Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question taille de socle

Aller en bas 
+2
l'heretique
shimo no tsurugi
6 participants
AuteurMessage
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:00

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si, dans les tournois ( notamment le nôtre ) la taille des socles acceptée est la même que celles imposées par gamesworkshop ( notamment en ce qui concerne les compte vampires ), car je souhaite peindre une des nouvelles figurines de seigneur vampire mais j'aimerais peut-être en faire une armée plus tard ( donc pas dans l'immédiat ) et j'aimerais savoir jusqu'à quelle taille de socle je peux le mettre pour qu'il reste jouable ( 40 x 40 mm me semble un peu grand, aaaaaaaah les joies de micro art studio ).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:37

et bien opur plus de details regarde le reglement de 40k ou battle ( ici battle) des tournois organiosés par le club, il y à un paragraphe qui en parle

mais oui certaines figs n'ont pas le bon socles fournis par gw pour être jouées à 40k
par exemple mon prince demon qui en avait un trop petit ( donne parGW) ou les anciens termis aussi ( c'ets plus le cas maintenant)


Dernière édition par l'heretique le Mer 16 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:04

Au niveau taille du socle, et quel que soit le jeu, la taille minimale autorisée est la taille du socle fourni à l'achat de la figurine.

Tu peux donc utiliser un socle de même taille ou plus grand, mais en évitant les abus de préférence (genre un socle 80*80 pour une figurine originellement en 25*25).
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:57

40 x 40 à la place de 20 x 20 c'est trop ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:15

Non, ça reste tolérable je pense.
A voir avec les joueurs de Battle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:15

El'Myen a écrit:
Au niveau taille du socle, et quel que soit le jeu, la taille minimale autorisée est la taille du socle fourni à l'achat de la figurine.


Tu peux donc encore utiliser les socles de terminators "petits" qui étaient fournis avec les anciens modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:48

d'après ce que el'myen ecrit oui.
mais moi je ne sais plus qui me l'avait dit mais avant un tournoi j'ai du changer les socles de mes terminator et de mon prince demon!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:44

Il faut se référer aux socles qui sont ACTUELLEMENT vendus avec les figurines, je pense...

Alors pour les totors c'est forcément la taille de socle des nouveaux modèles qu'il faut au mini utilisé.

Toutes les règles s'appliquent souvent pour la dernière version en date...
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:56

Oui, j'ai oublié de préciser ce point, mais c'est bien par rapport aux figurines de dernière édition, pas les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:59

alors le prince demon doit être une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:23

tu veux dire que le socle de 40mm pour le PD n'est pas autorisé en tournois? je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:56

Merci pour mon éclaircissement =)

Pour le Prince, je ne sais pas trop ... Le socle a récemment changé ? Pourtant aucune nouvelle fig n'est sortie et le socle fournit avant allait parfaitement non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:42

c'est bon j'ai relu le vieux sujet des alchis de l'an dernier
et en effet j'avai du pour le tournoi changer le socle de 40mm du prince demon par un fait en carton de 60mm!
dans le sujet nicolas avait dit que GW n'ai pas forcément en accord avec les conventions habituelles en tournoi
et c'est thomas qui m'avait donner l'idée du socle en carton!
donc plus de doute
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:41

ok 'est bon à savoir qu'il faut un socle pour PD de 60.

cela dit c'est bien plus réaliste finalement que cette créature monstrueuse prenne un peu plus de place dans la mélée qu'un totor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question taille de socle Empty
MessageSujet: Re: question taille de socle   question taille de socle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question taille de socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socle
» Question sur les orks
» Ql type de socle faire????
» Une question c....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser