Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question colle PVA, what is that?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:29

Bon apres de nombreuses heures, de la sueur, du sang... Very Happy

Comment ca j'exagère.

La première bebette est montée :

Question colle PVA, what is that? 1

Question colle PVA, what is that? 1_nu

Je n'ai pas fixé le pistolet parce que je ne vois pas comment je peux peindre le pislotet et l'ecusson sur le gus avec le pistolet en place??

J'ai collé du sable de corail sur le socle, mais j'ai utilisé une colle polstyrene Humbrol...?
Ca colle super pas bien, ca brille.. Bref c merdique..

J'avais un tube de colle à bois, mais c'est une colle toute blanche....???
De dieu, c'est quoi votre colle?

C'est ouvert le magasin GW entre midi et 14H, me faudrait des bricoles.
Et puis il faut que je vois si les vendeurs parlent aussi fort dans leur magasin qu'au combat.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:31

oui c est ouvert a midi
et oui de la colle a bois c est blanc et oui la PVA c est blanc, c est ca qu il faut que tu utilises pour tes solcles!!!!

sinon je trouve ton marines trop chouette ::
il a une super pose f'ranchement respect !! les miens sont pas aussi bien collés !

pour la peinture du blastron, tu fais comme tu veux, par définition, si c est dur a atteindre, on verra pas trpo que c est pas peint, d ou l interet de la sous couche noire !!
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:32

pva, c'est de la colle a bois mais... plus cher car estampillé GW

et pour le pistolet, c'est un saint BOLTER nom de z'empror!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:34

pva, c'est de la colle a bois mais... plus cher car estampillé GW

et pour le pistolet, c'est un saint BOLTER nom de z'empror!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:34

pareil avec la sous-couche noire, on devrait plus voir que ta colle brille.

Pour la sous-couche utlise une bombe, ça tient mieux et c'est plus rapide. Par contre, il faut éviter de se mettre trop près de la figurine sinon la couche de peinture est trop épaisse et on voit plus les détails.

Ils te diront tout ça bien au magasin n'hésite pas à leur poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:36

Hihi, il existe deux ecoles, celle qui prone la peinture de chaque piece avant collage, et celle qui a pour principe que, si le pinceau n'y va pas, c'est que ca se voit pas.
Concernant le socle, nous utilisons de la colle a bois (PVA), qui devient trslucide en sechant.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:44

lol je persiste à dire qu'il est vachement bien collé ce marines !!!
faudrait pas en faire un ultra, quel gachis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:12

Bon, pour les deux écoles de peinture il y a aussi des "hybrides", hein : pas forcément besoin de se cantonner à l'un ou l'autre des extrêmes.

Bon, tout çà pour dire que tu as eu la bonne idée de ne pas coller le bolter: voui, on ne risque pas de voir beaucoup le plastron une fois collé, mais peindre à part évite grandement les ratures...et puis quand on a le souci du détail wub ...

En tout cas ç'est bien parti pour une première fig Wink (nan mais vous avez quoi contre les ultras: une fois bien peints ils en jettent grave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:12

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos réponses.

Merci Karl-Azytzeen pour le compliment pour le collage.
C'est vraiment un coup de bol, je n'ai pas spécialement fait express.

Citation :

Pour la sous-couche utlise une bombe, ça tient mieux et c'est plus rapide

Suer, sang et eau... Very Happy
En fait, passer la sous couche au pinceau, ca m'apprendra un peu à tenir le pinceau je pense.. Wink
Quand je serais aussi balaise que vous, je ferais à la bombe.. Wink

Citation :

et pour le pistolet, c'est un saint BOLTER nom de z'empror!!!!

Oui, Maitre du chaptire, le Saint Bolter.... J'ai commencé à lire un codex space marine.. Le Saint Bolter, de dioux..!!!

Bon normalement il ne pleut pas demain, je chausse mes rollers et je vais enquiquiner les vendeurs de GW.. Very Happy
Me faut du flocage pour mettre un peu d'herbe sur le socle, et un pot de shinning gold pour les ecusson.. Wink

Citation :
faudrait pas en faire un ultra, quel gachis !!!

Tu en ferais quoi?
J'ai rien commencer, si y a des idées, je suis preneur.

Honnetement, si je savais peindre je ferais ca..:
http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Peinture/Mooz/PeintureMooz1.htm

Voir, je copierais honteusement le schéma de peinture de Nazgrim avec ses guerriers du chaos..

Mais me faut un truc simple à faire pour apprendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:54

Citation :
Bon, tout çà pour dire que tu as eu la bonne idée de ne pas coller le bolter: voui, on ne risque pas de voir beaucoup le plastron une fois collé, mais peindre à part évite grandement les ratures...et puis quand on a le souci du détail

C'est plus le soucis de déborder que le soucis du détail.. Very Happy

Citation :

nan mais vous avez quoi contre les ultras: une fois bien peints ils en jettent grave

Oui, mais ils sont sur toutes les boites de jeux, ils sont partout... Very Happy

Sinon autre question..
VOus utilisez quoi comme "astuce" pour fixer vos figurines et ansi les manipuler aisément durant la peinture.

J'ai vu sur des sites qu'il la fixe à un morceau de mastic et vous?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:17

un bouchon ca marche bien! surtt ici t'as vu ce quils debouchent en Alleman...heu en France Very Happy:lol!:

tu perces le pied de la gurine, une tige en metal dans le pied, et lautre bout dans le bouchon.

ou direct le bouchon sous le socle!

ou de la niclounivis et hop sur le radiateur! ca se manipule bien un radiateur!
drunken

qd au ultra... les fils a papa roboute ca me roboute (triple sens!!!!!!! big thumb up )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:46

Ca m'a l'air bien le coup du bouchon.
Un bouchon collé sous le socle ca me semble bien.

Mais.....

Ca se décolle facilement la colle "niclounivis", il me semble pas?

Je ne vais pas aimer exploser la figurine en essayant de décoller le bouchon..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:06

pour le lien que tu as mis..tu remarqueras que c'est un crimson fist !!
ha les meilleurs de l'empereur au rapport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:08

Rien, je colle juste la figo sur son socle et je la tourne dans tout les sens.
La peinture Games sèche assez vite pour ça. Sinon je fais gaffe où je mets mes doigts...


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:55

Citation :
Ca se décolle facilement la colle "niclounivis", il me semble pas?

Je ne vais pas aimer exploser la figurine en essayant de décoller le bouchon..Sad

lol!

c'etait une boutade! je colle pas mes figos sur un radiateur!
juste le bouchon avec une goutte de cyano ou de la pva et hop, comme papa dans maman!!!

Citation :
et je te tourne dans tout les sens.......Sinon je fais gaffe où je mets mes doigts...

on doit comprendre quoi la? big thumb up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:59

Citation :
La peinture Games sèche assez vite pour ça. Sinon je fais gaffe où je mets mes doigts...

Tu dois avoir des petits doigts fins, déicats et précis.. Moi, j'ai des batteuses comme main.. Very Happy

Bon, j'ai trouvé une astuce avec de la patte à fixe, on verra bien ca à l'air de bien fonctionné pour le moment.

Sinon, j'ai souscouché une figo hier soir, bon, je comprends maintenant pourquoi vous utilisez des bombes.. Very Happy
Je pensais en avoir pour 2 min, quelle ereur.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:17

lol
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:24

ben comme tu jouie encore du status de newb, tu peux sans complexe sous coucher ta gurine a l'aide de la technique genbiale du newb!

tres simple

rapide

efficace

et economique


elle ravi les nurgling qui nont pas que ca a foutre car leur tamagotchi a tres faim!

d'emplois fluide, il suffit de prendre un pot de peinture ou un recipient conteant de la peinture legerment dilué. predre la gurine par le socle tete en bas (ne srtt pas l'ebavurer sinon ca fait attentionné!!)

tremper la gurine d'un geste rien a foutre et retirer rapidement
poser la gurine sur son socle et laisser secher.

avec cette methode, meme un space marine devient un nurgling!

sad
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:25

lol!

trop horrible cette méthode nurgling !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:38

si tu possèdes un pot assez grand pour mettre un dreadnought , tu melanges l'eau à de la pva pour la rendre gélatineuse , tu plonge le dread et hop :
UN GRAND IMMONDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Question colle PVA, what is that? Empty
MessageSujet: Re: Question colle PVA, what is that?   Question colle PVA, what is that? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question colle PVA, what is that?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question c....
» Question sur Warhammer Jeux de Role
» Question sur les orks
» question taille de socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser