Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 séance du 12 octobre

Aller en bas 
+12
Aenar Deathclaws
lolive
Sreka
Heru-Ur
El'Myen
baygon_choco
Nephalim Aska
dwarf
suffer67
Karl-Azytzeen
shimo no tsurugi
l'heretique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
suffer67

suffer67


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

séance du 12 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du 12 octobre   séance du 12 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:16

Pas con le system. Un apo avec les règles de V5 c'est le plus simple pour éviter les nombreuses confusions big grin
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

séance du 12 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du 12 octobre   séance du 12 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:46

Mon debrief,

La partie etait prevue avec nos forces a 5k env et en face un surplus de 2000pts pour compenser le manque de gros truc (mais du totor par dizaines par contre !)

bref, modifier l'equilibre de la partie au dernier moment n'etait pas le mieux a faire. La table, prevue pour 5000pts de chq cote contenait le double, ce qui nous a causé pas mal de soucis pour tout poser.

Ma grosse deception, m'etre embeté a apporter une pce maitresse pour un tour et demi. Degouté par certains atouts comme le brouilleur qui cassent le principe convivial d'apo.


Le deploiement a posé probleme, la solution de Karl est pas mal.

J'ai beaucoup aimé ensuite, quand c'etait le gros bordel avec des termi partout, les SW qui s'en donnaient a coeur joie, les chars qui tiraient sur ce qui bougeait (enfin ceux qui n'avaient pas explosé!)

La refaire, mais comme prevue au depart, et en commencant plus tot pour avoir le plus d'air possible, pouvoir prendre une pause a midi et ne pas finir au tour 2,5.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Deathclaws

Aenar Deathclaws


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/10/2007

séance du 12 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du 12 octobre   séance du 12 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:00

Tiens, j'ai vérifié un truc pour l'escadron de predator assassin. Ils peuvent relancer leurs jets pour toucher contre effectivement la cible désignée mais par contre ils touchent normalement à 3+. Donc, il est où le truc pour faire toucher et relancer à 2+?

EDIT: Je viens de regarder mon livre de règles V5: a quelles règles fais tu allusion Karl pour le début de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

séance du 12 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du 12 octobre   séance du 12 octobre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:21

en V5, on ne lance plus qu'un seul jet, le gagnant choisi s'il commence en premier, et celui qui commence en premier choisit son bord/quart de table puis déploie son armée entièrement. Si mes souvenirs sont bons.

Puis prise d'initiative, mais cette règle est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Deathclaws

Aenar Deathclaws


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/10/2007

séance du 12 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du 12 octobre   séance du 12 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:25

Ah d'accord... C'est pour éviter le coup de l'annonce du temps pour se déployer. Effectivement cela aurait résolu pas mal de problèmes. Ca a l'avantage d'être juste et normalement stat ( sauf quand c'est Ulta qui lance les dés... oui je sais, elle était facile).
Bon ben à voir quand on lance la prochaine partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du 12 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du 12 octobre   séance du 12 octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du 12 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les séances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser