Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chaos...

Aller en bas 
+2
von Falkenstein
Karl-Azytzeen
6 participants
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:19

bon alors personne ne l'ignore, je me suis (encore) fait dérouiller au tournoi...
ha la la ces jeunes alors...
mais bon, j'ai l'impression qu'il faut changer quelque chose dans ma conception des armées...
et pourquoi pas essayer de faire une liste plus compétitive (genre une note de compo encore plus basse que 4) avec sûrement un peu moins de caractère (et encore...) mais qui peut etre me ressemblerait un peu moins ?
en fait je fais une armée que j'aime et puis je perds.
peut etre je peux faire une armée qui gagne, et je l'aimerai après..!! on sait jamais.
alors voilà j'ai pensé à faire cette liste avec l'aide de Guillaume Jeanmaret ou je sais plus quoi, qui m'a bcp aidé dessus (vieux joueur KO)
en gros ca donne ca :

3 persos plutôt bourrins dont un général KO U avec les yeux innombrables puis un khornio et un slaaneshi histoire de
1 porte parchemins à 135pts

5 Chevaliers élus de slaanesh banniere d extase (qui a dit déjà vu?)
5 Chevaliers de Khorne
5 Chevaliers Universels
chacun derriere une ligne de 5 chiens

puis 6 hurleurs et 7 gargouilles histoire de faire aussi chier les machines de guerre etc

c'est l'idée globale. ce qui m'a un peu lourdé avec mon armée du tournoi c'est d'avoir d'un coté des piétons et des chevaliers, et du coup d'arriver à la bourre avec les piétons...

une questoin au passage : si tu passes avec des hurleurs (mettons, au hasard 6 hurleurs...) au dessus d 'un régiement et que tu te poses juste derriere, en faisant suffisament de pertes avec les attaques au passage pour faire fuir (et que le régiment fuit effectivement), est ce que par hasard ils fuiraient au travers des hurleurs (qui sont derriere eux, donc entre eux et leur bord de table) et seraient donc détruit car 6 hurleurs ont une PU > 5 ?
ca serait chouette quand même !
muahahahaha
toine
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:04

Ce serait fourbe, en effet. Mais je pense qu'ils fuiraient à l'opposé de la position finale des hurleurs Razz

Pour les armées, et bien moi je suis plutot du genre à faire un truc qui me plait, a jouer et a perdre au début, puis a modifier petit a petit, genre en remplacant juste une unité de temps en temps.
En fait, je commence d'abord à me poser la question apres quelques bataille "qu'est ce qui ne sert franchment à rien ?" La, je supprime l'unité, et j'en rajoute une autre que je soupçonne être plus efficace.

Je suis pas certain que ce soit forcément l'armée qui soit à mettre en cause (bien que je la trouve peu nombreuse à mon gout), mais peut etre que c'est juste une question d'entrainement Razz Je mets moi meme du temps avant de maitriser une liste. Je me rappelle encore mes morts-vivants : j'ai toujours joué quasiment la meme liste, mais au début, je me prenait que des dérouillées. Jusqu'au moment ou j'ai compris la bonne tactique de cette armée, et je n'ai plus jamais perdu avec. Apres je m'en suis lassé, et je l'ai preté longtemps à Asuryan qui l'a joué en guise de premiere armée battle, en attendant de finir la peinture de ses elfes noirs. Ca fait un bail, elle a sa petite histoire cette armée Razz

En ce moment, c'est mon armée de Slaanesh que je test. Je perds nettement plus souvent que je ne gagne (en fait, je n'ai gagné que contre Mimi Matti il me semble Razz), mais je commence à piger le truc, et je me rapproche de plus en plus souvent de l'égalité alors qu'au début je me faisait massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:44

ou avez-vous vu qu'il était écrit dans le codex du chaos que si l'on a une escouade de 7 marines de base (troupes) et bien alors l'aspirant(le 8édonc) ne coute aucun points, enfin qu'il est gratuit quoi? merci car si c'est vrai je devrais revoir ma liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:13

Je répondrai deux choses principalement à ce commentaire exceptionnel de la part de notre hérétique :

petit a : le sujet portait sur le chaos à warhammer battle (je pense pourtant que c'était clair) mais on ne va pas te reprocher de changer de sujet, bien que pour changer de sujet, on peut cliquer avec con pointeur sur le bouton "nouveau sujet" mais bon, je passe là dessus.

petit b : il y a dans les magasins Games Workshop un peu partout en France (celui de Strasbourg est Rue des Frères, à côté de la cathédrale) des livres, qu'on appelle codex, et qui regroupent les règles d'une armée. Si, par exemple, je prends le codex "Marines du Chaos" à la page 28, je trouve ceci :
"L'unité peut être commandée par un Aspirant Champion pour +13 points." Donc non, les marines de bases, même à huit, ne peuvent pas élever gratuitement un membre au rang d'Aspirant Champion.
MAIS (parce qu'il y a un mais) si je prends le même codex, à la page 38 cette fois, je lis ceci :
"Unités favorites : Les Suites, les escouades et les meutes DOTEES DE LA MARQUE D'UN DE CES DIEUX et comprenant au début de la bataille un nombre de figurines égal gnagnagna, elles sont considérées comme étant favorisées".
à caler dans un coin du cerveau.
attention il faut changer de page encore plusieurs fois, pour chaque "livre du chaos" :
p48/52/56/61: "Toute unité favorite peut transformer gratuitement une de ses figurines en Aspirant Champion."

Donc pour résumer, apprends à lire tes codex, et non tu ne peux pas rajouter un mec gratuit en tant que champion, c'est le n-ième qui est élevé gratuitement (c'est à dire que tu paye quand meme le prix du marines de base mais le mec gagne son attaque et son point de commendement gratis). et le "n" dépend du dieux que tu as choisit, donc de la marque tu as payée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:53

calme calme ok c'est bon il y avait écrit comme sujet le chaos... et pas à warhammer battle donc comme je ne suis pas devin bahh je pouvais pas deviner que ce sujet c'était que battle et pour 40.000 c'etait non donc pas besoin de se foutre de moi avec des apprendre a lire ton codex. enfin je ne sais pas, je suis sympa , je pose une question et on me prend pour un imbécile. Si j'ai demandé c'est parce que je me suis dit que comme les gens de la crux ont l'air de s'y connaitre et qu'ils ont parlé de ça j'aurais voulu en savoir plus. et je ne savais pas que c'était pour warhammer battle car j'ai démarré une armée à battle mais je peins mais je ne connais pas encore les règles de battle donc c'est pas de ma faute. et si mes questions t'énervent Karl-Azytzeen et bien n'y réponds pas car tu n'y est pas forcé et alors laisse quelqu'un de plus aimable répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:05

Dans le titre du sujet il n'y a peut-être pas marqué Battle, mais lorsqu'on poste dans un sujet il est d'usage de lire un peu les messages qui précèdent, histoire de pas poster "à coté"...

Tu as le droit de poser des questions, mais pas n'importe où et n'importe comment !
Si tu as une question, regarde s'il y a des sujets qui ont l'air de corespondre, mais ne lis pas juste le titre ! Lis aussi la discussion... On indique pas forcement dans le titre tous les élements de la discussion...
Tu te doute bien que si tout le monde commence à poster des messages n'importe comment on ne s'en sort plus...

D'ailleurs, ta question sur 40K, Karl y a répondu... Wink

Et une dernière chose, pitié pour mes yeux Crying or Very sad, relis-toi et corrige les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire... J'ai l'impression que tu tapes vite, et que tu cliques sur envoyer sans te relire... Si après avoir posté tu te rends compte qu'il y a encore des erreurs, tu peux toujours "éditer" ton message pour le corriger... Tu as le temps ici, ce n'est pas un chat, les messages restent, alors prends le temps de te relire...
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:12

daccord je ferai attention merci de tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:36

Von Falkenstein, tu as peut-etre gagné, mais tu y as laissé ta générale, ce qui n'est pas rien...et puis Slaanesh contre des MV, ils sont immunisés à l psycho, rien que ça...Et puis, ton irrésistible avec Slaanesh, sort 6...
P.S Je dois te passer le LA Comtes vampires.Et un de ces jours, je prend mon nurgle, et on verra entre les gros qui pus et les donzelles de slaanesh...

Le chaos, perso je joue depuis longtemps, je commence à avoir la main, mais le type d'armée que tu peut faire est tellement vaste !
D'ailleurs, en ce moment, je fais une combinaison de demons avec plein de hardes...plaisir...

Pour ton armée, j'y crois pas du tout: en tournoi tu joueras en poule bourrin de merde, pas de chance, tu vas te faire détruire.L' armée est trop peu nombreuse,
pas assez de dissip., tu n'as pas de magie, comme tu veut mais tu fermes des portes intéressantes.
Après, les chevaliers ne font pas non plus le café; une salve de tir et la plupart des chiens, tes seuls sacrifiables, ne sont plus la; et après c'est tes chevalier qui vont mordre la poussière...

Les gargouilles et les hurleurs en doublette c'est boeuf, mais tellement efficaces...mais tellement bourrin.A toi de voir, moi je softiserais.

Voila.Chacun son avis, teste-la cette liste, mais elle est pour moi injouable, d'autant plus si tu es contre Catchan et ses nains versions chiantos...
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:38

ses nains version je rate jamais un test d'évaluation des distances surtout lol
dois reconnaitre qu'il sait y faire de ce coté là notre prez
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:46

Concernant mon armée de Slaanesh et les aptitudes de chacun à estimer au canon, je dois avouer avoir été assez surpris par Nils et ses canons au gidage laser. Peut-être planquait-il une regeltte sous la table, lol, on tout cas j'y ai laissé mon armée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:08

Si tu as eu autant des chances que moi en même temps...j'ai raté le test de terreur sur mes chevaliers, j'ai perdu mon général sur un jet de 12, j'ai raté toutes les attaques de mes minos et de mes gargouilles...j'ai perdu contre un débutant quoi.
Super, maintenant je vais que jouer soft en tournoi, pour me retrouver dans les poules faibles, ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:20

c'est la technique fourbe du sous-marin que tu réinventes la Smile

Mais je pense qu'il vaut mieux faire ça en affet, c'est plus agréable de jouer contre des listes softs au début que de faire une liste bourine et se retrouver contre les mastodontes des podiums Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:44

Tu parle.
Avec mes nains meta mous a Metz, je tombe sur qui? Raphaël + Olivier. Merci le soft....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:37

Boarf il est pas méchant le pellaeaeon...ni le roi quiche.Mais c'est vrai que, en voyant ta liste naine, j'ai eu pitié de toi.Tu devrais faire la Thorek mania...Enfin, la Thorek attitude, on l'a ou on ne l'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:20

La réputation des nains t'a précédé, Catchan, je pense que quoi que tu fasses comme liste avec eux, les gens trouveront toujours ça bourrin Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:56

Les nains SONT bourrins
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:47

Nan, y sont rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:11

Nan, ils sont hyper relou pour toi et ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:30

Vous savez que c'est nainporte quoi ce que vous racontez?
A continuer comme ça, l'un sera pris pour un naincapable, l'autre un naincompétent, et devant le curé le dernier pour un nainculte (dont je veux bien porter la barbe).
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:07

Citation :
Nan, ils sont hyper relou pour toi et ton adversaire...
T'as oublié de citer le voisin, et son chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaos... Empty
MessageSujet: Re: La chaos...   La chaos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos 40K
» Warhammer : Mark Of Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser