lions blancs et une unité de maitres des épées. Mon adversaire se déploie sur toute la largeur de la table, les tireurs au centre et les deux unités d'infanterie d'élite sur un flanc. Je place toutes mes unités qui frappent avant les elfes face à ces deux unités d'élite : mes deux chars, ma princesse démone qui frappe toujours en premier grace à la marque de Slaanesh et les démonettes montées dont les montures ont aussi cette règle. Je mets les chiens devant pour encaisser les tirs de baliste. Le reste de l'armée fait face aux archers, au char à lions et aux princes dragons. J'écrase les lions blancs et les maitres des épées qui se font rouler dessus par les chars et les démons. Je fais ensuite une remontée de son flanc pour prendre son armée en tenaille entre mes trucs rapides par derrière et mon infanterie par devant. Je le table-rase et gagne la partie sur un massacre en ma faveur (2705 pts de victoire en ma faveur Razz)

5ème partie :
Je joue contre les elfes sylvains de Adanedhel. Son armée ressemble à la précédente, sauf qu'il n'y a qu'un homme-tronc et quelques danseurs de guerre en plus. Il passe les premiers tours à me malmener, il extermine mes démonettes à pied avec grêle de mort. Je fins par comprendre que je n'arriverais jamais à chopper ses unités qui se planquent dans les forets : il évite les corps à corps sachant que ses unités sont plus faibles que les miennes dans ce domaine et se concentre sur les dégats à distance. Voyant cela, je change de méthode : j'essaye de sauver les meubles en allant chercher les quarts de table et en me cachant pour limiter la casse. Ma tactique s'avère payante puisque j'obtiens l'égalité quasi parfaite, avec 5pts de victoire de plus pour moi.



Au final j'obtiens la troisième place derrière le Roi_Liche des hordes de Maltus (hauts-elfes) et Raphael Schwaller du club 3M (ogres). Ma note de compo et ma note de peinture ont contribué à mon classement (j'ai eu la meilleurs note de peinture)

Au final, très bonne ambiance pour ce tournoi. Le maire du village est venu féliciter les vainqueurs et remettre les trophées et un apéritif a été servi. On a même eu droit à une tombola.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

[Photos] Meroux 8 et 9 mars Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Meroux 8 et 9 mars   [Photos] Meroux 8 et 9 mars Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:42

bravo thomas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Photos] Meroux 8 et 9 mars Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Meroux 8 et 9 mars   [Photos] Meroux 8 et 9 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Meroux 8 et 9 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi W40K Meroux (90)
» dimanche 4 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser