Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes corsaires - la méthode

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

mes corsaires - la méthode Empty
MessageSujet: mes corsaires - la méthode   mes corsaires - la méthode Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:04

rho ce titre, si c'est pas pompeux et plein d'ego...pas mal non ? Very Happy

bon ca vous intéresse peut être pas Smile mais j'ai pensé que j'allais quand meme poster les 1003103 de photos que j'ai prises pendant ma peinture de corsaires. Le problème, c'est qu'elles sont toutes super moches et qu'on y voit que tchi ! (et ouai je suis jeune je sais pas parler :p). Je peins rang par rang, donc j'ai fait les photos des 5 figs ensemble à la fin de chaque étape.

les armures en nmm bleu.
Alors oui en passant, je dis nmm, sautez pas au plafond. C'est quoi le nmm ? c'est l'art (ou pas) de faire des métaux sans peintures métalliques. Maintenant vous regardez ces armures, et vous me dites si elles sont en métal ou pas ? oui ? bon, bah nmm Smile. Elles sont en métal, pas en eau de mer Smile (dixit cba)

les teintes utilisées :
mes corsaires - la méthode Dscn3018q
base en regal blue / larges bandes en ultramarine blue / éclaircis fins en ice blue / éclaircis partiels en ice blue ivoire 50:50 / pointe d'ivoire à la fin (l'effet bing comme on dit chez nous)


mes corsaires - la méthode Dscn2999j mes corsaires - la méthode Dscn3002 mes corsaires - la méthode Dscn3003u mes corsaires - la méthode Dscn3005 mes corsaires - la méthode Dscn3006

mes corsaires - la méthode Dscn3008n


les armures en nmm violet
bon là c'est moche, sur le coup je me suis pas foulé, certains autres corsaires ont un rendu plus fini, plus progressif, là mon premier mélange était déjà trop clair.

les teintes : liche purple, ivoire. Ajout progressif d'ivoir dans le violet, rien de bien sorcier. attention au premier mélange, ici c'est un peu trop contrasté pour moi. J'aurais du mettre moins d'ivoire.

mes corsaires - la méthode Dscn3009 mes corsaires - la méthode Dscn3011 mes corsaires - la méthode Dscn3012x

mes corsaires - la méthode Dscn3013m


les cuirs
la partie que je déteste Smile la plus longue, parce qu'il y a beaucoup de teintes et parce qu'il y en a partout sur les figs !! une fois cette étape finie, on peut dire qu'on a fait le plus gros du boulot, et le reste c'est de la rigolade rapide.

les teintes utilisées :
mes corsaires - la méthode Dscn3017
base en scorched brown / surface lisses en snakebite leather dilué de moitié / larges bandes en snakebite leather pur / éclaircis en vomit brown / lumières en bleached bone

mes corsaires - la méthode Dscn3014 mes corsaires - la méthode Dscn3019c mes corsaires - la méthode Dscn3020u mes corsaires - la méthode Dscn3021s mes corsaires - la méthode Dscn3022h

mes corsaires - la méthode Dscn3025


la cape
les capes sont en deux parties distinctes : la peau de dragon des mers, et les écailles. j'ai utilisé du dark angel green sur toute la surface de la cape, écailles comprises. Ensuite j'ai éclairci la cape elle même en snot green puis gobelin green puis lumières en bleached bone. Pour les écailles, je les ai passées en gretchin green (gamme fondation), puis éclaircies au bleached bone. Elles sont faites rapidement, donc mal. une autre méthode aurait consisté à les passer directement au bleached bone puis à passer un lavis fondation vert. j'essayerai une autre fois pour voir Smile

mes corsaires - la méthode Dscn3026e mes corsaires - la méthode Dscn3027s mes corsaires - la méthode Dscn3028 mes corsaires - la méthode Dscn3029m
mes corsaires - la méthode Dscn3030q mes corsaires - la méthode Dscn3031e

mes corsaires - la méthode Dscn3032mra


les socles
je fais des socles basiques avec une méthode étrange Smile en fait j'ai acheté un tapis zitterdes en flocage gris. Et le flocage se barre un peu du tapis et j'ai pu récolté un sachet entier de flocage gris, c'est donc ca que j'utilise pour mes socles elfes noirs. Je pose le flocage à la super glue parce que j'ai la flemme d'utiliser de la pva Smile ensuite j'appose de l'herbe statique brune à la super glue aussi (ca tient mieux), puis de la neige. Pour la neige, j'ai une méthode que j'aime beaucoup parce qu'elle permet de donner un vrai volume. Plutôt que de poser de la neige GW, je fais un mélange de peinture blanche, de PVA et je pose le mélange sur les endroits qui vont recevoir la neige GW. la peinture blanche permet de garder une couleur marquée sans utiliser 10kilos de neige, et mélangé à de la PVA, ca fait le volume.

mes corsaires - la méthode Dscn3034j mes corsaires - la méthode Dscn3035 mes corsaires - la méthode Dscn3036 mes corsaires - la méthode Dscn3037f


voilà voilà, j'ai pas détaillé le reste, pour la peau j'utilise du tallarn flesh (fondation) puis encrage ogryn flesh (fondation) avant deux éclaircis à l'elf flesh et beached bone. les cheveux sont passés en adeptus battlegrey (fondation) puis codex grey, puis astonomican grey (fondation). J'aime bien ce dernier gris qui est un peu bleu/vert. ca donne des lumières plus intéressantes que blanc, et c'est tout aussi lumineux.

voilà voilà (2e édition), le premier qui dit que mes photos sont moches et qu'on y voit rien...bah il aura raison !
Revenir en haut Aller en bas
 
mes corsaires - la méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser