Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une loupe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

une loupe... Empty
MessageSujet: une loupe...   une loupe... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:21

Bonjour tout le monde, depuis peu j'ai du mal à distingué les choses éloigné (les écritures sur les objets à plus de 2 mètre etc...) et c'est du au fait que je passe trop de temps sur mes figurines sans loupe. Et donc j'aimerais savoir qu'est-ce-que vous utilisez comme loupe de bonne qualités. Merci.

Je te laisse faire tes corrections Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

une loupe... Empty
MessageSujet: Re: une loupe...   une loupe... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:52

Je ne pense pas que c'est dû au fait que tu passes trop de temps sur tes figurines sans loupe. Moi-même je n'utilise pas de loupe, et ça ne change pas grand chose à ma vue. Je porte des lunettes, et ma vue d'année en année n'évolue spécialement. De même je suis prothésiste dentaire, et on ne nous recommande pas particulièrement l'usage de loupes, excepté évidemment pour certains types de travaux de précision où l'acuité visuelle normale ne suffit pas. Lorsque c'est le cas, on utilise des lunettes binoculaires.

La peinture sur figurine (et toute autre activité de minutie) ne dégrade pas la vue. Par contre, cela peut fatiguer les yeux au même titre que les efforts physiques fatiguent les muscles. Il suffit pour y remédier de faire des pauses. Si le sport rendait rachitique, ça se saurait Wink Note que la qualité de l'éclairage joue pour beaucoup dans la fatigue des yeux.

Si tu as des problèmes de vue, c'est peut être une dégradation de ta vue, mais cela ne provient pas forcément de la peinture sur figurine. Il vaut mieux aller consulter un ophtalmologue, il t'en parlera mieux que moi.

Corrections à faire Very Happy


Dernière édition par von Falkenstein le Ven 28 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

une loupe... Empty
MessageSujet: Re: une loupe...   une loupe... Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:02

Bon donc finalement je pense que je vais faire une petit pause entre chaque couche.

"e" happy
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

une loupe... Empty
MessageSujet: Re: une loupe...   une loupe... Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:43

La lumière compte beaucoup en effet.
Envisage l'achat d'un neon lumière du jour, il s'agit d'un type de lampe qui reproduit le spectre lumineux de notre chère étoile.
Moins de fatique, plus de figurines !

Dépenser plus pour peindre plus !
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

une loupe... Empty
MessageSujet: Re: une loupe...   une loupe... Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:55

baygon_choco a écrit:


Dépenser plus pour peindre plus !

applause Joli !

Passant des heures sur les figurines (vu que c'est un peu mon job), étant myope depuis tout petit, je n'ai pas remarqué de problème particulier suite à la peinture.

La fatigue visuelle ok, surtout si l'éclairage est mauvais et qu'en plus tu passes plein de temps devant ton écran.

Suis le conseil de Von F. !

euh... au fait : c'est suite à vos soucis de vue que vous faîtes autant de fautes Thor Tograf ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

une loupe... Empty
MessageSujet: Re: une loupe...   une loupe... Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:32

Silverpaint68 a écrit:
euh... au fait : c'est suite à vos soucis de vue que vous faîtes autant de fautes Thor Tograf ? Rolling Eyes

Je suis écroulée de rire à lire le forum ces derniers jours. Je crois que je vais embaucher les modérateurs pour corriger une ou deux piles d'évaluations de français laugh

Soit dit en passant, et pour pas flooder, je suis du même avis que les autres. Je suis myope, et je ne pratique pas "que" la peinture comme activité demandant une certaine acuité visuelle. Et la fatigue se fait toujours ressentir, de même que l'environnement (éclairage). A voir donc plutôt de ce côté là, et du côté médical, un p'tit contrôle chez l'ophtalmologue ne peut pas faire de mal ! Wink

Je reviens à la correction pour signaler que dans l'intervention de Von Falkenstein, je vois pas le problème à "d'année en année" et d'ailleurs je viens de vérifier, le singulier se justifie (d'une année à l'autre ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Contenu sponsorisé





une loupe... Empty
MessageSujet: Re: une loupe...   une loupe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une loupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser