Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaos 40K

Aller en bas 
+4
Heidi
Karl-Azytzeen
urielventis
l'heretique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:11

Là, je dirais que c'est pas une question de peinture, mais de savoir ce que tu veux faire de ta force chaotique:

- C'est une force du chaos universel que tu veux bourriniser un peu?
- c'est déjà des Khornus?
-C'est d'un autre Dieu et tu voudrais apporter du punch? attention aux incompatibilités alors.

La couleur n'aurait à voir que si tu comptais jouer une armée de World Eaters face à un intégriste pour qui le WE est forcément rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:17

bahh en fait je joue chaos universel sauf le demon majeur qui est de khorne et les possédés que j'aimerais bien faire passé sous khorne(je sais une escouade qui n'est pas de la même marque que le reste de l'armée, ici le chaos universel comptera comme un choix d'élite, mais ici c'est déjà de l'élite donc de ce côté là il n'y a pas de problème) donc est-ce que je peux les fairent passer sous la marque de khorne, même si ils ne sont pas peints en rouge?

commentaire spécial admin :la prochaine fois que tu poste la même question à 2h d'intervalle (c'est la deuxième fois) sanctions seront appliquées, tu as déjà été prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:08

non t as pas besoin de les peindre en rouge t'es lourd tu sais pas lire ou quoi?
relis le post de jean seb !!!!
ha mais
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:13

je sais je sais, que suis relou avec mes possédés, mais bon. Je voulais juste prévenir que je les aurais certenement au tournoi des alchis et que donc ils peuvent tirer avec de pistolets bolter même si ils n'en ont pas sur eux donc voila faudra pas s'en étonner au tournoi même si c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/WYSIWYG

WYSIWYG

what you see is what you get.

tes possédés sotn munis de léquivalent chaotique des pinces broyeuse, ils perdent donc leur pistolet bolter.
c'est clairement marqué dans le dex chaos.

je commence a me demander si tu ne le fait pas expres?!! blink


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:45

oui je pensais pareil mais j'ai appelé un games workshop et ils m'ont dit que même si on ne le voit pas, si c'est marqué dans le codex alors ils ont des pistolets bolter quand même donc je ne le fais pas exprés j'écoute juste games workshop
et si tu n'est pas d'accord je le comprends car j'admets que c'est bizare qu'ils tirent avec des armes qu'ils n'ont pas. Donc si tu ne veux pas que je joue comme ça au tournoi alors est-ce que tu pense que là ça suit les règles du tournoi si je leurs colle des pistolets bolter au hanche ou des holsters pour considéré que dedans sont rangées leurs pistolet bolter et qu'ils peuvent donc tirer avec??? ok???
si tu est d'accord je suis prèt à effectué ce petit collage sur leurs hanches, ça ne me dérange ppas happy
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:58

Règle du WYSIWYG : si c'est sur le figurine, c'est dans la liste d'armée, donc c'est jouable.

Autre point, pas la peine de s'énerver si la réponse ne vient pas dans la journée, tout le monde ne passe pas forcément par ici.
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:00

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:02

Des pistolets rangés dans des holster ou sur les hanche du personnage peuvent tout à fait représenter les pistolets bolters que tu veux rajouter, et cela respecte la règle du wysiwig, donc pas de soucis avec ça.

L'important n'est pas qu'ils l'aient dans la main ou au fourreu, mais qu'on puisse les voir quelque part sur la figurine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:35

après m'être fait pulvérisé pour mon 1er tournoi(bon je ne ma'attendais pas à faire des miracles non plus) il faut que je modifie ma liste d'armée
j'enlève le buveur de sang j'équipe bien mon prince pour 160pts(svgd normal et invul et aussi vitesse demo,...). je modifie mes havocs(une escouade de bolter lourd et une autre de lance missiles ou fuseur faut que je voit.) et je rajoute 1obliterator(donc 2 en tout) et une escouade de terminators et si je peux niveau points : 3motos,je vire les 6socles de nurglings(mais après est-ce que quequ'un pense que une fois ces modifications faites ma liste d'armée sera bien ou faut-il plus de troupe de base?)
et est-ce qu'un dreadnought pourrait être utile?
après vos conseils sur ce que je vient de sire je posterais ma new liste d'armée et vous me direz ce que vous en pensez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:50

Pour les havocs , prend les en fuseur et mets les dans un rhino , tu obtiendra une escouade de casseurs de char relativement mobile et qui a la PA pour chasser du terminator.
Pour les troupes de bases , prend des marines normaux , des petites escouades de six , juste equipé d'un bolter lourds et un plasma , tu les faits camper dans ta zone et allumer tout ce qu'elles voient.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:56

oui ça me semble assez bien et donc je fais une escouade embarqué que de fuseur de havoc dans le rhino(ou je peux faire une escouade de 3 ou 4 moto avec fuseur), une escouade de bolter lourd que je pose à un endroit pour toute la partie? et dois-je rajouter un 2é obliterator?
et pour mes 10 space marines ave bolter dans le rhino je les sort du rhino pour laisser place au havoc donc je reprend un rhino pour eux? (se serait pas terrible)
et aussi faudrait-il que je joue sans mon buveur de sang(donc un seul qg: le prince)
et des terminators à la place du buveur pourrait -il le faire?
et si je peux casser encore quelque points est-ce qu'un dreadnought serait utile dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:09

t as aussi une escouade que je comprends pas trop, c'est les deux fuseurs et deux lance plasma...vois pas l'utilité (celle qui a une icone), surtout à pied...
autre chose, choisi un dieu ou joue sans démons si tu joue chaos U garde tes points pour des marines, c'est qd meme assez efficace un marines, surtout du chaos...
bon sinon je m y connais pas assez pour t aider plus
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:25

ok mais je les avais mis avec fuseur et lance plasma car je pensais qu'il pourrait faire une bonne escouade de tir rapproché mais bon comme tout le monde m'a dit si je joue havoc, chaque escoude doit avoir chacun la même arme: 4avec fuseur+aspirant et 4avec bolter lourd+aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:40

petit truc , mets six marines au minimum , car avec cinq marines si tu en perds 3 l'unité n'est plus opérationnelle , si tu en as six et que tu en perd 3 tu as encore 50 pour cent de tes effectifs , donc tu es encore en mesure de controller un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:36

ok merci du conseil et pour le reste de l'armée tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:47

t'as pas envie de te faire une armée de World Eaters ? toute allouée à khorne ?
mouah dès que le chaos ressort, d'ici 150 ans, on se lancera avec émi dnas une armée thousand sons...d'ailleurs je me prendrai bien une nouvelle boite de thousand sons avant qu'elle coute ne 10 000 € le marines ...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:00

khorne ,oui mais à battle, à 40k je sais pas trop car en fait je vais m'acheté dès que j'ai l'argent(tout cela progressivement) un dread, 5 termi et 2 motos(j'en aurais 3 en tout après) et voir un land raider mais il presse pas celui-là et avec ça j'aurais une armée du chaos de 3000pts ou plus environ donc déjà pas mal.
et une fois acheté et peint tout ça(donc compter quelque mois quand même) je me lancerais dans une nouvelle armée: soit les tau soit l'inquisition car les tau me plaisent assez mais après avoir vu ta jolie armée antoine ça m'a donné envie et du coup je sais plus dans quoi me lancer. mais bon d'ici là j'ai le temps de me décider
d'ailleurs bientôt je veux m'acheter un exo-armure pour le plaisir de le peindre et après ça je pourrais peut-être voir si c'est un plaisir à peindre ou pas.Et si ça ne l'est pas je démarerais l'inquisition.
voila pourquoi je ne suis pas tenté par khorne car j'ai déjà 2200pts et après les achats listés j'aurais 3000pts donc bien suffisant pour une armée
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:37

héhé c'est cool que t'ai aimé mon armée, mais je te déconseille de la commencer parce qu'elle est assez difficile à peindre, et surtout très chère niveau budget, toutes les figurines sont en métal, à acheter par une ou deux (quand tu paye 10 € le justicar t'évite d'en avoir trop...pareil poru les totors et les psycanons, puiques dans les boites tu peux toujours courir pour avoir des armes potables...)
Les Tau c'est une armée super stratégique selon moi, c'est pour ca que j'ai revendu les miens, même pas peints ! mais y a bcp de joueurs ici qui pourront t'en parler mieux que mouah

en plus l'inquisition, à part les listes "radicals" j'ai du mal à voir une liste polyvalentes, t'as gouté la puissance des chevaliers gris parce que t'avais qd mm bcp de démons et qu'on était au close assez rapidement (ce qui reste leur domaine de prédilection, surtout au totors chevaliers gris)...mais les figos coutes super cher en points, et t'as rarement du monde sur la table, sauf si tu t'appelles bézart mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:06

donc si j'ai bien compris pour savoir jouer les taus faut pas mal d'éxpérience c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:54

je laisse les concernés te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:12

nop, sont pas si durs a jouer les taus.
jai debuté avec a leur sortie premiere.

depuis la V4, ils sont devenus plus stables avec des unites tres performantes.
je les trouve plus faciles a jouer que les zoneilles par exemple car ils sont tout entier spe dans une chose, le tir (mais de facon particuliere a chacune d'elle).

leur difficulté proviens de leur trop faible resistance aux bolters (srtt les patrons en 2+ et invu a 4+ et insensible a la douleur...) et srtt a leur mort trop rapide en close.
c'est le revers de la medaille.

pis de tte facon les broadsides qui bougent c'est .... (une question a 1000€!)
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:21

ok alors même après 1ans et demi d'expérience je peux me lancer dedans. pas besoins d'être un pro de warhammer pour savoir les manipuler sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:50

si!

il faut avoir une vision globale de sa liste, et avoir le compas dans l'oeil (c'est le plus dur) car la portee lethale d'une liste tau est entre 12 et 18 ps.

je ne t'ai pas vu jouer, aussi je ne peux pas te dire vas y sans probleme ou evite tu vas te planter pour le moment.

attend un peu pour te lancer, et paufine ton chaos,car ils sont en bonne voie!

je rentre en juin, on pourra faire une partie a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:33

oui mais moi je ne peux pas aller au séanced'assos j'habite pas à stras mais j'avais dit après la proposition de antoine que parfois j'essairais de venir quand même certains dimanche donc quand tu seras là j'essairais de venir aussi.
histoire que l'on se voit une fois au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 40K   Chaos 40K - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos 40K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chaos...
» Warhammer : Mark Of Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser