Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Effectifs militaires du comté de Falkenstein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:53

Voivi la liste des forces armées et leurs affectations dans le comté de Falkenstein

Citation :
Organisation militaire des forces armées dans le Falkenland


Troupes régulières sous les ordres du vicomte de Falkenstein.

Chaque unité est présentée avec son commandant, ainsi que son affectation actuelle. Les affectations des unités représentent les sites où elles se trouvent en garnison. Lors d’un conflit, ces unités sont réquisitionnées pour former l’armée du Falkenland. Dans ces situations, la défense des localité est alors assurée par la relève, ou lorsque la relève est également réquisitionnée pour une campagne militaire, par la milice.

1ère compagnie de lanciers : 3 unités de 30 hommes, soit une centaine d’hommes.
-sergent-chef Otto Schultz : Chateau de Falkenstein, donjon
-sergent Klaus Finkwiller : Chateau de Falkenstein, baille intérieure
-sergent Gerhardt Strauss : Chateau de Falkenstein, baille extérieure

2ème compagnie de lanciers : 3 unités de 30 hommes, soit une centaine d’hommes.
-sergent-chef Oliver Willig (prévot de Tannenwald) : Tanenwald
-sergent Johan Lebentaal : 12 au péage de Handelburg, 3 patrouilles rurales de 6 hommes
-sergent Lars Riedinger : Bauernheim (15 sur les remparts, 15 dans le donjon Altmauer)

3ème compagnie de lanciers de réserve : 3 unités de 30 hommes, soit une centaine d’hommes.
Les unités de réserve ne sont pas constituées. Chacun de ses membres mène une activité civile, mais doit participer obligatoirement à 5 jours d’entraînements par mois afin de maintenir sa préparation militaire. Une unité de réserve peut être réquisitionnée à tout moment si les autorités l’estiment nécessaire. Lorsqu’ils sont en service ou à l’entraînement, les soldats de réserve touchent la même solde journalière que les soldats des unités constituées.

1ère compagnie de hallebardiers : 3 unités de 30 hommes, soit une centaine d’hommes.
-sergent-chef Adrian Kaufer : Château de Falkenstein, baille extérieure
-sergent Bern Dillmann : 15 à Waldteufel, 15 en patrouille fluviale à bord du navire « Die Teufel Jungfrau »
-sergent Gustav Foessel : 5 patrouilles rurales de 6 hommes

2ème compagnie de hallebardiers de réserve : 3 unités de 30 hommes, soit une centaine d’hommes.
Les unités de réserve ne sont pas constituées. Chacun de ses membres mène une activité civile, mais doit participer obligatoirement à 5 jours d’entraînements par mois afin de maintenir sa préparation militaire. Une unité de réserve peut être réquisitionnée à tout moment si les autorités l’estiment nécessaire. Lorsqu’ils sont en service ou à l’entraînement, les soldats de réserve touchent la même solde journalière que les soldats des unités constituées.

compagnie d’épéistes : 3 unités de 30 hommes, soit une centaine d’hommes.
-sergent-chef Georg Kesler (prévôt de Falkenburg) : Falkenburg
-sergent Wilhelm Hissler : 15 au Château de Falkenstein, 15 à Die Knaben (10 sur les murs, 5 dans l’hôtel Hanspeter)
-sergent Markus Fishmann : 15 à Bauernheim, 15 en patrouille fluviale à bord du navire « Der Hecht »

1ère compagnie d’arquebusiers : 10 détachements de 10 hommes, soit une centaine d’hommes.
-Capitaine Konrad Wienstein von Breithof : Chateau de Falkenstein, baille intérieure
-Tireur d’Elite Reiner Krantz : Chateau de Falkenstein, donjon
-Tireur d’Elite Stefan Hofler : Chateau de Falkenstein, baille extérieure
-Tireur d’Elite Andreas Klein : Bauernheim (5 dans le donjon de Altmauer, 5 sur les remparts)
-Tireur d’Elite Carsten Bach : Tannenwald

2ème compagnie d’arquebusiers : 10 détachements de 10 hommes, soit une centaine d’hommes.
Capitaine Erwin Alter von Kleinbach : Falkenburg
-Tireur d’Elite Hans Herber : 5 à Falkenburg, 5 en patrouille fluviale à bord du navire « Die Teufel Jungfrau »
-Tireur d’Elite Rodolf Weber : 5 au péage de Handelburg, 5 en patrouille fluviale à bord du navire « Der Hecht »
-Tireur d’Elite Reuter Grün : 5 au péage de Althausen, 5 à Waldteufel
-Tireur d’Elite Gunther Wendling : répartis dans les patrouilles rurales.


brigade de pistoliers : 5 escadrons d’une dizaine d’hommes, soit une cinquantaine de cavaliers. (peuvent être redéployés en demi-escadrons de 5 cavaliers)
-Capitaine Heinrich Becker von Grubentaal : Château de Falkenstein
-Sergent Bart Humbert : Château de Falkenstein
-Sergent Reuter Kappler : 2 patrouilles rurales de 5 cavaliers
-Sergent Niklaus Merkel : 2 patrouilles rurales de 5 cavaliers
-Sergent Friedrich Schaal : 2 patrouilles rurales de 5 cavaliers


train d’artillerie : 20 canons de campagne + 6 mortiers soit 78 hommes.
( L’artillerie en campagne est souvent constituée en batteries de deux ou trois pièces)
-capitaine artilleur Wilhelm Fuchs von Hügelburg : Château de Falkenstein (10 pièces)
-sergent artilleur Wilfrid Rosenkrantz : Château de Falkenburg (6 mortiers)
-sergent artilleur Ewald Voegel : Bauernheim (3 pièces)
-sergent artilleur Jorgen Fellmann : Falkenburg (4 pièces)
-sergent artilleur Hektor Wald : Tannenwald (3 pièces)

détachement de l’école d’ingénieurs : 5 canons à répétition soit 20 hommes.
( Ces machines ont été achetées au Collège des Techniques de Altdorf, elles sont mises en œuvre par des artilleurs formés dans ce collège)
-Maître ingénieur Wolfgang Walder von Waldhausen : Waldhausen
-Ingénieur Hieronymus Hinterwald von Rechtlich : Château de Falkenstein (5 pièces)

unité de joueurs d’épées : 1 unité d’une trentaine d’hommes.
(ces soldats constituent la garde d’honneur du vicomte de Falkenstein)
-capitaine Leopold Spielmann von Lebenheim : Château de Falkenstein
-sergent Dieter Berling : Château de Falkenstein

Total : environs 1000 hommes


Troupes auxiliaires intervenant aux côtés des armées du Falkenland.

Ces unités interviennent épisodiquement aux côtés des armées du Falkenland, soit sur demande des autorités locales, ou alors de façon spontanée. Les chevaliers prennent souvent une part active lors des batailles rangées, les unités de milice sont quant à elles souvent employées en tant que détachements opérant en conjonction avec des troupes régulières.

Chevaliers de l’ordre de la Rose Noire : 5 escadrons d’une dizaine de chevaliers plus un escadron du Cercle Intérieur, soit une soixantaine de chevaliers.
-Grand Maître Egon Garten von Andelschlosse : Forteresse de Dunkelrose
-Sénéchal Ludwig Garten von Wellentag : Forteresse de Dunkelrose
-Sénéchal Wilhelm Hanspeter von Dunkelrose : Forteresse de Dunkelrose
-Sénéchal Klaus Shaller von Grassheim : Chateau de Falkenstein
-Sénéchal Alexander Graff von NuBenheim : Forteresse de Dunkelrose
-Sénéchal Friedrich Hecker von Nordfelden : Forteresse de Dunkelrose

Templiers de l’Ordre de la Porte (Morr) : 2 escadrons d’une dizaine de templiers, soit une vingtaine de templiers.
-Sénéchal Karl Korel von Altgraben : 5 templiers à Altgraben, 5 templiers itinérants
-Sénéchal Wolfgang Allenbach von Todt : 1 templier à Falkenburg, 1 templier à Handelburg, 1 templier à Handelburg, 7 templiers itinérants au service des répurgateurs.

Sœurs Sigmarites du Couvent de Ste Brunhild : 2 détachements d’une quinzaine de sœurs, soit une trentaine de sœurs.
-Sœur supérieure Adrianna Rotkopf : Couvent Ste Brunhild
-Sœur supérieure Klara Schwann : Couvent Ste Brunhild

Chasseurs de la Maison de la Chasse de Die Knaben : quelques forestiers compétents jouant le rôle déclaireurs, soit une dizaine d’hommes.

Archers Halflings de Schwartzenkühe : 2 unités de volontaires halflings de 10 archers chacune, soit une vingtaine de halflings.

Milice : diverses bandes de mercenaires, de volontaires et de routiers motivés par la gloire ou l’argent rejoignant fréquemment les armées en campagne. Ces combattants sont équipés de manière hétéroclites, pouvant former des unités d’archer, d’arbalétriers ou de franches-compagnies. Leur nombre reste très variable, on peut estimer leur disponibilité dans le Falkenland à environs un millier d’hommes, de qualités et de motivations très diverses.

Les effectifs militaires totaux du Falkenland représentent environs 2000 combattants. Lors des invasions chaotiques de 2525, 1600 combattants participèrent à la campagne et rejoignirent l’armée de l’Empereur, soit les quatre cinquièmes des forces armées de la région. Les 400 combattants restant dans le Falkenland ayant pour mission de protéger la région en cas d’attaques d’hommes bêtes, de gobelins ou autres ennemis éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:33

c'est vraiment toute ton armée ??
Mais tu est dingue !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:42

effectivement je crois qu'il est fou^^
mais au moins tu as le choix lors des tournois pour ta liste d'armée, il n'y a aucuns doutes la dessus...

mais non!!! suis-je bete!!? c'est un hisorique pas une liste d'armée!!
desolé von falkenstein...
en tout cas c'est tres bien detaillé, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:54

bon comme il à pas pas dit ses points jde peur de passer pour un vantar je pense.il à en tout environ tout de même 20 000pts il me semble d'empire.
donc il à quand même le chois pour les tournois.

et oui ça fait réver enfin chacun son truc certains au bout de 2000pts d'armée en refont une autre et au bout on pleins de modestes armées et d'autres en font que une ou 2 mais qui sont énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:55

en tout cas je crois que si tu revends tout ça je crois que tu serais asser riche thumb up
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:00

oui dailleurs mais ou les revendrent?
car sur ebay 100euros de fig tu le revends 30euros donc si tu comptes peindre pour revendre par la suite oublie sauf si tu es comme silverpaint: bon peintre qui fait sur commande ( c'est un peu un métier ça aussi)

pour revenir au effectifs du comté de falkenstein ça ne peut pas être son armée car comme total il est écri 1000 hommes et ça faut les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:05

non je ne suis pas comme ça !!
moi je peint pour le plaisir et pour essayer de faire quelques bataille qui resteront dans les annales ( heu je reve la !! )
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:33

vos a écrit:
c'est vraiment toute ton armée ??
Mais tu est dingue !!!! lol!
Robinas a écrit:
effectivement je crois qu'il est fou^^

Oui, il est dingue. blink

Et non, malheureusement pour le budget étagères, malettes de rangement et autres, il n'est pas vantard.

Enfin, pour le nombre de fig' et le nombre de points, il vous repondra lui-même avec grraaaaannnd plaisir je pense bleh !
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:02

Cette liste est l'inventaire théorique des troupes du comté du Falkenstein, d'un point de vue purememnt background, effectivmement, et je ne dispose pas d'autant de figurines aux couleurs du comté de Falkenstein que ne le présente cette liste, mais j'y travaille Wink

Cependant, afin de rassurer mes nombreux fan, si je regroupe toutes mes figurines de l'Empire, peinte aux couleurs de différentes provinces, je crois que j'ai plus que ce qu'il y a d'indiqué dans cette liste Smile
Pour donner quelques estimations, en terme de points, je ne sais pas vraimeent, j'ai arreté de compter il y a longtemps. Sachez tout de même que lors d'un concours de présentations de puissance d'unité, il paraitrait que je serais un des premiers en France (du moins le mec le plus couillon pour avoir transporté dans un magasin GW pas loin de 10 malettes pleines de fig). J'ai également exposé mon armée lors d'un Games Day, il y à 4 ou 5 ans je crois. Enfin bref, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:12

quoi 10 malettes GW!!!!!!!!!!!!!!
mais tu as bien 1000fig alors de l'empire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:52

vraissemblablement , tu dois etre le joueur de l'empire ayant le plus de figurine en France
Pour ma part moi j'ai une sorte de coalition entre province avec du reikland, du middenland et du nuln


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:56

Oh, plus de 1000 figrurines en effet. rien qu'en cavaliers, j'en ai presque 150. Après, celui qui en a le plus, je suis pas certain, il doit y avoir d'autres tarés Razz
Le truc, c'est que j'ai certes plus de 1000 figurines, mais le plus important c'est que je parle uniquement des peintes, pas celles qui sont encore en pièce détachées dans leurs boites Razz

Enfin, je sais pas trop si je dois me vanter de ça, je vais passer pour un psychopathe... Pour ma défense, j'ai mis 10 ans à les accumuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:00

moi je compte terminer mon armée a 2000pts et essayer une autre race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:00

Aahh, des passionnés (passion-née ?) comme Thomas on aimerais en voir plus souvent !
C'est vrai que ça croustille, elle claque cette armée...et puis, s'en suit du plaisir sur le champs de bataille, se battre contre une armée qui a du caractère, de la personnalité, un fluff recherché...battaillé contre un passionné en plus d'un bon adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:08

et mais alors au GW une fois ils organisaient une journée ou tout le monde pouvait ramené son armée pour réunir le plus de fig et je crois qu epour chaque 500pts ramenée on gagnais un tampon pour la carte fidélité mais alors tu aurais pu avoir en un coup le 1é niveau de passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:19

Oui, mais j'ai appris ça trop tard Razz

Mais bref, treve de diggressions, le sujet étant ici plutot l'historique et le fluff de mon armée plutot que le nombre de mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Effectifs militaires du comté de Falkenstein Empty
MessageSujet: Re: Effectifs militaires du comté de Falkenstein   Effectifs militaires du comté de Falkenstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs militaires du comté de Falkenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte Vampire et Tau
» Siegfried von Falkenstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Règles et tactiques :: Historiques / Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser