Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peintures de l'olive

Aller en bas 
+7
von Falkenstein
Nephalim Aska
CBA
baygon_choco
Karl-Azytzeen
Wild Tiger
lolive
11 participants
AuteurMessage
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:50

Pas grand chose à présenter pour l'instant, c'est pas trop des figurines de jeu (comme j'ai encore jamais joué) et puis pas vraiment des figs de présentation ...
Enfin, voilà :

Une de mes premières figs (c'est du confrontation) j'ai essayé de travailler les dégradés sur les habits, par contre les métaux sont vraiment cracra !
Peintures de l'olive Face

Suite à une masterclass sur le NMM (ou MNM je sais jamais) au salon du jeu, essai de mise en pratique. C'est aussi la première figurine sur laquelle j'ai cherché un rendu très propre avec une petite mise en scène.
(encore du confrontation)
Peintures de l'olive Kely

Enfin, la figurine la plus aboutie que j'ai peinte, toujours en NMM mais cette fois ci c'est une Ilyad games.
Peintures de l'olive 1483-capsdj1


Et puis pour finir voici les spacewolves que j'ai commencé il y a peu. Pour eux j'essaye de tourver un compromis entre rendu visuel et temps de peinture.
Ce sont des long fangs:

Peintures de l'olive Facebleu2

Et le second presque fini :
Peintures de l'olive Devant
le même vue d'en haut:
Peintures de l'olive Haut

Voilà donc un bon résumé de ce que j'ai peint.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:19

ma foi très joli tout ca !! surtout pour un début

J'aime un peu moins les marines que les premières figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:21

Ma préférence va au soldat yliad games, mais la sculpture est tellement belle Smile dommage qu'ils n'en fassent plus

Dans tous les cas, très joli, je suis moins fan des space wolves mais sûrement qu'en vrai ca rend mieux

Karl


Dernière édition par Karl-Azytzeen le Sam 20 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:22

Meme commentaire, moins fan du maroune que du reste.

Un bon peintre en arrivage, excellent dis moi !

Ah les fig l'ilyade, magnifique! je me souviens d'un fou qui voulait faire une armee battle avec que des chevaliers de l'empire (me rappelle plus le nom de ces figs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:59

Hello Smile
du progrès entre la 1ère Rackham et le chevalier Ilyad. Les photos sont pas franchement bonnes mais j'ai l'impression que les NMM manquent de "peps".
Le SW n'est pas mal. Les salissures/vieillissures abondantes nuisent peut être un peu à une bonne lisibilité, mais encore une fois les photos sont très moyennes pour pouvoir juger et être plus constructif.
Ceci dit c'est du très bon travail wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:40

Merci pour vos encouragements !
Je prends bonne note du fait que les marounes sont bien en dessous du reste....je vais essayer d'améliorer ça. Comme tu le proposes Christophe, moins de salissures devraient rendre le travail plus lisible.
@ +
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:32

Salut lolive,

J'aime beaucoup le médiéval. Concernant les spaces wolves, si tu veux vraiment te lancer dans cette direction, fais toi plaisir et achète une figurine actuelle. Le niveau de détail a pas mal évolué et au final c'est très gratifiant.
J'ai aussi repeint des anciennes fig veilles de 15 ans, mais plus pour compléter mon armée pour le jeu.

Je vais jeter un coup d'oeil chez games concernant les spaces wolves car je crois que tu es entrain de me refiler le syndrôme...

A+

Orcantor
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:42

Bonjour !
Comme j'ai avancé un peu sur les figs des longs crocs, je vous propose une vision d'ensemble
Peintures de l'olive Comp%e8regd2

bon, le moustachu est à fixer au socle, pis le gus de gauche a perdu son couteau et il manque l'arme du dernier.... cry mais bon ça donne une idée de lambiance que je souhaite donner à mon armée Wink

Et pis des photos plus précise du p'tit dernier, monsieur Moustache :

Peintures de l'olive Rouks1

Peintures de l'olive Rouks2

Voilà où j'en suis ...prêt de 60 points d'armée ! ça fait peur je sais big grin

olivier


Dernière édition par lolive le Mer 8 Oct - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:10

Arf, ca fait peur les vieilles fig !

j'aime bcp les socles !
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:52

Hey bon ça continue le troisième est fini voilà les tofs :
Peintures de l'olive Bolterlourd1
Peintures de l'olive Bolterlourd4
Peintures de l'olive Bolterlourd5
Voilà...
Je pense être déjà à la tête de...60 points ?? Tremblez ennemis de l'empereur Smile !
@ +
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:11

Salut, très jolies figurines vraiment Wink

Meme si je n'aime pas trop les anciennes armes j'aime bien l'aspect ancien et usé que degage l'ensemble.


Bonne continuation a toi pour ton armée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:07

Hello les gens,
Alors un maroune de plus de terminé dans le même style :
Peintures de l'olive Lm2
Peintures de l'olive Lm22

Et puis le début de télion, juste la cape :
Peintures de l'olive Dos-1

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:20

Très impressionnant =D
Encore ! Encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:14

Bonjours les gens,
J'ai avancé un peu sur mon télion et ma totale inculture en ce qui concerne le Fluff de nos chers marins me bloque un peu pour la phase finale de la peinture.
Premier problème rencontré :une excroissance sur le front de ce cher sergent...Comment la peindre sans savoir de quoi il s'agissait ? Première hypothèse, un gros furoncle ? bleh !
En fait non, j'ai appris que cet amical empereur avait une pratique fort singulière pour remercier la fidélité de ses guerriers : tous les 10 ans, un clou dans le front !! affraid Fait pas bon être un marsoin résistant !

Bon ce problème règlé, un autre survient, qu'est ce donc que ces "lanières" qui pendouillent contre la cape ? une ceinture trop longue suite à un régime drastique ? En effet, Télion s'ennuyant dans ses planques, en attendant une fenêtre de tir intéressante se gavait de gâteaux et autres bonbons ? blink
Peu probable...
Donc si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa ! Sisi !

Ah oui, les photos :

Peintures de l'olive Dos

Peintures de l'olive Gauche

Peintures de l'olive Droit

Peintures de l'olive Face2

Là, les 2 truc bruns juste au dessus de la genouillère !!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:06

les parchemins d'un sceau de pureté peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:09

Les "clous de service" apparaissent dans divers romans de l'Abbaye. (A ma connaissance dans les flouffes précédents il n'en était pas question)

Par exemple celui consacré par le Gamin Torve aux Semi-traîtres, le dyptique de James Swallow ridiculisant les Blood Angels, ou encore "Chevaliers Gris" (le seul bon des trois cas sus-cités).

Selon les trois auteurs en question, les clous sont accordés pour une durée très variable de service (les DA, 1 siècle par exemple ).

Les lanières à présent. Je pense qu'ils s'agit d'une cape de camouflage,et que ces lanières permettent de rouler le bouzzin (comme un sac de couchage, quoi) lorsque Johny a besoin d'un polochon pour faire dodo confortablement.

Je t'ai dit sur un forum jaune et rouge que je n'aimais pas le gris utilisé pour tes SW. Je remarque en revanche un rendu nettement meilleur sur les optiques (rouge brillant bien sympa).
Revenir en haut Aller en bas
T61

T61


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 15/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:32

Salut à tous,

Au sujet des clou, si mes souvenirs sont exact, ils sont de 2 types, argent et or. L'argent pour 100 ans de services, et l'or tous les 500 ans (tous les 5 clous en argent, le marin reçoit un clou en or). Ref : Rogue Trader...

Pour les lanières, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:09

Hello les gens, ça fait un bail que je n'ai pas touché un pinceau, en fait depuis le stage de CBA .
Mais bon, la motivation revenant (certes l'annonce du nouveau codex SW ne doit pas être totalement étrangère à cela Smile ), j'ai essayé de finir rapidement le télion, voilà le résultat :
Peintures de l'olive Tuto2
Revenir en haut Aller en bas
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:45

Par rapport aux années de service d'un space marine (et si je me souvient bien de RG l'un des seuls endroits où on en parle), je crois qu'il y a des points (clou)et des aigles. Les valeurs ne sont pas clairement définies (et souvent variable) mais ce qui est souvent accepté c'est un clou argent 10 ans un or 50 ans et un aigle pour 200 ans
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:42

Toujours aussi beau pour quelqu'un qui avait décroché la peinture il y a plusieurs années et qui a repris il n'y a que quelques mois
J'adore ta façon de peindre les métaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures de l'olive Empty
MessageSujet: Re: Peintures de l'olive   Peintures de l'olive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures de l'olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche service peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser