Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte de la Galaxie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:50

J'ai trouvé cette carte sympathique qui récapitule la position d'un grand nombre de planètes connues de l'univers de 40k

Carte de la Galaxie GMap
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:18

Oh.. la surprise, je viens de voir que sur cette carte T'au figure déjà.
Comme quoi, l'arrivée des Tau était planifiée depuis un bail dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:54

scientifiquement parlant, c'est quand même n'imp cette carte, lol
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:03

???
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:56

scientifiquement parlant, voici un shéma de notre galaxie :

Carte de la Galaxie Vl1

Je trouve que la carte de la galaxie de 40k y correspond assez : on reconnait raisonnablement les bras autour du noyau, par exemple l'empire Ultramar se trouve dans le bras "Norma" et l'Oeil de la Terreur a explosé au milieu du bras "Cygne" Smile

J'ajoute que la french Waaagh! a réalisé un interessant planétoscope sur son site (mises à part quelques fautes d'orthographes de ci, de là), et les données qu'ils proposent me semblent assez fiables.

Planétoscope
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:49

je voulais juste vous faire comprendre qu'on peut pas vraiment établir une carte des étoiles de la galaxie, sachant que toutes ne se déplacent pas à la même vitesse...
je vous donne l'exemple du système solaire :
celui tourne autour du noyau de la galaxie moins, ou plus vite, je sais plus, que les 4 bras qui la composent.
il se trouve que tous les 200 000 ans, le soleil traverse un bras.
et pour l'anecdote, il se trouve que tous les 200 000ans, il y a un boulversement majeur dans l'écosystème de la Terre.

donc voilà, c'est comme les gens qui insistent sur les signes du zodiac, vous devez savoir que à l'époque où ils ont été établis, ils correspondaient à la constellation du même nom qui se trouvait sur le plan du système solaire dans la prolongation de l'axe soleil terre.
mais les etoiles bougent : résultats ca fait longtemps qu'en mars, la constellation Poisson n'est plus dans le ciel au même endroit que il y a 2000 ans...
donc, c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:50

pfff

et v'la ce que ca donne un jeune elevé a la science depuis sa naissance!

plus aucune forme de romantisme!

les etoiles c'est beau, dans le ciel c'est magnifique, et avec ta dulcinée a tes cotes c'est deja un bout de paradis a porté d'yeux!

(ceci est un conseil pour un pti gars qui saurait pas comment seduire sa belle, une balade sous les etoiles, quelques histoire sur les constellations, la galaxie(en evitant de parler de space marine et de purges bien sur!) et emballé c'est pesé!)
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:23

Tu as la géologie qui est bien pratique pour ça, avec des petites phrases genre :
"Tu te rends compte que l'on vient de traverser 1.3 millions d'années et que je n'ai pas vu le temps passé à tes coté."

Et pour les soirées sous les étoiles.. encore faut il que la belle se laisse emmener de nuit dsans un coin assez paumé pour qu'elles soient visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de la Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Galaxie   Carte de la Galaxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de la Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Carte de membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser