Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TL09 , 15 février 2009

Aller en bas 
+3
Hoder
Karl-Azytzeen
ferox
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:31

Mon petit debrief.

Le périple commence à 5h30 au départ de Strasbourg après 3h de sommeil ( putain la journée commence bien...).

Après 1h30/2h de route, un bon café en arrivant dans la salle, un grand tour pour dire bonjour à tout le monde, un rapide coup d'oeil aux tables, un autre café, et me voilà à devoir faire le tirage que sort du 1er tour .... ( super ils n'ont pas mieux comme main innocente...) .

Je joue ma liste orks Deathskulls.


1ere partie
contre un jeune joueur, protégé de Carnassire ( pas tapé, pas tapé). Donc 1er tour contre une armée necron, le sur nombre est donc inévitable et dans un scénario annihilation mon armée orks n'a pas d'autre choix que de faire table rase pour gagner. Le déploiement en 1/4 de table et le fait que je commence me donne l'avantage de pouvoir me positionner de tel façon que j'encercle rapidement mon adversaire le forçant progressivement à se bloquer lui même.

Résultat Victoire



2iéme partie

Contre alexandre bernard et ... des Orks (bad moon), et la ça fait peur quand même c'est la 1ere foi ou je suis en sous nombre. Mon adversaire joue 4 pack de 30, un BB à moto, un gros mek avec CFK et 2*7 pillards, dans un scénario prendre et tenir ça sent le match nul quand même.

J'ai le 1er tour, je me place de tel façon que mon adversaire doit avancer si il veut me tirer dessus et ayant une puissance de feu supérieur à la sienne il ne peut se résoudre qu'à faire ce choix.

La bataille fût intense, mes pillards, BKT et gros fling annihile bande par bande son armée, mes unités rapide prennent les flanc et arrivent à contester l'objectif dans les derniers tours.

Résultat victoire ( mort aux bad moon les DEATHSKULLS sont les meilleurs)


Petite pause miam histoire de discuter avec tous les copains etc....


3 ieme partie

Contre thomas de la crux et ses sublimes SW, joueur de mon club contre qui je n'avais pas encore eut l'occasion de jouer. Deploiement en 1/4 de table, 2 objo chez lui et 2 chez moi. Il joue en 1er et se place de façon très défensive. Il tir sur mes véhicules mais les svg de couvert de 4+ sont de mon coté (j'en réussi 7 sur 9 en 2 tour). Il reste toujours en position très défensive et en position de contre attaque. J'arrive petit à petit, a détruire ses troupes ( grâce notamment à sa malchance) et à la fin de la partie il ne tient plus qu'un de ses 2 objo.

Résultat Victoire, ce qui me place en tête du tournoi et donc augure une dernière partie très acharnée.


4 ieme et dernière partie

Contre pascal et encore des orks. Scénario atypique où il faut prendre le centre de la table avec le plus d'unités opé, j'ai donc un avantage avec mes 5 troupes contre 3 chez lui. J'ai le 1er tour un tir chanceux de gros fling sur ses kopters en tue un et les autres s'enfuient hors de table, mes pillards s'occupe de la bande de 7 moto et du BB et laisse uniquement le nob avec 1 pv et le BB avec 2 tuant du coup les 6 motards, la partie commence très bien. Quelques jets de dès malchanceux de son coté m'avantage encore plus, et du mien tout se passe comme gork et mork l'ont prévu.

Résultat Victoire ce qui m'assure de garder ma 1ere place.

Les éternelles plus et moins.
+ la salle
+ les tables
+ l'ambiance
+ des adversaires très sympa et dans l'esprit que j'aime
+ les lots
+ la biere
+ l'orga
+ le temps de jeu ( 2h30 c'est pas mal ca permet de pas jouer trop rapidement et de faire trop d'erreur, je comprend les joueurs SM etc.. qui avec 10 figurines trouve le temps long)
+ le tournoi en general
+ j'ai pas rencontré arnaud ...
+ des adversaires contre qui je n'ai jamais joué
+ de nouvelles tête
+++ Les trophés

- 4 parties c'est peu et ca exclu le moindre faux pas mais d'un autre coté ca évite les sous marin
- 1 jours même si je suis très content du tournoi j'aime les tournoi sur 2 jours afin d'avoir plus de temps pour discuter avec les copains etc... et ca permet e jouer plus
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:40

Bon, à mon tour de débriefer.

La journée se poursuit depuis le samedi 14 avec une magnifique nuit blanche, entre autres grace au 2 matchs du tournoi des 6 nation, d'une partie de carte, une fin de scenario de jdr, et une voisine qui pour remercier son copain d'une bonne St Valentin se décide à être décidément trop expressive de 2 à 4h du matin! Tout ça pour prendre la route à 5h30 avec 2 poilus direction Nancy.
Début hardcore qui s'arrange avec le petit dej offert et quelques vannes échangées dès l'arrivée, même si Ferox a réussi à faire planter son PC avec les photos de la petite Simone. Ca se paiera!

Et ensuite, les parties

1ere partie contre Mimi (pas la notre) et ses orcs.
Annihilation / Fer de lance
Partie super sympa que je domine pendant les 3 ou 4 premiers tours, son déploiement l'ayant forcé à se mettre derrière des tranchées qu'il mettra un temps fou à traverser. Malheureusement, une fosi au dehors, je me prends Waagh + Big Boss à moto en pleine face, et les tau au close, c'est pas ça.
Partie perdue mais je gagne un concours en sous marin de vanne pourries.
Overall, très bonne partie.

2e partie contre des Necrons (le protégé de Carna)
Prendre et tenir / Bataille rangée.
La table était super sympa (la rivière au milieu avec ses 3 ponts) et blindée de décors, qui hélas ne m'ont pas servi. L'objectif central a été posé après décision au dé et je le place sur la moitié droite de la table, avec 80% de mes forces, faisant une sorte de "flanc refusé" Mon adversaire se déploie en symétrie centrale ce qui aurait du me donner 2 objos sur 3. Malheureusement, ma légendaire malmoule ainsi qu'une chute de monolithe sur l'objo central font qu'au dernier tour, ne ne tient plus rien à part ma canette de soda vide.
La partie aurait pu être plus drole ave un adversaire plus locace et rapide, mais après coup, j'apprends que c'est un nouveau dans le jeu.
Belle victoire pour lui, et vae victis.

3e partie contre Daniel et sa Compagnie Blood Angel.
Capture / Fer de lance
La partie commence sur cet échange :
- Tu joues quoi?
- Tau et toi...
- merde, je vais encore me faire buter en 3 tours!
- Et toi tu joues Blood. Ma némésis.
Et la suite de la partie l'a montré.
Mes frappes ont merdé royalement, et la fatigue aidant, je fais des erreurs tactiques de newbie. Daniel par contre me close super vite (vive les armées full jump pack) et ce qui doit arriver arriva, à part une unité de guerriers defeu parti prendre un objo au bord dela table, je n'ai plus rien. Et quand je dis rien c'est rien.
Les Bloods ont encore une fois décimé du tau. A croire qu'ils les aiment en sushi.
Point plus, Daniel est un petit garsqui ne se prend absolument, mais absolement pas, au sérieux, et la partie fleurait bon la déconne de la présentation à la poignée de main finale.
Défaite, mais avec le sourire.

4e partie contre (désolé, j'ai oublié ton nom) et sa Garde impériale de Valhalla
Valhalla - Deliverance
Why've you ever forgotten me?
Pardon, référence musicale toussa...
Prise du centre de la table avec un maximum d'unité opértionnelles / Bataille rangée.
Objectif avoué : perdre pour être le détenteur du 2e meilleur prix du jour : LA CUILLER DE BOIS!
La partie s'est faite demanière tout à fait classique, à savoir que l'on a disputé chaque point de manière normale, en essayant de gagner tout de même. Histoire de perdre finalement avec classe.
La bataille démarre bien, très bien pour moi, si je ne lui fait pas de gros dégat à mon 1er tour, j'annule pas moins de 4 dégats sur 1 Fish et le Hammerhead avec la nacelle de brouillage, et à mon 2e tour, je lui détruit un Leman Russ, en stunne un autre, fait fuir une unité...
Et tout le reste de la partie est de ce type, il ne me fait rien ou presque et je réussi quasiment tout.
Le Dieu des Dés m'est revenu, mais un poil tard pour revendiquer les vrais trophées.
Victoire, mais déçu, j'eus aimé une défaite.

Résultat final : Avant dernier avec une Cuiller d'argent

Points plus du tournoi :
Super ambiance
Fair play à toute épreuve
Orgas bien organisés
Le temps de jeu qui pour un non habitué des tournois permet de faire ses 5 tours quand même.

Points négatifs
Ferox qui me trouve une excuse pour pas partager les photos de Simone
Je rate la Vraie Cuiller de bois
Et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
T61

T61


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 15/09/2008

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:42

Petit debrief pour moi aussi :

Comme les autres, peu dormi la nuit précédente pour cause de tentative de finition de peinture : Echec CRITIQUE...

6h, TNS, départ avec 3 autres gaglus (pour ne pas les citer : Nazgrim, Gropourri, KB).

Arrivée au tournoi, un peu de mal pour les trouver, mais on arrive à l'heure.

Café, bonjour comment vas tu, recafé, tiens, ça fais une paye, puis jeu :

Je joue space marines Iron Hands

Partie 1 contre Thomas et ses Space Wolves.
Un début de parti super sympa (il a fait preuve d'un peu de malchance), une domination de ma part sans maîtrise, puis vient la fin du cinquième tour. Si on arrête, je gagne, sinon, ça va être dur. Eh bien, ça a été dur : Le dreadnought vénérable SW fait des siennes, et ce qui devait être une petite victoire pour moi se transforme en massacre pour lui... Bien joué, bravo. Ce qui me console un peu, c'est que le dreanought SW fera encore des émules la partie suivante (comme quoi, quand tu est vénérable, le mot chance perd tout son sens...). Merci quand même, bon jeu.

Perdu

Partie 2 contre Eric et ses ...Dark angels.
Deux batailles, deux marines...
Adversaire très sympa, partie calme avec échange de coup de feu. Des DA pas taillés contre l'artillerie de IH, et ces derniers par taillés contre du Terminator... Résultat : Egalité, et partie agréable.

Egalité

Partie 3 contre Bekanor et ses ... Imperial Fist.
Trois batailles, trois marines...
C'est le troisièmes marines que je rencontre pour une prise d'objectifs sans prise de tête...
La bataille commence comme une annihilation pour se rendre compte au quatrième tour qu'il y a des objectifs sur la table...
Il a plus troupes ops que moi, et gagne logiquement.

Perdu

Partie 4 contre Amine et ses Nécrons.
Super, quand c'est pas du marines, c'est presque pareil...
La bataille se déroule comme précédement : Annihilation, puis oh, mince, on a oublié l'objectif...

Egalité


Dans l'ensemble, ce fut une belle journée, je remercie tous mes adversaires pour leur sympathie et leur fair play.

Puisqu'il faut des plus et des moins :
+ Super ambiance
+ Adversaire très agréable
+ Organisation impeccable
+ On a bien mangé
+ La bière, la bière, qu'est ce quelle a fait de moi la bière

- Y'a combien d'armée à 40k : 2, Space Marines et Nécrons
- Non, vraiment, je vois pas

En résumé, j'ai pas gagné, mais c'était bien quand même. Merci à tous.


Dernière édition par T61 le Jeu 19 Fév - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:18

Voilà le classement du TL09


n° NOM Pseudo Armée Total
1 Alex Fine (Hoder) Orks 50
2 Lucas Baliviera (Sarevok) Death Guard 46
3 Jérémy Ebel (gropourri) Tyty 45
4 Arnaud Monvoisin (SOK) Tau 43
5 Alexandre Bernard (Thrimm) Orks 40
6 Pascal Maugé (Ork Angels) Orks 39
7 Mickael Loubatières (Mimi) Orks 38
8 Gildas Clement (Korax) Space Marines 35
9 Julien Paquin Tyty 34
10 Jean Zvorykin (Carnassire) DA 34
11 Mathieu Harsch (Magnon) CDD 34
12 Antoine Spies (Guizmo) Chaos 34
13 Thomas Chapelet (Lucifer) Chaos 33
14 Xavier Harnisch (Nazgrim) Démons 32
15 Seb Moretti (Kranzer) Chaos 32
16 Antoine Mamcarz (Wildgrippe)r Eldars 32
17 Sebastien Lecomte (Cbus) Démon 32
18 Grégory (Klenval) Space Marines 31
19 Thomas Varnier (Aenar Deathclaws) Space Wolves 31
20 Julien Maddalon (Bekanor) Imperial Fists 31
21 Marc Bertrand (GOBS) Démon 30
22 Simon Lis Tau 30
23 Jonathan Buch Eldars 29
24 Fred Postolec Démons 29
25 Eric Peigné DA 28
26 Nico Baliviera BA 28
27 Amine Meunier Nécrons 27
28 Quentin Mann (KB) CDS 26
29 Renaud Valat Tyty 26
30 Kevin ASTIC (MFT) Eldars 24
31 Guillaume Louis Nécrons 24
32 Yannick Carpentier CDS 23
33 Maxime Perrolaz (Yajirobe) Orks 22
34 Yann Viard (Yannus) BA 21
35 Stéphane Didrat Eldars 20
36 Vincent Encelot (Tau tau flingueur) DA 19
37 Guillaume Gaultier (T61) SM 18
38 Olivier ("Bouche Trou Officiel des Loups) SM 16
39 Danny (Le churros) BA 15
40 Jean-Michel Falque (Vaudania) Eldars exodites 14
41 Jean-Seb Marty (El'Myen) El'Myen Tau 14
42 Benjamin Burel (Worrywort) Garde Imp 9

Je tiens à remercier chaque participant nous ayant fait la gentillesse de venir pousser du plomb chez nous au lendemain d'une Saint Valentine qui pour certains fut passablement agitée. Les yeux de certains en témoignaient beaucoup plus que le reste d'ailleurs!

Je n'ai pas eu d'échos de prise de tête, ce qui est très bien (et à ce titre je confirme à ceux qui boudent les tournois en prétendant que celà y est monnaie courante qu'ils feraient mieux de trouver des arguments plus pertinents), et les quelques points d'achoppement sur les règles m'ont paru tout ce qu'il y a de plus légitimes (en particulier la question de Yannick sur la possibilité ou non pour une Troupe de prendre / contester plusieurs objos). C'est un constat qui devient une habitude, que celà continue ainsi.

Je remercie bien entendu tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la tenue de la manif. Nos sponsors (Arcadia et Games Workshop Ventes Directes) qui ont fourni une masse de lots et de bons d'achats qui nous ont permis de récompenser exactement la moité des joueurs (à chaque fois au moins 10€ soit le montant de l'inscription). Les petites mains de la logistique (les courses pour le miam étaient très bien calculées et je pense que tout le monde a été satisfait). Ceusses qui m'ont bien aidé samedi soir pour la mise en place des tables et des décors.

Je n'ai pas pu jouer moi-même. Il y a bien eu un désistement de dernière minute, mais le sympathique Olivier, promu pour l'occasion Bouche-trou w40 du club a enchaîné sans soucis 4 parties, me laissant tout le loisir de m'empiffrer et d'aider Alf à l'orga. Mes Khornus sont donc restés sagement dans leur malette.

Un grand merci d'ailleurs à Alf pour avoir encore une fois chapeauté une telle manif, à Linuaial pour avoir corrigé des milliards de listes toutes plus fausses les unes que les autres et à la Poste pour avoir rempli ma boîte à lettres de chèques et autres tentatives de corruption (je ne nommerai pas les coupables, disons simplement qu'ils sont venus de loin et ne sont repartis les mains vides).

Merci à Seb Marchal de nous avoir fourni de magnifiques trophées, qui étincelaient devant les trois cuillères. "Trois" me direz-vous? Et oui. Car dans un élan de copinage intra-club, constatant que malgré ses efforts répétés (des listes plus molles les unes que les autres) et ce dans tous les tournois régionaux depuis la V2 quand même, notre bon Worrywort échouait constamment à décrocher la cuillère de bois. Sa bonhommie légendaire, le soin qu'il apporte à ses figurines, etc, tout l'empêchait de pouvoir prétendre ce à quoi ses talents reconnus d'officier de la Garde Impériale le prédestinaient: être le dernier incontesté d'un gros tournoi w40K. Il a corrigé tout ça. Agressivité envers ses adversaires (il pense à ses phases de tir, une honte), malpolitesse révoltante (on l'aurait entendu s'exclamer "salperlipopette", figs à moitié peintes (3 Leman Russ en plus, comme par hasard), là il tenait la solution! Il ne lui restait plus après ça qu'à laisser le charme agir, ses dés faire leurs oeuvres habituelles (à rendre vert un Meufeuteu) et à l'issue de 4 défaites consécutives que toutes les écoles militaires nomment "BRANLEE", il pouvait enfin brandir son trophée bien mérité.

Bravo à Hoder pour ses très bons résultats. Il aura été devant dès la première partie, et n'aura plus lâché le devant du classement, écrasant consciencieusement chacun de ses malheureux adversaires. J'ai bien cru que Thrim lui rabattrait son caquet (140 orks piétons contre 80 bien montés ça promettait), ou que Aenar et ses Wolves l'empêcheraient de passer le fleuve mais que nenni, il a pougné tout le monde, évitant habilement SoK (relégué au pied du podium pour cause de liste/ Paf envoyée en retard). Félicitations!
Bravo aussi à Sarevok, doublement récompensé par ses résultats (eh oui Kranzer il y a une justice chez les SMC) et par l'ami Seb qui lui décerne le prix de la technique innovante ("The famous french bougie touch") pour faire bonne mesure. Enfin à Gropourri qui a eu droit lui aussi à son presse-papier, prouvant à certains que Tytys et V5 ne sont pas forcément incompatibles.

Merci à chaque joueur de nous avoir suivi sur ce format d'un jour dense; c'était une inovation pour nous. A la réflexion, et même si celà nous met effectivement à la merci de retardataires ou de parties qui s'éterniseraient (de moins en moins vrai avec la V5 standard) je pense que nous pouvons rassembler plus de monde que sur deux jours. Les chiffres sont là pour nous conforter dans cette optique.

Réponse spé-Crux:

-Je maudis El My'en le déjà maudit des dés pour avoir causé à distance le plantage de mon PC. Les tofs hardcore de Simone accompagnée d'un ours tatoué resteront donc dans mon ordi, qui chose surprenante a redémarré comme un charme une fois rentré à mes pénates. Tu ne perds rien pour attendre et je te défierai la prochaine fois au concours de blagues pourries (Mimi est un amateur à ce jeu là, à vaincre sans pet riz on triomphe etc...)

Accessoirement le Garde Impérial de Valhalla que tu as affronté (et qui te précède dans le Challenge du Podium Inversé) se speudonomme Worrywort.

- T61: Tu as affronté les Imperial Fists du célèbre Bekanor, pas de dyslexie!

Merci à vous d'être venu en force, je vois que vous repartez les mains pleines, tels d'improbables innocents. Hoder tu comprends pourquoi nous t'avons demandé de faire les tirages!!!


Dernière édition par ferox le Ven 20 Fév - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:41

ferox a écrit:

-Je maudis El My'en le déjà maudit des dés pour avoir causé à distance le plantage de mon PC. Les tofs hardcore de Simone accompagnée d'un ours tatoué resteront donc dans mon ordi, qui chose surprenante a redémarré comme un charme une fois rentré à mes pénates.

C'est pas de ma faute. Ca doit être la voisine d'en dessous qui m'a laissé des ondes négatives et, jalouse que je puisse jouir de la vue d'une femme qui a un bien plus belle voix, m'a gaché ce plaisir, en plus de ma nuit! Mais ce n'est qu partie remise. Prépare une clé USB avec un assortiment des photos pour le 15/03!

Citation :
Tu ne perds rien pour attendre et je te défierai la prochaine fois au concours de blagues pourries (Mimi est un amateur à ce jeu là, à vaincre sans pet riz on triomphe etc...)

Des filles relevées? owi owi..
Ahem... Pardon, images de Simone en tête plus blagues halakon, toussa toussa.
Donc oui, je serai prêt pour se jour, mais attention, Mimi a vite baissé les bras (et la notre m'envoie des gommes...)
Si tu veux t'y prendre par avance, tu as mes coordonnées de toutes façons!*


Citation :
Accessoirement le Garde Impérial de Valhalla que tu as affronté (et qui te précède dans le Challenge du Podium Inversé) se speudonomme Worrywort.

Je ne l'oublierai plus. Et la prochaine fois, je l'aurai, oui, je l'aurai.
L'or... dans un sens ou dans l'autre.



*Par coordonnées, j'entends bien mail/adresse/pigeon voyageur (raye la mention inutile), les autres, je les sors de mon nez, les roule et les colle discrètement sous la table...
Revenir en haut Aller en bas
T61

T61


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 15/09/2008

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:28

Faute réparée, milles excuses votre honneur... Mais la prochaine fois, donnez moi autre chose que de l'Impérial...lol
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Deathclaws

Aenar Deathclaws


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/10/2007

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:56

Et bien il semblerait que ce soit mon tour de débriefer ce tournoi très sympathique.

Même chose que mes camarades strasbourgeois, réveil à 4h30 (fond de la vallée oblige), départ pour Nancy, arrivée 2 heures plus tard sans s'être pommé dans Nancy. Merci Mappy et la carte.

Un bon café et c'est parti.

Je joue mon armée de Space Wolves mécanisés

1ère partie contre Guillaume et ses Iron Hands

Table très compartimentée qui va me poser des soucis pour arriver au cac toute la partie. Guillaume se déploie en fond de quart de table et commence le bombardement. Je souffre sous ses bombardements de thunderfire et surtout de vétérans d'appui et leur bolts feu d'enfer (ils exterminent quasiment deux de mes unités avant que les survivants de mes griffes sanglantes les exterminent). Mon chef de meute fait son boulot en détruisant une escouade tactique et le dread avant de se faire ratatiner par le révérend de Fer. Mais il a tenu suffisamment longtemps pour que l'homme du match arrive au contact : j'ai nommé mon Dreadnought Vénérable : il extermine les survivants de l'escouade tactique, le révérend de Fer et un techmarine survivant ainsi que son Thunderfire.

Résultat : Massacre pour moi

2ème partie contre Maxime et ses Orks ( le premier et pas le dernier de la journée)

Partie très agréable qui a donné lieu à une joyeuse empoignade au milieu de la table. Et oui, j'ai avancé pour que mon deuxième rideau protège mon objectif. Sans surprise, mes griffes et mes chasseurs se font massacrer mais retiennent ses deux boss suffisamment longtemps pour l'arrivée du dreadnought vénérable sur son escouade rouleau compresseur. Là, il joue de malchance et n'arrive pas à obtenir mieux que sonné et secoué sur mon dreadnought qui bloque la seule escouade capable de prendre mon objectif.

Rendons ici hommage à son esprit sportif, il a préféré essayé d'accrocher la victoire plutôt que d'assurer l'égalité. Il y serait parvenu sans mon dread.
Chapeau l'artiste

Résultat : Victoire pour moi

3ème partie contre A lex Hoder et ses Orks ( le 2ème et toujours pas le dernier)

La partie se joue en quart de table sur la table coupée en deux par la rivière. Deux objos chez lui et deux chez moi. Devant la horde, je me dis que ça peut difficilement être pire comme situation (la suite me donnera tort). Je ré me résous à défendre coûte que coûte mes objos et si la partie le permet, j'essaierai d'envoyer un rhino contester un des siens. Le plan meurt dès les premiers tours de la partie où mes tirs ne donnent rien de bon ( fichues sauvegardes de couvert). Les corps à corps ne sont pas mieux car j'assiste à un festival de 1 et de 2. Résultat au 4ème tour, je ne tiens plus qu'un objectif avec une horde d'orks assoiffée qui lorgnent sur ce qui reste de mon armée. Petite lumière d'espoir de la partie, le dread qui s'est une nouvelle fois montré increvable et qui a détruit un truk, un buggy et retenu au corps à corps une bande de 12 truk boys sans dégâts. Vraiment increvable celui là.

4ème partie contre Alex Bernard et .... je vous laisse deviner.... SES ORKS

A la dernière partie j'affronte l'armée la plus populeuse du tournoi. Et c'est mon troisième adversaire Ork de la journée et moi qui pensait que c'était fini après la deuxième partie.

Partie très difficile qui s'annonce surtout au vu de l'objectif : le centre de la table , le truc que j'aurais surtout pas chercher à atteindre dans une situation normale. bref je me barricade derrière les maisons en essayant de faire le plus de dégâts possibles. Mais là encore, les deux ne sont pas avec moi, ses lance roquettes font mouche à tous les coups et détruisent systématiquement mes véhicules. C'est la seule partie où j'ai manqué de temps de tout le tournoi. J'avais réussi à empêtrer une grosse escouade d'orks au corps à corps grâce à une résistance héroique de mes griffes et c'était cette escouade qui tenait l'objectif. Sur le côté, il me restait un chasseurs gris solitaire qui échoue à 1 ps de la contestation de l'objectif et une escouade presque complète de griffes sanglantes à 2 ps de la terre promise. Pris par le temps, nous n'avons pas le temps de jouer le 5ème tour qui aurait certainement vu une égalité.

Bien joué Alex, la revanche n'en sera que plus douce... Twisted Evil Twisted Evil

Au final

les + :

Super ambiance
Adversaires très sympas
La salle
Le miam miam et les boissons (très importantes, ça donne soif de tuer des orks par poignées et de dire : et 6 points de moins plus que 1494....)
Les lots
L'orga

Les - (parce qu'il en faut) :
3 adversaires Orks, ça fait beaucoup même si leurs armées étaient compètement différentes
Les 10 minutes à la fin qui m'auraient permis d'arracher le match nul

Pour conclure, c'était très bien, vivement la prochaine

PS: pour Ferox: mon pseudo c'est Aenar Deathclaws mais Aenar fait parfaitement l'affaire.

A la prochaine et vivement les photos, en particulier celles de la partie entre Hoder et moi.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:18

De la totophe, des ours et des trophées:

http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/jeux-futuristes-f3/tournoi-w40k-des-loups-2009-tl09-t201-90.htm

Si vous en avez vous-même, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TL09 , 15 février 2009   TL09 , 15 février 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TL09 , 15 février 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seance du 1er fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser