Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ 40 K ] Sons Of Malakaar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:09

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Heruur3ti0

Bon, que dire de plus ? Un seigneur du chaos, comme il y en a tant d'autres ^^'

Sinon, que j'ai utilisé la technique conseillée par CBA pour les pavés. Convaincants ?

On m'a conseillé de revoir le sang à la profondeur et l'or au lavis (deux ou trois fois). A réellement faire ?

MErci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:56

Hello Heru Smile

Heru-Ur a écrit:
...
Sinon, que j'ai utilisé la technique conseillée par CBA pour les pavés. Convaincants ?
Alors pour des pavés dans ce style, cette technique ne me convainc qu'à moitié. En évoquant cette solution, j'imaginais plus des gravats plutôt que des pavés bien rangés...
Mais c'est du pinaillage car ça rend quand même très bien ! wink
Je rajouterai éventuellement encore un peu de sable à certains endroits pour cacher des petits trous et un peu sur le dessus pour casser le coté rectiligne de tes pavés. Smile

Citation :
...On m'a conseillé de revoir le sang à la profondeur et l'or au lavis (deux ou trois fois). A réellement faire ?
Je pense qu'on t'a bien conseillé!
Le sang me parait sympa. Peut être quelques éclaboussures par ci par là autour de ta coulée donneraient un coté plus réaliste au sang.
Pour l'or et autres métaux, je te conseillerais également de le/les reprendre.

Quoiqu'il en soit, c'est une pièce de jeu fort sympathique sur laquelle tu as passé du temps et essayé pas mal de choses nouvelles.
C'est un exercice périlleux que de "salir" proprement une pièce et je trouve que tu t'en est pas mal sorti du tout.
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:01

Merci beaucoup, venant de toi, c'est très flatteur Wink

J'ai longtemps appréhender la fin de la peinture .. Peur d'être déçu, mais finalement ... =P

Je pense utiliser ces pavés pour des gravats, effectivement, pour d'autres figurines (notamment les terminators), à voir Very Happy

Quant au sang, oui, j'avais fait un premier passage au red gore, large, puis un passage blood red réduit. Je me suis laissé tenté par le sanguinolent, et j'ai tout recouvert. Bon, les éclaboussures à refaire !

Pour l'or, il est vrai que trop liquide elle ne passe pas et non diluée c'est caca. Dur de trouver le juste milieu. Quelle couleur les lavis ? Plutot des couches de broze ou plutot du mat avec du scorched brown ou du dark flesh ?
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:29

Pour les métaux, je te conseillerai plutôt du mat ou encres. Scorched est bien pour l'or, j'en utilise toujours Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:56

Pour ma part je trouve la pose super !

J'ai deux manières de faire les or sur mes gars :

a) par couches successives de peintures métalliques (tin bitz, brasen brass, shining gold, burnished gold)

b) base de shining, lavis noisette (je préfère noisette à scorched...) et éclaicis shining et/ou burnished.

pour le sang, je te renvoie sur un lien que j'ai déjà du donné sur le forum, du GW anglais : j'aime bcp cette technique, même si elle est bcp plus gore que celles qu'on a l'habitude de voir (et a aussi le bénef de faire acheter plein de trucs en plus si tu suis rigoureusement ce qu'il y a écrit....)
le lien

pour les pavés je suis pas convaincu mais plus par la forme que la peinture (je vais pas super mais ca me semble très bien). Là j'ai une impression de lingot d'argent...pour moi, des pavés c'est plus fin, et plus carré...
bon boulot !

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:31

Merci Wink

A vrai dire ... Je ne sais pas ... Je ne les ai pas coupés pareils, c'est vrai, ce qui rend les perpendicularités et autres moins attractives ...
Quant à la peinture ... Un gris maison, encre noire, brossage de "sale" et arrêetes en blanc ... Bref, qu'y rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:44

la technique de Karl n'est pas si gore que ça dry
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:14

Hum, avec le sable ... Du beau sang séché ... Miam !

Mais le sang sur mon icone est encore frais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 40 K ] Sons Of Malakaar Empty
MessageSujet: Re: [ 40 K ] Sons Of Malakaar   [ 40 K ] Sons Of Malakaar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 40 K ] Sons Of Malakaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons
» Thousand Sons
» Les Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser