Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Regles de vie sur ce forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Regles de vie sur ce forum Empty
MessageSujet: Regles de vie sur ce forum   Regles de vie sur ce forum Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:11

Suite à certains evenements survenus sur ce forum, je me permet de faire une petite mise au point qui concerne tout le monde.

Ce forum est frequenté par des personnes de tout age qui ont comme point commun leur passion pour un jeu. Parmi elles il y en a des jeunes, des moins jeunes, des gens à l'humour ravageur, d'autres ayant moins d'humour, des gens habitués à frequenter des forum, d'autres moins.

Sur un forum la seule manière de communiquer c'est d'écrire. On peut pallier au manque en utilisant des smileys, pour signaler si c'est pou rire, si on est serieux, etc.

Pour pouvoir communiquer au mieux donc : il faut ecrire lisiblement et sans faute. Les moderateurs corrigeront d'office et sans prévenir tout message comportant un nombre trop elevé de fautes, ou du langage SMS.

Les messages doivent etre posté au bon endroit, dans la bonne section, et avoir un rapport avec la discussion en court. SInon il faut créer un nouveau sujet, une fois qu'on s'est assuré que la reponse ne pouvait pas se trouver ailleurs ! Concernant les questions sur le hobby, beaucoup de choses sont dites un peu partout sur internet et dans les livres traitant du jeu. Donc on lit bien tout ca avant de poster sa question ! Pareil, les moderateurs se reservent le droit de deplacer un message placé au mauvais endroit.

Concernant votre humour foireux et phrases au 34eme degrés ! A part si ca vous amuse de vous moquer des gens qui ne comprennent pas cet humour, abstenez vous. C'est bien connu, les blagues c'est drôle quand un maximum de gens peuvent y participer. Pas quand ca se fait sur le dos de quelqu'un que cette personne soit un habitué ou un nouveau, un jeune ou un vieux. Ca s'appelle respect de l'autre, et même mes grands de maternelle en sont capables.

J'aimerai bien que ce forum devienne un endroit ou tout le monde peut venir discuter, et est bien accueilli. Lorsque quelqu'un commet une erreur, on s'assure d'abord qu'il est au courant de son erreur avant de le punir. Ca sert à rien de punir quelqu'un parce qu'il a fait une erreur, alors qu'il ne savait pas que c'etait une erreur ! Les nouveaux auront dorenavant droit à un message de bienvenu comprenant un mode d'emploi du forum, et des regles d'usage.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Rappelez vous que vous n'avez pas la personne en face de vous et que c'est parfois difficile de se comprendre juste par ecrit, et donc on parle avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Regles de vie sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Regles de vie sur ce forum   Regles de vie sur ce forum Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:56

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce message pour vous signifier à nouveau que, sur notre forum, l'orthographe et la grammaire se doivent d'être respectés un maximum.
Ceci inclut aussi bien les fautes de frappe pouvant être facilement évitées par une rapide re-lecture mais aussi d'autres choses comme la présence de majuscules au début des phrases, la ponctuation et autres ....
En plus, je vois de plus en plus fleurir le mono ligne sur notre forum, si vous voulez faire du mono ligne, prenez la direction MSN, je ne vous ferais pas chier , mais sur le forum on écrit correctement , des phrases et pas juste des "+1" et autres ....

Merci de votre compréhension.

ps : si je mets des trucs en rouge , c'est pas pour rien , utiliser le bouton "edit".
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
 
Regles de vie sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur votre forum
» FaQ : regles de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Présentation - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser