Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuce pour les peaux

Aller en bas 
+3
von Falkenstein
Catchan
El'Myen
7 participants
AuteurMessage
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:59

Non pas les peaux de bêtes, mais bien simuler une peau plausible sur nos amies les figurines.

Déjà, comment obtenir une peau "normale"? Ca ce sera pour mes Bretoniens, histoire qu'ils ne ressemblent pas à des elfes qui ont passé leur vie tranquille sous les bois de Glandorn.

Ensuite, comment faire une peau pâle (genre peau de goth, pas de malade avec 49°C de fièvre) ?

Enfin, comment faire une peau noire?

Merci d'avance et si je peux un jour avoir un appareil et poster les photos, pardon aux familles, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:45

Pour les couleurs de peau normale, je pourrai pas trop t'aider attendu que mes teintes n'ont jamais rien de vraiment naturel (j'ai failli ecrire nutella ><). Si tu demande a Thomas, il te dira certainement de partir sur une base de orange pour les ombres eclairci en rose (les fameux chevaliers du zgeg middenheimiens). Ne l'ecoute pas....

Par contre, pour ce qui est des blacks, je suis ton homme ! Tres simplement, une base de brun foncé, avec un eclaiirci plus ou moins leger selon la teinte finale voulue, d'un brun moyen. Chez GW, ca donne une base de scorched eclairci au bestial. C'est ainsi que j'ai fait Mamadou, le porteur de lascan, et tous ses potes de la premiere escouade. Le travail est minime pour un resultat correct.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:11

Pour les blacks, Catcahn s'y connait surement mieux que moi. Pour les peaux-roses, certes, jadis je partais sur du bronzed flesh (le fameux orange) éclaircit barbarement au bleached bone. JE déconseille cette méthode.

La méthode à employer pour le rose, celle que j'utilise à présent : base de dwarf-flesh, éclaircissment au elf flesh et éventuel léger éclaircissment ultime au bleached bone sur le nez, les joues et le menton. Ce denrier éclaircissemnt étant facultatif.

Je déconseille l'usage des encres pour les visages : ça donne un aspect un peu cracra huileux.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:23

Citation :
Je déconseille l'usage des encres pour les visages : ça donne un aspect un peu cracra huileux.
Meme pas vrai-euh. Bon si peut etre un peu, mais ca depend des cas ^^.

Concernant ma peau rose a moi, tant que j'y pense, pour mes elfes, je pars sur une base de marron (bestial), qui ne restera que dans les creux marqués, avec une couche de dwarf eclairci a l'elf. C'est pas specialement pale, donc pas forcement adapté aux gens qui aiment les elfes "face de craie", mais ca me convient. Je pense en finir certains au bleached bone pour varier les teintes, et egalement utiliser par moment du bronzed flesh a la place du dwarf. Dans l'ensemble je rejoins donc un peu le Platrus, mais avec une ou deux variantes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:37

bah mouah en fait pour mes humains, que je suis en train de commencer (en fait j'ai fait un pauvre arbalétrier) j'ai fait comme pour ma garde impériale.
base en tanned flesh (j'entends d'ici "baaaaa") puis dwarf et elf. sans encre, bien sur. les yeux c est pas mon truc, j arriais avant mais mon fine detail est mort et du coup j arrive plus.
je rapporterait un exemplaire d elf, de garde, de teutogen et d arbalétrier, et aussi de chaos, parce uqe là j'ai pas mi l elf flesh
bref, ne t'inquiete pas js t es pas tout seul à galérer on est lààààààààà
haaaaaaaaaaaaaaaaaa

edit:et meeeerde, j étais connecté avec le compte d'émilie. bon tout le monde aura compris que ca pouvait que antoine et que je parlais de mes middenheimers. tant pis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:44

Bon, vais donner ma methode en tant qu'ex membre du club (wow 2 ans dejà blink )

Donc pour mes peaux roses (elfes jusque humains pour les teintes) je part sur une base d'elf flesh, puis je passe un lavis tres dilué de flesh wash, puis si mon lavis n'etait pas assez dilué, je passe un lavis d'elf flesh de facon a laisser la couche d'encre en dessous et enfin, je rehausse les reliefs du visage a l'elf flesh pur.

Voili, c'est pas beaucoup de soucis pour un bon resultat je trouve. Si j'en ai l'occasion, je mettrais un exemple du rendu final

Pierre-Olivier

[edit] Pour l'utilisation des encres pures sur les visages, je confirme, un Teclis tout marron du visage s'en souvient encore thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:57

Effectivement, le dwarf flesh est parfait comme base, avec éclaircissement à l'elf flesh.
Il me reste du bronzed flesh, ce n'est pas si mal que ça, faut diluer, voir mélanger ! lol.

Les carnations plus pales doivent être baseés sur de l'elf flesh avec une touche de dwarf.

L'utilisation du lavis est pratique, mais il doit être utilisé plutot comme un glacis, et dilué (de moitié environ).

Pour les figurines de couleur (mdr), j'utilise du Dark Flesh sur une sous-couche noire. Ensuite, éclaircissements avec du bestial brown "inside". Celà fait une peau plus marron que noire. Le tout est de choisir si vous voulez du "black" foncé ou du "black" clair !

Pour les figurines détaillées, partire d'une base très sombre (comme pour la peau "black"), et éclaircir au fur et à mesure jusqu'au elf flesh.

Exemple :



(je sais, ce n'est pas une fig GW, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:13

En fait, pour ma "black", voyez Rosario Dawson, qui joue la cheftaine des Filles de la vieille Ville dans Sin City et vous comprendrez. Quoi que je pense que les tons "clairs" comme tu dis sont mieux adaptés.

Sinon, autre teinte de peau dont je n'arrive aps à concevoir le mélange, celle des peaux asiatiques, genre Devon Aoki*, alors si vous avez une piote idée...

Attention messieurs, un arrêt trop prolongé sur cette page pourrait provoquer de bien douloureuses crampes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:24

ha c est malin...c 'était un piège c'est ca hein?
y avait émi juste derriere mouah tient !!
pffff




lol c est meme pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:37

Karl-Azytzeen a écrit:
ha c est malin...c 'était un piège c'est ca hein?
y avait émi juste derriere mouah tient !!
pffff

J'avais oublié les risques de frappe violente au marteau de 100t si vous êtes en présence de galante compagnie.
Désolé.


JS, tel le Ryo Saeba moyen, sans Laura.
MOKKORI !
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:23

X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Trucs et astuce pour les peaux Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuce pour les peaux   Trucs et astuce pour les peaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuce pour les peaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs de peaux suivant les ethnies.
» Des petits trucs que je comprends pas trop
» pour le fun
» pour se detendre
» WoW.....pour les accros ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser