Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:07

** Remonte du sujet **

Bonjour à tous Very Happy

Voilà maintenant que les figurines de l’Empire ont envahis mes étagères ! J’ai un peu fait le point et je me suis dit, pourquoi ne pas créer une province ?

Le projet me semble un peu farfelue, mais après avoir lue l’historique Karak Hazkal j’ai compris que Von Falkenstein l’avait déjà fait ! Ma question est donc un peu floue mais j’aimerais simplement des conseils pour que la province crée, colle au fluff général de l’Empire.

En fait ma question est plutôt destinée à Von Falkenstein mais si d’autres personnes ont eux aussi fait l’expérience, je suis preneur de tous les conseils ! Smile

Voilà merci d’avance !


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:22

Je peux te donner quelques élements de réponse, mais effectivement Von Falkenstein pourra te répondre plus précisément ce soir (il bosse aujourd'hui Wink ).

Il a effectivement crée une province, localisée dans le Reikland. Après il l'a beaucoup détaillé (village par village, le nom des auberges, des persos...) ceci à destination du jeu de rôle puisque nous avons régulièrement joué des personnages qui se promenaient dans cette province Wink

Le conseil général : une province telle que celle de Siegfried est petite et modeste. Ca te permet d'avoir plus de liberté ! En effet si ta province est super-méga-gigantesque et qu'il s'y est passé des trucs super importants, et bien elle aurait forcment dû apparaître dans le fluff. Et là tu t'exposes à des soucis de cohérence... Donc, rester modeste, pour pouvoir ensuite faire ce que tu veux Wink
Et pour coller au fluff il te suffit de préciser des choses du genre que ta province a participé à telle guerre, tel evènement. Pas besoin d'avoir des super héros Wink ou alors des héros locaux.

Après pour des détails de fluff, pas à moi qu'il faut demander, je suis totalement incompétente Razz

Pour info, on est en train de réfléchir à un moyen de pouvoir mettre en ligne et partager ce qui concerne la province du Falkenland. Ce forum, c'est bien, mais ca risque de faire de gros pavés et un vrai bazar si Thomas y met son Falkenland. Alors les neurones travaillent pour trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:07

D’accord merci Smile

De toute façon je ne comptais pas créer quelque chose de très grand. Donc si l’ont suit la logique, une petit province (Qui a dit le Vinland ? a prononcer avec l’accent alsacien Very Happy) ne pourrait avoir de compte électeur non ?

Je dis sa car je n’est que l’ancien livre d’armée et appart le grand maître ou le compte électeur il n’y a pas de grand seigneur (sauf le seigneur sorcier bien sur). Donc pour avoir un bon combattant niveau martial c’est un peu dur non ? Quoique le capitaine en fait est pas mal…

Enfin pour sa j’ai encore le temps !

Sinon j’ai hâte de voir l’historique du Falkenland ! Mais je comprend tout à fait le temps que sa va prendre ^^

Sinon j’ai déjà une idée de couleur, vu que, je ne le cache pas, ma province sera en fait un peu l’alsace ^^ Le blanc et le rouge devrait dominer ! Problème, ceux sont déjà les couleurs d’une autre province x_x Donc j’essaye de trouver une idée pour différencier un peu les habitants du Vinland de ce de Talabheim. J’ai pensé a une bande de jaune traversant le buste mais sa doit le faire moyen :S
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:02

Mouton fou a écrit:
une petit province (Qui a dit le Vinland ? a prononcer avec l’accent alsacien Very Happy) ne pourrait avoir de compte électeur non ?

De toute facon le nombre de princes électeurs est fixe (12 ?), et la liste est connue... Ce sont des perso bien précis. Von Falkenstein n'est pas prince électeur, je crois que Thomas l'utilise comme général dans son armée. Il n'a pas besoin d'être plus queca, vu que c'est juste le comte d'une petite province... Wink

Mouton fou a écrit:
Sinon j’ai déjà une idée de couleur, vu que, je ne le cache pas, ma province sera en fait un peu l’alsace ^^ Le blanc et le rouge devrait dominer ! Problème, ceux sont déjà les couleurs d’une autre province x_x Donc j’essaye de trouver une idée pour différencier un peu les habitants du Vinland de ce de Talabheim. J’ai pensé a une bande de jaune traversant le buste mais sa doit le faire moyen :S

Je te remets le lien vers un site d'héraldique, ca peut toujours te servir de source pour une idée de blason Wink Arrow Héraldique européenne
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:17

Alors, évidemment, je vais apporter de ce pas des éléments de réponses. En premier lie, le terme de "province" est inapté pour le Falkenland. Ce terme ne correspond qu'au 12 provinces composant l'Empire, et ayant chacune à leur tête un/e électeur/trice. Dans le cas du Falkenland, il s'agit d'un comté, faisant parite de la province du Reikland.

Donc, une province, dirigée par un electeur, et divisée en une multitude de baronnies, comtés, villes libres et autres seigneuries plus au moins indépendantes, et entrenant de sliens de vassal/suzerians avec leur voisins. Un peu comme le joyeux bordel qui régnait au moyen-âge. Le Falkenland est donc une des nombreuses petites entitiés qui compose le Reikland. Par conséquent, et comme dans toute armée du Raikland (confère livre d'armée de l'empire entre autre source), la couleur des uniformes du Falkenland est le blanc. Néanmoins, chque seigneur de son fief y ajoute sa touche personnelle, ce qui différencie les régiments les uns des autres. En l'occurence, la couleur des détails des uniformes du Falkenland est le bleu (chapeaux, chausettes, et étendards)

Ensuite, pour cette histoire d'electeur : il ne s'agit par forcément de combatants : par exemple la comtesse Emanuelle von Liebwitz de Nuln, que les lecteur de "Tueurs de Skavens" connaitront forcément, n'a rien d'une combattante. Cette richissime électrice qui regne sur la cité de Nuln et sur le Wissenland et plutot une noble dame de cour qui passe son temps à donner des receptions mondaines et des bals. Je pourrais citer d'autres exemple d'electeurs non-combattants, mais celui est assez frappant. Certains sont tout simplement trop vieux pour aller batailler. C'est entre autre pour cette raison que la dénomination "comte electeur" a été remplacée par "général de l'empire" dans le livre d'armée, la première solution collant finalement assez peu au background.

Donc, si tu veux créer ton comté/seigneurie/baronnie, au lieu d'utiliser les couleurs générique de l'Ostermark, je dis pourquoi pas. Ca pourrait être un bonne idée même. Pourvu que tout ce que tu créer s'intègre bien ave cle Background général. La première question est donc de savoir où tu compte placer ton domaine ? Vu que tu souhaites utiliser les couleurs alsaciennes, à savoir le balnc et rouge si je ne m'abuse, ton domaine pourrais se situer dans le Talabecland (mais j'avoue que le balnc et le rouge sont des couleurs tellement utilisées pour l'Empire qu'il serait un peu dommage de les utiliser au détriment d'une combinaison plus originale et ayant plus de caractère). Tu pourrais aussi placer ton domaine dans le Reikland, en utilisant majoritairememnt du blanc pour tes uniformes, et en ne peignant en rouge que certains détails comme les plumes et les rubans.

Ou alors, place ton domaine dans l'Ostermark que tu aimes tant, ajopute ta touche personnelle à leur bel et original uniforme violet et jaune, et plante ton chateau dans le décors de la ligue d'Ostermark Razz Après, tu peux adopter n'importe quel blason aux couleurs de ton choix pour ton seigneur : la blason n'a rien à voir avec l'uniforme de la province, et figure sur les bannières et les boucliers alors que les couleurs d'une province s'applique aux uniformes. Oui, c'est une peu compliqué tout ça Razz

Je peux t'apporter davantages de détails sur l'Ostermark, à la demande, mais je te conseille aussi la lecture (voir l'achat) de l'excellent supplément de jeu de rôle intitulé "Les Héritiers de Sigmar" qui donne beaucoup de détails sur l'historique et et le background de l'Empire et de chacune des provinces qui le compose. Tu peux toruver ça dans n'importe quelle boutique de jeu de rôle, Philibert sur Strasbourg par exemple. Ce n'est pas un vain achat pour qui apprécie l'Empire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:23

Merci pour le site d’héraldique, il est bien mais pour la province je vais puiser dans les héraldiques présents chez nous ^^

Pour l’héraldique de la province se sera un dérivé du drapeau alsacien, quand au blason de la petite capitale qui a déjà pour nom « Barikheim », se sera celui ci

Blason Barrikheim => Blason

Les collines seront juste un peu plus petites et plus arrondit. En fait c’est le blason de mon village et Barikheim vient de l’alsacien Metelbarike, ou en français, Mittelbergheim, la colline du milieu.

En suite je compte rajouter quelque petite frase sur les bannières, la principal sera :

« Winlander semer, und ver emer ! »

C’est de l’alsacien et j’ai la chance d’avoir une mère qui sait l’écrire donc ^^
(En français sa veut dire, « Wilander nous sommes et pour toujours ! »)

Et pour les rares bannières de la franche compagnie, je mettrais quelque chose dans le genre :

« Nas forne ond ach hende »

(La traduction la par contre par Mp si vous voulez What a Face )

Donc je pense être sur la bonne voie mais j’ai quelque problème encore pour trouver leur couleur, j’ai pensais a du blanc en bas et du rouge en haut, et sur le buste un trait jaune pour rappeler le blason de la province.

Mais bon…En fait tout cela ressemble beaucoup au Tabecland, mais de toute façon le Winland fera partit de cette province ^^ »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:29

Ah désolé je n’ais pas vu ton message von Falkstein ! J’étais entrain d’écrire le mien. Bah en fait oui, tu as répondu a beaucoup de mes questions et comme je viens de le dire et toi aussi d’ailleurs, le Winland se situera dans le Talabecland !

Et comme tu dis il est vrai que leur uniforme ressemblerait beaucoup a celui des hommes de Talabheim, mais je cherche encore une bonne idée de trouver un moyen de les différencier, pour l’instant la bande jaune sur le buste et la seul idée qui me vient a l’esprit.

Sinon, j’ai en fait maintenant besoin d’un peu plus de précision sur la province du Talabecland. Et surtout une grande question, est ce que les vignes existent dans cette province ? Je comptais faire une baronnie en faire assez riche annexer au Talabecland et qui testerait un peu tout, du fait de leurs réserves d’argent. Mais je pars peut être sur la mauvaise voies, car si en général le Talabecland est une province pauvre…Pourquoi une simple baronnie annexé le ne le serait t’elle pas ?

Ah j’ai aussi oublié que les Winlanders parleront un patois, en l’occurrence l’alsacien, mais sa personne dans le vieux monde ne le sera Razz
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:28

Hmm, je suis un peu déçu par un schéma de couleur aussi conventionnel que celui du Talabecland, le rouge et balnc etant les couleurs dans lesquels sont peints les soldats sur les couvertures des boites, et donc les couleurs dans lequels les 3/4 des gens les peignent. Cela ne te différenciera pas trop de la majorité des joueurs de l'Empire qui ne se donnent pas autant de mal pour faire un historique. Mais bon, un choix est un choix, je ne peux pas m'y opposer.

concernant le patois, c'est une tres bonne idée : beaucoup de régions de l'Empire parle un patois qui est une version plus ou moins altéré de la langue commune qui est le Reikspiel (l'allemand de l'empire quoi Razz). Donc, dans un soucis de logique, l'alsacien, oui, sans aucun probleme, meme bonne idée Smile Mais faut lui trouver un nom alternatif pour pas non plus que ça fasse trop hors-contexte. genre le "Winspiel" ou le "Winsproche" ou un truc su genre. Autre truc : au moyen âge, l'Alsace était divisée en deux landgarviats, respectivement basse-Alsace, le landgrave étant celui de Fleckenstein (Vosges du Nord, dans le coin de Woerth et Lembach) et haute-Alsace, le landgrave étant le comte de Ferette (Pfird en alasacien). Bref, ton domaine pourrait être un landgraviat plutot qu'un comté, et son seigneur porterait le titre de landgrave Smile (de l'allemand landgraf, une sorte d'équivalence de comte, le mot allemand pour comte étant "graf")

Pour la richesse et la viticulture, je ne vois ausun soucis. Le Talabecland est une régions valonnée, donc je présume propice à la viticulture, et en principe assez boisée. Les dieux les plus vénérés sont Taal (d'ou le nom), qui est un dieu rustique et ancien, seigneur des bêtes et de la nature sauvage, et de sa femme Rya, déesse de la nature, de la fertilité, des moissons et en règle général de la verdure et de l'abondance. Ulric en tant que dieux guerreir est davantage révéré que Sigmar. Le Talabecland n'est pas particulièrememnt pauvre, bien qu'il soit vrai que les villes et les régions du Sud-Ouest soient plus prospèrent que celles plus forestières du Nord-Est.

La situation politique est actuellemnt compliquée : L'ancien comte electeur, qui porte le titre pompeux de grand-duc du Talabecland, Bien aimé de Taal et margrave de la marche Orientale était Helmut Feuerbach. Ce denrier, général accompli fut un des grands meneurs lors de la guerre contre Archaon, lors de la Tempete du Chaos. Il a disparu à la guerre, et a laissé sa province sans dirigeant. Cependant, cette absence profita au comte Gustav von Kreiglitz qui opéra un coup d'Etat grâce ou soutien de certains seigneurs, et devaint le nouveau comte electeur. Le comte Electeur von Kreiglitz a envoé des troupes dans l'Ostaland ravagé par la guerre contre le chaos, officielement pour sécuriser la province, officieusememnt pour mettre la mains dessus, on profitant que le comte d'Ostland Valmir von Raukov ait réunit son armée et les survivants de sa province à Salkalten, au bord de la mer des Griffes, pour préfarer la contre-attaque contre les torupes du chaos. En bref, l'actuel comte electeur du Talabecland Gustav von Kreiglitz et machiavélique, ambitieux manipulateur.

Concernant la géographie, La capitale est Talabheim, évidemment. On compte également plusieures villes d'importance : Krugenheim, Volgen, Bek, Ravenstein, Talagaad et Hermsdorf. A noter la ville libre de Kemperbad sur le Reik, qui fait la frontière entre la Reikland et le Talabecland. JE peux t'apporet plus de détails sur chacune de ces villes si tu le souhaites, à la demande. Saches également qu'il existe une multitude de bourgs de moindre importance que je n'énumererait pas ici (bien que j'ai la liste si tu y tiennes vraiment), ainsi qu'une infinité de villages et lieux-dits.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:29

Merci pour toute ses informations Very Happy

Ont à sûrement déjà du te le dire mais tu es une vrai mine de connaissance !!

Citation :
Hmm, je suis un peu déçu par un schéma de couleur aussi conventionnel que celui du Talabecland, le rouge et balnc etant les couleurs dans lesquels sont peints les soldats sur les couvertures des boites, et donc les couleurs dans lequels les 3/4 des gens les peignent. Cela ne te différenciera pas trop de la majorité des joueurs de l'Empire qui ne se donnent pas autant de mal pour faire un historique. Mais bon, un choix est un choix, je ne peux pas m'y opposer.

En fait se n’est pas que j’aime particulièrement le fait de garder les mêmes couleurs, mais les couleurs alsaciennes sont le blanc, le rouge et le jaune, exactement comme le Talabecland, coup du sort sûrement ^^

Donc après avoir un peu réfléchit je me suis dit que ce n’était pas plus mal, car sa rappellera en gros l’appartenance au Talabecland… (Mais je suis bien sur toujours a la recherche de l’idée la plus innovante pour le schéma de couleur !)


Citation :
concernant le patois, c'est une tres bonne idée : beaucoup de régions de l'Empire parle un patois qui est une version plus ou moins altéré de la langue commune qui est le Reikspiel (l'allemand de l'empire quoi ). Donc, dans un soucis de logique, l'alsacien, oui, sans aucun probleme, meme bonne idée Mais faut lui trouver un nom alternatif pour pas non plus que ça fasse trop hors-contexte. genre le "Winspiel" ou le "Winsproche" ou un truc su genre. Autre truc : au moyen âge, l'Alsace était divisée en deux landgarviats, respectivement basse-Alsace, le landgrave étant celui de Fleckenstein (Vosges du Nord, dans le coin de Woerth et Lembach) et haute-Alsace, le landgrave étant le comte de Ferette (Pfird en alasacien). Bref, ton domaine pourrait être un landgraviat plutot qu'un comté, et son seigneur porterait le titre de landgrave (de l'allemand landgraf, une sorte d'équivalence de comte, le mot allemand pour comte étant "graf")

Je pense que le Winspiel sera parfaitement approprié, merci beaucoup pour l’idée Very Happy !

Quand au titre, j’en parle beaucoup avec mon père (très bon moyen pour le faire s’intéresser au figurine, il arrive presque a dire Talabecland sans se tromper xD), il ma raconter la fédération des 12 ( ?) villes en alsace, avec les Freistadt diriger par les Freiherr, le titre de Freiherr me paraît donc paraissait donc approprié, mais en regardant de plus prêt ton idée et la mienne, je vois que, moi je parle de plusieurs villes unie, alors que toi d’un seul landgraviat, et entre les deux ton idée et la plus séduisante, je me lancerais donc vers celle ci ^^ (Le Landgraf Wilhelm Siméon sera bientôt sur pied Razz)

Pour se qui concerne la viticulture, c’est parfait ! Même si j’avais prévu d’installer le Windland, dans le nord-est pour rappeler encore une fois l’alsace ! En regardant sur la carte, je vois que pas mal de petite colline son au nord est, non loin du lieu de la bataille de Hertwig, je pense donc implanter le Langraviat ici.

Pour les détails sur les villes, hum je suis preneur, en particulier pour celle qui se situerait le plus prêt du nord est du Talabecland, histoire d’intégrer dans le Background du Winland quelques échanges entre elles. Même si la région sera assez marginal, un peu comme elle l’est aujourd’hui, enfin pour ma part j’ai toujours eu le sentiments que l’alsace était un peu coupé du monde, mais bon ce n’est qu’une impression du aux guerres qui l’ont déchirées.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:51

Héhé. Pour l'histoire des 12 villes alasaciennes unies, c'est tout à fait exacte, et cette union s'appellait la Décapole. D'ailleurs, elles étaient en fait plutot 10 que 12 Razz A noter aussi que Mulhouse faisait également parti à une certaine époque des cantons suisses, et que Belfort faisait jadis partie de l'Alsace, jusqu'à ce qu'on en fasse un territoire à part.

Le titre de Freiherr peut être traduit en français par "banneret", à savoir le titre supérieur à celui de chevalier, et inférieur à celui de baron. Si tu le souhaites, ton landgraviat peut être découpé en plusieures baronnies et bannerets, comme c'est le cas de mon comté de Falkenstein. En fait, Siegfried von Falkenstein est freigraf, c'est à dire vicomte pour être précis. Et Il y a 3 barons qui sont ses vassaux, aisni que 3 ou 4 bannerets. MA région se trouve dans le Reikalnd, à l'est des collines Hagercrybs, sur la rivière Teufel. Grunburg se toruve juste au nord et Auerswarld au sud.

Bref, pour ton schéma de couleur, donc, pourquoi ne pas jouer sur les motifs tout simplement ? (peut etre parce que c'est plus dur à peindre Razz) Cela dit, du jaune et du rouge pour l'uniforme collerait, avec les rubans, chausettes et plumes en blanc pourrait être une idée (ce shamé ressemblerait plus à Talabheim qu'au Talabecland, mais vu que l'une est la capitale de l'autre, je ne pense pas que ce genre de variante soit de mauvais gout Razz)

Pour la mine d'information que je semble être, c'est surtout que j'ai a porté de main pas mal de documentation : je pioche allegrezmemnts mes infos dans les divers suppléments de jeu de roel en ma possession, ainsi que dans les romans black librairie et dans les derniers évenements fluff ded diverses campagnes d'été.

Pour les villes et leur situations, je pense qu'une carte est plus parlante :
Note que sur cette carte sont indiquées seulement les localités les plus importantes, et ne figurnet aucunement la myriade de patelins qui constellent la région. Libre donc à toi d'y planter ta région. Concernant les populations, on compte en général comme suit :
de 10 à 100 hab : ferme importante, lieux-dit ou hameau
de 100 à 1000 hab : village
de 1000 à 10 000 hab : bourgade
de 10 000 à 100 000 hab : ville
de 100 000 à 1 000 000, et au delà : capitale ou cité.
à noter que les suppléments de jeu de rôle indiquent le plus souvent les populations en "foyers" comme cela se faisait à cette époque. Certaines source disent également que seule la population soumise à l'impor foncier (les propriétaires terriens donc) sont comptés. Dans les deux cas, il est raisonnable de multiplier le chiffre donné dna sles suppléments par 8 ou 10 pour obtenir la population en nombres d'habitants. N'hésité pas à me questionner sur les populations, j'ai les chiffres des différentes localités sous les yeux, ainsi que d'autres explications relatives à ces villes et villages.

Carte en couleur du Talabecland

Carte noir et blanc du Talabecland

Et voici un exemple de bannière de la province :
Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Btn_talabecland
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:44

Hum oui je l’idée de plusieurs petites baronnies est intéressante, mais le projet est déjà assez compliqué comme sa pour l’instant Razz

Donc je vais crée le Windland dans les collines dite de Kölsa sur la carte. Le landgraviat ira du milieu des collines de Kölsa, longera la rivière Lothra, du coté Est, le Windland touchera lOstermark et du coté Est il ira jusqu'à la limite de la rivière Waldharz et descendra jusqu’au début de la forêt. Si vous regardez la carte c’est assez facile a situé Smile

Je pense que la population total sera de taille moyenne quelque beau village, une seul grande ville, la capital (D’ailleurs est ce possible d’avoir une capital pour le Windland ou sa a un autre nom ?) et pas mal de petit bourg et hameaux (Principalement des viticulteurs).

Pour la population j’aimerais quelques chiffres de la population, si possibles bien sur les villes ou villages suivant, Kappelburg, Ertburg, Lochrafurt, Dreez, Hazelhof et bien sur Talabheim Very Happy

Et si tu as le temps d’apporter quelque petites précisions dessus, comme des évènements spéciales je suis aussi preneur Smile

Ps : Je ferais plus tard une bannière sur paint de la "normalement" futur bannière de Barrikheim.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:12

Dites les gars, ca ressemble de moins en moins à un post sur la peinture... Si vous êtes d'accord, je propose de scinder le sujet en deux, à partir de ton 1er message Mouton_fou, et de mettre cette partie dans "historiques/fluff", ce qui lui sera plus adapté je pense...

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:14

Totalement d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:25

Le territoire que tu propose pour le Winland est assez immense en réalité. Une taille plus raisonnable, pour garde rla localisation dans les collines Kolza et le long de la rivière Lothra, serait de le situer juste sous les bourgs de Ertburg et Kappelburg, commençait à la Lothra et se limitant au sud à l'endroit ou est indiqué "Kolsa Hills". Garder la frontière avec l'Ostermark me parait bon, et la frontière est serait au niveau de Ertburg. En tout les cas, la taille que je propose est équivalente à celle du Falkenland Smile

Considérant que toute ville de plus de 10 000 hab est necessairement indiqué sur la carte, il est impossible d'en inventer une qui soit de cette taille ou supérieure : si elle existait, ça se saurait Razz. A titre de comparaison, la bourgade de Falkenburg dans mon comté fait 2000 hab, et c'est la localité la plus importante du coin. Mais tu peux pallier la taille des villages par leur nombre Wink

pour les infos demandées, les voila :

Ville/population/seigneur/source de richesse

Kappelburg :3100/comte Josef von Behring /agriculture, laine
Ertburg : 3000/comte Josef von Behring/agriculture, laine, commerce
Lochrafrut : 2500/Gustav von Kreiglitz/agriculture, bétail
Dreez : 2200/Gustav von Kreiglitz/agriculture
Hazelhof : 1800/Comte Manfred von Schirach/agriculture, bétail
Talabheim : 720 000/comtesse Elise Kreiglitz-Untern/commerce, gouvernement, agriculture

Pour la petite histoire, le comte Josef von Behring, seigneur de la ville de Bek (12 000hab) fut un des premiers partisans du coup d'Etat de Gustav von Kreigltz. A noter que la ville de Bek et sa région est envahie par un immense flot de réfugiées en provenance de l'Ostland, qui fuient les ravages qu'ont provoqué les forces du Chaos. Leur nombre est tel qu'ils dépassent en nombre les habitants locaux, et une telle masse de population a considérablement grevée les ressources en nourriture de la région. Josef von Behring tente de maintenir l'ordre, mais les émeutes sont contenues avec peine. Il a promis que l'armée du Talabecland va bientôt parvenir à sécuriser l'Ostland, et ces réfugiés pourront rentrer chez eux. Bek est une des bases d'opération des plans de von Kreiglitz pour mettre la main sur l'Ostland, et y à concentré de fortes troupes qui combattent le chaos dans la province voisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:16

Hum comme tu le dis, avec le recul le territoire que je disais et un peu immense oui…Bah allons y pour celui que tu as décri, il est d’une taille raisonnable et je vois deja un peu ou situé Barrikheim, la plus grande bourgade du coin qui faisant office de « mini-capital » si je peu dire. Environ 2000 habitants je pense, pas beaucoup plus…

Le Landgraf sera donc en collaboration avec Josef von Bhering, mais bon il faut encore que je peaufine sa !

Maintenant j’ai quelques questions pratiquent, merci deja pour toute ces précisions qui me sont plus qu’indispensables !

J’aimerais savoir si dans ton Falkenland, tu incorpores des joueurs d’épées et des pièces d’artilleries, unités qui sont assez rare et coûteux, surtout pour un petit land !

Je dis sa, car comme précisez plus tôt, le Winland sera assez riche, voir très riche, mais assez proche de ses sous et dépenseras peu, sauf pour son peuple. Ils seront assez touche a tous, et j’aimerais savoir si sa colle a peut prêt au Talabecland en général, car sinon, je vais pouvoir renforcer l’idée d’une province marginal, ne donnant son aide aux autres que quand ceux ci le jugent bon !
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:04

Je viens de poster la liste détailée de mes effectifs militaires : Forces armées du Falkenland
Ceci répondra surement à tes questions concernant mon armée. Note tout de même que j'avais fait ça il y a un certain temps déjà, et cette liste ne tient pas encore compte du nouveau livre d'armée. Les escorteurs ou les batteries tonnerre de feu n'y ont pas encore de place.

Concernant la richesse de ton landgraviat, elle peut être confortable, mais pas excessive : en effet, je vois mal une région rurale, fut-elle productrice d'excellent vin, pouvoir concurencer en richesse des grandes villes commerciales ou des seigneurs ayant d'importantes bourgades dans leur dommaines (Josef von Behring pourait être de ceux-là). Par contre, petite piste, les colline Kolza peuvent abriter une ou deux mines de métal, de quoi vendre le minerais et avoir ainsi une source de richesse supplémentaire. D'ailleurs, en fait de collines, vu leur étendues, je pense qu'il s'agit presque de petites montagnes comme les Vosges ou le massif central.

N'hésite pas à t'inspirer de la bourgade de Falkenburg que j'ai posté dans la section fluff (si tu as le courage de lire tout ça Razz Ca peut paraitre assez indigeste vu la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:15

Merci pour la liste des effectifs militaires ! Sa répond effectivement a toutes mes questions ! Si je dois en faire un aussi elle sera assez ressemblante, niveau présentation, je n’omettrais pas de dire bien sur d’ou mes venus mon inspiration Smile Tout comme pour la présentation de la province, qui est d’ailleurs en coure d’écriture. (Me faudra pas mal de temps quand même Razz) Heureusement je suis une semaine en vacances avant de commencer mon stage chez games. Je pense que j’aurais le temps de m’y atteler un peu plus.

Concernant la richesse, bien sur je me suis mal exprimé en fait, je la voyais bien comme confortablement riche et vivant dans un endroit sans grande pauvreté. La principale source de revenus sera bien sur le vin (et ses produits dérivés.) Ainsi que…La bretzel ! xD
L’idée des mines de métal et assez intéressante, je la mettrais sûrement dans le Backroung. Puis j’ai aussi pensé a la laine, car le massif doit être assez spacieux pour accueillir pas mal de mouton Razz (Et un mouton fou aussi !)

Donc merci beaucoup encore, car a chaque nouveau message de ta par le Windland prend de plus en plus forme Very Happy

Mais j’ai encore quelques questions, concernant tout d’abord la magie dans le Talabecland, vu leur allégeance a Taal, je pense que l’ordre de Jade et la magie de la bête prime non ? J’aimerais aussi savoir si un sorcier assez puissant (Un sorcier de niveau 3 en thermes de jeu) pourrait être au service dans Landgraff ?

En suite j’ai aussi une question sur la monnaie de l’empire, quels sont les différentes monnaie et leur différente valeurs, enfin savoir si tu as un tableau ou un descriptif pour comparer ce qui serait chez nous l’euro et le cent.


Ps : Voila un peu l'apercut de la bannière de Barrikheim (Bon c'est fait avec paint hein Razz)

=>Barrikheim Bannière
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:15

Concernant la magie, les sorciers d'Ambre (domaine de la bête) et de jade (domaine de la vie) sont particulièrememnt présents, et correspondent respectivememnt à Taal et Rhya.Il y a également un collège de magie de à Talabheim, et qui a pour nom "Collège de Bataille de Talabheim". Il a été fondé en 1361, sous le règne de la grande duchesse Ottilia du Talabecland qui s'était auto-proclamée impératrice. La magie était théoriquement inderdite et considérée comme hérétique en ce temps là, mais Ottilia ayant fait secession et l'Empire étant en proie à la guerre civile, la grande duchesse pensa qu'un petit coup de main magique semblait approprié. A noter que les fameux collèges de Magie à Altdorf ont été fondé en 2302 par Teclis (l'elfe, et oui) sous le règne de Magnus le Pieux (et non pas Magnus le plummard) qui légalisa la magie dans tout l'Empire.

Tout ça pour dire qu'un collège de magie généraliste existe à Talabheim, et bien que plus ancien, il est moins célèbre et vaste que ceux de Altdorf. Il a le mérite d'enseigner les bases de chaque domaine de magie. Pour le niveau du magicien au service du landgraff, je ne vois pas de contre-indication de niveauIl peut très bien y avoir un sorcier plus expérimenté que la moyenne dans ton domaine. Les collèges de magie ont chacuns plusieurs grands-maitres qui sont des niveaux 4, et je suppose qu'il doit y avoir de vieux sorciers ermites et vachement sages qui se cachent par-ci par-là dans l'Empire Razz

Ensuite, la monnaie de l'Empire est la couronne d'or. Il faut 12 sous de cuivre pour faire une pistole d'argent, et 20 pistoles d'argent pour faire une couronne d'or. Si tu cherches une équivalence avec l'euro, considère grosso-modo que un euro vaut une pistole d'argent. Bien que la couronne soit la monnaie officielle, il est rare que les gens se baladent avec des pieces d'or en poche. A part les marchands fortunés et les nobles pleins aux as, les habitants payent plutot leurs dépenses courantes en pistoles ou en sous. (Les nains ont déjà piqué la majorité de l'or du vieux-monde Razz ). Dans le descriptif de la bourgade que j'ai en ligne, tu as les tarifs de quleques marchandises et ceux des auberges, pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:12

Ah magnifique ce collègues de Magie ! Voilà qui est plus qu’intéressant, car j’avais déjà prévu pour l’historique de mon sorcier de le faire venir d’Altdorf et sa m’enchanté pas vraiment…

Voilà qui répond donc à une des mes plus grandes questions ! Merci beaucoup !

Bah dans mon esprit c’est encore plus clair maintenant. Pour le sorcier en fait j’avais prévu quelque chose d’un peu spécial, je vais m’expliquer sur le sujet Razz
Comme tu l’as sûrement remarquer, j’aime bien faire des représentations dans Battle des choses qui existent vraiment (L’alsace, mon village ect) Et pour les personnes il en est pareille, Wihlem Siméon le Landgraff vient simplement de Wihlm Simon autrement dit, mon nom et prénom (chique vous allez pouvoir m’envoyer des cartes postal ! What a Face )

J’ai donc choisis de représenter dans mes personnages mes amis proches, je leur en est parler un peu et j’ai décider que le sorcier serait un bonne ami qui vient d’Afrique et plus précisément du bénin. C’est un métisse et j’aurais aimé que sur le sorcier sa se voit en fait. Voilà pourquoi j’aimerais savoir a quoi ont pourrait comparer l’Afrique, pour les origines de ce sorcier, j’ai pensé a la Tilée, mais je ne suis pas exactement sur, sinon sa sera juste précisé qu’il est originaire d’Arabie et je me débrouillerais pour le reste de son historique ^^

Il me faut donc quelque précision sur sa ^^

Je te félicite encore pour le descriptif du bourgade, en fait je t’avais posé cette question sur l’argent car j’avais remarqué les tarifs de l’auberge ^^

Si tu as le temps j’aimerais aussi savoir si le Talabecland entretient des relations particulières avec tel ou tel région, d’après tes dires plus hauts, il est en bon lien avec L’Ostland, mais avec les autres provinces ?

Je dis bien sur en règle général, car maintenant avec le nouveau compte électeur auto proclamé, la province doit être en froid avec tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:24

Héhé, ravi d'avoir pu t'aider Smile Note que le collège de Magie de Bataille de Talabheim est très fier de son ancienneté et de son indépendance, et ceux qui y ont étudié prétendent que c'est l'une des meilleures écoles de magie (ils sont quand même un peu prétentieux Razz). Le summum de l'art de la magie guerrière s'apprend malgré tout à Altdorf, dans les fameux collèges. Mais comme dit, des grands meitres peuvent tres bien enseigner à Talabheim. Les histoires de magie sont en fait assez compliquées, et j'ai deux bouquin de 270 pages exclusivements consacrés à parler d ela magie dans l'Empire.

Bon, pour les origines métisses de ton sorcier, pourquoi pas. Saches qu'il existe bien évidmement l'Arabie au sud du vieux monde, par delà la mer de Tilée et le Golfe Noir, et ces régions ressemblent beaucoup à l'imaginaire de l'oreint fabuleux, avec génies, tapis-volants et lampes d'Aladin. Note qu'il existe un livre d'armée altenratif traitant des armées arabiennes, et tout à fait jouable à battle. Il a été pondu par les gens de Warfo (Warhammer Forum) et semble bien équilibré et travaillé (comme quoi, je suis pas le seul à me prendre la tete avec le background Razz
Sinon, ilexiste aussi encore plus au sud les peuplades de sudron (les vrais noirs africains en somme). Ces derniers vivent dans les forets tropicales, à la frontière des territoires des hommes lézards des terres du Sud. Ca fait quand même vachement loin comme voyage. A propos des arabiens, sachent qu'ils aiment bien l'alchimie (collège doré donc), et l'astromancie (college céleste) lampes magiques et rois-mages oblige.

Apres, pour les relations internationnales du Talabecland, il y a effectivement différentes choses à noter. Il existe une certaine rivalité entre cette province, patrie d'Ulric et de Taal, et le Middenland, l'autre pays du fromage... euh, d'Ulric je veux dire. Il fur un temps ou le grand pretre d'Ulric Ar-Ulric (c'est un titre, pas un nom Razz) a été obligé de fuir Middenheim parce que le graf de Middenheim contestait son autorité sur la ville. Il est donc venu se réfugier à Talabheim, ou un grand temple d'Ulric a été fondé. Au retour des Ar-Ulric vers Middenheim, quelques siècles plus tard, une partie des pretres ulricains décida de rester à Talabheim. Donc bien que le centre officile et incontesté du culte d'Ulric soit Middenheim, il y a un templs d'Ulric assez important à Talabheim aussi.

Sinon, tu constateras que le comte électeur et grand duc du Talabecland porte également le titre de "seigneur de la marche orientale". La marche orientale étant l'Ostermark. En fait, l'Ostermark était jadis un comté du Talabecland qui a fait secession et est son seigneur est devenu électeur. Puis, la lignée des comtes d'Ostermark s'est éteinte en 1999 lorsque le dernier du nom a périt dans le cataclysme de Mordheim, l'ancienne capitale de l'Ostermark. Depuis, l'Ostermark s'est consitué en une ligue, comme tu le sais à présent. Toujours est-il que le grand duc du Talabecland a gardé le titre, et aimerait bien pouvoir récupérer l'Ostermark, surtout l'actuel von Kreiglitz qui est spécialement ambitieux.

Comme tu le constate, ce sournois comte élécteur Gustav von Kreiglitz essaye de profiter de la faiblesse de l'Ostland pour mettre la main dessus. L'Ostermak attendra son tour : il n'a pas autant subit les ravages du chaos et est encore apte à se défendre au cas ou. Et en temps de croisade contre le chaos et de reconquète, ça ferait mauvais genre pour Gustav von Kreiglitz de s'en prendre frontalement à un voisin. L'Empereur et ses alliés risqueraient de ne pas lui pardonner. Il est plus judicieux pour lui de profiter de la situation et de placer ses pions on Ostland.

Sinon, Au sud du Talabecland, il y a le Stirland. C'est une région forestière et plutot rurale, mais au tempérament rude et bagareur. Avoir des vampires sur ses terres, ça entretient les ardeurs combattives. Il a toujours existé une rivalité entre ces deux provinces. Elle date certainement de l'Age des trois empereurs, lorsque le comte du Stirland s'opposa à l'autoproclamation d'Otilia, et préféra rejoindre le prince du Reikland et les sigmarites. Il y a aussi des questions de religions.

Las autres provinces de l'Empire sont plutot neutres vis à vis du Talabecland, et le craignent moins dans la mesure où elles n'ont pas de frontière avec cette province. A noter que le Talabecland est la troisième province la plus puissante de l'Empire, après le Reikland et le Middenland. Mais le bordel actuel dans le Middenland et les ravages causés par le chaos dans cette dernière province font plutot passer, dans l'état actuel des choses, le Talabecland au deuxième rang apres le Reikland. Sinon, l'Empire a été presque plus longtemps en guerre civile qu'uni comme actuellement. Les impériaux sont habitués aux ambitions des divers comtes élécteurs. Pour la petite histoire, voici un apperçu de spériodes d'union et de guerre civile dans l'Empire :

de 0 à 1145 =>union
de 1145 à 2300 =>guerres civiles et indépendances des provinces
de 2300 à aujourd'huis (2525) =>union
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:37

Ah voila qui est parfait merci ! Pour l’histoire de la magie je serais intéressé de savoir ou tu as trouvé c’est livre, je pense me les procurer pour m’y connaître un peu mieux sur la magie, car la en se moment appart les 8 ordres et les histoires que l’ont peut lire dans les livres d’armées et dans le livre de règles, je sais pas grand-chose ^^

Pour le livre d’armée arabien, je vais aller voir sa sur la warfo s’il s’y trouve ! Mais pour mon sorcier métis je vais devoir descendre encore plus loin, allons y pour les sudrons ! J’arriverais je pense a faire un assez jolie histoire dessus, décrivant bien comment le petit enfant noir est arrivé jusqu’au collègue de bataille de Talabheim ^^
Et d’ailleurs sa tombe bien ! J’avais prévus d’intégrer un sorcier du collègue dorée et un sorcier céleste, voir un sorcier gris.

Merci pour cette longue description des relations interne avec le Talabecland ! Je vais m’en inspirer pour décrire les relations du Winland avec les autres provinces.

Je crois que pour l’instant j’ai déjà pas mal d’infos, il ne me manquent plus qu’a mettre tous sa en pratique, j’ai déjà commencer a écrire la « description général » du Winland, mais j’ai du rajouter quelques éléments qui n’y avait pas sa place…Car a vrai dire je n’est pas vraiment de modèle de présentation pour une région de l’empire, j’ai essayé de m’inspirer de ta présentation de Heimdaill et de Karak Hazkal, mais comme ce n’est pas vraiment en rapport avec l’Empire, j’ai assez de mal a crée les différente rubrique et surtout a les différencier (Histoire, Description général, climat s’il faut Razz).
Sachant aussi que je veux détaillé a maximum le bourg de Barrikheim comme tu l’as fait (Bon j’aurais sûrement pas autant d’inspiration, mais je vais essayer ^^)

Si tu veux, je peux t’envoyer la description générale par Mp pour que tu y jettes un coup d’œil (Si tu as le temps bien sur !) Mais je devrais faire sa se soir, la je suis en salle informatique dans mon lycée a Séléstat et je dispose pas du document Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:56

Hello tout le monde !


Eh voilà, après un temps d’arrêt avec l’empire (et le Winland, en même temps), je m’est dit que reprendre le projet était assez intéressant ! Mais après avoir lu quelques livres de la bibliothèque interdite, notamment « La marque de l’Hérésie » qui détaillé la croisade de Luthor Huss pour trouver la réincarnation de Sigmar. Une autre idée germa dans ma tête…

Avant tout j’aimerais remercier et m’excuser envers les gens qui m’ont aider a former l’idée Winland, car le projet tombe un peu a l’eau et sa a du demander beaucoup d’écriture donc…Mais bien sur je garde sa dans un coin de ma tête pour plus tard sûrement ou pour en faire profiter un futur joueur de m’ont entourage.

Alors voilà l’idée est simple, avoir une armée de l’empire Itinérante, une sorte d’armée sans région de départ, commandé par un général très pieux. Elle porterait comme nom, « Les fils de Sigmar » ou quelque chose dans le genre.
Le concept est assez simple, une armée remplit de croyant de tous genres qui ont décidés de quitter le drapé de leurs régions natal pour celui de l’armée itinérante (En l’occurrence le Gris et le Rouge, qui après quelques recherches était inoccupé par une région déjà connue).
Voilà donc quelque chose de très basique comme concept, mais j’ai quelques questions pour l’instant.

D’abord, je sais qu’une friction entre les collègues de magie et la religion du grand Thégoniste, mais serait t’il possible qu’un mage errant rejoigne l’armée en croyant étant un bon croyant ? Je parle de sa pour avoir un peu de magie dans l’armée, je ne pense pas qu’un seigneur sorcier me sera utile donc…

Et en suite, le profil des Répurgateurs sont t’ils disponible ? Je compte en incorporer un dans mon armée si possible, ou du moins prendre la figurine de l’un d’eux comme figurine de général. (Celui avec la barbe et la hache me plait assez…Quoi, qui a dit joueur nain ? =P)

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Empty
MessageSujet: Re: Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]   Création de fluff : le Winland [Plus totalement...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de fluff : le Winland [Plus totalement...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluff Campagne 'Sub-sector Orar'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Règles et tactiques :: Historiques / Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser