Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:04

Bow bow bow ! Salut la compagnie !

Depuis le temps que je les attendais ... Mes troupes de Valhalla sont arrivées !

Ni une, ni deux, je peints, un premier schéma en tête. Sans trop savoir ou je vais, je ne mets que 3 heures à sortir mon premier pièton.

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0429yo1
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0430bt0
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0431zm8

Fluff en mijotation. Une chose est sûre : il croisera celui de mes khornus.

Note : les impériaux seront joués avec des soeurs de bataille.

Premières critiques / impressions =)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:22

salut
première chose, essaye de voir si y a pas des options d'éclairage sur ton appareil, genre balance de bleus pour compenser les jaunes (c'est souvent appelé dans les options "mode d'éclairage artificiel" ou "tungsten"), ca permettrait d'avoir des couleurs plus naturelles

sinon on voit pas très bien pour la technique mais le schéma a l'air simpa, assez glacial pour rappeler le monde natal.

Simple remarque, il y a pas mal de rumeurs comme quoi les valhala sortiraient en plastique lors du prochain codex garde impérial, prévu comme le premier codex de la V5 (genre automne 2008), donc si tu te lances dans une armée valhala attends peut etre d'avoir plus d'infos là dfessus parce que une armée en métal ca fait mal (au larfeuille)

voilà Smile

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:22

Je suis au courant, mais n'étant que des rumeurs, j'espère avec beaucoup d'attente =)

C'est pour cela que je n'achète que quelques figurines en métal, déjà pour confirmer que j'aime les figurines, et pour déjà trouver le schéma =)

Une technique simple : couche de base + couche à 2/3 d'eau + couche à 1/3 d'eau + encre + passage de peinture pure sur les zones non-ombrées + éclaircies + applat pour fondre le tout.

Sinon, j'ai un peu loupé le socle ... J'ai utilisé du bicarbonate de sodium pour la neige, mais le rendu est merdique ... Un conseil pour l'application ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:16

pour la neige games propose un truc qui me va très bien.
je t'amenerai si tu viens à l'assos un exemple de régiment fait avec la neige games.

technique simple : tu mélange colle PVA, peinture blanche , tu badigeonne et apres tu soupoudre de neige games

1) le rendu est pl:us homogène
2) le rendu est plus blanc que neige seule
3) ca consomme bcp bcp moisn de neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:18

V'là les nouvelles photos ...

Comme dit, faute d'appareil performant, j'ai fais comme j'ai pu (5 photos sauvées sur 25 prises ^^)

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0433cm5
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0435jk8
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0438ia4
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0443ff1
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Imgp0445zd4
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:07

Voici le début du BackGround =)

Ce soir : peinture d'une arme lourde ;p
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:36

Bien.

En commençant donc mon équipe d'arme lourde l'autre soir, certaines critiques me sifflaient aux oreilles : un schéma trop classique. Soit. Ni une ni deux, avant d'aller plus loin que la couche de base sur mes deux gardes, je me saisis d'un troisième et me mets à le sous-couché ...

Seulement voilà, schéma trop classique, oui ! Mais que mettre à la place !

J'ai deux White Dwarf. Trop cool pour l'inspiration ... Mais en fouillant bien, j'en retrouve deux autres plus vieux. Boum boum, je feuillète je feuillète, et je tombe sur une sorte de servant pour Inquisitor, peint d'une toge rouge aux motifs blancs. Pas mal le schéma. Sublime même.

Vous devinerez la suite ... Voici donc le garde à coté de son compère.

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Img0003ad7
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Img0004ri2
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Img0006in7
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Img0009et6
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Img0010xq4

Cependant, une question persiste : j'aime le schéma de base, c'est indéniable sinon je ne l'aurais pas peint. Mais maintenant que faire : si le schéma avec la robe rouge, que j'apprécie aussi, peut-être retenu, est-ce intéressant de jouer soit les sergents ainsi (les officiers plus généralement) ou bien les membres des escouades QG ?
Ou bien ce schéma est-il si hideux que le concevoir sur une autre figurine serait une hérésie ?

Conseils, critiques, comme toujours, sont très attendus 8-)

PS : les mains sont à fignoler ainsi que quelques détails mineurs je pense (résidus de la couche de base faite au violet xD)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:44

mouah j'aime bien les deux, surtout que ces photos sont quand même bien plus apréciables que les les précédentes.

L'idée de mettre les sergents différents c'est bien après avoir un schéma si différent je sais pas si ca peut le faire...

Pour une armée entière il est clair pour moi que le gris est plus adapté que le rouge.

de plus avec le rouge t'as des parties blanches et j'aime pas le blanc...Smile

si tu fais une escouade entière avec que des rouges et les autres en blancs, tu peux etre sur que ton escouade rouge est morte au premier tour !!! demande à baygon Smile

bref, je serais toi je garderais le gris, ferai deux trois figos poubelles en rouges et les parsemmerais parmi les grises pour voir ce que ca donne.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:44

Hum ... Et le schéma à base de gris, tu ne le trouves pas trop "basiques" ou répétitifs d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:18

Moi j'aime bien le gris ^^

Le schéma rouge est sympa, mais il fait très XIXième siècle ou armée de parade. C'est pas très discret pour aller à la guerre Razz Mais je conçois que certains mondes aient ce genre d'uniformes, comme les mordians ou les prétoriens. Le gris fait en effet plus conventionnel, plus militaire dans le sens moderne.

Rien ne t'empêche de garder des éléments rouges pour les officiers, comme les revers des manches, les écharpes autour de la taille ou les shakos et autres képis. Faire les officiers tout en rouge au milieu de la soldature grise jurerait un peu trop de mon point de vue.

J'aime bien le concept du fusil en bois Smile Ça donne un petit côté rustique des plus charmant^^ Par contre, j'ai du mal à apprécier les flingues en bleu ou trop colorés. Une arme doit être selon moi de la couleur du matériau (bois, métal, plastique...), ou sombre/discrète, voire camouflée.


Dernière édition par von Falkenstein le Sam 29 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:00

Bien entendu ... Mais comme c'est un bolter, et que les marines se plaisent à mettre de la couleur dessus ... je me suis dit que ...

Toujours est-il que le thème "tout rouge" est abandonné, pour des raisons évidentes de non corrélation.

Aussi, je ferais d'autres essais pour les manches rouges and co =)
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:58

Je pense au contraire que le schéma tout rouge est une bonne idée.


Qui ira tirer sur le père noel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Empty
MessageSujet: Re: [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien   [ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ WIP - 40K ] Le 1er Malaarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser