Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009

Aller en bas 
+4
El'Myen
ferox
Karl-Azytzeen
Hoder
8 participants
AuteurMessage
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:36

FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTT ( bon ok en même tps j'habite à 5 minutes à pied de la salle du tournoi)


Bon je me lance.
En 1er ma liste "orks"
1 BB moto
1 gros mek champ de force
2 troupe de 12 en truks
1 troupe de méganobz en truk
troupe 25 et 24 orks
3 buggies rokette
1 buggies karbonizator
13 pillards
2*1 Boitkitu.


1ere parties VS wub "MERCI" wub et sa magnifique raven.
Mission annihilation en deploiement 1/4 de table.
Il commence avance (trop) vers moi avec mouvement scout + mouvement moto. Les motos charges, contre charge etc......, rien de spéciale sauf un combat de 3 tours entre 1 chapi sur moto avec gant et 3 méganobz ou seul 1 méga mort... ses réserves arrivent au compte goutte et a l'opposées de mon armée, mes pillards adorent.
Résultat 30 pts, victoire par annihilation de l'armée, MAIS surtout par annihilation psychologique des 2 joueurs, une partie de plaisir contre un adversaire contre qui je me régal à chaque tour et tournoi... Comme d'habitude on remet ca au prochain tournoi.


2ieme parties VS "WILD" Very Happy et ses eldars full véhicule.
Mission capture d'objo (3) déploiement à l'ancienne 12ps et 24 ps entre les armées.
J'ai le 1er tour j'avance pour me placer avec mes bandes sur les objos au centre de la table dans le couvert. Je fais des dégats à ses véhicules et il en perd 2 trés rapidement. Il fait 2 erreurs 1 attaque de char contre les buggies qui rate et place un transport en visu de mes pillards qui le démonte.
Résultat victoire 2 objo à 0 et une premiere partie contre "WILD" de notre vie de joueur ... ( tu as cas pas être orga quand je viens au tournoi de LCDP)


3ieme parties VS (ma NEMESIS pas une armée en particulier mais contre LE joueur) affraid SHAS'O kassad affraid avec ses F...... TAU.
Mission prendre et tenir ( MERCIIIIIIIIIIIIIIIII une des missions ou j'ai le plus de chance contre lui).
Parties trés tendu nerveusement pour moi car je n'ai JAMAIS fait autre chose que des défaites contre Arnaud, et une partie sur laquelle aucune erreur ne sera permise car exploitée a 100% par lui. Toujours un régal de jouer contre lui partie super sympa, et de haut niveau. j'arrache de justesse un match nul dont je suis très content.

Fin de la 1ere journée ou je me classe 4 ieme avec 2V 1N 0 D 70/90 derriere shas'o, arklash, et carna ...

4ieme parties VS cheers Carna cheers ( tient encore une tête connue...) et ses fabuleux tyty.
Mission objectif ( 5) déploiement à l'ancienne 12/24/12.
Partie très longue car beaucoup de figos , déplacement, tir, et CC. Malheureusement pour moi la partie s'arrête au 4ieme tour et j'arrache quand même un nul à 1pv près.
Que dire de mon adversaire, ben comme a chaque parties ensemble toujours un régal de jouer contre lui et contre ses listes ... et comme pour les autres on se voit au prochain tournoi jeannot...


5ieme parties VS applause arklash applause et ses eldars.
Mission annihilation déploiement en brouillard de guerre. Mon adversaire me laisse le 1er tour. je pose sur la table les 2 bandes à pied (24+25) et le gros mek.
1er tour je fonce avec tout 18 ps pr les véhicules, et sprint pour tout le monde à pied et BKT.
Son 1er tour ( la ou la partie c'est jouée). Malédiction sur ma bande de 24 avec gros mek ET big boss. 2 escouades de vengeurs qui tirent avec gréle le PB brouillard de guerre la 1er esouade fait 9 ps (1+2*3) alors qu'un 12 ps (2+2*3) passé. Ma bande survie donc. Mon 2ieme tour je tir et waaaaaaaaaaaaaaagh beaucoup trop de perte pour lui est trop peu pour moi, la partie était pliée.
Victoire par annihilation.
( VEANGEANCE Twisted Evil du GTL 2008 ...) Partie TRES agréable, et encore un adversaire en or.


6ieme et derniere partie VS bleh ! SAVEROK bleh ! et sa MAGNIFIQUE liste nurgle 100% FLUF ( escouade par 7, prince, grand immonde etc.... et un régal pour les yeux).
Mission prendre et tenir ( pas le plus facile contre du nurgle avec sa résistance légendaire), déploiement 12/24/12.
Trés (trop) heureux de jouer contre lui je relâche légèrement la pression des autres parties car jouer contre un ami 'est toujours un plaisir, le problème c'est que l'on est en tournoi et le relâchement se paye toujours cher.
Je fais beaucoup trop de petites erreurs (placement, déplacement, choix des cibles etc...), Lucas par contre joue très bien et me fait peur affraid très rapidement.
Résultat nul trés mérité pour Lucas. Merci encore lucas pour la nuit passer ensemble chez moi ;-)...... ( GOOO tournoi par équipe ensemble avec tes orks...).


Résulat de la 2ieme journée 1V 2N 0D 50/90.
Résultat Total 5ieme du tournoi avec 3v 3n 0d 120/180, mon objectif est atteint c'est à dire rentrer dans le top five, avec une grosse satisfaction pour moi car le tournoi n'a fut pas facile en jouant le vainqueur, 2ieme, 4ieme et 6ieme du tournoi.


Les + :
Table sympa,
Organiser le tournoi à 5 minutes à pied de chez moi,
la bouffe, boisson,
l'organisation général du tournoi ( en plus il faut nous supporter ...),
mes adversaires ( que dire de plus, 0% pinaillage, 0% ouinouinage, 100% fairplay, 100% rigolade même dans la défaite ou le nul, 100% des potes... enfin que du bonheur pour un tournoi.),
J'ai pas perdu contre le shas'o............ applause

Les - :
Pas de bières,
organiser le tournoi à 5 minutes à PIED de chez moi le prochain je veux un bus pour venir me chercher lol! .

Dans l'ensemble super tournoi sur tout point, vivement les prochains en espérant que cela soit de la même trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:42

Hello tout le monde !

23h30 yahooo j'aurais posté les résultats le jour même Smile

Petit debrief perso :

Premier tournoi organisé de A à Z par notre nouvelle équipe : Baygon, Mimi, JS, moi. Pour une première, je dois avouer que je suis plutôt content de nous, en lisant quelque satisfaction sur les visages des joueurs Smile

En dehors de ça, l'aspect Qualif GT n'a pas ajouté grand chose au tournoi, qui a su rester convivial et sympathique. Mon avis sur le règlement qualif GT :
- notes de fairplay pourquoi pas, c'est marrant, je doute que ce soit la seule raison de la bonne ambiance, mais peut être cela aura désamorcer des prises de tête. à cogiter si on garde ou pas.
- prix de peinture par présélection puis vote : j'avais peur, mais finalement bon principe, qui évite le "tiens tu as le lot de peinture" et les réclamations diverses. Vote très serré je dois le préciser entre Aethis (vainqueur) et Raby, notre multichampion strasbourgeois de peinture.
- pas de note de compo : j'ai jamais été pour de toutes façons.
- pas de note de peinture : pour moi c'est une hérésie
- points de tournois de 30 à 10 à 1 (victoire , égalité défaite) => la défaite ne pardonne pas, et c'est un peu casse gueule. Gros problème si on oublie de compter les points de victoire pour les appariements des rondes, puisque au tour 2, 50% ont 30pts, 50% ont 1 pt...(si on compte pas les égalités). Au final, pas de note de compo ou de peinture pour départager, on doit donc, en ronde suisse, garde le système des pts de victoire, alors que je pense que ce système devrait être voué à disparaitre.
- la ronde suisse : au bout de 4-5 parties, les appariements deviennent difficiles et les 5 même joueurs tournent autour du pot. J'ia jamais aimé la ronde suisse Smile sur 6 parties, c'est délicat.
- persos spé autorisés : une bonne chose selon moi.(ou disons, inévitable)

sinon pour le tournoi en lui même :

les plus :
Des joueurs ponctuels
Des joueurs agréables
la salle dispo la veille
pas mal de lots de games et également de Philibert
Des joueurs vus pour la première fois à Strasbourg, et même venus d'assez loin.

Les moins :
Trou dans le buget Smile
Arbitrage plus qu'approximatif


Je publie donc les résultats de ce tournoi :

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Rsultatsgt2008vg8


Ont donc obtenu une réservations pour le GT "Throne of Skulls" :

- Shas'O Kassad (+ 1 place offerte par la Crux Terminatus)
- Carnassire
- KB
- Arklash
- Hoder
- Kranzer (prix de fair play)
- Aethis (prix de peinture)

Comme vous pouvez le voir, j'ai également servi de joueur tampon durant ce tournoi, ayant eu un joueur qui ne s'est pas présenté le jour J. J'ai ammené le plus mou du plus mou possible comme certains auront pu le constaté, et je me suis fendu la gueule Smile
Au final, jouez mou les mecs, jouez chevaliers gris Smile

Voilà voilà

Karl
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:51

Mon débrief:

Départ en pleine nuit, 6h00 du mat'. Un quart d'heure auparavant j'étais au chaud sous ma couette. Dehors c'est l'hiver il fait moins quinze avec du vent, heureusement que j'ai ma couverture. J'attends emmitouflé devant la gare, les deux rampants sont un poil en retard et la bleuzaille, me prenant probablement pour un Roumain en situation irrégulière, me contrôle bien aimablement ("Monsieur, vous parlez notre langue?" "Va-z-y Robert, demande lui ses papiers" SIC).

Une grosse heure de route en compagnie de Seb Moretti (SMC), Renaud Valat (SM) et Sarevok (DG), où l'on apprend avec stupeur qu'un raccourci rallonge le trajet.

Accès simple au local grâce au plan fourni par l'orga, tout va bien, je retrouve tous les geeks de la région...jusqu'à l'étape "Contrôle du WYSIWYG".
Mea culpa, mea maxima culpa, le tournoi était wysitruc (qualification GT oblige), je ne l'avais pas vu, j'assume et me soumets à la décision de l'orga qui me transforme ma liste d'armée de fond en comble.
"Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG)."
Bref, ça va être intéressant de jouer avec une armée très modifiée.

1°Partie: Arklash et ses Eldars (Annihilation)
Duel de tir chacun sur ses positions, à ce jeu là il est largement au-dessus de moi. Mes 27 stealers ADF sur le mauvais côté, une par tour afin qu'il puisse les exterminer facilement. Mon Prince volant sauve l'honneur pour les tyty. Défaite 4/6. Un armée de toute beauté, un adversaire d'une rigueur exemplaire contre qui j'ai plaisir à jouer.

2°Partie:Teddyboom (?) et ses Chasseurs de Sorcières ( Annihilation)
Où j'apprends que les missiles des Exorcists ont une PA de 1... Rotudju! Il vient me chercher au close!!! Une impressionnante combo de couilles et de points de foi lui permet d'éliminer mes stealers par poignées, je riposte mollement...il gagne facilement. Nou nous apprenons des règles mutulemement, on a bien fait de venir.

3°Partie:

La charte du club prohibant les insultes, je m'abstiendrai de tout commentaire au sujet de cette partie.

4°Partie: Ahriman et ses Thousands Sons (objos multiples)
Mon adversaire est sûrement de la famille de Mimiseku ou de Worry, et me donne d'entrée la moitié d'Ahriman en enchaînant Péril du Warp sur Péril du Warp. Il avance en masse au centre ses SMC et ses TS, mais le terrain l'oblige à se concentrer entre ses vab, et je les élimine par tonnes à coups de tirs variés. Son Defiler donne du fil à retordre à mon Prince volant, puis un énorme close met en scène mes deux Princes et mes deux fex à son Prince Démon et son Démon Majeur. Je le gère logiquement, et mes termagants s'emparent de deux objos pour m'offrir la victoire 2/1.

5°Partie:Fracassore et ses SMC (Annihilation):
Encore de l'Annihilation, ça commence à faire beaucoup. Une armée World People, dominante Tzeentch pour me bombarder de sorts cools. Je joue le jeu, cache mes petits et laisse mes gros lui déglinguer ses gonz à coup de galettes variées. Le couvert lourd qu'il occupe et de bonnes armures lui permettent de ne subir que peu de pertes...Au début du 5° tour, nous sommes à 0/0!!! Il envoie ses totors à la chasse avec peu de succès, je mène un court instant, mais une charge de berzerks (laissés 4 tours durant dans leur rhino derrière un bois...POUAH!!!) lui permet de dératiser deux essaims de stealers avec l'aide d'un Prince Démon et de gagner 2/1...Dommage.

6°Partie: Borwak et ses Eldars (Prendre et tenir):
N'ayant aucune chance face au frère (le redouté Shas'o Kasad), je me venge sur le frérot... Comme beaucoup d'Eldars à ce tournoi, il ne déploie que le stric minimun (5 Mirage, même pas des 2000...). Mes 3 essaims de stealers arrivent tôt, et surtout LA OU JE VEUX (c'est la seule fois du tournoi). Ses propres réserves arrivent tard, au compte goutte. Mes termagants campent sur mon objo (et seront donc indélogeables grâce "innombrables") mais il n'a peut-être pas vu le comique de la situation et perd du temps et du potentiel dessus. Je me concentre sur son objo, c'est une véritable boucherie...Je l'emporte 2/0.

Un grand bravo aux orgas. Merci à mes CINQ adversaires pour m'avoir offert une sacrée opposition et pas mal d'exemples de listes hard crad!!! Bravo à Seb pour son prix du fair-play (en dépit d'une liste aussi abomifreuse qu'antiflouffique au stade ultime) et à Sarevok pour sa nomination en Peinture (mais bon, les Eldars ça fait plus bander que du Pesteux, vas comprendre, Charles...). Bravo à Hoder pour son classement, et ce contre du lourd! Un énorme 'Erki à Karl et Wildcat pour leur accueil (la prochaine fois, je joue avec le minou). Je finis 16° avec 2 Victoires, 2 nuls, 2 défaites.

Les +:
-Orga générale de très bon niveau (système de scénars aléatoires, le grand classique de la ronde suisse, les décors soignés).
-Participants de bon niveau, et avec des listes de tueurs, c'est intéressant.
-Soirée flamm' super gérée par l'orga, même si la nuit et le lendemain certains ont souffert^^!
-Des lots originaux: des qualif' GT, donc une offerte!
Les -:
-Pas d'alcool.
-UN TRES GROS PROBLEME.
-Le WYSIWYG, c'est pour tout le monde? Et pour toutes les figs?


Dernière édition par ferox le Mar 25 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:25

Petit débrief' du matin, avant de partir au boulot.

Première organisation de tournoi pour moi (si l'on exepte une organisation de convention de jdr il y a très longtemps), évènement légèrement stressant, mais dans le bon sens du terme. Tout s'est excellemment passé, du début avec une frappe en profondeur messine qui nous a agréablement surpris vendredi soir et qui nous a donné un coup de main, à la fin, ou tout le monde est reparti avec le sourire aux lèvres et l'envie de revenir. Déjà ça, c'est important.

Deuxièmement, le tournoi s'est ien passé, un peu grace à nous, beaucoup, et surtout, grace à vous. Pas de pinaillages sur des points de règles alambiqués, pas de gros clashes qui sont venus ternir l'ambiance générale, une bonne humeur générale quis'est sentie dès les premières minutes jusqu'à la toute fin, et un resto avec vous tuos (ou presque) qui s'est révélé quasi divin tellement on s'est marré.

Malheureusement aussi quelques points négatifs à relever :
- nous n'étions pas au top du top sur l'arbitrage, la V5 existant depuis peu même si la chose ne vous a apparemment pas dérangé.
- quelques parties qui ne se sont pas déroulées au mieux, nous ferons tout pour y remédier
- un WYSIWYG à mon goût approximatif dans certains cas, car j'ai aussi pu relever des armées dans lesquelles des éléments pouvaient prêter à confusion
- et moi qui ai exprimé un coup de speed intolérable à un moment et pour lequel je demande une fois de plus pardon à tout le monde, joueurs comme orgas.
- et encore moi pour mon imitation finale et involontaire d'un certain Patrick B. au moment d'annoncer les résultats ^^

En bref, ce tournoi a été des plus agréables, conviviaux et... J'attends le prochain pour remettre ça avec vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:36

Je !

Le résumé en haut, la lecture en bas


Les +
+ Horaires respectés
+ Soiree flam
+ La bouteille de champagne (merci!)
+ L'AMBIANCE
+ Respect total de l'arbitrage
+ Les joueurs que j'ai vu bcp sarranger entre eux et pinailler peu
+ Totale entente dans notre equipe
+ qq belles armees !
+ La neige le samedi matin et les batailles de neige que jai imposé a tout les fumeurs biggrin.gif



Les -
- Prevu 2 fois trop en bouffe... un gros trou dans la compta pour le coup.
- Mon arbitrage trop approximatif a mon gout (jai reperé des betises sorties de ma bouche en relisant la bible...)
- un wisiwig pas uniforme (jai reperé une armee ou jaurai bien fait suaté les ailes des PD...)
- 2h a 1500pts c'est trop court en V5 dans pas mal d'affrontements.
- Un petit couac d'orga entre la fin de la premiere journee et le resto. On avait pas pensé a ce moemnt la a vrai dire... nos excuses.
- Le niveau general de peinture, je veux dire beaucoup d'armee peu peinte et a la va vite, c'est dommage
- Beaucoup trop d'eldar... biggrin.gif





Pour un premier jet avec notre nouvelle equipe cruxienne (Karl, Emilie, J-S et moi meme), je suis foutrement content de l'animation quon vous a fournit. On flippait severe la veillen encore!

Un superbe tournois que vous joueurs nous avez offert!
Pas de pinaillage, pas de probleme durant les parties (enfin juste un petit mais c'est inevitable...)
De la saucisse a volonte, et de tartes flambees partout sur les tables ! biggrin.gif

Grosso modo, le tournois a commence pour nous la veille en fin d'aprem avec 2h30 (ou + ?) d'insta diverses, de rangements etc...
ca a continué chez moi jusqua 2h du mat' pour regler les dernier details avec un reveil a 7h (qui a deja dormit une veille de tournois ??)

J'arrive avec 30 baguette sur les bras, a peine le tps de les donner a un joeur compatissant qui les porte en cuisine que verif de listes !
Tout se passe bien a part pour Ferox qui voit ses tyty muter au dernier instant...

Les parties commencent apres un tirage au sort comment dire... on aurait voulu faire pire quon y serait pas arrivé ! Plein de paire de club ... Mais tout le monde s'affronte avec le sourire.

La journee se deroule sans accroc (sauf un hic de fin de partie).
J'ai l'immense "plaisir" de pourrir la partie d'aethis qui voulait que je lance le des de 6eme tour (si ca finissait il gagnait) et je repasse 10min plus tard pour l'achever en jettant celui de 7eme (si ca continuait il avait une autre chance de gagner ... biggrin.gif )
J'embarque ceux qui dorment chez moi pour quils deposent leurs affaire et pour discuter au chaud (?!).
Nous rejoignons ensuite le reste du troupeau pour aller au resto !

La soiree... un gros bordel! Le serveur qui captait un mot sur 2, jai surpris qq signes peu élégant d'un autre client a table qui devait en avoir marre du bruit (23 gus)
On rentre a 4 avec shas'o son frere et teddyboom, coucher a 2h ...

Reveil difficile pour tous, mais apres un pti dej a la salle (merci a la mere d'un orga pour les brioche et muffins dont elle nous inonde chaque fois !), les parties reprennent.

Et la, grosse surprise, ca joue lent. Mais LENT ! la fatigue se lit sur les visage et malgres les cafes corsés rien n'y fait. Bcp n'auront pas le tps de finir la 1ere partie du dimanche.

J'en profite pour faire les bulletins de vote pour la peinture et les distribuer. Aucune triche possible grace a mon ecriture inimitable et a une numerotation.

Je decide de laisser un quart d'heure supplementaire a la partie suivante mais sans en avertir les joueurs.

Les bulletins affluent dans l'urne. une fois pleine nous la scellons avec du scotch !

La derniere partie se finie sans encombre, ce coup ci, je laisse aux derniers une demi h de plus avant de cloturer les parties.

Remise des prix superbe, presentation sur table de jeu, le bon de place GT offerte par nous sentais encore le café (je lavais trempé brule et froissé pour quil fasse vieux parchemin !)
Une election du prix de peinture avec gros suspence jusqua la derniere voix. Rabbi en tete d'une voix devant Aethis, dernier papier, je lis "Aethis !"
Les 2 execo (?). L'orga se concerte 5 secondes et tout nos coup de ceour sont pour les eldar d'Aethis.
Il remporte le prix !

Nous finissont la remise des prix par qq photos de groupe agitees en un WAAAAAGH tonitruant !

Tout le monde s'arrache avec des poignees de mains chaleureuses et des "merci c'etait super" a la pelle!
La fatigue et la joie se lisent sur nos visages, notre 1er pari de l'annee est reussi !
C'est aussi parti pour... 2h30 de desinsta.

Heureux mais mort, je retrouve mon lit dans la soiree.

Merci a tous pour le WE, je remmet ca le plus tot possible !
(Dans 6 mois ?!)
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
aethis68


Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:39

Je ne mettrais pas mon débrief ici, qui est un peu long, il est de toute façon sur le Warfo. Je vous donne par conter le lien de ma galerie des photos de ce w-e, pour ceux que ça intéresse.

Galerie Picasa.

Et elles viennent quand les photos de la Crux ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:35

ette fois ci c'est moi le plus à la bourre. Je vais de toutes façons vous la faire courte.

Déjà, ce qui mérite d'être souligné, c'est la super ambiance, tout au long du week end. C'est le plus important à retenir, et bénis soyez vous tous, pour y avoir participé.

On arrive la veille, on aide un peu à installer.

Première partie, contre Antoine et ses chevaliers gris mous.

Au départ je devais jouer contre David, que je laisse à Hoder, parce que ça leur fait plaisir. Antoine est sympa à mort, mais sa liste ne lui permet vraiment pas de tenir.

Deuxième partie, Hoder et ses orks.

Tu vois David, ça n'a pas changé grand chose. La partie commence honnêtement, mais je ne résiste pas à tenter l'éperonnage de 3 buggys alignés (je sais c'est nul mais c'est fun!) Ca me générera un tour de merde à tous points terrible, j'expose en plus un serpent tant je suis scié par la "merdicitude" de la situation. En bref, je ne m'en relèverai jamais, surtout que Hoder joue vachement bien. Je perds, assez logiquement. En m'y prenant mieux, je choppais peut-être le nul, mais c'est même pas gagné. Faudrait en remettre une un de ces 4, Hoder étant de plus un joueur super sympa.

Troisième partie, contre Guizmo, et ses taus.

Pouttrer du tau, ça fait toujours plaisir, ben là j'ai été servi. On tombe sur une table urbaine hyper chargée, avec des ruines chiantes. Je la gagne parce qu'il peine à chopper des lignes de vues, alors que j'asmatte à mort à courte portée. Joueur super sympa, mais la table était vraiment pourrie (d'ailleurs on est pas les seuls à avoir été emmerdé). C'est d'ailleurs la seule remarque importante de ce débrief, (à quelques bravos près) aussi vais-je insister sur la difficulté de vérifier des lignes de vues sur une telle table, avec où sans cheveux, demandez à Guizmo qu'a les cheveux courts. Ca va qu'antoine est super fair play, et que du coup on s'accorde sans soucis, même si au final la partie ne ressemblait plus à grand chose.

Soirée d'enfer, on a complètement pourri le resto, Stéphane et Cbus sont ridicules, à peu près autant que Karl est con ^^. On était une super tablée de blaireaux, c'était vraiment mortel.

On rentre à l'hotel, je me dis que connaitre bien les règles de ruines ce serait pas du luxe, et là je me rends compte que je faisais n'importe quoi depuis quelques temps.

Me reste plus qu' à présenter des excuses à Guizmo, qu'aurait pu accrocher le nul sans ça.

Quatrième partie: le Beugleur, et ses salamanders. Franchement, les sallys, c'est le chapitre le plus foireux de tout l'imperium. En bref, je fais un débarquement impressionnant quoi qu'assez honnète en fin de compte. 2 unités de vengeurs et une de dragons one shot chacune 5 marines, la troisième escouade de vengeurs ne fait rien du tout. En fin de compte, il tient un objo, moi pareil, et ses totors contestent les 2 du millieu. Je me dis qu'en faisant des attaques de char avec mes 2 serpents fourrés au vengeur, je m'en sortirai, ou encore que je peux probablement aller contester son objo avec un des serpents sus-cités. En fin de compte je décrète que j'ai des couilles, et je débarque les vengeurs pour raser les 4 termites et l'autre blaireau de Vulkan. Je me loupe comme de juste, et je perd les deux escouades. Match nul donc.
C'était marrant comme première de la journée, on devait être les seuls réveillés. Les rares fois où on fermait nos gueules, on n'entendait plus rien dans la salle.

Cinquième partie contre Lucas Sverok, et ses pesteux super beaux.

Je me dis que ce serait bien d'arrêter mes conneries, et de jouer un peu la gagne, parce qu'on est quand même au qualif GT, et qu'au départ, on est là pour ça.

Ben ça louppe pas, je me trimballe une super partie à malemoule, mais à un point rarement atteint par Jean luc dans ses meilleurs (pires) jours.
En vrac: 9 coups de fuseurs qui cassent une arme d'un defiler, 9 coups de fuseur qui tuent 3 prouts sur 4, une double grêle de lames, deux tirs de fuseur d'autarque, puis une charge d'autarque qui ne tuent pas le moindre pesteux, 6 dragons survivants qui ne se rallient pas et sortent de la table au lieu de butter un prince démon, enfin bref, c'est un vrai merdier. Je perds très logiquement, et là je vois pas ce que j'aurais pu faire pour mieux m'en sortir. Une partie à malemoule sur 6, c'est de toutes façons raisonnable, y a pas lieu de se plaindre. Surtout que l'armée de Lucas est magnifique, et qu'il est sympa comme tout.

Dernière partie contre Seb Kranzer, et son chaos immonde.

Au moins, la dernière sera sympa, car son prix de fair play est loin d'être immérité. En bref, on fait un match nul, à pas grand chose pour lui comme pour moi. Je me fais d'ailleurs avoir par ces putains de règles de ruines, qui m'empèchent d'éperonner un rhino qui conteste un objo. Enfin, pas de regrets, pour une dernière, c'était chouette comme tout.

Au final je suis paumé dans le fin fond du classement, ce qui n'est pas étonnant au vu de ma performance.

Les sempiternels plus et moins:

+ L'ambiance, je n'avais jamais vu un tournoi aussi fendard que celui-ci.
+ Voir tous les alsacos, c'est un plaisir.
+ Le repas, vraiment terrible.
+ 6 supers parties, c'est pas tous les jours qu'on voit si peu de casses couilles.
+ Les horraires. Avec 3 parties le dimanche, on est quand même parti avant 17h30, ce qui est vraiment impressionnant.
+ La bouffe tout à fait honnête.
+ Le café gratuit et à volonté tout le temps pendant les deux jours.

- Pas de bière. (enculés d'alcooliques anonymes juste à côté).
- Arbitrage un peu approximatif. Là faut nuancer, c'est encore le début de la v5, et moi même j'ai découvert des règles ce week end. Partant de là, il est assez débile de demander aux orgas de s'en sortir mieux que ce que j'aurais fait. Un moins qui n'en est pas vraiment un donc.
- Ma troisième table. C'est vraiment pas jouable, et encore plus avec les vraies règles de ruines, qui limitent en fin de compte la taile des ruines jouables à 2 étages. Là aussi, c'est bien normal que vous n'ayez pas pu refaire toutes vos tables pour la v5, surtout que des ruines comme celles ci, vous vous en trimballez des tas. C'est donc une fois de plus un moins pas très négatif.

Enfin bref, le prochain que vous arganisez les mecs, c'est sûr j'en suis. D'ailleurs, le prochain 40K c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
aethis68


Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeSam 29 Nov - 4:32

Il n'y en avait pas plus? Et où qu'elle est la photo de grouppe, y avait plus de pélicule ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:07

c'est nos photos perso, nico doit encore mettre les siennes
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:23

Bizarrement, je connais une photo de groupe qui a fini en "papier peint".
Allez comprendre pourquoi. Peut-être qu'elle résume bien le tournoi après tout!
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
aethis68


Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2006

DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:23

Ah oui ok, bon ben on a tout maintenant. Donc Mimi s'est bien fait attraper entrain de se "concentrer" pendant la journée, ah mais quel sérieux vraiment ^^ !

Pour info, notre forum est débloqué en ce qui concerne la lecture, merci de me l'avoir fait remarquer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009   DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tournoi alchis
» Debrief tournois battle 9/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser