Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Historique SM pour un noob

Aller en bas 
+2
Heru-Ur
Nephalim Aska
6 participants
AuteurMessage
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:12

salut tout le monde Smile


j'ouvre ce petit sujet parce que je m'interesse un peu aux SM en general et ils risquent bien d'etre ma seconde armée (mais bon c'est pas pour demain ^^)

j'y connais pas grand chose en fluff SM et meme en fluf tout court en fait, et comme j'aurais voulu essayer de trouver un chapitre singulier je me pose qq questions fluff:

-quelles sont les couleurs et les symboles des chapitres SM pré-hérésie, enfin un peu leur look et leur doctrine

-la meme chose pour les chapitres post-heresie, formés a partir des anciennes legions

-jusqu'a quel point un SM loyaliste peut il etre converti pour representer du materiel chaotique pris sur les ennemis, comme la 13e compagnie SW par exemple. en fait où se situe la limite entre un loyaliste (plus ou moins isolés et coupé de ravitaillement) et un SM chaotique tout frais?


je crois que j'avais d'autres questions mais elles ne me reviennent plus Sad


merci pour vos reponses et si vous m'indiquez des sites qui peuvent m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:54

Salut =)

Bon, j'ai quelques éléments de réponses, mais n'hésitez pas à me ccorriger vous autres Wink

La limite entre le loyaliste et un chaotique est purement propre à chaque SM. En effet, si tu es chaotique, tu le sais, vu que tu es dédié à l'un de ces dieux.
Par contre, ta question doit aller dans le sens de "que pensent les autres de moi ?"
L'inquisition est très stricte la-dessus. Le moindre crane arboré peut-être un signe de déviance. Aussi, peut de chapitres SM exposent des cadavres et autres trophées morbides de leurs ennemis vaincus, surtout chaotiques.
Certains chapitres sont même contre : on connait bien sur les Ultramarines pour leur sens aigu du respect de l'Adeptus Astartes. Même si les survivants des guerres tyranniques sont un peu ... bref ^^
Un chapitre fait maison peut, par définition, exposer ses trophées. Mais n'en fait pas trop, car cela voudrait dire qu'ils sont déjà surveillé par l'inquisition, et s'ils vont trop loin (du moins, selon l'inquisition), le chapitre sera éradiqué.

Voila voila, en espèrant avoir un peu aider ... =)

Heru, qui cherche comment aligner ses termites du chaos ...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:20

Ce que dit Heru-Ur n'est pas faut. Pour ma part, je définierais la limite au niveau de la reconnaissance de l'Empereur en tant que leur maître ( et pas forcément en tant que Dieu, beaucoup de chapitres ne le considères pas comme un dieu mais comme un guide ou un père).

Certains chapitres chaotiques, notament les Irons Warriors, ne sont pas particulièrement soumis au chaos, c'est juste qu'ils utilisent parce que ça les arrange les pouvoirs du Chaos. Ils ont leurs buts propres et s'identifient plus par le fait qu'ils n'aiment pas l'Empereur et l'Imperium que par leur vénération du Chaos.

D'un autre côté, un des chapîtres les plus suspects parmis les loyalistes est celui des Dark Angels. Leur primarque opportuniste Lion El Johnson (comme Johnson et Johnson, la marque de thermomètres rectal) a attendu l'issu le la grende hérésir pour rejoindre le camp des vainqueurs. En l'occurence, l'Imperium. Depuis, les Dark Angels sont entrainés dans la traque des déchus pour effacer les preuves et les témoins de cette époque, ceux-ci pourraient compromettre le chapître si cette relative trahison se savait. Ils sont tellement obnubilés par cette histoire de déchus d'ailleurs que cette mission surpasse pour eux leur devoir envers l'Imperium. Ils sont plus soucieux de leur propre survie et de leur réputation que de la défense de l'Imperium. Ca fait pas très propre tout ça, pourtant ils sont considérés comme loyalistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:52

on pourrait aussi citer le bel exemple des Soul Drinkers, Chapitre créé pour les romans de Ben Counter du même nom (ou proches). Ces marines sont à la recherche de reliques particulières (à la Dawn of War) et passe assez rapidement au chaos sans être vraiment d'accord...disons qu'ils bossent pour eux, à la manière des DA, mais avec les pouvoirs chaotiques.

Je note aussi que la plupart du temps les marines ne sont que des soldats bien formatés au point de ne plus vraiment avoir de propre arbitre, au sens où ils suivent leur chef, pour la plupart.
exceptions faites des héros de l'hérésie style Soul Tarvitz, Capitaine Garo etc.
sont bêtes les marines hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Deathclaws

Aenar Deathclaws


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/10/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:37

Pour ce qui concerne le background des space marines, je conseille le site resurrection40k où, en s'inscrivant sur le forum, on a accès à toute la partie background et en particulier tous les index astartes concernant les space marine loyalistes et chaotiques. Concernant les Dark Angels, ils ne sont pas suspects car personne à part les membres de la deathwing connaissent l'existence des déchus ( les dark angels tuent tous ceux qui le découvre : cf codex black templar). Et même si je n'aime pas le dire, en tant que space wolves, les dark angels ont toujours été loyaux à l'imperium, c'est "juste" la partie de la légion qui était resté sur Caliban avec Luther. Les chapitres de la première fondation qui sont plus sous surveillance sont, selon moi, les Space Wolves à cause de leur organisation atypique et de leurs "défauts génétiques" (les crocs, les sens aiguisés... et surtout leur grande indépendance) et les Blood Angels et leurs successeurs à cause de la rage noire et de la soif rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:40

LEs chapitres SM connus soumis à la surveillance sont :
- Dark Angels
- Blood Angels
- Space Wolves
- Imperial Fist / Crimson Fist

Je me demande aussi si les Blood Ravens ne le sont pas ...

Toujours est-il que, suivant l'idéal que tu poursuis, il est facile de classer les SM : ceux qui suivent la divine lumière de l'empereur ne sont pas embêtés. Ceux qui aspirent a des choses plus "rationnelles" sont, par définition, sous surveillance, plus ou moins étroite ...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:42

C'est à peu près ça. A un détail près que l'Empereur n'a rien de divin pour un space marine : c'est un homme, certes supérieur, mais pas un dieu. Ils le respectent et le servent parce qu'il est leur créateur, leur père, et partagent ses idéaux (ou l'idée qu'ils s'en font).

Pour les DarkAngels, la petite nuance étant que ce sont ceux justememnt qui sont restés sur Caliban qui étaient les loyalistes, et ceux qui sont partis rejoindre Tarre avec Lion El Johnson à leur tête les traîtres potentiels. Quand ceux que le Lion a volontairememnt laissé sur leur monde natal pour les éloigner ont compris ce qui se tramait, le primarque a préférer éliminer tous les témoins genants en sacrifiant Caliban. ensuite, voyant que les loyalistes avaient triomphés d(Horus, les Dark Angel ont gentillement rejoint le camps des vainqueurs alors qu'ils n'avaient paspris part au conflit.

A noter que ceux qui avaient été désignés pour rester "défendre" Caliban étaient les Dark Angels d'avant la découverte du Primarque, ces derniers n'étaient pas originaires de ce monde et étaient plus proches de l'Empereur avec qui ils avaient débutés la Croisade que du Primarque à qui la légion a par la suite été confiée une fois que le Lion a été trouvé sur Caliban.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Aenar Deathclaws

Aenar Deathclaws


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/10/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:21

Et ou est ce que t'as vu ça? Ou tu l'inventes au fur et à mesure...??? blink
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:02

J'invente rien, ça vient des romans de Black Librairy. Tu trouveras tout ça dans "Ange des Ténèbres" écrit par Gavin Thorpe. C'est traduit en Français et publié par "Librairie Interdite" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:25

Il y a d'autres chapitres surveillés par l'Inquisition, ce sont tous ceux de la 13e génération, dite "Génération maudite". En effet tous ces chapitres présentent, à la manière des Space Wolves, des mutations qui ne sont pas propres à leur génome de départ. Un des exemple les plus connu est celui des Blacks Dragoons (si nje ne me buse aps sur le nom) à qui il pousse des épines et crêtes osseuses tellement dures qu'ils en font des armes. Et bien qu'ils montrent une loyauté indéfectible envers l'Imperium, ils en paraissent suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:42

merci pour les infos les gars Smile

je vais surement jeter un oeil au site d'aenar avant de venir staprem Wink

a tte
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Deathclaws

Aenar Deathclaws


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/10/2007

Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:04

Ah, je comprends mieux. J'ai lu ce livre mais en anglais... Je peux me tromper mais il me semble que cette version de l'histoire est celle d'un des déchus... Un peu à la manière des livres sur l'hérésie d'Horus où pour Horus, l'Empereur les a abandonné pour devenir un dieu... Bref, tout est histoire de point de vue mais personnellement, je pense qu'il s'agit de la version qu'a raconté Luther telle qu'elle lui a été soufflée par les dieux du chaos. Bref, je resterai sur mùa version de l'histoire. Accessoirement comment as tu trouvé le livre parce que personnellement, je ne l'ai pas trouvé terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique SM pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Historique SM pour un noob   Historique SM pour un noob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique SM pour un noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique flotte Condors
» Historique de la campagne. (des flottes plutot?)
» pour le fun
» Un peu d'humour pour GW :)
» cadeau pour les fan de GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Règles et tactiques :: Historiques / Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser